Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Ca y est, après avoir loupé la gelée d'hier, ce matin ce fut dans la poche default_thumbup.gif Tn de -2,1°C default_innocent.gif Le revers de la médaille, c'est que ce matin ma VP2 a perdu le signal des capteurs extérieurs avant de les retrouver une fois le dégel default_ermm.gif Serait-ce la pile qui ne résiste pas au froid default_unsure.png

Dans le trio de tête des stations des régions centrales les plus froides: -6,8°C à NEVERS; -5,7°C à ROMORANTIN et -5,2°C à VICHY apparament, ce qui n'est pas mal du tout.

Puis arrivée des nuages en fin de nuit, avant d'avoir une journée sans soleil, c'est triste default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel bouché, 11,9°C et pression de 1027,5hPa default_sleeping.gif

Tx à 12,9°C et rafale maxi à 27km/h de NO

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

• Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

gelée blanche hier, gelée blanche ce matin, mais +1.1°c de Tn.

Gelé blanche c'est quoi pour être précis!?

Bon ce matin à Tours encore aux alentours de 1°C, 0.6°C d'après le métar, puis le temps s'est couvert...A 13h il faisait 13°C à Tours Sud et 11°C à Tours Nord (y a tout le temps un contraste entre Nord et Sud!)...

Bruine dans le secteur de Vendôme vers 14h.

A Chartres temps similaire avec un peu plus de 13°C....A noter qu'hier Chartres a bel et bien enregistré sa 1ère gelée! default_thumbup.gif -0.1°C, c'était juste!Actu le ciel Chartrain se morcelle...

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir les Centragivrés !

Encore une petite gelée dans mes collines, identique à celle d'hier avec -2.5°c

Nevers continue de se distinguer.

Pour le fun, voici une photo de la station.

091016061523347847.jpg

Après la gelée du matin, la température a peiné à remonter, car il ne faisait encore que 6°c vers midi.

Les nuages ont malheureusement assombri cette belle journée, vers 15h00.

Depuis ce moment, nous sommes vraiment en automne, avec un ciel bâché, triste à regarder.

Tx: 12.0°c

Bonjour, ici dans la Nievre il a fait -5 vers 7h15.

Bienvenue à toi !

Celà me fait vraiment plaisir de voir la Nièvre peupler doucement le forum.

Bonjour a tous .

Aprés une matinée encore ensoleilé les nuages sont arivés et on meme donné un peu de pluie , actuellement la pluie s'est arêtée et quelque éclaircis reviennent par ci par la .

Cumul total de la journée : 0,6mm

Tn : -0,5°c a 8h (la 2éme gelée de l'année)

Tx : 10,1°c a 17h

Actuellement la T° redescend avec 9,5°c relevée a 19h.

Pression a 1026,9hpa

Humidité a 93%

Vent faible de NO max a 22km/h.

Voila bonne soirée

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

un peu moins froid ce matin avec -5.4°c, une max de 10.3°c avec 0.5mm d'eau!

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Serait-ce la pile qui ne résiste pas au froid default_unsure.png

Moi j'utilise des piles rechargeables et j'ai jamais eu de problème! Sauf quand il y a plus rien...Je crois que les piles sont plus sensibles au froid!

Mercis Editas pour la photo de la station météo, elle est vraiment en plein dans les près....

Elle a battu ma tn ^^, j'avais un petit vent toute la nuit....

Bonne soirée

Gelé blanche c'est quoi pour être précis!?

Une gelée blanche c'est lorsque l'on observe du givre sur les pare-brise, les végétaux, le gazon. Et pour ça, pas besoin qu'il fasse nécessairement moins de 0°, il peut y en avoir par 6° sous abri.Cela va dépendre de l'humidité dans l'air, du vent, de l'environnement.

Ici par exemple, à Québec, on n'en observe quasiment jamais, parce qu'en automne/hiver l'air est constamment sec (à ultra sec). Je n'ai, je crois, jamais eu de glace sur mon pare-brise, c'est dire... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour!

Pour la 4ème fois de la semaine, il a gelé à Morthomiers (ouest Bourges 18)! Il fait ce matin -1°C contre toute attente! Il était annoncé 4 ou 5°C il me semble et qd on regarde sur météociel les températures observées, il ne gèle à nul part!

Je commence à croire que ce petit village est un trou à froid!

Si je récapépète, ca fait 0°C Mardi, -6°C Jeudi et Vendredi et -1°C aujourd'hui. Pas mal pour les premières gelées. default_thumbup.gif

Bonne journée

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centrodingos !

3.3°c comme Tn ce matin à Parigny.

Alors que la température ne voulait plus descendre hier soir, puis en début de nuit sous la couverture nuageuse, la baisse s'est amorcée à la faveur des éclaircies matinales.

Pas de gelée donc ce matin, mais une sensation bien frisquette et désagréable, avec l'humidité résiduelle et le léger vent du Nord.

Je vais vous laisser quelques jours, pour profiter de la clémence du climat breton.

La semaine s'annonce moyenne là-bas, à partir de mardi...

See you.

Portez-vous bien.

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Grand soleil ce matin, mais pas de gelée: Tn de 5,9°C default_innocent.gif

Actu 7,1°C et pression de 1027,1hPa

Vent de N faible (2km/h de moyenne)

Moi j'utilise des piles rechargeables et j'ai jamais eu de problème! Sauf quand il y a plus rien...

Je crois que les piles sont plus sensibles au froid!

J'utilise des piles au lithium pour ma VP2 (CR123A), la première pile a duré plus de 2 ans mais maintenant il faut que je les change tous les 6 à 8 mois environ default_unsure.png

Mais hier soir dès la tombée du jour, j'avais bien le message comme quoi la pile était faible... Du coup je viens d'en réinstaller une nouvelle default_ermm.gif

Bonne journée et bon week end default_flowers.gif

Bonjour a tous .

Ce matin le soleil est bien présent , on ne parle pas de gelée aujourd'hui avec 4,7°c a 9h .

Précipitation sur 24h : 0,8mm

Précipitation octobre : 7mm

Humidité a 96%

Pression a 1027,1hpa

Vent faible de NO .

Bonne matinée .

Bonjour à tous. Très beau temps ce matin avec 4°C à 9h. Actuellement les nuages envahissent le ciel et laissent encore quelques éclaircies passer.Voici une photo de l'Indre, prise hier à Tauxigny (37) lors d'une sortie avec la fac pour des analyses d'eau.091017123036233531.jpgPhotos de ce matin avec le joli petit village de Cour sur Loire.091017123100492297.jpg091017123121788960.jpg

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

De mon coté, ma station indiquait -2.8°C à 08h00. Danielj a signalé un -5.0°C à Yzeure vers 07h00, il faisait également -5.0°C à la station de Vichy-Charmeil à 08h00.

Comme beaucoup hier et avant-hier ont vu les premières gelées ici aussi.

Jeudi: Tn: -0.3°! ça c'est de la gelée! je me demande quand-même si ma sonde a bien fonctionnée car partout autour il faisait plus froid. Micro climat sur mon versant de colline?

Vendredi: Tn: -3° là c'est mieux, mais heureusement que j'avais protégé mon gazon à peine naissant à l'arrière de la maison. Il faisait plus froid encore dans les bas-fonds.

Aujourd'hui, Tn: 5.1°

Cet après-midi temps quel peu giboulesqueux avec une averse il y a peu.

Actu: 8.8°, la cheminée est allumée depuis 3 jours.

toujours le surprenant Romanrotin avec - 5°....

Très surpenant aussi ta façon de l'écrire! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngBon séjour breton à Editas! default_flowers.gif

A plus!

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et merci à Rémi pour ses belles photos default_sorcerer.gif

Hier après-midi, les passages nuageux étaient parfois menaçants et nous ont donnés une petite averse en soirée, laissant 0,6mm au pluvio.

Ce matin, nous sommes passés très près de la gelée: Tn de 0,2°C et de la gelée blanche est présente au sol default_innocent.gif

Mais du brouillard est arrivé sur le matin, du coup la température remonte avec 1,3°C actu

Pression à 1025,2hPa

Bon dimanche à vous default_flowers.gif

Bonjour a tous .

Ce matin le brouillard est présent mais il commence a se dissiper , pas de gelée a Auxerre , mais a Venoy petite gelée avec -0,5°c .

pluie en 24h : 0,6mm

Pression a 1025,5hpa

Humidité a 97%

vent de N .

Bonne matinée

Bonjour, default_flowers.gif

Quelques photos de Jeudi : default_whistling.gif

mini_81661Cadre_Pentax_Bas0.jpg mini_750505Cadre_Pentax_Bas1.jpg

Brouillard givrant ce matin.

Tn de -0,7°C

Champigny :

Le brouillard commence à se dissiper, température en hausse 1,6°C, humidité en hausse 95% HR, pression en baisse 1025hPa.

A+ default_flowers.gif

Bonjour, default_flowers.gif

Quelques photos de Jeudi : default_whistling.gif

mini_81661Cadre_Pentax_Bas0.jpg mini_750505Cadre_Pentax_Bas1.jpg

Brouillard givrant ce matin.

Tn de -0,7°C

Champigny :

Le brouillard commence à se dissiper, température en hausse 1,6°C, humidité en hausse 95% HR, pression en baisse 1025hPa.

A+ default_flowers.gif

Oui, excellente photos, d'ailleurs Mathieu si tu n'est pas au courant, elles sont passé à la chaîne météo vendredi ! Ils ont vraiment bien détaillées ces photos sur le givre !

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

1 petit -5°C seulement ce matin sur Morthomiers (ouest Bourges).

Ca fait qd même 5 gelées consécutives, plus la petite gelée de mardi dernier!

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...