Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Grand soleil ce matin, très très léger voile nuageux. Il fait bon avec 13°.

@Maxim: L'autoroute A26 passe à 4k de Lambres, et l'A25 à une 20aine de km.

Peut être l'usine Arcelor Mittal d'Isbergue nan ? Jme rapelle que quand je me promène le long du canal y'a toujours un bruit de fond default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Grand soleil ce matin, très très léger voile nuageux. Il fait bon avec 13°.

@Maxim: L'autoroute A26 passe à 4k de Lambres, et l'A25 à une 20aine de km.

Peut être l'usine Arcelor Mittal d'Isbergue nan ? Jme rapelle que quand je me promène le long du canal y'a toujours un bruit de fond default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A non c'est pas UGINE le bruit venait du nord... l'autoroute A26 à 5km ah oui en effet après recherche j'étais même pas au courant default_laugh.png et la A25 à une trentaine de kilométres...

Sinon encore une belle journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique arc circum-zénithal vers 11h40! Je suis heureux de cette prise!

j'ai augmenté les contrastes.

Je le voyait aussi d'ici ! A noter aussi le halo autour du soleil grâce aux cirrus fibratus ou cirrostratus au dessus de ta position ;-)

A noter aussi l'observation chez moi d'un nuage iridescent dans les cirrus par la diffraction des couleurs ("nuage couleurs arc-en-ciel"), mais pas d'APN à disposition sur le moment malheureusement.

Ici, 15,4°C actu avec 84% HU et un vent nul. Tx du jour à 15,6°C.

Des stratus très bas (brouillards présents localement) sont arrivés de l'ouest entre 12h et 16h, mais on totalement disparus depuis.

Le ciel reste légèrement voilé en haute-altitude, ce qui donne une couleur de ciel bleu-grisâtre à coucher du soleil.

1023 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après un temps brumeux ce matin avec 12°C, le temps a été assez beau. Dans le ciel, il y avait la présence d'un peu de nuages voilant le ciel.

Actuellement,

Ciel voilé (retour de la brume?)

Il fait 13°C

Hr de 72%

Vent à peine perceptible.

Le temps sera encore assez beau demain avant le mauvais temps pour dimanche.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je le voyait aussi d'ici ! A noter aussi le halo autour du soleil grâce aux cirrus fibratus ou cirrostratus au dessus de ta position ;-)

A noter aussi l'observation chez moi d'un nuage iridescent dans les cirrus par la diffraction des couleurs ("nuage couleurs arc-en-ciel"), mais pas d'APN à disposition sur le moment malheureusement.

Ici, 15,4°C actu avec 84% HU et un vent nul. Tx du jour à 15,6°C.

Des stratus très bas (brouillards présents localement) sont arrivés de l'ouest entre 12h et 16h, mais on totalement disparus depuis.

Le ciel reste légèrement voilé en haute-altitude, ce qui donne une couleur de ciel bleu-grisâtre à coucher du soleil.

1023 hpa.

Merci pour vos commentaires, Maxime et Mickaël. En tout cas avec 2/5 de notation sur photolive, j'enrage...Cette rubrique est devenue le rendez-vous de quelques élites qui se balancent des 4/5 pour un ciel bleu et rien pour une photo rare (enfin je ne pense pas que les arcs circum-zénithaux soient des phénomènes observables tous les jours puisque je n'en n'avais jamais observé). Voila, la prochaine fois je le garde pour moi et je vais laisser les pro de la photo dans leur rubrique qui ne mérite plus de porter ce nom (et je ne suis pas le seul à le penser).

9,9°C, on sent que demain matin il y aura du brouillard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, Maxime et Mickaël. En tout cas avec 2/5 de notation sur photolive, j'enrage...Cette rubrique est devenue le rendez-vous de quelques élites qui se balancent des 4/5 pour un ciel bleu et rien pour une photo rare (enfin je ne pense pas que les arcs circum-zénithaux soient des phénomènes observables tous les jours puisque je n'en n'avais jamais observé). Voila, la prochaine fois je le garde pour moi et je vais laisser les pro de la photo dans leur rubrique qui ne mérite plus de porter ce nom (et je ne suis pas le seul à le penser).

9,9°C, on sent que demain matin il y aura du brouillard

Bah, tu joue leur jeu en faisant ça, continue à photoliver, même si tu n'as que 2/5, ça aura au moins montré un phénomène intéressant et certains auront apprécié ! Concernant la rareté des arcs circum-zénithaux, j'ai lu que ça ne se produisait que 10 x / an en moyenne... Je me souviens aussi d'une photolive de nuages noctulescents que j'avais posté cet été (observés très rarement) et qui avait eu moins de 4/5, ça m'a aussi un peu étonné au début, mais j'ai compris après que l'originalité du phénomène photographié ne comptait pas vraiment aux yeux de la grande majorité des noteurs qui notent juste la qualité "graphique" de la photo, donc si tu n'as pas de réflex, c'est fichu... Bref, passons.

Actu ici ciel clair et 10,5°C sous 98% d'HU.

1024 hpa en augmentation. Le vent est quasiment nul de NE.

Il y a une forte nébulosité à la cote de la Mer du Nord (Dunkerque) où il fait encore 13°C alors que sur Calais où le ciel est dégagé il n'en fait plus que 10 !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci de m'avoir remonté le moral Mickaël. N'empêche que je trouve nul de pas favoriser l'originalité ou le fait que l'auteur se soit un peu décarcassé...

Ici, le brouillard ne s'installe finalement pas, il a longtemps hésité mais on voit parfaitement la Lune et il ne fait plus que 8,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de brouillard ici, juste une brume qui permet de voir encore nettement les contours de la Lune, légèrement voilée seulement.

Temps extrêmement calme donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7,5°C actu et 100% d'humidité (brume).

Pas de vent et 1025 hpa, toujours en hausse.

On se dirige tout droit vers des brumes et brouillards généralisés sur la région NPDC et une grosse partie de la Picardie.

NB : Toujours une grosse différence de tempé entre Dunkerque (12°C) et Calais (8°C).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7.4°C fait bien bon dehors j'adore ce type de temps default_thumbup.gif manque plus que 7°C en moins pour me ravir default_thumbup1.gif!

Good nigt à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour tout le monde!

Brouillard assez dense au travers duquel on voit percer l'astre solaire à présent. La densité dudit brouillard va et vient sans cesse depuis l'émergence d'Hélios. Environ lors de ladite émergence et aux alentours de 6.5° actu.

7h45 :

30100915.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

PS : Eric, faut pas se soucier des "évaluateurs" du Photolive... crois-en ma longue expérience! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

PS : Eric, faut pas se soucier des "évaluateurs" du Photolive... crois-en ma longue expérience! default_stuart.gif

Merci mais c'est parfois déroutant...

Ici le brouillard de 8h s'est rapidement levé, il fait beau mais encore un peu brumeux et 8,5°C, température autour de laquelle le mercure a oscillé toute la nuit. On va prendre un dernier bain de soleil avec les enfants!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Brumes largement majoritaires ce matin, les brouillards étant localisés aux fonds de vallée et à la lisière de la forêt.

Les brumes commencent à se dissiper localement, mais on peut encore considérer être à 100% d'HU...

6,5°C actu, la tn était de 5,7°C. Le vent est nul.

1025 hpa, stable depuis hier.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de gros brouillard finalement ce matin, malgrès leur formation cette nuit. C'est la Picardie qui est sous cette purée de pois ! default_thumbup.gif

Par contre il y a une plaque de brume dans le Pas de Calais, et biensur entre Béthune/Lillers/Aires... j'ai toujours de la chance default_sleeping.gif

Donc brume, avec visi de 800m environ, le soleil est bien visible (bonne luminosité donc). Il fait 7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour stratus + brouillard hier soir visibilité réduite a moins de 100m sur Reims, tn de 4,5° actu 8,5. Vent de sud est.

Hier je n'ai pas vu le soleil de la journée, donc la tx n'a pas montée (11°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de gros brouillard finalement ce matin, malgrès leur formation cette nuit. C'est la Picardie qui est sous cette purée de pois ! default_thumbup.gif

Bonjour,

Je confirme, dans le Sud Oise et Nord RP brouillard faible et couche de stratus dense avec même quelques bruines, tout cela va mettre du temps à se dissiper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi plein soleil, les brumes sont parti il y a 30/45min.

Par contre il reste une légère brume quand on regarde au loin (>2km). Il fait bientôt 11°.

Le NPDC s'en sort plutôt bien, quand on voit l'épaisseur de la couche de stratus sur le nord de la France default_sick.gif Pas sur que ça se dissipe dans certains coins... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...