Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours un grand ciel bleu sur le Sud de Sainté. La zone nuageuse est visible plus au Nord.

ici plus de soleil et même plus de ciel bleu, les nuages arrivent en force, les Monts du Forez ne vont pas tarder a être bouché, vent faible, il fait +7.9°C.

• Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

A 18h légales, on relève les températures suivantes ( source MF ) :

- 0.1° à Crêt de Oeillon

+ 1.8° à Pilat Graix

+ 3.6° aux Estables ( MF )

+ 7.4° à St Etienne Grand Clos

Curieusement, l'air froid résiste bien sur le massif du Pilat...

Bonsoir à tous

Ici le ciel a commencé à se couvrir dès le milieu de l'après-midi pour être totalement couvert vers 16h30-17h. La bise toujours présente ici aussi s'est renforcée en cours d'après-midi et la Tx sous abri est de 8°C. tout rond.

Actu ciel toujours bien couvert avec 6,4°C. et de la bise.

Bonne soirée

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Cascades, cours d'eau gelés dans le massif des Monts Dore et givre sur le sommet du Puy Ferrand d'où est prise la photographie ci-dessous (cliché pris en fin d'AM). En direction du Nord, vers la Chaîne des Puys, les nuages qui pourraient donner qq flocons ce WE arrivent assez rapidement.

img_0412.jpg

Bonne soirée

Bonsoir,

Ce matin une gelée bien forte pour une mi-octobre, avec jusqu'à -4.8°C !

Sinon la journée fut bien ensoleillée, et ce soir le ciel s'est rapidement couvert de nuages assez élevés, ce qui limite bien la descente du thermomètre.

Actu 9.5°C, 56% Hr, et toujours un petit vent de Nord.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel bien nuageux ce soir, la baisse du thermomètre est donc incomparable aux jours précédents ,il fait +7.6°C.

Bonsoir à tous.

J'étais impatient de découvrir en rentrant la Tn de la nuit et je n'ai pas été déçu puisque j'ai pu relevé -7°C !

Bon d'accord c'est hors abri mais je suis quand même assez surpris en regardant les Tn des alentours parce que j'habite à un endroit qui est loin d'être un trou à froid. De plus c'est plutôt exceptionnel à cette période de l'année une température aussi basse ici.

Côté négatif: les fleurs sont détruites sans parler de certains légumescrying.gif .

Actu 4.7°C.

Ici la couverture nuageuse se fait de plus en plus épaisse, la température est de 8.1°c, en effet il doit commencer a tomber quelques flocons sur le Pilat

Un quart d'heure pour entrer sur le site de la webcam de Chalmazel icon_neutral.gif (qui d'aillleurs ne veut pas s'afficher...)

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir,

Ciel couvert ici aussi, donc baisse de la T° modérée avec une T°a de 4°C. Vent de secteur NE toujours sensible.

belle photo Fred.

50cm du sol c'est vraiment trop bas pour avoir des mesures fiables, met plutôt ton thermo à 2m le long d'un tronc par exemple.

0.4°C actu au village, plein soleil.

Non...il suffit de le préciser, dans le taf de SGM, il y a diverses prises de T °, de 2 m à plus bas...je ne dispose pas d'arbre, ni de terrain d'ailleurs, je suis donc obligée de planquer le thermomètre...demain, je vais voir s'il l'arbuste qui existe pourrait supporter un thermo (mais le lieu fangeux l'a fait s'effondrer !)

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il bruine modérément sur Sainté. Vraisemblablement des flocons sur les sommets du Pilat avec 0 degrés actu.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il pleut aussi aux Estables, c'est très faible mais c'est seulement de la pluie.

çà devrait se refroidir en cours de nuit , tu devrais les avoir tes premiers flocons !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

çà devrait se refroidir en cours de nuit , tu devrais les avoir tes premiers flocons !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fort probablement oui, là il neige dès 1500m, au village température évoluant entre 0.7 et 0.8°C.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

ce matin -7,6° aubusson(23) , -5° felletin(23),-5,6° pontarion(23),-5,4° voutezac(19) et ici -0,4°, vive ment le retour de la pluie d'ouest la semaine prochaine.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fort probablement oui, là il neige dès 1500m, au village température évoluant entre 0.7 et 0.8°C.

Dans les Alpes , il neige des 1000 m , saupoudrage en cours aux gets à 1170 m :http://www.trinum.com/ibox/lesgets/Images/patinoire_MEGA.jpg

çà va le faire Snow !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je vois que chez snowman les toits ont grisé : http://www.les3monts-spirit.fr/index.php?rub=webcam

1,6mm relevés chez Romain depuis hier soir. Donc guère mieux à attendre sur les crêts du Pilat. Les averses prévues dans la journée pourront peut-être légèrement blanchir les sols des sommets.

Pierric

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...