snowman43 Posté(e) 14 octobre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Tx de 5°C, température de 2.6°C actuellement, ciel nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 octobre 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Tn :1°, journée ensoleillée, ent de Nord, et Tx9,6°. Actu 7,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 14 octobre 2009 Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Après une matinée avec une gelée blanche (Tn sous abri de 2,3°C) et une alternance de passage de brouillard et d'éclaircies, ces dernières étant quand même plus nombreuses, le soleil a régné en maître cet après-midi sans aucun nuage dans le ciel (et pourtant j'ai bien cherché). Donc très belle journée mais bien frisquette avec une bise encore assez soutenue. Tx de 9,5°C. Ce soir la bise souffle encore, Ta de 7,1°C. Peut-être la première gelée sous abri pour demain, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 octobre 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Plus un seul nuage dans le ciel stéphanois. Si la nébulosité reste inchangée cette nuit et demain matin, les Tn risquent d'être très sympathiques dans les TAF, je pense notamment à Saint-Genest-Malifaux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Plus un seul nuage dans le ciel stéphanois. Si la nébulosité reste inchangée cette nuit et demain matin, les Tn risquent d'être très sympathiques dans les TAF, je pense notamment à Saint-Genest-Malifaux... Oui mais le vent est toujours d'actualité, des rafales à 30km/h encore ..., espérons qu'il baisse en début de nuit ... Sinon tx de +9.8°C 16h03, pression de 1024.0hPa. En contre partie il gel déjà à la Jasserie avec 0°C ... bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 14 octobre 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 14 octobre 2009 1,9°C actuellement, les gelées vont être forte, le ciel est entièrement dégagé le vent diminue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 14 octobre 2009 Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Bonsoir, Journée bien fraîche avec une Tx qui a péniblement dépassé les 12°C... Mais en contre partie un beau soleil, après les nuages bas du début de matinée. Ce matin Tn de 1.8°C à 7h, à noter que les radiateurs se sont mis en marche ce matin pour la première fois de la saison, un 14 octobre, ce qui est exceptionnellement tard ! Ce matin toujours, les fumées provoquées par un feu sur la colline en face restaient à ras du sol, et s'étalaient horizontalement, comme en Alaska quand il fait -30 ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet il n'y avait pas un souffle de vent, et la pression est relativement élevée aussi. Actu 7.7°C et seulement 56% Hr, point de rosée à -0.5°C en baisse, demain on n'échappera sans doute pas à la gelée ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 14 octobre 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Ciel parfaitement dégagé, nuit fraiche en perspective voire froide, la première de la saison . . . actu il fait 7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 14 octobre 2009 Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Désolé j'ai envoyé 2 fois le même message en pensant que le premier ne s'était pas affiché. Ta de 4,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Ciel parfaitement dégagé, nuit fraiche en perspective voire froide, la première de la saison . . . actu il fait 7° Toujours un vent faible mais une température qui continue de baisser, +6.2°C en ce moment, point de rosée de -3.2°C, il fait -1°C à la Jasserie actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 octobre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 octobre 2009 3e jour consécutif sous la bise. T°x de 8°C. Pas de doute, on a mis 1 pied en hiver, les oiseaux migrateurs ne s'y trompent pas d'ailleurs: une cohorte bruyante suivait les Gorges d'Avèze, direction le sud cet après-midi. Actuellement 3°C et la bise est toujours là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 14 octobre 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 14 octobre 2009 0,3°C actuellement, sa baisse vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 octobre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 octobre 2009 La température a bien du mal à baisser par ici, -0.4°C actuellement, c'est étonnant car il fait déjà -2.5°C à 1486m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 octobre 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Je reviens du Guizay (émetteur dominant la ville de Sainté) où j'ai passé une bonne heure afin de photographier l'heure bleue. Gants et bonnet obligatoires là-haut tant les rafales de vent se sont renforcées rendant le winchill très certainement négatif. Lors de mon départ il y a 20 minutes, +2°C au pied de l'émetteur (alt. 860m), +3°C à l'entrée de la ville (650m) et +5°C dans mon quartier (540m). A noter -2°C déjà sur les sommets du Pilat. Je vais me réchauffer avec une soupe bien chaude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 octobre 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 octobre 2009 La température a bien du mal à baisser par ici, -0.4°C actuellement, c'est étonnant car il fait déjà -2.5°C à 1486m. Je ne suis pas étonné car quand je monte à la maison forestière ou à la croix de boutière il y a bien 3° d'écart avec le centre du village, en hiver bien sûr.Actu 1,2, léger vent de N et ciel étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 octobre 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Désolé j'ai envoyé 2 fois le même message en pensant que le premier ne s'était pas affiché. Ta de 4,1°C. bienvenue sur le forum, mais pas de cadeau, pour cette erreur "regrettable" tournée générale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Température de +5.4°C, certainement la première gelée demain matin, pression de 1025.2hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 14 octobre 2009 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Bonsoir, Baisse des T° encore aujourd'hui avec une tx de 13,1°C. Actuellement ciel totalement dégagé avec 5,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 14 octobre 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Bonsoir à tous, les premières fortes gelées sont annoncées...Dommage les cèpes pointaient le bout du chapeau, la saison risque de se terminer alors qu'elle avait à peine commencé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Bonsoir à tous, les premières fortes gelées sont annoncées...Dommage les cèpes pointaient le bout du chapeau, la saison risque de se terminer alors qu'elle avait à peine commencé Elle sera pas terminée pour tous les champignons, certains champignons comestibles résiste très bien aux fortes gelées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 14 octobre 2009 Partager Posté(e) 14 octobre 2009 bienvenue sur le forum, mais pas de cadeau, pour cette erreur "regrettable" tournée générale On va dire tournée générale de gelées pour demain tant qu'à faire, à priori c'est possible Actu tourjours un peu de bise, Ta de 3,3°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 octobre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Je ne suis pas étonné car quand je monte à la maison forestière ou à la croix de boutière il y a bien 3° d'écart avec le centre du village, en hiver bien sûr. Actu 1,2, léger vent de N et ciel étoilé. Merci de l'infos, ça reste assez étonnant car en atmosphère libre ventée la différence de température devrait être d'environ 1°C, enfin c'est peut être plus important quand l'air est sec comme actuellement. En situation non ventée et clair c'est l'inverse qui se produit par contre, les températures les plus froides sont observées près de la rivière. les premières fortes gelées sont annoncées...Dommage les cèpes pointaient le bout du chapeau, la saison risque de se terminer alors qu'elle avait à peine commencé Oui c'est mort (au moins autour des Estables), le sol est gelé sur plusieurs cm dès 1500m. Température -0.9°C actuellement, windchill de -5°c d'après la vantage, doit pas faire chaud en haut du Mézenc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Merci de l'infos, ça reste assez étonnant car en atmosphère libre ventée la différence de température devrait être d'environ 1°C, enfin c'est peut être plus important quand l'air est sec comme actuellement. En situation non ventée et clair c'est l'inverse qui se produit par contre, les températures les plus froides sont observées près de la rivière. Oui c'est mort (au moins autour des Estables), le sol est gelé sur plusieurs cm dès 1500m. Température -0.9°C actuellement, windchill de -5°c d'après la vantage, doit pas faire chaud en haut du Mézenc. Au faite Snow, c'est pour quand la static ? Ici +4.7°C, windchill de +4.6°C, il fait -1°C à la Jasserie avec rafale à 38km/h, Windchill de -9°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 14 octobre 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Je relève 5,4°, le ciel reste clair meme si les nuages sont un peu plus nombreux qu'en fin de journée, demin ca va etre limite pour la gelée, je pense plutot à une t° autour de 1,5-2° ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 octobre 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 octobre 2009 le ciel reste clair meme si les nuages sont un peu plus nombreux qu'en fin de journée Je confirme. Si sur le Sud de Sainté le ciel reste étoilé, on aperçoit des stratus sur le Nord de la ville. La baisse de la température risque donc d'être ralentie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés