Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

-3.1°C au Signal de Randon (1551 m) avec toujours un vent assez sensible (rafales > 50 km/h) là haut default_thumbup.gif Ca caille !

Il ne gèle pas encore à l'Aigoual (1567 m).

• Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

-4°C à 1500m, -2.1°C au village, à voir si ça va continuer de baisser jusqu'à demain matin. Windchill de -7.

Sympa ces photos.

Voiture toute blanche ! La gelée sera généralisée demain et non plus cantonnée aux vallons !

Ça y est il gèle bien en plaine chez moi !

Le vent s'est complètement calmé depuis 22h environ, et on est passé sous la barre du 0°C depuis 0h30, et actu il fait tout de même -1.4°C ! Pas mal !

83% Hr, le point de rosée est à -4 ...

Bonne nuit !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A 7h 00:

-4.1°C à St Symphorien

-4.0°C à Aurillac

-2°C au Puy en Velay

-1,1°C à Roche la Molière

-1°C à Bouthéon

Il ne gel pas au Mont Aigoual ni à Brenoux Langlade ...

-5°C à 7h30 au village, ça continue de baisser.

Je complète ta liste de tn :

-6.6 à Saugues

-5.6 à Fix Saint Geneys

-5.2 à La Panouse

-5.1 à Chalmazel

-4.9 à Coltines

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

-5°C à 7h30 au village, ça continue de baisser.

Je complète ta liste de tn :

-6.6 à Saugues

-5.6 à Fix Saint Geneys

-5.2 à La Panouse

-5.1 à Chalmazel

-4.9 à Coltines

Merci Snow pour tes relevés, ici toujours -1.1°C, à Aurillac sa continue de baisser avec -4.3°C.

-6.6 à Saugues

-5.6 à Fix Saint Geneys

-5.2 à La Panouse

-5.1 à Chalmazel

5.0°C aux Estables

-4.9 à Coltines

-4.1°C à St Symphorien

-4.3°C à Aurillac

-2.3°C 0 Mende Brenoux

-2°C au Puy en Velay

-1,1°C à Roche la Molière

-1°C à Bouthéon

-0.7°C au Vigan

-0.4°C au Mont Aigoual

0.0°C à Saint Yrieix le Déjalat

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Tn définitives de

-6,1°C à aubrac (1397 m)

-6°C à Anzat le Luguet (1270 m)

-5,5°C à la Panouse (1260 m)

Et -7,5°C au Signal de Randon (1551 m) default_thumbup.gif je n'ai pas la Tn., avec des rafales > 50 km/h

Les feuilles ont du prendre une claque.

A noter : un point de rosée à -24,2°C au Mont Aigoual.

Et -7,5°C au Signal de Randon (1551 m) je n'ai pas la Tn., avec des rafales > 50 km/h

Joli, un petit -7°C à la station MF des Estables (1486m), on doit pas être loin du -10°c sur le sommet du Mont Mézenc.

On est vraiment passé d'un extrême à l'autre en l'espace d'une semaine.

A noter qu'il tombe quelques granules de glace au village en ce moment.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce matin -5.3°C à 8h (Tn provisoire) dans le village de Tarentaise (1100m) dans le Pilat, Pilat pas mal "encombré" de nuages bas. Si sur les crêts cette nébulosité était également de la partie, couplée au vent, la couche de givre pourrait être sympathique là-haut pour la saison.

Ici sur Sainté, certains ont gratté les pares-brises (Tn provisoire de -2,1°C dans le quartier du Grand-Clos). Enfin comme toujours, tout dépend de la rue et de l'orientation du véhicule. Parfois à une voiture près on ne gratte pas. Ce matin dans ma rue :

IMG_0307copie_djb9.jpg

Photo prise avec mon téléphone portable

Pierric

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

J'ai parlé trop vite hier soir, il a finalement bien gelé, la première de l'année, assez précoce tout de meme ?

Tn de -1,1°, actu il fait encore assez froid avec 0,7°, ciel bien dégagé meme si quelques nuages parsèment encore le ciel stéphanois.

Aujourd'hui on peut dire que c'est la 1ère journée pré hivernale default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

ici -0,8° de tn, c'est normal avec ce vent.

Aubusson(23):-6,2°

la courtine(23):-4,1°

très forte gelée pour la saison dans le taf, hors abri, 50 cm du sol : - 8 !

Malgré un petit vent qui a empêché la présence de gelées les autres jours...

les valeurs de'Aubusson ne m'étonnent pas , et celle du saint Yriex non plus (vents)

Bonjour tout le monde

Première gelée sous abri ici aussi avec une Tn de -3,9°C.

Actu (11h43)il dégèle avec 1,3°C avec la bise qui souffle de nouveau aujourd'hui.

Sinon Snowman49, peut-être la première journée sans dégel chez toi.

Bonne journée à tous

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

très forte gelée pour la saison dans le taf, hors abri, 50 cm du sol : - 8 !

Il va falloir investir un soupçon dans une installation normalisé afin de credibiliser la cohérence de tes relevés même si la valeur du jour ne semble pas aberante .

Ici il gel encor avec -1,4°C et il a fait -4,6°C cette nuit ! sa fait froid pour la saison ! le ciel était entièrement dégagé jusqu'à 4h puis les nuages sont arrivaient et heureusement !

Les feuilles tombent par centaines désormais, le soleil a encor du mal à s'imposer...

-2°C actuellement, comme chez Cyril toutes les feuilles sont en train de tomber, assez impressionnant à voir.

Quelques photos du mont Mézenc dans l'après-midi, l'ambiance est vraiment polaire là haut ce matin.

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Ce matin à 7h27 -4.2°, Tactu 7.9°, 1024 hPa, 56% hr, sans brouillard chez moi à Vernieres à contrario de Pont de dore vers la Dore ou il a duré jusqu'à 10h. Donc une production d'eau chaude sanitaire à 39° et des panneaux à 61°.

Posté(e)

A midi, et d'après la balise météo, la température était de -5°C sur les crêts du Pilat. En plaine du Forez, il fait encore bien frais avec +4,8°C à 13h au METAR de Saint-Etienne/Bouthéon.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

A 13h légales, on a relevé les températures suivantes ( source MF ) :

- 2.9° à Fix St Geneys-43

- 2.0° à Pilat-Graix

+ 2.8° à St Etienne Grand Clos

+ 5.4° à St Chamond

+ 6.9° à Lyon-Bron

Vers 12h, j'ai effectué le trajet Annonay -> St Etienne. Entre Le col de la République et Planfoy, les sapins étaient encore bien givrés...

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Je suis actuellement à Grenoble, et il fait très froid pour la saison également.

Il a gelé à Bouthéon ce matin, ça fait longtemps qu'il n'y avait pas eu une gelée aussi précose. Plus de 10 ans non ?

Merci, bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...