david66 Posté(e) 17 avril 2015 Partager Posté(e) 17 avril 2015 Bonjour, Je vous fais partager un lien portant sur un projet innovant trouvé dans la presse locale source midi libre: http://www.midilibre.fr/2015/04/13/wezr-l-application-meteo-mise-sur-le-participatif,1149633.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david66 Posté(e) 16 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2015 Bonsoir, J'ai trouvé une interview sur l'objet connecté wezr (source rmc) On y apprends beaucoup d'un des co-fondateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 17 mai 2015 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 17 mai 2015 Ca parais pas mal vous én pensez quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiGui29 Posté(e) 23 juillet 2015 Le Chesnay (78) - 120m Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Sur l'aspect technique, je trouve que ça tient la route même si je me pose pas mal de questions sur la partie assimilation des données. Le fait de croiser les observations faites par le capteur avec les prévisions des modèles numériques est une bonne idée pour faire de la prévision immédiate mais je suis curieux de savoir comment ils gèrent la cohérence des mesures du capteur en fonction de son emplacement ? Imaginons un kitesurfer qui attend sagement chez lui un créneau pour aller sur l'eau et qui laisse son capteur activé en intérieur. Ça biaise les données dès le début ! Idem avec un cycliste qui roule sur le bitume, la température se trouve faussée avec le rayonnement de la route. En tout cas le projet a l'air intéressant, j'ai hâte de voir le tout en action Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 30 juillet 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Perso, je suis sceptique, je trouve ses explication un peu enbigu surtout qu'il pense révolutionner la météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 30 juillet 2015 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 juillet 2015 "Wezr est le 1er concept au monde permettant de traquer les conditions météo parfaites" (la comm' est rodée en tous cas vu les articles sur le sujet trouvés sur le net) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 novembre 2016 ça se précise: http://www.lesnumeriques.com/objet-connecte/wezr-capteur-meteorologique-p29097/capteur-meteorologique-wezr-en-precommande-n57953.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 30 novembre 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Tu en pense quoi Sebaas, tu crois que c'est du bon matos, ou c'est plus un gadget? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés