Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Postez ici vos observations pour le Nord en ce mois d'Octobre 2009 default_flowers.gif

n.jpg

carte_11.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateur

• Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Temps affreusement nuageux sur Avesnes avec quelques "micro trous" dans la couverture nuageuse laissant filtrer une bien pâle lumière. Environ 12.5° actu. Ô joie...

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Exactement pareil ici, il fait 10,3°C

Invité Guest

Salut,

Encore une nuit couverte et donc une matinée douce : 15,6°C ce matin 8h. Totalement sec.

Du côté de Montreuil ce matin (vers 9/10h), plafond de stratus très bas, avec un peu de bruine De retour à Arques vers 11h belles petites éclaircies (nébulosité genre 6/8), c'est encore comme ça actu avec 19°C.

A+

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Pour ce 1er Octobre, le teeshirt reste de mise default_thumbup1.gif !

Bon c'est assez couvert, mais pas froid (19°C Actu).

De plus, soit ma sonde déconne, soit il n'y a que 62% d'humidité.

Euh, il n'était pas sensé pleuvoir ce matin ?.

Même un peu de bruine, car la ça devient vraiment très sec default_thumbdown.gif (Lors de ma dernière tonte ma femme adorée m'a demandé pour quelle raison j'avais mis mon visage dans la terre [Traduction libre de Manu]) default_crying.gif

Un ciel nuageux sur Albert, un vent faible de nord ouest. Une température de 17,8°. Ici pas de pliue, d'ailleur mon cumul de septembre s'éleve a 16,8mm toute l'eau est tombée durant la premiére semaine.

Température moyenne journaliére de ce mois de 16,6°. Sachant que la moyenne des des tn et de 11,8° et les tx 21,4°. Finalement un mois plus chaud que la normale (+0,9) niveau température ici, avec un gros déficit pluviométrique.

Salut à tous

La journée a été plutôt fraiche et très nuageuse laissant passer des éclaircies. Tôt ce matin, il y avait de la bruine.

Il faisait 13°C à 8h

Le temps s'est dégagé dans l'après midi

Ce soir, le temps est partiellement nuageux, ciel très bleu sous ce soleil couchant.

Il fait 15°C

Vent de N Faible

Hr de 60%

Demain, le temps sera partiellement nuageux avec de belles éclaircies restant très frais notamment le matin où on attend des températures inférieures à 10°C (voire 5°C localement).

Bonne soirée

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Salut à tous

La journée a été plutôt fraiche et très nuageuse laissant passer des éclaircies. Tôt ce matin, il y avait de la bruine.

Il faisait 13°C à 8h

Le temps s'est dégagé dans l'après midi

Ce soir, le temps est partiellement nuageux, ciel très bleu sous ce soleil couchant.

Il fait 15°C

Vent de N Faible

Hr de 60%

Demain, le temps sera partiellement nuageux avec de belles éclaircies restant très frais notamment le matin où on attend des températures inférieures à 10°C (voire 5°C localement).

Bonne soirée

Salut,Je poste mon 1er message sur ce topic étant un sudiste expatrié à l'école nationale des techniciens de l'équipement de Valenciennes ^^

Ce matin un peu de bruine ici aussi belles éclaircies dans l'après-midi mais encore des nuages menaçant notamment vers la Belgique. Là le ciel est dégagé 13.8°c ( thermomètre sur le balcon proche d'une vitre et du mur plein nord au 2ème étage) frais donc sachant que je viens d'avoir mes parents ils ont en ce moment même 24.4°c default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est le no0000ooorrd! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Je poste mon 1er message sur ce topic étant un sudiste expatrié à l'école nationale des techniciens de l'équipement de Valenciennes ^^

Ce matin un peu de bruine ici aussi belles éclaircies dans l'après-midi mais encore des nuages menaçant notamment vers la Belgique. Là le ciel est dégagé 13.8°c ( thermomètre sur le balcon proche d'une vitre et du mur plein nord au 2ème étage) frais donc sachant que je viens d'avoir mes parents ils ont en ce moment même 24.4°c default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est le no0000ooorrd! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenu chez les chtis alors! mdr! Alors les sensations du nord ça fait quoi? toujours ce ciel très nuageux ici, température de 13,7°, autant dire doux pour chez nous. default_thumbup.gif

Invité Guest

Salut,

Je poste mon 1er message sur ce topic étant un sudiste expatrié à l'école nationale des techniciens de l'équipement de Valenciennes ^^

Ce matin un peu de bruine ici aussi belles éclaircies dans l'après-midi mais encore des nuages menaçant notamment vers la Belgique. Là le ciel est dégagé 13.8°c ( thermomètre sur le balcon proche d'une vitre et du mur plein nord au 2ème étage) frais donc sachant que je viens d'avoir mes parents ils ont en ce moment même 24.4°c ohmy.gif c'est le no0000ooorrd! biggrin.gif

Bienvenue ici mon gars ! smile.gif

Mais, tu étais obligé de ne rapporter du temps pourri avec toi ? Il faisait beau depuis plusieurs mois, et là, tu nous ramènes la grisaille du sud? wacko.gif

(message ironique bien sûr). Il y a meteochti du forum qui est à Valenciennes aussi pour info.

Il a fait sec et un ciel variable toute la journée ici, bien que progressivement de plus en plus couvert en soirée, puis à nouveau moins de nuage à présent.

14,2°C actu, la température descend un peu plus vite que les derniers jours. En tout cas, la petite offensive pluvieuse en vue pour ce week-end et la semaine prochaine "s'évapore" à vue d'oeil sur les nouveaux runs. Le blocage "sec" continue donc encore un peu.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Merci tous les deux default_stuart.gif à vrai dire j'espère voire la neige cette hiver j'aime bien les 2 extrêmes comme la plupart des passionnés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ailleurs apparement on est tombé vers -15 ici début janvier 2009? c'est surtout arrivé au mois de juin et même maintenant que ça fou un peu le cafard quand mes parents disent qu'ils se baignent encore...lool sinon bin tout se passe très bien ici super ambiance la ville et belle et assez animée les gens sympas ( l'accent doit aider un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)!pour en revenir au temps 12.8°c on va surment battre le mini de 8.5°c depuis que je suis là

Invité Guest

Merci tous les deux stuart.gif à vrai dire j'espère voire la neige cette hiver j'aime bien les 2 extrêmes comme la plupart des passionnés biggrin.gif d'ailleurs apparement on est tombé vers -15 ici début janvier 2009? c'est surtout arrivé au mois de juin et même maintenant que ça fou un peu le cafard quand mes parents disent qu'ils se baignent encore...lool sinon bin tout se passe très bien ici super ambiance la ville et belle et assez animée les gens sympas ( l'accent doit aider un peu biggrin.gif)!pour en revenir au temps 12.8°c on va surment battre le mini de 8.5°c depuis que je suis là

C'est pas pour faire du chat sur le forum, j'arrête le HS après, mais pour la neige ça n'est pas garanti dans notre région, même si depuis près de 10 ans les chutes sont moins rares. Les -15°C ont été atteints si je me souviens bien dans ton secteur en janvier, effectivement, mais là aussi, les grands froids sont plutôt rares par chez nous. Par contre, les journées qui se suivent de manière interminables avec un plafond de stratus et/ou brouillard tu y auras droit, ça, c'est sûr ! lol

Je termine septembre avec 25 mm précipités (comme Lille) (environ 60 % de déficit ici). Pour info : seulement 9,9mm à Gravelines ! Le déficit pluvio avoisine les 40% sur la cote nord cette année, pour l'instant, et il était déjà de près de 30% l'année dernière. Ca send la "compensation" naturelle des années pluvieuses qui précédaient...happy.gif

A+

Bonjour,quelques nuages sur Amiens. Température de 5,2° sur Amiens. Sur la somme les températures s'échelonnent de 3,5 à épehy à 8,5° à Oisemont. A noter que sur le 62 les températures sont remonter bien vite, j'ai vu une station à 4° a 4h et qui est en ce moment à 7°.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci tous les deux default_stuart.gif à vrai dire j'espère voire la neige cette hiver j'aime bien les 2 extrêmes comme la plupart des passionnés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ailleurs apparement on est tombé vers -15 ici début janvier 2009? c'est surtout arrivé au mois de juin et même maintenant que ça fou un peu le cafard quand mes parents disent qu'ils se baignent encore...lool sinon bin tout se passe très bien ici super ambiance la ville et belle et assez animée les gens sympas ( l'accent doit aider un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)!pour en revenir au temps 12.8°c on va surment battre le mini de 8.5°c depuis que je suis là

Bonjour et bienvenu sur le topic noooord. Alors ce que tu as vu hier, c'était du super beau temps du nord, tu vas voir ce que c'est le vrai nord la semaine prochaine!

Sinon comme tous les matins depuis quelques jours, le ciel s'est couvert après une nuit claire (eh oui, dans le nooord, il fait beau la nuit!). Du coup on est descendu à 5,4°C et on espère quelques belles éclaircies cet après-midi.

Je suis parti d'amiens le ciel était peu nuageux je remonte de 25km vers le nord est c'est à dire Albert un cile plombé et ne difference de 3° avec Amiens, je suis parti 5,2°, albert 8° a 7h30.

Actu un ciel couvert, un peu de vent. Température qui ne bouge pas toujours 8°.

Bonjour,

Grand soleil ce matin, avec quelques petits cirrus. Puis grosse cumulification, avec des nuages imposants et bien sombres. Il ne fait que 14° actu... c'est bien frais.

Bonsoir

Si cette journée a commencé sous les nuages et de la bruine à 8h avec 9°C, elle s'est amélioré donnant des éclaircies et un temps plus sec mais frais

Actuellement:

Temps variable, partiellement nuageux avec des éclaircies.

Vent faible de NO

Température de 16°C

Hr de 49%

Demain: venteux et dimanche bruine le matin mais frais pour ces 2 jours.

Bonne soirée

Journée fraîche ici, tn de 5,2 à 7h sous un ciel peu nuageux sur Amiens, alors qu'en frontière du 62 ciel bâché et surtout 3° de plus. TX de 16,3° sous de belles éclaircies. Actu 14° toujours des éclaircies un vent de Nord Ouest.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...