Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous

Après quelques gouttes vers 9h30, le temps reste venteux et totalement couvert et frais.

Temps couvert et venteux

Ciel totalement nuageux

Vent modéré de SO

Température de 13°C

HR de 70%

Journée bouché, elle restera sans doute très gris

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le temps n'a pas changé: Frais, couvert et venteux

Vent modéré de SO

Ciel totalement nuageux et gris

Température de 15°C

Hr de 63%

Évolution: Le vent restera modéré en rafales durant la nuit et possibilité de bruine. Demain, le vent se calmera légèrement mais pourra souffler modérément en rafale. Des éclaircies sont prévues pour demain. Il fera 16°C en maximal.

Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut !

Je reviens de la rencontre nord où le temps était quasiment le même qu'à la rencontre de fort-mahon : 13°C, vent et bruine intermittente... (voir topic rencontre, des photos viendront en cours de journée).

Donc : A béthune ce matin et ce midi : 13°C, vent et bruine intermittente

Ici à Arques : 17°C, vent modéré, ciel couvert et temps sec depuis ce midi après les fortes bruines de ce matin.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Concernant le suivi du coup de vent, jusqu'à présent :

- 97 km/h au Cap Gris-Nez (72 km/h de vent moyen maxi)

- 90 km/h maxi à Dunkerque

- les 80 km/h ont été atteint en rafales aussi sur la cote d'opale (79 à Boulogne)

- les 50 km/h de vent moyen sont presque atteint sur tout le littoral entre Boulogne et Dunkerque.

Le vent fort arrive donc un peu plus tôt que prévu quand même...

Les 100 km/h sont possibles à atteindre sur le littoral avant la soirée, puis les vents faibliront dès le début de nuit.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur le littoral pas d'évolution du temps depuis ce matin. A savoir 13,1 de tn et la 15 de tx en ce moment. Il bruine faiblement. Par contre je ne sais pas si c'est moi qui est abrité mais j'ai pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14°C

Hr de 65%

Le vent est modéré de O soufflant en rafales

Le temps reste couvert et frais

A Julien80:

Soit tu es à l'abri, soit la perturbation passe au nord de ton lieu. Sur la carte, on voit qu'à Dunkerque, ils ont du vent fort (confirmer par ma cousine habitant Dunkerque).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je poste mon 1er message sur ce topic étant un sudiste expatrié à l'école nationale des techniciens de l'équipement de Valenciennes ^^

Ce matin un peu de bruine ici aussi belles éclaircies dans l'après-midi mais encore des nuages menaçant notamment vers la Belgique. Là le ciel est dégagé 13.8°c ( thermomètre sur le balcon proche d'une vitre et du mur plein nord au 2ème étage) frais donc sachant que je viens d'avoir mes parents ils ont en ce moment même 24.4°c ohmy.gif c'est le no0000ooorrd! biggrin.gif

Salut je viens de voir ton message .

Bienvenue alors ! C'est vrai que c'est plus frais par ici ... Quelle est ta tx ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon , si on a un coup de froid cet hiver tu verras c'est quoi les -10/-15°c devil.gif

Tu vas rester combien de temps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Belle douceur actu, encore 15,2°C... Le vent faiblit, les pressions commencent à remonter (1009 hpa actu au lieu de 1008 cet ap-midi en mini.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour les intéressés, voici le lien officiel de suivi de la sécheresse dans la région NPDC :

http://www.secheresse.nord-pas-de-calais.ecologie.gouv.fr/

En synthèse, l'état des rivières est préoccupant (surtout dans l'avesnois : débit d'étiage de période de retour 10 ans) et l'état de la nappe souterraine inquiétant du côté du boulonnais. Pour le reste, RAS pour l'instant.

Les bulletins de suivi sont rédigés tous les 15 jours à priori.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il pleut pas mal ici par l'intermittence de bruine assez forte mais les gouttières font du gouttes à gouttes... (mdr) par contre douceur absolue default_pinch.gif 14°C...

Edit: 3h05: il bruine fortement par l'intermittence de grosse goutte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le radar fait plaisir à voir pour ici comme dab lorsque c'est locale une petite bandelette ce balade ici...

Le pluviomètre affiche plus de 2mm qui sont les premiers pour ce mois d'octobre default_flowers.gif dis donc voir la bruine tomber ainsi on dirait de la neige pourquoi avons nous parlé de ça tout à l'heure default_crying.gifdefault_laugh.png:lol:!

Sur cette histoire gfs à bien maitrisé la situation en espérant qu'il fait de même pour la situation qu'il entrevoit lundi...

Par contre le 18Z de WRF default_w00t.gif

radar-nord-picardie-idf_gun2.png

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps couvert mitigé ce matin, avec des plaques de nuages, et de belles percées du soleil. Il fait 13°. Vent nul ou faible.

1,8mm depuis hier soir. Pluie très faible donc. Lundi devrait être plus pluvieux.

@Rcnm : Puté, tu nous ramènes le temps pourri du Sud c'est ça?? Depuis 2 mois il fait super beau, et là depuis 1 semaine grisaille et fraicheur default_sick.gif

Déprime pas trop surtout hein, le mauvais temps n'est que "passager", il refera beau la 1ère semaine d'aout.. (oupa) default_thumbup.gif

Sinon ne t'attends pas à avoir 1 mètre de neige cet hiver hein default_tongue_smilie.gif Même si il est vrai que t'a beaucoup plus de chance d'avoir de la neige dans le Nord (surtout le secteur de Valenciennes qui est plus "continental") qu'a Narbonne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère pour toi qu'on aura des saisons marquées (tempêtes, vague de froid, neige au sol pendant X jours..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh, eh, ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé dans le coin, je vois que ça évoque déjà la neige xD ! On se refait pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Autrement, de par chez moi, et pour ne pas changer avec les précédents commentaires, temps couvert et vent faible avec un petit 12°C (et un nuage qui forme une quasi-clé de sol, dommage que ma batterie d'APN soit en cours de charge).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il bruine par intermittence, parfois fortement. 7,2 mm déjà, eh oui!

Arf j'avais espoir en lisant tout le monde et en voyant le dernier poste default_online2long.gif

Il est tombé ici 6.2mm en bruine default_w00t.gif

Il fait actuellement 13.4°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Temps fort désagréable sur Avesnes en cette fin de matinée. Bruine persistante et température guère élevée d'environ 12° à l'instant.

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Retour de 40km de vélo.

Au départ à 10h:

Temps totalement couvert

Sol très humide à mouillé (il a bien plus cette nuit). Il commence à sécher

Vent faible de O

Température de 13°C

Actuellement:

Sols sec à humide, séchage en cours

Température de 15°C

Hr de 68%

Temps très couvert, soleil qui tente de percer

Vent d'ouest faible

Journée:

Elle va rester très couverte, possibilité d'éclaircies et de bruines localement. IL ne fera pas plus de 16°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...