Martini Posté(e) 12 octobre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 12 octobre 2009 Bonjour, Malgré les recherches que j'ai effectué je n'ai pas trouvé de sujet similaire, si c'est le cas désolé et merci de m'y reporter. Je suis à la recherche d'un thermomètre intérieur et extérieur pour ma voiture qui marcherait à piles et pas sur allume cigare. La sonde extérieur peut être à la fois filaire et sans fil cela m'importe peu. Ecran digital bien entendu:tongue_smilie: J'ai trouvé que peu de modèle et aucun est à pile si il y a la sonde extérieur. Merci beaucoup pour les modèles que vous pourriez me proposer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 12 octobre 2009 Partager Posté(e) 12 octobre 2009 Citation Bonjour, Malgré les recherches que j'ai effectué je n'ai pas trouvé de sujet similaire, si c'est le cas désolé et merci de m'y reporter. Je suis à la recherche d'un thermomètre intérieur et extérieur pour ma voiture qui marcherait à piles et pas sur allume cigare. La sonde extérieur peut être à la fois filaire et sans fil cela m'importe peu. Ecran digital bien entendu:tongue_smilie: J'ai trouvé que peu de modèle et aucun est à pile si il y a la sonde extérieur. Merci beaucoup pour les modèles que vous pourriez me proposer. Bonsoir, sur ce lien vous devriez avoir ce que vous cherchez, et même plus. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Thermometre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 12 octobre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2009 JE vous en remerice, quel est selon vous le meilleur endroit pour installer la sonde? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 13 octobre 2009 Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Citation JE vous en remerice, quel est selon vous le meilleur endroit pour installer la sonde? ~~~~~~~~~~~~ Bonjour, la mienne est sous un rétro, ensuite, à vous de voir ce que vous voulez connaitre, la temp. de l'air OU celle du sol. Dans ce cas, sous la caisse serait préférable mais pas à coté du pot d'échappement ou du moteur (logique). Pensez que le fil risque de ce couper lors de fermeture de porte même les caoutchouc risque de l'écraser à la longue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 13 octobre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Citation ~~~~~~~~~~~~ Bonjour, la mienne est sous un rétro, ensuite, à vous de voir ce que vous voulez connaitre, la temp. de l'air OU celle du sol. Dans ce cas, sous la caisse serait préférable mais pas à coté du pot d'échappement ou du moteur (logique). Pensez que le fil risque de ce couper lors de fermeture de porte même les caoutchouc risque de l'écraser à la longue. Quand vous dites sous un rétro, es ce entre le cache en plastique et le miroir ou réellement sous le rétroviseur? N'y a t'il pas dans les deux cas un problème de surchauffe du au rayonnement solaire indirect dans le premier cas et direct dans le deuxième? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 octobre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Citation Quand vous dites sous un rétro, es ce entre le cache en plastique et le miroir ou réellement sous le rétroviseur? N'y a t'il pas dans les deux cas un problème de surchauffe du au rayonnement solaire indirect dans le premier cas et direct dans le deuxième? Pour ma part , ma sonde est sous le retroviseur , à l'ombre , lorsque que le vehicule est en mouvement , les valeurs affichées sont assez crédibles ( à 1 °C voire 1,5 près ) et ce même l'été . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier384 Posté(e) 13 octobre 2009 Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Hello. Pour les voitures équipées en série de l'affichage de la température extérieure, la sonde se trouve généralement sous le rétro ou au niveau du pare-choc avant. En collant la sonde sous le rétro, contre la carrosserie, il sera toujours à l'ombre et donnera des résultats très convenables (fait sur mon ancienne voiture). Si tu veux le placer sous la voiture, il faut impérativement qu'il se trouve DEVANT le moteur, car sinon tu auras de l'air chaud provenant de celui-ci en roulant, même si tu le places à l'arrière. Pour ma part, j'ai monté un rétro intérieur électrochrome qui affiche la température et la direction : c'est le top ! La sonde se trouve à l'avant et les résultats sont très fiables, hiver comme été. Si tu es bricoleur, c'est très simple à faire. Si tu veux des infos ou des photos, n'hésites pas à me demander. A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 13 octobre 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Citation JE vous en remerice, quel est selon vous le meilleur endroit pour installer la sonde? Bonjour,A l’arrêt il est pratiquement impossible de trouver un endroit qui ne soit pas influencé par la chaleur de la voiture. Par contre, dès que le véhicule se déplace il faut profiter de ce vent relatif et placer la sonde dans un endroit où elle en reçoit le plus possible. Ainsi ce sera bien la température de l’air devant le véhicule que l’on mesurera. Si la sonde doit servir d’ « avertisseur de verglas » il faut la placer près du sol. En effet, lorsque le verglas se forme il y a souvent un gradient de température très important près du sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 13 octobre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Merci pour vos réponse, En effet sous le retroviseur juste à coté de la carosserie me semble etre une bonne idée. Comment faire passer le fil sans risquer qu'il soit couper par les fermetures de la portes conducteur? Par la gaine du rétro? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 13 octobre 2009 Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Citation Hello. Pour les voitures équipées en série de l'affichage de la température extérieure, la sonde se trouve généralement sous le rétro ou au niveau du pare-choc avant. En collant la sonde sous le rétro, contre la carrosserie, il sera toujours à l'ombre et donnera des résultats très convenables (fait sur mon ancienne voiture). Si tu veux le placer sous la voiture, il faut impérativement qu'il se trouve DEVANT le moteur, car sinon tu auras de l'air chaud provenant de celui-ci en roulant, même si tu le places à l'arrière. Pour ma part, j'ai monté un rétro intérieur électrochrome qui affiche la température et la direction : c'est le top ! La sonde se trouve à l'avant et les résultats sont très fiables, hiver comme été. Si tu es bricoleur, c'est très simple à faire. Si tu veux des infos ou des photos, n'hésites pas à me demander. A+. ~~~~~~~~~~~~~~ Bonsoir, je ne connais pas se type de matos, une petite info me ferai plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier384 Posté(e) 13 octobre 2009 Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Citation ~~~~~~~~~~~~~~ Bonsoir, je ne connais pas se type de matos, une petite info me ferai plaisir. http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/85/22/1410.jpg Ca coûte très cher en neuf (environ 400 $), mais c'est trouvable sur ebay.com en tapant "temp comp mirror". Pour info : j'ai payé le mien moins de 60 $ (40 €) frais de port compris ... Seules 2 marques sont fiables : Donnelly (le mien) et Gentex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 13 octobre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Et la T° est celle de l'intérieur de l'habitacle de la voiture ou de l'extérieur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier384 Posté(e) 13 octobre 2009 Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Citation Et la T° est celle de l'intérieur de l'habitacle de la voiture ou de l'extérieur? C'est celle de l'extérieur ma sonde se trouve derrière le pare-choc avant, à côté du radiateur, et dans une bonne circulation d'air. Et l'auto-assombrissement, c'est un vrai bonheur ... impossible de s'en passer quand on y a goûté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 15 octobre 2009 Partager Posté(e) 15 octobre 2009 Citation http://i81.servimg.c.../85/22/1410.jpg Ca coûte très cher en neuf (environ 400 $), mais c'est trouvable sur ebay.com en tapant "temp comp mirror". Pour info : j'ai payé le mien moins de 60 $ (40 €) frais de port compris ... Seules 2 marques sont fiables : Donnelly (le mien) et Gentex. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Bonjour, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés