Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

SAlut,

Ciel très couvert à l'ouest, mais bien dégagé à l'est, ici je suis dans la zone de transition...

12,6°C actu avec un vent modéré d'O.

Lorsque les stratus disparaissent, on voit très bien les cumulus de beau temps au loin (incide positif du temps pour la journée)...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tn de 10,2°C environ. Pourquoi environ? parce que les changements d'heure se sont emmélés les pinceaux, je l'ai changé manuellement sur le PC puis il l'a fait tout seul, du coup, le PC a dormi 1 heure de trop eta écrasé certaines données....Bon, c'est pas grave.

Il fait beau, très beau ce matin, balade à la pointe du Hourdel dans mon petit van aménagé, c'est parti! Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Avez-vous pensé à reculer d'une heure? En tout cas j'ai en profité pour dormir une heure en plus default_thumbup1.gif

La matinée a été très douce et totalement ensoleillé avec un vent modéré de SO avec 11°C à 10h default_thumbup1.gif

A noter que c'est très humide dehors.

De retour de 40km de vélo sous cette douceur et cette chaussée qui a mis du temps à sécher.

Actuellement:

Plein soleil

Ciel à peine voilé

Il fait 16°C

Hr de 69%

Vent faible, modéré en rafales.

La journée sera belle (dommage pour Maxim).

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des averses se développe un peu partout la journée ne sera pas ci belle que prévu default_whistling.gif elle a laissé tout à l'heure +0.2mm!

D'autre arrive sous 15°C default_thumbup.gif

Edit: averse en cour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe soleil depuis ce matin 8h30 !

16,3°C actu, le T-shirt est de mise aujourd'hui grâce au soleil et au taux d'humidité de 75% qui donne une certaine sensation de confort malgré le vent modéré.

Une minuscule averse seulement depuis ce matin 8h30 donc et vent modéré (25 de moyenne) de SO.

@Maxim : tu confirmes ce que je voyais depuis les plateaux à vélo ce matin, la ligne de pluie était au sud de St-Omer...Et toi en dessous ! Dommage ! lol

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben quel temps !

Je reviens d'une sortie en plein air, il faisait un grand soleil depuis ce matin et la douceur (limite chaleur) était très agréable. La t° est grimpée jusque 16,7°.

Mais le temps s'est vite dégradé, avec une averse faible à modéré, précédée de petits mammas peu prononcés, le temps était bien foncé, et les contrastes étaient saisissants avec les fumée blanche de la sucrerie !

La t° a chuté a 15° après cette averse, et même pas 0,2mm dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, il fait très beau. C'est le plein soleil avec une très grande douceur.

Le ciel est à peine voilé

Temps, ensoleillé

Il fait 17°C

Hr de 63%

Le vent est de SO faible à modéré

La journée est et restera belle (on dirait un peu moins sur la côte).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, vous pouvez me critiquer.

Le beau temps est fini pour ici, les nuages vont arriver rapidement.

Le ciel est devenu totalement nuageux avec des nuageux bien gris à noirs.

Finalement, il fera moins beau cet après midi.

Des averses finalement pour Lille et sa métropole?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle changement de temps default_scared.gif

Plusieurs petits crachins viennent de se produire dont la dernière a donnée une averse modérée.

Le vent est modéré de SO

Température en baisse avec 16°C

Hr de 66%

Le ciel reste totalement couvert et menaçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait encore bien beau ici, avec 4 octats estimé (alternance stratus et cumulus humilis et même médiocris pour certains).

15,6°C actu, et le vent diminue un peu en force (20 km/h de moyenne actu). Les sols sont quasiment secs à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je suis parti en Baie de Somme manger face à la mer. Superbe matinée ici à Saint Riquier. Puis ciel très nuageux de 11h30 à 12h45 avant un presque plein soleil. Acu une faible , très faible averse qui n'a laissé aucun cumul. Tx de 16,8°C.

En bais de Somme, autre climat. Arrivé vers 12h30 en même temps que les premières averses. celles-ci se sont succédées durant 1h30 presque sans interruption en devenant de plus en plus fortes. A la fin, j'ai cru qu'il grêlait tant l'eau tombait fort. Des torrents de partout, la baie de Somme noyée. On est parti vu que visiblement les averses tournaient dans le secteur sans arriver à progresser. Je suis passé devant une pancarte qui disait oh combien la vérité: "vous quittez la Baie de Somme, une zone humide unique" ah ben ouais! Par contre, les couleurs...je ne vous raconte pas le mélange de soleil, averses, arcs-en-ciel, nuages sombres et feuilles jaunes et rouges... Arrivé à Quend, petite averse mais rien à voir avec ses congénères sommoise. Beau temps pour faire du cerf-volant et une armada de kite-surfeurs, couleurs magnifiques et embrumée par les embruns.

Voila!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle averse ici est bien le temps a été plus mauvais que prévu et d'autre pluie semblerait arriver de l'Angleterre la...

J'ai fais de sublime photos c'est à venir... default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours très beau temps ici, avec un ciel presque totalement dégagé (toujours un ou deux cumulus médiocris localisés), mais le vent à fortement faiblit.

A présent, place au coucher de soleil qui arrive bien tôt, changement d'heure oblige...

J'ai fait un petit tour au parc de Saint-Omer pour voir les couleurs d'automne, photos à venir aussi !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Tx de 12,5°c aux lacs , 3,0mm de pluie aujourd'hui .

Je m'y rends demain matin .

Actuellement il fait 8,3°c , HR 89% .

Bonne soirée !

Il reste 2h48 avant la fin des réceptions des participations pour le concours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12,1°C actu, 88% HU, vent faible à modéré de S et ciel bien dégagé (2 à 3 octats)

16,9°C de tx aujourd'hui, et pas de cumul pluviométrique dans la journée.

1015 hpa, stable.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée a été très belle et très ensoleillé malgré les petits crachins non prévus de 13 à 15h, avec une averse modérée.

Depuis 15h, c'est un ciel dégagé (ensoleillé en journée, étoilé avec la nuit) et la température a baissé avec la nuit pour atteindre 13°C actuellement.

A l'horizon, aucun changement ne se profile pour ce soir.

La nuit va être dégagée et dans ce flux de SO, on va conserver la douceur (voire les prévisions).

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Le soleil sort enfin hardiment dans le ciel avesnois après avoir été totalement masqué par une épaisse tartine nuageuse. Il fait assez doux avec environ 10.5° actu.

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Grand soleil ce matin dans un ciel bleu immaculé ! 10,3°C de tn, 12,3°C actu.

Vent faible à modéré de SO, 15 km/h de vent moyen.

85% d'humidité.

1017 hpa, en hausse.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grand soleil ici aussi, et il fait déjà bien doux avec 12°.

Belle journée en perspective, même si des nuages devraient nous aborder en cours d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...