Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel très nuageux ce matin mais des trouées de ciel bleu apparaissent et le ciel s'éclaircit de plus en plus.

Température: 15,8°C

Humidité: 80%

Pression: 1018,0 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 13,5°C

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journée passée à St Genis Pouilly près de la frontière entre L'Ain et la Suisse. A 11h , alors qu'il faisait beau à Bourg, le temps était très couvert mais les nuages se sont dissipés pour laisser place à du soleil à 14h. Ensuite les quelques cirrus sont devenus plus épais au fil du temps pour aboutir à un voile très épais en fin d'après-midi.

A Bourg actuellement il fait très nuageux. Tx: 16,8°C

et température actuelle de 14,3°C.

Salut nils, tu n'étais pas loin de chez moi. C'était pour visiter le CERN ? C'est exactement cela, le stratus d'hier s'est dissipé à 14h chez moi aussi (voir mon message d'hier).

Une petite bruine est tombée entre 9h30 et 10h. Au pluvio, j'ai 0,5 mm supplémentaires, mais il a dû certainement pleuvoir un peu cette nuit parce que j'ai dû mal à croire qu'un tel cumul puisse provenir d'une si faible bruine. Ciel nuageux avec quelques coins de ciel bleu, un bel arc-en-ciel au nord-ouest.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Salut nils, tu n'étais pas loin de chez moi. C'était pour visiter le CERN ? C'est exactement cela, le stratus d'hier s'est dissipé à 14h chez moi aussi (voir mon message d'hier).

Une petite bruine est tombée entre 9h30 et 10h. Au pluvio, j'ai 0,5 mm supplémentaires, mais il a dû certainement pleuvoir un peu cette nuit parce que j'ai dû mal à croire qu'un tel cumul puisse provenir d'une si faible bruine. Ciel nuageux avec quelques coins de ciel bleu, un bel arc-en-ciel au nord-ouest.

Bonjour,

Euh non , c'était plutot pour une compétition d'athlétisme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre ça ne me déplairait pas de visiter le CERN !

Cette nuit encore pas mal de pluie bien qu'elle a été très faible mais continue. Cumul : 7,7 mm

(du tout bon pour les plantes)!

Ce matin, après les nuages bas, le soleil pointe le bout de son nez mais il reste des cumulus ça et là !

Tn : 12,1°C

et température actuelle : 15,1°C

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après la forte bruine de se matin avec un cumul de 1,4mm,et bien a 13h le soleil a fait quelle que belle apparitions avec de belle éclaircie,maintenant le temps commence a se recouvrir mais il reste encore quelle que éclaircie,température actuelle 15,2°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

1,6 mm sur la bruine du debut de matinée , actuellement , nuages et eclaircies se partagent le ciel par 13,6 °C

.

Bonjour,

Euh non , c'était plutot pour une compétition d'athlétisme biggrin.gif Par contre ça ne me déplairait pas de visiter le CERN !

Ah, OK !

Les éclaircies se multiplient cet après-midi, il n'y a pas encore vraiment de soleil mais l'ambiance est bien plus lumineuse que ce matin. Quoi qu'il en soit, on est très loin de connaître une journée pluvieuse. La longue période sèche a venir a donc déjà commencé. Tx 14°c, Tx probablement déjà définitive sachant qu'elle tombe en moyenne une heure plus tôt dès aujourd'hui.

Posté(e)

Cette journée fut globalement ensoleillé malgré les quelques cumulus et altocumulus présents.

Tx de 15,8°C

et Tn et actuelle de 11,1°C

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée nuageuse avec de timides éclaircies. Peu de vent. Tn 9.8°C

Tx 15.3°C

Ta 12.9°C.

Posté(e)

Même type de temps ici , Tn de 9,9 °C

, Tx de 14,1 °C

, actuellement 10,5 °C

.

Début de matinée ensoleillée puis nuageux avec quelques éclaircies, le vent a été trés faible, Tn 10.1°C Tx 16.4°C, 14.5°C actuellement. Bonne soirée à toutes et tous

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

Apparemment le Bassin annécien est resté dans la grisaille...Je me suis échappé en Savoie et le soleil était présent dès Albertville...

Tn:10°C et Tx:16°C (sur Meythet).091025084047851464714341.jpg

Val-Thorens à 2300m...Génial pour tâter la 1ère neige et pour la luge pour les enfants!thumbup.gif 9°C en station et 6°C sur les pistes.

Posté(e)

Belle photo Stephane default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, je viens egalement de valider tes deux autres clichés du Photolive .

La montagne va retouver l'Automne très très rapidement avec la douceur à venir .

T actu 8,6 °C

, vent nul .

Posté(e)

Le ciel est bien étoilé ce soir et la lune est bien visible...

Température: 14,2°C

Humidité: 75%

Pression: 1018,6 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 1/8

Dimanche 25 Octobre 2009: Nuageux mais doux.

Le ciel est couvert au lever du jour et le reste durant toute la matinée. En début d'aprème, les éclaircies sont plus larges mais les nuages restent bien présents... C'est vers la fin de la journée que le ciel devient de plus en plus dégagé... Cette journée aura été douce pour la saison, et une ambiance presque lourde (taux d'humidité mini élevé), même avec le petit mistral très agréable à supporter.

Temp.maxi: 19,1°C

Temp.mini: 13,5°C

Temp.moyenne: 16,3°C

Humidité maxi: 81%

Humidité mini: 71% !

Humidité moyenne: 76%

Pression maxi: 1018,6 hPa actu

Pression mini: 1016,4 hPa

Pression moyenne: 1017,5 hPa

relev222.png

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Belle photo Stephane wink.gif, je viens egalement de valider tes deux autres clichés du Photolive .

La montagne va retouver l'Automne très très rapidement avec la douceur à venir .

T actu 8,6 °C

, vent nul .

Merci Ricosthumbup1.gif ,je pense aussi que la neige va remonter tout au long de la semaine ,la station compte ouvrir le haut du domaine dès le 21 novembre...Pas sûr que cela se fasse...

Posté(e)

Ciel assez bien degagé , T 5,9 °C

, c'est la Tn provisoire , pas de vent .

Temperatures assez uniformes ce matin , car il fait egalement 6 °C à Lyon Bron et Saint Exupery .

Posté(e)

Bonjour,

Après une nuit claire, la température est descendue à 3,1°C

. Un peu de brouillard est apparu juste quand le soleil s'est levé ce qui a donnée une ambiance magique. Actuellement, le brouillard n'est déjà plus là avec

une température de 8,2°C.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

La nuit fut très étoilée, mais aussi très fraîche. Car la TN fut de 2,3 °C

. actu le soleil brille, depuis son levé. La température actu est de 8,4 °C

. La pression atmo de 1020,6 hpa

.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le brouillard a était présent depuis hier soir,il était vraiment très épais et se matin aussi,la température minimum de la nuit a était de 5,8°C,maintenant le brouillard c'est bien dissiper et le soleil fait sont apparitions avec un ciel qui commence a être bleu,température actuelle 7,2°C.

Posté(e)

Grand ciel bleu ce matin, avec quelques nuages.

Température: 14,5°C

Humidité: 73%

Pression: 1021,0 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de N

Nébulosité: 1/8

Tn ce matin: 9,2°C

Bonne journée à tous !

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le soleil brille depuis ce matin sous un ciel limpide. Très grande douceur actuellement avec 10.8°c avec une petite bise.

Tn: 5.2°c

.

Comme tous les matins la vallée du Guiers est plongée dans un épais brouillard, ce matin il met énormément de temps à se dissiper, vu d' ici la mer est superbe!

Dommage il y a un peu trop de brume dans l' atmosphère, la Chartreuse n' est pas nette.

007qv.jpg

La couverture nuageuse morcelée du début de matinée a disparu très rapidement, et la matinée s'est déroulée sous un franc soleil. Le ciel est totalement bleu, il n'y a que des nuages de pente le long du Jura. La température atteint déjà un bon 14°c, on dépassera certainement les 15°c de prévus, mais il est vrai que ce pronostic a été fait en croyant qu'il y aurait du stratus le matin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...