jerome limagne Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Tx impressionnante en limagne avec 29,5° ici et meme 29, 7° a aulnat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Tx impressionnante en limagne avec 29,5° ici et meme 29, 7° a aulnat Et c'est un record mensuel égalé à Clermont-Ferrand avec ces 29.7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 7 octobre 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Merci. En effet, c'est bien ce viaduc, mais il me semblait que j'étais passé dans la Creuse. Désolé de cette erreur, je ne connais pas trop le coin. D'un coté tu as la corréze ,de l'autre le puy de dome. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 octobre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Bonsoir, Je vois que toto a pris une très belle photo de "mon coin" j' habite en effet pas très loin du Viaduc du Chavanon ( grosso modo une10zaine de bornes plus à l'Est à vol d'oiseau) mais côté 63, là tu étais côté sylver en Corrèze. C'est le paysage que je vois tous les matins... magnifique actuellement avec les lumières d'automne et les couleurs des arbres sur les prairies encore vertes. Bref actuellement, en dehors des lumières d'automne c'est l'été... enfin pour aujourd'hui comme disait gobelin T°x de 24°C ! Ciel chargé ce soir mais aucun signe d'orage. T° encore douce de 15.5°C. Pas un poil de vent Hr 80% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 En effet, les 30°C n'étaient pas loin à Aulnat ! Et ces 29.7°C égalisent le record mensuel de Tx, qui datait du 4 octobre 2004. Ce soir encore 20.3°C, et encore et toujours ce vent de Sud soutenu... Pour l'épisode pluvieux à venir, un article de "la chaîne météo" parle des risques liés à la sècheresse des sols des régions qui seront touchées : http://www.lachainemeteo.com/information/meteo/evenement/demain-jeudi---fortes-pluies..._2848_2009-10-07.php (il y ai mentionné que Clermont-Ferrand n'a pas reçu de pluies significatives depuis le 1er Septembre notamment...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Toujours des tns incroyable ici avec une mini de +18.6°C ! Il fait +18.7°C en ce moment, pas de pluie, pression en baisse avec 13013.4hPa, bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 octobre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Tn de 12.4°C ici, 13°C actu, pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Sa y est , il pleut maintenant depuis 1h avec parfois de belles intensité pluviométriques, actu 2.8mm, pluie faible, le vent a cessé ... température de +16.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 8 octobre 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bonne pluie modérée actuellement, la nature va apprécier, la t° reste très douce avec 18° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 La pluie se renforce, 4.8m ... +16.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 8 octobre 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 8 octobre 2009 La pluie viens juste de cesser mais il est tombé quand même 13 mm depuis ce matin... Il fait 13°C actuellement, ciel couvert... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 octobre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 octobre 2009 11mm ici, que ce soit au pluvio manuel (simple pluvio de jardin) ou à la vantage, la station MF installée à 1500m n'a relevé que 2.3mm, elle a vraiment un soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 8 octobre 2009 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bonjour, 17mm actuellement à Saint-Chamond, pluie modérée, que ça fait du bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Comme en témoigne ma VP2, sa tombe plutôt bien ici, 18.6mm au dernier relevé ... +16.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 8 octobre 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Pour infos, Estimation Lame d'Eau Radar ( source MF ) depuis le début de l'épisode sur le secteur Saint Etienne-Sud / La ricamarie : 20 à 22 mm environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 octobre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 octobre 2009 20mm ici, que ce soit au pluvio manuel ou à la vantage, température de 11°C. 2.4mm sur 12h à la station MF, le pluvio a vraiment besoin d'une révision, j'espère que ces données érronées ne seront pas publiées demain dans le journal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Pour infos, Estimation Lame d'Eau Radar ( source MF ) depuis le début de l'épisode sur le secteur Saint Etienne-Sud / La ricamarie : 20 à 22 mm environ. Yess ici à 5km de la Ricamarie je suis à 21.2mm, mon calibrage est presque au top puisque mon pluvio manuel reléve 21mm, je suis super content, actu pluie faible. A voir ceux qui se forme dans le Sud Ouest, car si sa remonte sur le Massif Central ce soir/cette nuit sa pourrait s'avérer pas mal allez, je table sur du 35/40mm avant demain soir ... température de +16.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 8 octobre 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 8 octobre 2009 20mm ici, que ce soit au pluvio manuel ou à la vantage, température de 11°C. 2.4mm sur 12h à la station MF, le pluvio a vraiment besoin d'une révision, j'espère que ces données érronées ne seront pas publiées demain dans le journal. Bonjour à tous, ça fait un moment qu'elle déconne cette station MF, les données sont complètement farfelues, dans le même genre un peu plus au sud sur le plateau ardéchois il y a celle de Mazan l'abbaye.... Bonne pluie mais pas suffisante, il faut que ça retombe et comme il faut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 octobre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 octobre 2009 bonjour, il a plu également par ici quasiment toute l'après-midi mais avec des intensités moindre qu'à l'est du MC. A noter qu'il avait aussi un peu plu cette nuit. Le pluviomètre affiche un petit (par rapport aux "orientaux") 6 mm (de pluie fine et continue par contre) Actuellement ciel encore chargé T° de 15°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 octobre 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Enfin un ciel digne d'un passionné météo c'est à dire varié ! En effet, sur la dernière heure le ciel était un régal pour les yeux. Au même moment on pouvait observer ligne de congestus, coins de ciel bleu, brouillard sur le relief, virgas, le tout dans un immense panel de gris et de blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 8 octobre 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Comme tu le dis Pierrick, c'est un vrai spectacle ce soir, surtout sur les relief, voici le Pic du Lizieux en face de chez moi, il fait 11,7°C actuellement, il est tombé 21,1 mm sur cette épisode pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 8 octobre 2009 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bonsoir, L'épisode pluvio-orageux aura apporté 15,8mm de précipitations (intensité max 46,4mm/h à 17h19. Actuellement le ciel s'éclaircit peut à peu. T° 13,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 8 octobre 2009 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bonsoir Il a plu sur Thiers par averses ce matin et en début d'après midi pour un cumul de 5.5 mm. Ce soir le temps est bien dégagé avec 14.5°, 1015hPa, 90%hr, Tx 21.4° à 18 h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bonsoir, Cet épisode qui été prévu assez intense dans le secteur est un peu "tombé à l'eau" si j'ose dire, puisqu'il n'est tombé que 5.6 mm ici depuis le début de matinée, et même seulement 2.5 mm sur Clermont... A noter qu'un système orageux passe sur l'extrême Sud du massif Central en ce moment, et qu'il est extrêmement actif au niveau du foudroiement ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon aujourd'hui un temps beaucoup plus frais donc, mais encore assez agréable, avec pas loin de 20°C de Tx vers 18h, grâce au ciel qui s'est partiellement dégagé dès la fin d'après-midi. La Tn a été relevée il y a quelques minutes, 12.7°C à 21h16, 13.3°C actu, et pas de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Oui d 'ailleurs se système pluvio-orageux qui est très imposant va nous frôler par le Sud et toucher la Haute Loire et Ardèche, ici beau petit cumul avec 21.8mm, température de +14.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés