Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

température qui n'a guère dépassé les 9°C sur Genech assez frais donc demain matin devrait voir l'ouverture du bal des gelées... default_tongue_smilie.gif

Aucun nuage à l'heure actuelle.

Salut à tous

La journée a été très belle mais très fraiche avec ce léger de Nord - est à Est.

Il faisait 7°C ce matin à 8h

Après une journée totalement ensoleillé, rares nuages, le temps continue d'être totalement bleu.

Actuellement:

Grand soleil mais très frais

Il fait 11°C

Hr de 46%

Vent faible de NE

Cette nuit, pour la métropole, on sera à la limite des gelées avec 1 à 2°C, possibilités de gelées locales dans les campagnes avec -1 à 0°C

Ailleurs dans la région, on pourrait atteindre les -3°C notamment dans les terres (Oise, Aisne et Avesnois et Valenciennois). LA douceur pour les côtes sous un ciel dégagée cette niuit. La journée de demain sera très fraiche et très belle.

Bonne soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La température chute avec 6,3°C actu à 19h38. On a perdu 2,5°C en 1h de 18h à 19h et 2,3°C en 40 minutes de 19h à 19h40

Le ciel est limpide et la gelée est inévitable.

La Tn du jour dans quelques minutes puisque les Tn se relèvent jusqu'à 20h (18h UTC)

Tx de 14°C tout rond

Pour info, la Tx a été de 13,2°C à Abbeville et la température à 19h était de 10,8°C contre 8,5°C chez moi à la même heure, cela confirme mon trou à froid!

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

6.5°c ciel clair froid par rayonnement donc assez supportable

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah, les lacs sont imbattables!

Ici, baisse de 11 à 8,5°C de 18 à 19h puis de 8,5 à 5,5°C de 19h à 20h

Actu 4,7°C et la baisse qui ralentit un peu

Ciel limpide ici, tx de 11,6 a sorel. Pour le moment 5,5°. Un vent nul à faible de Nord est.

Je vois éric 4,7 ba dis donc. C'est sur il va gelée mais dans la somme c'est pas la première gelée blanche le Santerre les a eu mi septembre il me semble avec des tn de 2,1°. Mais vraisemblablement cette nuit sera la première sous abris

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Salut Sylvain, tu m'étonnes d'un temps de rêve pour l'astronomie: superbe ciel, bien pur, peu de lune et des planètes de partout dans le ciel, tu me raconteras ta chasse!

actu 4°C

Salut,

Pour info, il ne fait déjà plus que 1,7°C du côté d'Avesnes-sur-Helpe, dans l'avesnois !

Ici, actu : 5,3°C avec 78% d'humidité avec un ciel totalement dégagé. Il fait encore 9,1°C à Dunkerque, zone la plus douce sur notre territoire de topic !

11,7°C de tx aujourd'hui.

Pour la gelée sur l'audomarois ça risque d'être un peu juste, mais la gelée blanche est assurée.

A+

Posté(e)

Salut,

Pour info, il ne fait déjà plus que 1,7°C du côté d'Avesnes-sur-Helpe, dans l'avesnois !

Ici, actu : 5,3°C avec 78% d'humidité avec un ciel totalement dégagé. Il fait encore 9,1°C à Dunkerque, zone la plus douce sur notre territoire de topic !

11,7°C de tx aujourd'hui.

Pour la gelée sur l'audomarois ça risque d'être un peu juste, mais la gelée blanche est assurée.

A+

Il doit surement déjà faire en dessous de 0°c dans les marécages et zones humides de la Sambre. Ici 4.8°c

2,7° actuellement comme éric mdr ! ! En tout cas c'est clair et sans vent. Point de rosé de 0,2 à mon avis il doit geler au sol.

EDIT : 22h54 : 2,5° td de 0,0°

23h50 : 1,6° td de -0,7

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, -0,6°C assez stable donc première gelée officielle. Pendant ce temps il fait encore 1,9°C à la station d'Abbeville où il ne gèlera pas. Les pare-brise sont bien à gratter, il y a une bonne couche d'une matière blanche et froide que l'on avait pas vu depuis un moment:rolleyes:

A noter que les gelées sont loin d'être généralisées à cette heure dans le Pas de Calais et le Nord. Il fait généralement encore 2 et 3°C avec 1°C à Cambrai et 6,7°C à Dunkerque.

Elles sont généralisées dans l'Aisne par contre. Et dans la Somme, seul l'est avec Albert tire son épingle du jeu.

Mais ça va encore baisser avec l'aube.

Enfin j'ajoute que c'est la gelée la plus précoce depuis le début de mes mesures. Le précédent record datait du 19 octobre 2003 et l'an dernier, on avait battu le record de gelée tardive avec une première gelée le 23 novembre. Toutes ces mesures sont sous-abri bien sûr.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Et voila, il fait entre 0 et 1°C sur la plupart des stations IC de la région. Les 0°C viennent d'être atteints à Abbeville et les -1°C chez moi, on peut dire que désormais le gel sous abri est bien généralisé sur la Somme.

Bonjour,

Pour ma part j'ai relevé 0,9°C mais j'ai du dégivrer le pare-brise(1°C thermo véhicule), il y avait un minimum de -1,5°C au niveau du Parc Astérix sur l'A1.

Bonne journée.

Posté(e)

Surprise ici le gel a été évité grâce à une fine couche de nuages bas tn 1.5°c -6°c à romorantin incroyable default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...