Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pour les premières gelées, je resterais plus prudent, un coup d'oeil sur l'image Sat et on s'apercoit que les nuages bas se reforment déjà assez rapidement sur certains secteurs. D'ailleurs ici après 6.8° c'est déjà remonté avec 7.2° actuellement et les nuages sont de retour. Par contre je suis assez d'accord avec les +2/+3° si le ciel reste dégagé dans certains trous à froid comme par exemple Wimmenau dans les vosges du Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pour les premières gelées, je resterais plus prudent, un coup d'oeil sur l'image Sat et on s'apercoit que les nuages bas se reforment déjà assez rapidement sur certains secteurs. D'ailleurs ici après 6.8° c'est déjà remonté avec 7.2° actuellement et les nuages sont de retour. Par contre je suis assez d'accord avec les +2/+3° si le ciel reste dégagé dans certains trous à froid comme par exemple Wimmenau dans les vosges du Nord.

Je parlais pour Mourmelon (51) par exemple qui était à 2,4° à 22h (1,6° à 23h) et qui semble à l'écart des nuages.

La station de Charleville-Mezières pourrait également voir sa première gelée sous abri de la saison avec 4° à 23h.

Sinon nous ne sommes même pas encore au milieu de la nuit, les nuages ont le temps de se dissiper et les nuits sont longues à présent avec des Tn qui ont lieu après 7h30 en cas de ciel clair. Ou bien ils ne dissiperont pas et effectivement les Tn ne seront finalement pas si basses, dommage car le ciel semblait bien se dégager en soirée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Concernant le trou à froid de Wimmenau (Vosges du Nord-67) non loin d'ici, à mon avis il fait déjà autour de 3° actuellement donc si le ciel se dégage la première gelée sous abri aura lieu c'est certain, si les nuages résistent ce ne sera pas le cas.

La première gelée sous abri avait eu lieu le 17/09 en 2008 là-bas avec 0,0° et le 20/09 en 2007 avec une Tn de -0,2°.

D'ailleurs hier matin, la Tn à Wimmenau à été de 2,9° alors qu'il a fait 5,4° de Tn ici à Niederbronn.

Actu ici à Niederbronn, il fait 5,8° sous abri mais les nuages ne sont effectivement pas loin. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin avec un léger voile de nuages vers l'est, Tn 3,9°, pression 1018hPa, HR 96%, le vent est nul.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pour les premières gelées, je resterais plus prudent, un coup d'oeil sur l'image Sat et on s'apercoit que les nuages bas se reforment déjà assez rapidement sur certains secteurs. D'ailleurs ici après 6.8° c'est déjà remonté avec 7.2° actuellement et les nuages sont de retour. Par contre je suis assez d'accord avec les +2/+3° si le ciel reste dégagé dans certains trous à froid comme par exemple Wimmenau dans les vosges du Nord.

Tn de -1°C a Mourmelon (51), c'est la seule station en plaine qui a gelé pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour,

comme le dit Ludo-nath c'est du soleil mais c'est légèrement voilé.

Tn 4,6°C

Actu 7,8°C

hier ça a été nuageux toute la journée avec une Tx de 14,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les gelées n'étaient pas très loin ici non plus, si il y avait pas eu ces stupides nuages bas dans la nuit, il aurait gelé certains. Néanmoins Tn 2,7° tout de même donc bien froid. Actu le ciel se voile par le nord-ouest et il fait frais, actu 7,7° à peine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAm nord 54

Tn 1.3 sous abri pas de gelées à 2 mètres mais gel au sol , l'herbe étant blanche ce matin. Ciel se couvrant rapidement par le NO en ce moment et rapide hausse du mercure 8.6° deja.

Vent encore nul.

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Il fait très beau ce matin la légère brume s etant rapidement dissipée. Température fraîche mais sans exces de 5.1° au minimum, actu il fait 10.8° sous abri.

Il a du faire par contre bien froid sur le Haut Doubs je serais bien curieux d avoir une ou deux valeurs de Pontarlier ou Mouthe par exemple ou ca a du bien geler!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bonjour!

Il fait très beau ce matin la légère brume s etant rapidement dissipée. Température fraîche mais sans exces de 5.1° au minimum, actu il fait 10.8° sous abri.

Il a du faire par contre bien froid sur le Haut Doubs je serais bien curieux d avoir une ou deux valeurs de Pontarlier ou Mouthe par exemple ou ca a du bien geler!

A+

-3,5°C a Mouthe et -0,7°C a Pontarlier ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

temps observé, ciel avec des cirrus,

température actuelle=+12°c

visibilité= bonne,

humidité=75%

pression=1017 hpa, tendance stable

direction du vent=S à Sw

vent max=17.7km/h

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvain pour ces valeurs bien basses! En même temps ce n'est pas une surprise d'avoir des valeurs aussi froides dans un des coins les plus froids si ce n'est le plus froid de France.

Sinon Toujours autant de soleil par ici et une température en hausse rapide avec 13.0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Pareil ici la mini a été de 0,8° avec pare brise partiellement givré mais pas de gelé donc car les nuages sont revenus vers 00h faisant remonter la t° de 4 à 5,5°.......Actu grand soleil et température de 14,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Effectivement il a gelé ici , j'ai -1.0°C de tn ce qui fait donc la tnn de la saison pour le moment.

Actu jn0.png

Température de 10.8°C

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température est descendue moins bas que je ne le pensais ici à Niederbronn (Vosges du Nord) puisqu'il faisait déjà 5,4° à 0h, les nuages ont dû persister une bonne partie de la seconde partie de nuit. Actu ciel voilé avec des cumulus et vent d'Ouest/Sud-Ouest faible à modéré.

Température mini 4,2°, actu il fait 16,5° sous abri Davis (Tx provisoire 16,7°).

La station de Strasbourg-Entzheim est même presque descendue aussi bas avec une Tn de 4,3° ce matin.

Plus bas que ne le voyait MF qui prévoyait 6° de Tn pour Strasbourg...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Nuit bien fraiche ici avec une Tn de 0,9°C

. En ce moment ils fait 14,9°C avec un ciel très couvert par des nuages bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour encore une belle journée ensoleillée,pas un nuage depuis ce matin ,vent modéré,+20°1 actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Beau temps malgré un voile nuageux et Cirus.

Le vent souffle assez fort par moment.

Tournant NO

T° douces + 19,3°

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Fait vraiment pas chaud aujourd'hui ! On est en train de remettre la chaudière en route, et on a ressorti les vestes (ce matin j'étais encore en short et en t-shirt, mais j'ai vite remis le pull laugh.gif )

Pressions : 1013.5hPa

Tn : 3.7°C

Tactu : 14.6°C

Tx : 16.1°C

RH : 60%

Pluvio : 0mm

Vent : 5.0km/h NW

Rafale maxi : 39km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après les nuages bas qui ont été bien présents par moments la nuit dernière, ce fût encore une belle journée dans le Nord du Bas-Rhin malgré un ciel voilé et des cumulus. Ce soir, le ciel est toujours voilé et devrait se couvrir dans la nuit.

Les températures ont été bien agréables pour un début Octobre en journée, après la fraîcheur matinale.

Voici les relevés du jour à Gries (8km au Sud de Haguenau):

Température mini 5,9° ; maxi 19,5°. Actu il fait 16,9° sous abri.

Et ici à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini 4,2° ; maxi 18,0°. Actu il fait 15,2° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Beau temps toute la journée mais le ciel est voilé par des cirrus depuis le début de soirée.

Actu

Température de 9.0°C

Je ne pense pas qu'on aura une gelée ici demain matin à cause du vent qui pourrait souffler pendant la nuit mais bon qui sait..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle journée avec du soleil sous un ciel légèrement voilé et quelques cumulus, un peu de vent 44km/h en rafales secteur SO, ciel dégagé ce matin donc température fraiche Tn 3,9°

Tx 17,6°

.

Tactu 12,9°, ciel dégagé, pression 1014hPa, HR 71%, vent 10km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...