Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bien nuageux pour le moment, pas mal de brouillard aussi ce matin à Chamble ou j'étais au boulot, il fait +10.3°C, pression de 1001.3hPa.

• Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bis repetita ? en effet comme hier les pluies apssent sur le côté Ardéchois mais ne passe pas le Mezenc, j'espère que la situation va se débloquer dans les heures à venir ...

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Monsieur gagnard fait de l'humour sur mon orthographe? ça me revolte chaque fois tout ce matos dispersé sur le territoire mais dont l'entretien laisse des fois à désirer ,heureusement qu'il y a des postes trés bien entretenu, je ne parle pas de certains bénévoles avec les spiea ,c'est pire(l'herbe plus haute que le pluvio)

C'était juste une question d'accent ! entre le "près" pour "proche" et le "prés" (où par définition il n'y a pas d'arbre) il n'y a pas grand chose...

Ceci dit, je suis bien d'accord avec vous en ce qui concerne l'entretien et la disposition du matériel...

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

C'était juste une question d'accent ! entre le "près" pour "proche" et le "prés" (où par définition il n'y a pas d'arbre) il n'y a pas grand chose...

Ceci dit, je suis bien d'accord avec vous en ce qui concerne l'entretien et la disposition du matériel...

je me doutais bien que j'avais fait une erreur , j'avais balancé la purée sans trop controler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La petite averse de toute à l'heure aura donné 0.2mm, actu ciel couvert, +12.3°C, pression de 1001.1hPa.

Ici pas de pluie, peut-être plus tard au vue du radar si ça ne passe pas trop à l'Est et si ça remonte assez au Nord (bref c'est pas gagné).

Tx de 13,4°C avec toujours du vent de Sud-Est qui entretient cette douceur.

Ta de 12,5°C et ciel couvert.

Posté(e)

Ici pas de pluie, peut-être plus tard au vue du radar si ça ne passe pas trop à l'Est et si ça remonte assez au Nord (bref c'est pas gagné).

Tx de 13,4°C avec toujours du vent de Sud-Est qui entretient cette douceur.

Ta de 12,5°C et ciel couvert.

En tout cas sur le Sud de Sainté, il pleut depuis pas mal de temps, je pense a la commune de SGM, Firminy, Saint Ferreol(43)

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Un peu surpris pas la petite gelée de ce matin (T°n de -0.5°C) mais le ciel était dégagé et le vent quasiment inexistant.

Puis le ciel s'est couvert progressivement dans la journée et la douceur s'est installée.

A présent tout est gris mais pas de pluie, T°a de 10°C. Très légère brise d'O

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté que j'avais laissé ce matin sous un ciel étoilé (pas de brouillard sur mon quartier, mais on le retrouvait sur la rocade Ouest). Actu, pluie faible à modérée.

Bonsoir,

Température bien fraîche ici aussi ce matin, autour de 3°C à peine, sous un ciel bien dégagé et quelques nappes de brouillard en direction des plaines de Plauzat...

Sinon la journée fut agréable, beau soleil et ciel très clair le matin, puis des nuages élevés sont venu progressivement couvrir le ciel, mais sans pluie ici.

Maxi de 15°C environ, 10°C actu sans vent sous un ciel couvert.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie modérée continue sur le Sud de Sainté. Depuis la fin d'après-midi et d'après les radars, les versants Sud du Pilat ainsi que l'Est de l'agglomération stéphanoise semblent plus arrosés, comme pour l'épisode d'hier d'ailleurs.

Pierric

13.2mm ici, ça tombe doucement mais surement.

Température de 5.7°C, en baisse.

Avec de tel température il y ai peut de chance de trouver de la neige au sommet du Mézenc demain matin je suppose !

J'aurai presque voulu aller au sommet demain matin pour assister au levé du soleil, mais j'ai peur que les conditions météo sois mauvaises, demain matin il y a de grande chance que le soleil sois présent en matinée vu les prévisions mais avec toute cette humidité je pense qu'il y a aussi de grande chance de trouvé de la brume au sommet du Mézenc !

Qu'en pense-tu snowman, ce matin le mézenc était t'il visible de chez toi ou sous les nuages pour donner une idée ?

Ici il pleut faiblement depuis quelques temps déjà, il fait 6°C, je relève 9,4 mm au pluviomètre.

Posté(e)

Ici pluie faible mais continue depuis 18h30, intensité actuellement : 2.8mm, cumul de 5.2mm, pression de 1004.8hPa, en hausse, température de +10.6°C.

Qu'en pense-tu snowman, ce matin le mézenc était t'il visible de chez toi ou sous les nuages pour donner une idée ?

Dans les nuages ce matin mais il pleuvait aussi. Consulte l'image sat demain matin pour savoir si le ciel est dégagé au dessus du village.

Avec de tel température il y ai peut de chance de trouver de la neige au sommet du Mézenc demain matin je suppose !

Oui c'est peu probable, il doit faire 2°C en ce moment en haut du Mézenc (fait 4 à 1500m), y aura peut être quelques flocons en fin de front mais ça ne tiendra pas je pense. Va falloir patienter avant de revoir la neige en tout cas.

18mm depuis 00h aux Estables, température de 5.7°C.

Posté(e)

7.0mm maintenant, il doit y avoir une différence assez importante entre ici et l'Est et le Sud de St Etienne où il y pleut depuis le début d'après-midi, il fait +10.5°C.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel chargé mais pas de pluie comme annoncé pour l'instant.

T°a de 6.5°C.

default_sleeping.gif

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

A 21h légales, les cumuls sont les suivants ( source MF ) :

6.0 mm à St Etienne Grand Clos

11.6 mm à Pilat-Graix

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...