manteaublanc Posté(e) 15 octobre 2009 Partager Posté(e) 15 octobre 2009 Déjà plus que 1.5° ici contre encore presque 4 hier à la même. Cependant je voudrais avoir votre avis sur ce qui sa passe en Allemagne ou un front se rapproche de nous (par ex il neige à Laupheim environ 200km de Strasbourg). Cela peut il arriver jusqu a nous? Merci beaucoup=) A bientot où tu vois de la neige? moi je vois rien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut pas rever. Et deja, ces nuages n'ont rien à avoir avec le front de demain. le front descendra de mer du nord et non venu d'allemagne, c'est bien pour cela que le flux basculera plein nord au lieu de NE depuis hier De la bruine peut être, bon ça descend bien aussi par là quand même, 1.7° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo67 Posté(e) 15 octobre 2009 Partager Posté(e) 15 octobre 2009 Je n'ai pas di qu'il allait neiger mais je pensais que des nuages allait venir un peu gâcher cette nuit claire et bien froide... Faut pas rêver je sais mais je te garantis qu'il neige au B-W si si =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 octobre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 octobre 2009 Et comme d'hab, le Bas-Rhin enfin une grande partie du departement est sous les nuages bas ce soir, c'est pas possible! Je ne suis pas chez moi mais la température est stable depuis un moment à Haguenau avec 2,7 degrés et vu l'image sat ça ne va pas se dégager, on va encore une fois éviter de bonnes gelées. Nous sommes un des seuls endroits couvert ce soir de France. PS: en tout cas il semble neiger à Munich (~500m) ce soir avec 1 degrés actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 octobre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 octobre 2009 Je sais pas, alex tu confirmes ses dires? Moi je vois rien de l'autre coté de la frontières. les nuages circulent en se dirigeant vers le sud mais de la à dire qu'il neige Enfin, c me parait louche. Ca descend toujours, -1,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 octobre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 octobre 2009 j'aurai du rien dire, j'apercois des précipitations arrivé du nord nord-est ( faibles) en direction de l'alsace sur l'image radar Le ciel va entièrement se couvrir d'ici très peu de temps sur le NE ce qui semble imprévu par les modèles. On voit l'apparition du front sur la mer du nord également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo67 Posté(e) 15 octobre 2009 Partager Posté(e) 15 octobre 2009 Oui tu vois Mike! C'est assez tendu comme situation... A voir en temps réel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 15 octobre 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 15 octobre 2009 la temperature est plutot stable ici, il fait -0.3°C actu. Ciel dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 octobre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 octobre 2009 Je ne sais pas Mike, j'écris avec le I-Phone et je n'ai pas accès à tous les radars. Mais de toute façon ne rêvons pas la masse d'air s'est déjà bien radoucie en altitude, la neige en plaine c'est même pas la peine d'y penser. Franchement j'aurais préféré avoir un ciel bien dégagé et de bonnes gelées que ces vieux nuages bas qui ne donneront rien de toute façon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 octobre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 octobre 2009 Je ne sais pas Mike, j'écris avec le I-Phone et je n'ai pas accès à tous les radars. Mais de toute façon ne rêvons pas la masse d'air s'est déjà bien radoucie en altitude, la neige en plaine c'est même pas la peine d'y penser. Franchement j'aurais préféré avoir un ciel bien dégagé et de bonnes gelées que ces vieux nuages bas qui ne donneront rien de toute façon. La masse d'air ne sait pas completement radouci encore, on est loin du front chaud. La masse d'air est à -4° actuellement dans le NE à 1400m, elle se radoucira en fin de nuit et demain main à l'approche du secteur chaud mais au sol bien sur ca sera différent. Maintenant en ce qui concerne le temps réelle, si il y a précipitations, dans les coins où il fait autour de 0° il y a des chances que ca soit de l'état solide vu que l'air est sec mais faut revenir sur terre, il y aura pas de précipitations cette nuit, faut pas rever. La neige, va falloir patienter encore, personne n'a l'air de réaliser encore que nous sommes qu'à la mi-octobre mais qu'on se croirait kasiment en hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 15 octobre 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 15 octobre 2009 -0,2° ici, ciel dégagé, 2° hier à la même heure, léger vent 5km/h, ça promet pour demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 15 octobre 2009 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 15 octobre 2009 bonsoir ici pour le moment il ne gèle encore pas puisque j'ai encore 1,6° sous abri. ce matin Tn de -2.6 pour demain vu comme c'est parti ça m'etonnerait que ça descende aussi bas. Tx du jour 5,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 15 octobre 2009 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 15 octobre 2009 Bonsoir, Comme déjà signalé sur le topic "Climatologie", record de froid décadaire ce matin sur Besançon avec - 2,2 °C en Tn à l'observatoire. La température a atteint péniblement les 8 °C dans l'après-midi. Ce soir, ciel parfaitement dégagé, moins de 2 °C au thermo, autant dire que le record d'aujourd'hui pourrait être titillé à nouveau demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 octobre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 octobre 2009 Nuages bas, nuages bas et nuages bas. Ciel couvert et vu l'image satellite il y'a de la réserve pour la nuit, même s'il a gelé ce matin (Tn -1,2°), on aurait pû s'attendre à bien mieux sur cet épisode et du -3/-4° si le ciel avait été clair. Maintenant il est clair que c'est fichu, actu il fait encore 2,8° sous abri ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 15 octobre 2009 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 15 octobre 2009 tu suechauffes ! la tn a été de - 2.2 degrés à l'observatoire, c'est impossible une telle différence a meme pas 2 km dans une zone residentiel qui pkus est un peu plus bas en altitude. et la temperature a 13 h n'excedait pas les 6 degrés Je ne pense pas, regarde vers ce lien d'une station à planoise (Cliquer sur mois en cours): http://www.meteo-franche-comte.fr/pages/station_besancon/stats.html -0.6° aussi pour cette station, qui est bien plus proche de chez moi que celle de Thise (plus de 5 kms de chez moi). Actuellement sur Besançon Saint-Ferjeux : 0.5°, en baisse. Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 octobre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 octobre 2009 Froit ce matin, il a gelé toute la nuit mais les nuages ont empeché une nouvelle de faire baisser le mercure beaucoup plus bas. Ce matin le ciel est dégagé mais on apercois le front qui arrive, ca va se couvrir, il fait -3,7° Tn en cours Ca fait la 3eme fois consécutives qu'il gèle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 16 octobre 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 16 octobre 2009 Bonjour, Encore des gelées ce matin à la faveur d'un ciel bien dégagé cette nuit mais qui tend à s'ennuager en ce moment. Tn:-3.2° Tact:-2.1° PA:1026.2hPa stable HR:96% Très léger vent de secteur Nord. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 16 octobre 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 16 octobre 2009 Bonjour, Pas d'étoiles ce matin, mais un ciel nuageux avec quelques rares trouées, Tn -2,4°, actu -1,4°, pression 1028hPa, HR 95%, le vent est nul. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 16 octobre 2009 Partager Posté(e) 16 octobre 2009 Encore quelques trouées à l'est mais la masse nuageuse est déjà bien au dessus de nos têtes ce qui n'empêche pas une 3éme gelée de suite par ici avec -1,5°c sous abri actu, vent très faible de secteur O-SO, pa 1027,4 hpa. Tn -2,0°c à 5h30 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 16 octobre 2009 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 16 octobre 2009 HAm nord 54 Tn -0.9° vers 4h du matin , les nuages sont bien là depuis et les premières gouttes plus très loin. Le mercure remonte deja 1.7°, 0.8° il y a à peine 45 minutes. Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 16 octobre 2009 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 16 octobre 2009 Bonjour pas de gelée ce matin ,le ciel est couvert mais au sud d'ici le ciel est clair +1°2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 16 octobre 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 16 octobre 2009 Bonjour Bonne gelée encore ce matin, avec une Tn de -4.5°C Actu le ciel est en train de "s'ennuager" il fait encore -2.4°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 16 octobre 2009 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 16 octobre 2009 Bonjour, Le ciel s'est couvert sur Metz. En portant son regard vers le sud on distingue encore la ligne de temps clair. il a faiblement gelé cette nuit (couche de glace sur le pare brise) mais la T°C a 7h45 était déjà de 2,1°C. On attend la pluie, ou plutôt la bruine. Fabien et JLF, vous pourrez nous tenir informés, des pluies verglaçantes ne sont àas à exclure dans votre secteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 16 octobre 2009 Partager Posté(e) 16 octobre 2009 Bonne gelée par ici à Holtzwihr près de Colmar, -1.9° , le ciel s'ennuage également , T° actu de +1.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 16 octobre 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 16 octobre 2009 Encore une petite gelée au matin, et actu, ciel couvert. Pressions : 1028.2hPa Tn : -1.7°C Tactu : 1.9°C RH : 92% Pluvio : 0mm Vent : Nul Rafale maxi : 6km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 16 octobre 2009 Partager Posté(e) 16 octobre 2009 Fabien et JLF, vous pourrez nous tenir informés, des pluies verglaçantes ne sont àas à exclure dans votre secteur... A mon avis ça va pas le faire par ici, la température remonte doucement mais surement actu +2,4°c avec un vent de secteur SO à 20 Km/h, la température au sol + 10cm est aussi positive +1,2°c et pour l'instant le temps reste sec mais la perturbation arrive à grands pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés