Bofix Posté(e) 16 octobre 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 octobre 2009 Bonsoir les Centradingues Ca y est, après avoir loupé la gelée d'hier, ce matin ce fut dans la poche Tn de -2,1°C Le revers de la médaille, c'est que ce matin ma VP2 a perdu le signal des capteurs extérieurs avant de les retrouver une fois le dégel Serait-ce la pile qui ne résiste pas au froid Dans le trio de tête des stations des régions centrales les plus froides: -6,8°C à NEVERS; -5,7°C à ROMORANTIN et -5,2°C à VICHY apparament, ce qui n'est pas mal du tout. Puis arrivée des nuages en fin de nuit, avant d'avoir une journée sans soleil, c'est triste /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ciel bouché, 11,9°C et pression de 1027,5hPa Tx à 12,9°C et rafale maxi à 27km/h de NO Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 16 octobre 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 16 octobre 2009 gelée blanche hier, gelée blanche ce matin, mais +1.1°c de Tn. Gelé blanche c'est quoi pour être précis!? Bon ce matin à Tours encore aux alentours de 1°C, 0.6°C d'après le métar, puis le temps s'est couvert...A 13h il faisait 13°C à Tours Sud et 11°C à Tours Nord (y a tout le temps un contraste entre Nord et Sud!)... Bruine dans le secteur de Vendôme vers 14h. A Chartres temps similaire avec un peu plus de 13°C....A noter qu'hier Chartres a bel et bien enregistré sa 1ère gelée! -0.1°C, c'était juste!Actu le ciel Chartrain se morcelle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 octobre 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 16 octobre 2009 Bonsoir les Centragivrés ! Encore une petite gelée dans mes collines, identique à celle d'hier avec -2.5°c Nevers continue de se distinguer. Pour le fun, voici une photo de la station. Après la gelée du matin, la température a peiné à remonter, car il ne faisait encore que 6°c vers midi. Les nuages ont malheureusement assombri cette belle journée, vers 15h00. Depuis ce moment, nous sommes vraiment en automne, avec un ciel bâché, triste à regarder. Tx: 12.0°c _________________________________________________________ Bonjour, ici dans la Nievre il a fait -5 vers 7h15. Bienvenue à toi ! Celà me fait vraiment plaisir de voir la Nièvre peupler doucement le forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 16 octobre 2009 Partager Posté(e) 16 octobre 2009 Bonjour a tous . Aprés une matinée encore ensoleilé les nuages sont arivés et on meme donné un peu de pluie , actuellement la pluie s'est arêtée et quelque éclaircis reviennent par ci par la . Cumul total de la journée : 0,6mm Tn : -0,5°c a 8h (la 2éme gelée de l'année) Tx : 10,1°c a 17h Actuellement la T° redescend avec 9,5°c relevée a 19h. Pression a 1026,9hpa Humidité a 93% Vent faible de NO max a 22km/h. Voila bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 16 octobre 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 16 octobre 2009 Bonsoir, un peu moins froid ce matin avec -5.4°c, une max de 10.3°c avec 0.5mm d'eau! Bonsoir les Centradingues Serait-ce la pile qui ne résiste pas au froid Moi j'utilise des piles rechargeables et j'ai jamais eu de problème! Sauf quand il y a plus rien...Je crois que les piles sont plus sensibles au froid! Mercis Editas pour la photo de la station météo, elle est vraiment en plein dans les près.... Elle a battu ma tn ^^, j'avais un petit vent toute la nuit.... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 octobre 2009 Partager Posté(e) 16 octobre 2009 Gelé blanche c'est quoi pour être précis!? Une gelée blanche c'est lorsque l'on observe du givre sur les pare-brise, les végétaux, le gazon. Et pour ça, pas besoin qu'il fasse nécessairement moins de 0°, il peut y en avoir par 6° sous abri.Cela va dépendre de l'humidité dans l'air, du vent, de l'environnement. Ici par exemple, à Québec, on n'en observe quasiment jamais, parce qu'en automne/hiver l'air est constamment sec (à ultra sec). Je n'ai, je crois, jamais eu de glace sur mon pare-brise, c'est dire... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 octobre 2009 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 octobre 2009 Bonjour! Pour la 4ème fois de la semaine, il a gelé à Morthomiers (ouest Bourges 18)! Il fait ce matin -1°C contre toute attente! Il était annoncé 4 ou 5°C il me semble et qd on regarde sur météociel les températures observées, il ne gèle à nul part! Je commence à croire que ce petit village est un trou à froid! Si je récapépète, ca fait 0°C Mardi, -6°C Jeudi et Vendredi et -1°C aujourd'hui. Pas mal pour les premières gelées. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 octobre 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 octobre 2009 Salut les Centrodingos ! 3.3°c comme Tn ce matin à Parigny. Alors que la température ne voulait plus descendre hier soir, puis en début de nuit sous la couverture nuageuse, la baisse s'est amorcée à la faveur des éclaircies matinales. Pas de gelée donc ce matin, mais une sensation bien frisquette et désagréable, avec l'humidité résiduelle et le léger vent du Nord. Je vais vous laisser quelques jours, pour profiter de la clémence du climat breton. La semaine s'annonce moyenne là-bas, à partir de mardi... See you. Portez-vous bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 17 octobre 2009 Partager Posté(e) 17 octobre 2009 Bonjour, Un peu de brume et nuages bas ce matin. Température: 2.8°C Humidité: 96% Pression: 1027hPa Bon séjour Editas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon week-end à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 octobre 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 octobre 2009 Bonjour les Centradingues Grand soleil ce matin, mais pas de gelée: Tn de 5,9°C Actu 7,1°C et pression de 1027,1hPa Vent de N faible (2km/h de moyenne) Moi j'utilise des piles rechargeables et j'ai jamais eu de problème! Sauf quand il y a plus rien... Je crois que les piles sont plus sensibles au froid! J'utilise des piles au lithium pour ma VP2 (CR123A), la première pile a duré plus de 2 ans mais maintenant il faut que je les change tous les 6 à 8 mois environ Mais hier soir dès la tombée du jour, j'avais bien le message comme quoi la pile était faible... Du coup je viens d'en réinstaller une nouvelle Bonne journée et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 17 octobre 2009 Partager Posté(e) 17 octobre 2009 Bonjour a tous . Ce matin le soleil est bien présent , on ne parle pas de gelée aujourd'hui avec 4,7°c a 9h . Précipitation sur 24h : 0,8mm Précipitation octobre : 7mm Humidité a 96% Pression a 1027,1hpa Vent faible de NO . Bonne matinée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 17 octobre 2009 Partager Posté(e) 17 octobre 2009 Bonjour à tous. Très beau temps ce matin avec 4°C à 9h. Actuellement les nuages envahissent le ciel et laissent encore quelques éclaircies passer.Voici une photo de l'Indre, prise hier à Tauxigny (37) lors d'une sortie avec la fac pour des analyses d'eau.Photos de ce matin avec le joli petit village de Cour sur Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 17 octobre 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 17 octobre 2009 Salut à tous, De mon coté, ma station indiquait -2.8°C à 08h00. Danielj a signalé un -5.0°C à Yzeure vers 07h00, il faisait également -5.0°C à la station de Vichy-Charmeil à 08h00. Comme beaucoup hier et avant-hier ont vu les premières gelées ici aussi. Jeudi: Tn: -0.3°! ça c'est de la gelée! je me demande quand-même si ma sonde a bien fonctionnée car partout autour il faisait plus froid. Micro climat sur mon versant de colline? Vendredi: Tn: -3° là c'est mieux, mais heureusement que j'avais protégé mon gazon à peine naissant à l'arrière de la maison. Il faisait plus froid encore dans les bas-fonds. Aujourd'hui, Tn: 5.1° Cet après-midi temps quel peu giboulesqueux avec une averse il y a peu. Actu: 8.8°, la cheminée est allumée depuis 3 jours. toujours le surprenant Romanrotin avec - 5°.... Très surpenant aussi ta façon de l'écrire! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon séjour breton à Editas! A plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 17 octobre 2009 Partager Posté(e) 17 octobre 2009 Bonsoir les centraliens La journée avait débutée sous le soleil, le vent de NE c'est levé, puis les nuages sont venus agrémenter le ciel toute l'aprem TN 4.9°C TX 14.8°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isameu Posté(e) 18 octobre 2009 Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Bonjour, ce matin à 7h30 il gele (0 degres). Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 octobre 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Bonjour les Centradingues Et merci à Rémi pour ses belles photos Hier après-midi, les passages nuageux étaient parfois menaçants et nous ont donnés une petite averse en soirée, laissant 0,6mm au pluvio. Ce matin, nous sommes passés très près de la gelée: Tn de 0,2°C et de la gelée blanche est présente au sol Mais du brouillard est arrivé sur le matin, du coup la température remonte avec 1,3°C actu Pression à 1025,2hPa Bon dimanche à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 18 octobre 2009 Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Bonjour à tous, Petite gelée enregistrée à 06h00: -0.5°C , ensuite comme à beaucoup d'endroits le brouillard est arrivé. Température: 1.3°C Pression: 1024hPa Visibilité: 500m environ. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 18 octobre 2009 Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Bonjour a tous . Ce matin le brouillard est présent mais il commence a se dissiper , pas de gelée a Auxerre , mais a Venoy petite gelée avec -0,5°c . pluie en 24h : 0,6mm Pression a 1025,5hpa Humidité a 97% vent de N . Bonne matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 18 octobre 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Bonjour, Quelques photos de Jeudi : Brouillard givrant ce matin. Tn de -0,7°C Champigny : Le brouillard commence à se dissiper, température en hausse 1,6°C, humidité en hausse 95% HR, pression en baisse 1025hPa. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourgogne Posté(e) 18 octobre 2009 Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Bonjour, Quelques photos de Jeudi : Brouillard givrant ce matin. Tn de -0,7°C Champigny : Le brouillard commence à se dissiper, température en hausse 1,6°C, humidité en hausse 95% HR, pression en baisse 1025hPa. A+ Oui, excellente photos, d'ailleurs Mathieu si tu n'est pas au courant, elles sont passé à la chaîne météo vendredi ! Ils ont vraiment bien détaillées ces photos sur le givre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 18 octobre 2009 Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Bonjour a tous . Tn a Auxerre : 1,7°c Tn a Venoy : -0,5°c T° a 11h : 3,5°c Pression a 1025,5hpa Humidité a 97% Vent faible de Nord . Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 18 octobre 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 18 octobre 2009 bonjour, -3.7°c de mini actu 9.9°c! Merci a mathieu et rémi pour les photos. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 18 octobre 2009 Partager Posté(e) 18 octobre 2009 La t° est bien remontée avec 11,8°c a 15h00 Pression a 1023,6hpa Humidité a 54% Vent faible d'Est . Bonne aprés midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isameu Posté(e) 19 octobre 2009 Partager Posté(e) 19 octobre 2009 Bonjour, ce matin à Brinon sur beuvron (58) il fait -5. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 19 octobre 2009 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 octobre 2009 Bonjour, 1 petit -5°C seulement ce matin sur Morthomiers (ouest Bourges). Ca fait qd même 5 gelées consécutives, plus la petite gelée de mardi dernier! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés