Stev Posté(e) 8 octobre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Ciel très couvert et des cumuls supplémentaires à ceux qui ont été récoltés précédemment, on tourne sur du 42.5 mm depuis le 01/09. public/style_emoticons/default/crying.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 8 octobre 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Hier la journée a été bien pluvieuse même en soirée 17.8 mm La nuit a été douce tn 15.8° et le petit vent de NE n'a pas permis à la température de monter tx 18.5° avec faible pluie ce matin 3.2 mm actu 15.8° et toujours 95 % Octobre: 52.5 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 8 octobre 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Sucession d'averses de bonnes intensités dans l'après midi amenant un cumul non négligeable de 12mm pour la journée ! 46mm ces 4 derniers jours ! C'est toujours ca de pris car la semaine prochaine s'annonce bien sèche TN 14.5° TX 21.8° Ca cogne fort dans le sud ouest ce soir /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! le tout ce décalle vers le languedoc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo61200 Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 bonsoir temps couvert temperature actu: 17.2° Avez vous vue sur "la chaine Meteo " il parle du retour des gelées blanches dans nord des Mardi ! http://www.lachainemeteo.com/information/meteo/evenement/mardi-prochain---les..._2867_2009-10-08.php Quelqu'un as t'il une prévision qui confirmerai? bonne soirée à tous Djo61200 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 8 octobre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 bonsoir temps couvert temperature actu: 17.2° Avez vous vue sur "la chaine Meteo " il parle du retour des gelées blanches dans nord des Mardi ! http://www.lachainem..._2009-10-08.php Quelqu'un as t'il une prévision qui confirmerai? bonne soirée à tous Djo61200 Ici, on est loin des gelées blanches ne t'inquiètes pas pour nous ! Par contre les premières températures en dessous de 5°C pourquoi pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo61200 Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Ici, on est loin des gelées blanches ne t'inquiètes pas pour nous ! Par contre les premières températures en dessous de 5°C pourquoi pas ? ok car je trouver sa un peu bizarre! mes comme me dit julien35 se site c'est de la me...! donc j'en tien pas compte! Bonne soirée a vous Et merci.. Djo61200 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 8 octobre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 ok car je trouver sa un peu bizarre! mes comme me dit julien35 se site c'est de la me...! donc j'en tien pas compte! Bonne soirée a vous Et merci.. Djo61200 Je suis pas tout à fait d'accord avec lui la dessus ! On apprend pas mal de choses sur dans la rubrique information. Par contre, c'est souvent assez répétitif ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 8 octobre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 ok car je trouver sa un peu bizarre! mes comme me dit julien35 se site c'est de la me...! donc j'en tien pas compte! Bonne soirée a vous Et merci.. Djo61200 Ce n'est pas totalement de la m****, il y a des choses intéressantes, mais la parler de gelées dans le Nord dès mardi me semble un peu prématuré. Ils ont peut être raison, mais je ne pense pas. Personnellement je n'aime pas trop ce site. Libre à chacun de le consulter. Actuellement sur Noyal/Vilaine très nuageux et T°C de 17.5°C. Toujours 11.0mm pour le mois, c'est trop faible. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfe Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bonsoir, Hier, le 7/10, a eu lieu comme vous vous en souvenez si vous étiez sur la trajectoire, un phénomène orageux remarquable. J'ai regardé hier soir l'animation de la carte des impacts de foudre à partir du site d'infoclimat et j'ai vu quelque chose que je considère comme étonnant. Toute la journée, à Paris, le ciel était couvert d'altocumulus et de cirrus, entre 7/8 à 8/8, avec même parfois de belle éclaircies et un temps très chaud. Le soir, vers 20h00 à Paris, j'ai vu en provenance du sud (grâce à la réverbération de la lumière de la ville /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), une masse nuageuse compacte qui venait sur nous et l'orage a rapidement commencé avec de nombreux éclairs et une très forte pluie. A la fin de l'épisode, j'ai constaté sur la carte des impacts de foudre et grâce à l'animation, que le phénomène avait débuté à une heure très précise dans une zone très restreinte : à 16h45 sur la Loire, dans la région de Nantes, un peu vers l'intérieur des terres. Par pas de 15min, on voyait très nettement la zone des impacts se déplacer très rapidement vers le nord-est, comme une sorte de "gerbe" qui s'étendait latéralement au fur et à mesure de son déplacement, tout en restant assez étroite ( 50 km de large ?) Cela donnait vraiment l'impression d'un système organisé se déplaçant à vive allure. En mesurant le temps et la distance parcourue entre Nantes et Paris, j'en ai déduit que le phénomène orageux s'était déplacé à 100 km/h ! Ce genre de phénomène est-il courant et quelle pourrait en être l'explication ? Au même moment, vers Savigny sur Orge, un collègue m'a dit qu'ils avaient vu des éclairs mais qu'il n'y avait pas de pluie, l'orage semblait avoir épargné cet endroit, pourtant distant de seulement 25km de chez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 8 octobre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bonsoir, Hier, le 7/10, a eu lieu comme vous vous en souvenez si vous étiez sur la trajectoire, un phénomène orageux remarquable. J'ai regardé hier soir l'animation de la carte des impacts de foudre à partir du site d'infoclimat et j'ai vu quelque chose que je considère comme étonnant. Toute la journée, à Paris, le ciel était couvert d'altocumulus et de cirrus, entre 7/8 à 8/8, avec même parfois de belle éclaircies et un temps très chaud. Le soir, vers 20h00 à Paris, j'ai vu en provenance du sud (grâce à la réverbération de la lumière de la ville /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), une masse nuageuse compacte qui venait sur nous et l'orage a rapidement commencé avec de nombreux éclairs et une très forte pluie. A la fin de l'épisode, j'ai constaté sur la carte des impacts de foudre et grâce à l'animation, que le phénomène avait débuté à une heure très précise dans une zone très restreinte : à 16h45 sur la Loire, dans la région de Nantes, un peu vers l'intérieur des terres. Par pas de 15min, on voyait très nettement la zone des impacts se déplacer très rapidement vers le nord-est, comme une sorte de "gerbe" qui s'étendait latéralement au fur et à mesure de son déplacement, tout en restant assez étroite ( 50 km de large ?) Cela donnait vraiment l'impression d'un système organisé se déplaçant à vive allure. En mesurant le temps et la distance parcourue entre Nantes et Paris, j'en ai déduit que le phénomène orageux s'était déplacé à 100 km/h ! Ce genre de phénomène est-il courant et quelle pourrait en être l'explication ? Au même moment, vers Savigny sur Orge, un collègue m'a dit qu'ils avaient vu des éclairs mais qu'il n'y avait pas de pluie, l'orage semblait avoir épargné cet endroit, pourtant distant de seulement 25km de chez moi... Bonjour à tous cher nouveau ! C'est pas rare d'avoir un orage très violent chez toi et qu'à une dizaine de kilomètre, on a reçu quelques traces de pluies faibles ne donnant même pas 1 mm, c'est ce qui s'est passé entre Saint Malo et Rennes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 9 octobre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Bonjour, ciel couvert ce matin la température est donc toujours très douce et bien en dessous des normales: 15.9°C. C'est pour l'instant le minimum de la journée. Pression à 1016hPa, en hausse, vent faible. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 9 octobre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Bonjour, temps trés nuageux se matin et plus frais! T° actu: 12,2°C ( T°n) Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 9 octobre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Bonjour à tous ! Encore et toujours un ciel couvert ce matin avec une relative douceur 13.6°C, vent faible et amélioration seulement demain ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 9 octobre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Ciel très nuageux avec quelques rares trouées qui laisse apparaître un peu de bleu, on peut noter toutefois l'absence du soleil qui n'a pas fait une apparition. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 bonjour,la pluie tombe sans discontinuer et d' une bonne intensité depuis 9h30 ,le cumul devrait être interressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 9 octobre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Ciel couvert et brumeux. Une averses vers 10h donnant 0,5mm. Il fait assez frais avec 14,9°C actu. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 9 octobre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Une puissante averse vient de passer donnant 3,1mm en 5min ( soit autant qu'en Aout en 5min!)15,5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 toujours de faibles pluies,18mm entre 19h hier et maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigEr7650 Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Grosses averses au havre bien soutenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 9 octobre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Journée couverte et brumeuse avec 2 averses ( la premiére vers 10h donnant 0,5mm et la 2éme vers 15h donnant 3,1mm en 5mn!). Peu d'amplitude thermique avec une T°n de 12,2°C et une T°x de 16,2°C. Actu le ciel s'est dégagé et il fait 14,9°C. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 9 octobre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Quelques gouttes ce soir, je pensais avoir un peu plus quand même avec les radars, on note que cette pluie n'a même pas mouillée le sol, on estime à 0.2 mm la quantité. Situation assez calme et très nuageuse ce soir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 9 octobre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Pluies dorénavant continues et faibles ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 9 octobre 2009 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Aujourd'hui, temps gris avec quelques bruines mais rien de bien intéressant à se mettre sous la dent. Seulement 34,2 mm depuis le début de la semaine alors que dans le centre du département de la Manche , on dépasse déjà les 70 ou 80 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 9 octobre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Bonjour, en ce moment même faible pluie, intermittente, cela reste faible. Cumul de 1mm pour l'instant, c'est peu mais c'est déjà ça de pris. Température de 13.5°C, c'est toujours doux mais plus frais que les jours précédents quand même. Tx plus "fraiche": 19.3°C. Averses durant la journée, maussade sinon. Bonne nuit, Bon W-E ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 10 octobre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 10 octobre 2009 Ciel qui se dégage progressivement mais la situation a été pluvieuse sur la région cette nuit avec un cumuls relevé de 2.0 mm qui s'ajoute au cumuls du mois et qui donne 44.5 mm. C'est pas mal mais en vue d'une période anticyclonique annoncée jusqu'au 20 Octobre, c'est assez juste comme cumuls. A cette époque de l'année au 20 octobre on doit être plus proche des 100 mm que des 50 mm. Le soleil revient ce matin ... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés