Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Salut !

-1,1°c de tn cette nuit, encore -0,3°C ce matin, le compteur de gelées de cette saison froide 2009/2010 est ouvert pour ma part.

Il y avait quelques brouillard accumulés dans les fonds de vallée, mais très localisés.

Le dégel n'est toujours pas fait au sol à cette heure, ni sur les toitures.

ciel totalement bleu sans vent.

A+

• Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voici quelques photos de ce matin gelé :

- Givre accumulé sur des feuilles de noisetier :

091015092709582304641693.jpg

- Levé de soleil au dessus du brouillard accumulé en lisière de forêt :

091015092709582304641694.jpg

A+

Minimale ce matin de ici, les vitres des voitures étaient gelées quand elles étaient exposées au courant d'air.

Il fait ciel généralement nuageux avec quelques éclaircies.

édit : Le ciel est redevenu bleu

Bonjour à tous, A onnaing, le mercure est descendu jusqu'à -2.2°C, bonne gelée pour un mois d'octobre. Toutefois, on a enregistré à marpent -3.4°C.

Bonne journée à tous.

6°C actu ici avec 80% d'humidité.

Large soleil avec un ciel très peu couvert. Vent très faible de secteur ouest.

Déjà 10,5°C à Dunkerque, où la tn n'était pas descendu sous les 5,6°C cette nuit.

Il y a quand même eu -6°C à Romorantin au sud-ouest de l'IDF, en plaine, c'est une valeur assez rare en cette période !

Très bonne gelée ce matin autour de -1.5°C chez moi les -2°C ont du être atteint...

P.S j'ai réalisé la nouvelle carte des observateurs de la région qui reporte; ARNAUD62 veux-tu être dessus?

je compte environ 26 observateurs pour le moment...

Albert tire son épingle du jeu.

Oui éric en partant j'ai un de mes pots qui a relevé -1 a sa station, moi je ne sais pas du tout chez moi à sorel. Mais je suppose que les -1 ont du être atteints aussi.Actu il fait beau un vent d'est bien frais, et une température de +9,2°

Bonjours a tous, ça faisait longtemps lol

Après une matinée très ensoleillé le temps est maintenant nuageux avec un vent de nord-est sensible autant dire que l'impression est presque hivernal.

Tn: -0.9°

T° actuelle 12.5°.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour amis du Net! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel bleu et 10° environ sur Avesnes. Bonne gelée blanche ce matin, tout était recouvert d'un joli blanc : toits, voitures, pelouses... Pour autant le mercure ne semble guère s'être abaissé sous les -1°, à la faveur d'une couverture nuageuse débarquée en fin de nuit.

8h14 :

15100915.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Bonjour amis du Net! biggrin.gif

Ciel bleu et 10° environ sur Avesnes. Bonne gelée blanche ce matin, tout était recouvert d'un joli blanc : toits, voitures, pelouses... Pour autant le mercure ne semble guère s'être abaissé sous les -1°, à la faveur d'une couverture nuageuse débarquée en fin de nuit.

8h14 :

15100915.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Oui, ça m'a étonné aussi de voir que vous n'étiez pas déscendu assez bas dans ton secteur... En ayant déjà moins de 2°C hier soir, la situation était pourtant à priori super favorable pour des -4/-5. Satanés nuages !laugh.gif

Ici, belle température quand même si l'on tient compte des minimales : 12,5°C actu, le vent commence à se renforcer et devient faible de secteurs variables. 62% d'humidité. 1031 hpa réduits au niveau de la mer.

A+

Salut !

Heureusement pas de nuages aux lacs => tn ( exceptionelle ) de -5,3°c . C'est fou tout de même pour un 15 octobre . La tx a été de 8,8°c .

Actu 7,4°c HR 89% .

A noter -10,2°c à Malmédy ( Belgique )

Actu 11,4°C et 70% d'humidité.

Le vent est de secteur variable mais faible, et le ciel totalement clair.

Il ne gèlera probablement pas cette nuit mais les températures seront basses quand même, certainement suffisantes pour permettre une gelée blanche.

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tx de 13,5°C ce jour avec finalement de belles éclaircies mais des passages nuageux serrés. Pas le granCette nuit les nuages qui arriveront en seconde partie limiteront sans doute le risque de gelée même 5°C attendus demain matin. A noter aussi qu'il fait 2°C de plus qu'hier à la même heure et la baisse n'est pas du tout aussi forte.

T° actuelle 8,9°C en baisse, mais l'arrivée de nuages nocturnes devrait nous éviter les gelées demain matin

Tn 0,9°C, Tx 10,8°C

Sensation de froid renforcée par le vent, mais par rapport à la Pologne et à la République Tchèque ne nous plaignons pas(tempête et neige).

Salut à tous

Finalement, il a gelé cette nuit avec 2°C à 7h et 1°C à 8h.

La journée a été froide et totalement ensoleillé.

Froide, du à ce vent à dominance NE faible rafraichissant l'atmosphère.

De retour du boulot vers 18h, j'ai relevé 11°C

Actuellement:

Vent de NE faible glaciale

Il fait 10°C

Temps très dégagée, très étoilé

Hr de 59%

Bonne soirée

Très bonne gelée ce matin autour de -1.5°C chez moi les -2°C ont du être atteint...

P.S j'ai réalisé la nouvelle carte des observateurs de la région qui reporte; ARNAUD62 veux-tu être dessus?

je compte environ 26 observateurs pour le moment...

non ca ira

Plus que 5,6°C ici avec 85% d'humidité, le point de rosée va être atteint sous peu...

Ciel mitigé, genre 4 ou 5 octats.

Le vent est très faible de NO.

A+

Bonjour il fait 5° sur Amiens, tn de 3,8° a 5h30, chose bizarre le littoral a eu la tn la plus froide de la somme de 1,8° a 2h30 ce matin.

Ciel se couvrant, vent d'ouest nord ouest faible.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ce matin, il fait 4,8°C à 6h42, température généralement observée dans la Somme tandis qu'il fait entre 5 et 6°C sur le Pas de Calais et jusqu'à 12°C à Boulogne et Dunkerque. On l'aura compris, la douceur maritime débarque par la Mer du Nord mais pour l'instant pas ou peu de bruines.

La minimale de la nuit s'établit à environ 2°C par ici; 1,6°C exactement. Bien entendu le ciel est totalement couvert

Salut,

4,4°C de tn cette nuit ici, puis la température est très vite remontée : 10,9°C à 8h grâce à la couverture nuageuse débarquée de l'ouest.

Actu ciel totalement couvert et bruineux par intermittence.

A noter que la température n'est pas descendue sous les 12°C au littoral de la Mer du Nord.

Les seuls endroits où il semble avoir gelé cette nuit sont situés à l'extrème sud-est du Nord et à l'est de l'Aisne.

A+

De la forte bruine associée à de la pluie faible tombent sans discontinuer depuis près de 2 heures, le cumul est de 0,5mm. La température ne décolle quasiment pas : 12,5°C actu contre 10,9°C ce matin 8h.

Vent de nord-ouest modéré (20 km/h de vent moyen).

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...