Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Ici, toujours pas de pluie, Tx 19°7 actuelle 19°2 et 36% d'humidité.

Ce matin au lever du jour, le ciel était couvert puis s'est dégagé complètement vers 10h30 avec seulement quelques cirrus, maintenant le ciel est redevenu plus variable avec du vent et la douceur pour un début Octobre.

Invité Guest

Temps majoritairement couvert ici la ventilation tourne Eric elle fait effet...

Il fait juste 16°C...

P.S: Bernard la nouvelle carte arrive début 2010 default_devil.gif

Temps majoritairement couvert ici la ventilation tourne Eric elle fait effet...

Il fait juste 16°C...

P.S: Bernard la nouvelle carte arrive début 2010 default_devil.gif

Merci Maxim default_flowers.gif

j'ai le projet de me procurer la VP2 en cette fin d'année et je pourrai disposer également de plus de temps pour communiquer mes relevés.default_thumbup1.gif

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Ben... Temps pourri sur Avesnes avec toujours de la bruine et environ 13°. Qué bonheur...

G.

Ciel couvert sur Amiens 2,6mm au compteur ici. Tx de 14,1, actu +13,3 et un vent faible de nord ouest. A noter que je suis tombé a 12° sous les pluies.

Invité Guest

Temps couvert 14.5°C... la tx n'a guère franchit les 16°C aujourd'hui... on les aura seulement frôlé devil.gif

Pareil pour les tempés ici, avec un 15,6°C de maxi.

Concernant la pluie, le cumul bruine + pluie faible n'a donné que 2mm ici entre hier matin et cette nuit, sachant que la journée a été totalement sèche aujourd'hui, avec de belles éclaircies (4à5 octats estimés). Le vent est resté faible.

A+

PS : j'ai vu des cumuls de 5 à 6mm qui ont été attribués à des bruines, c'est peut être tatilloner mais ce n'est pas possible que des bruines, même fortes, donnent un tel cumul (les gouttelettes sont beaucoup trop petites). Il y a forcément des pluies faibles dans le coup.happy.gif

J'ai reçu 3mm de bruine sur amiens, 4mm sur cayeux sur mer chez ma mére. Tx de 15,3 a la mer, 14,1 sur amiens. Ciel couvert la journée et la en ce moment sa se dégage.

Invité Guest

Les pluies arrive déjà bien en avance je pense que l'on va être surpris par le cumul finale!

Il fait pour le moment 12°C... et les premières gouttes commence déjà à tomber.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, tout d'abord un petit bilan de la journée d'hier: bien que moins gris foncé et donc gris plus clair, le soleil n'est que très très très peu apparu durant cette journée avec une seule éclaircie vers 17h, la traditionnelle de fin de journée. Tn de 12,5°C et Tx de 14,5°C sous des bruines fortes et des pluies faibles en fin de nuit. Cumul de 8,6 mm tout de même.

Cette nuit a été très étrange car vers 2h45, descendu faire un tour, j'ai cru que le jour se levait. Il faisait relativement clair et pas beaucoup moins que samedi, on y voyait très bien dehors mais sans ombre. La faute bien sûr à la Lune mais celle-ci était totalement cachée par les nuages. Du coup pas cette lumière avec des ombres que l'on voit habituellement par pleine Lune, non! Une lumière diffuse, partout, comme lorsque le jour se lève. Le ciel était lui aussi éclairé dans toutes les directions, gris clair partout sans ponctuation. Bref, j'ai du vérifié qu'en fait il n'était pas 7h!

Enfin, si vous observez la carte satellite large, vous y verrez notre perturbation actuelle suivie de deux boules nuageuses, pluie intense elles-mêmes suivies par un enroulement avec un oeil au centre: il s'agit d'une circulation presque fermée, une tempête tropicale nommée Grace et qui suit tout simplement le sillage de nos perturbations. Fait rare à voir sans tarder car Grace va bien sûr se désintégrer en entrant sur des eaux de plus en plus froides!

Enfin pour Maxime, les pluies commencent à tomber par ici aussi mais je pense justement que le cumul sera plus faible que celui d'hier chez moi, les pluies par flux de sud-ouest sont souvent décevantes en terme de cumul...On verra ce soir au bilan, bonne journée!

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour!

Temps couvert sur Avesnes ce matin. Il tombe même quelques petites gouttes... Douceur relative avec environ 11°.

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Invité Guest

Salut

Il pleut depuis ce matin 7h : 1mm de cumul pour l'instant sous les pluies faibles.

A voir si les 10mm sont atteints aujourd'hui.

13°C actu et vent faible, 17°C attendus cet ap-midi.

A+

Bonjour,

Il pleut faiblement ici aussi depuis 7 heures, 2mm en 2 heures, sur les radars de précipitations cela va durer quelques heures, pas sûr qu'on atteigne 10mm.default_ermm.gif

Tn 13°3 actuelle 13°5, HR 63%

Invité Guest

Au radar le gros des précip est du côté de Rouen actu (intensités entre 5 et 10mm/h). Ca devrait nous arriver dessus à partir de 12h... Après, plus rien, on peut donc s'attendre à probablement avoir une après-midi calme.

http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop1uur

Pour le NPDC, si la pluie ne s'affaiblit pas, on peut quand même espérer 10mm.

Pour la Picardie, peut être moins, car la trajectoire de la pluie la plus forte semble vouloir vous éviter.

A tout à l'heure

Il pleut toujours sur Albert, de façon modéré parfois une température de 12°. Niveau pluie je ne sais pas combien il vient de tomber.

Abeville 1,0mm sur abbeville d'aprés meteociel.

Invité Guest

Pluie d'intensité modérée à présent depuis 20mn environ.

Le cumul sera raisonnable, je n'ai rien de précis pour l'instant mais les 5mm doivent déjà être approchés sinon dépassés depuis ce matin 7h.

Le front pluvieux a un peu évolué depuis ce que j'observais ce matin en prévi pour ce midi, il semble se diffuser plus que ce que je pensais initialement, touchant la totalité des deux régions du topic avec des intensité de 5 à 10mm/h maxi.

Vers 13h on devrait être sortis de la pluie pour la partie ouest des deux régions, 14h/14h30 pour l'est peut être.

Toujours 13°C ici, ça ne monte pas, mais après les pluies ça devrait décoller.

A+

Edit : 8mm environ pour l'instant au Touquet et à Boulogne.

Invité Guest

Il ne pleut plus depuis 12h environ et cumul de 6,4 mm, Maxime, j'ai gagné, il a plu moins qu'hier:innocent:

Slt Eric,

ca dépend où, j'ai eu 9mm ici, soit près de 5x plus qu'hier ! rolleyes.gif

15,5°C actu, on a monté de 2,5°C depuis la fin des pluies il y a 40mn. Ciel couvert mais assez lumineux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...