Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m

Bonjour,

Je m'aperçois sur mon site internet que j'ai des variations de températures assez importantes en 10 minutes.

1,2 degrès de pris entre 8h30 et 8h40

Sinon cette nuit entre minuit et 6h les relevés sont bizarre aussi je trouve ça monte, ça descend à plusieurs reprises...

Voir graphique sur mon site : http://www.meteo-offenheim.fr/releves_en_cours.php

Merci d'avance pour votre aide

C'est vrai que tu es en zone plane mais je ne vois rien de surprenant (cf les autres paramètres).

Tiens la semaine passée je réagissais à un message sur une rupture d'inversion. Je montrais l'exemple d'un +10,39° en minutes pour une de mes stations :

/topic/86070-suivi-du-temps-dans-le-massif-central/page-10#entry2533959'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86070-suivi-du-temps-dans-le-massif-central/page-10#entry2533959

[Configuration entièrement différente]

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Sinon cette nuit entre minuit et 6h les relevés sont bizarre aussi je trouve ça monte, ça descend à plusieurs reprises...

Si tu superpose la courbe de t° à celles de vitesses du vent tu te rendras compte que à chaque fois que la la t° nocturne remonte un peu le vent s'est levé. C'est la variation des brises nocturnes qui explique ce comportement un peu erratique de la t°.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Rien de bien anormal sur le graphique, ici il m'arrive d'avoir bien pire, concernant le degrés pris entre 8h30 et 8h40, tu sais en cette saison le soleil commence à cogner, donc ça grimpe vite. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin à mon avis inutile de s'inquiéter.

Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m

Salut

Ta station ne serait pas en toiture, avec un dégagement insuffisant entre la stations et le toit ?

Salut,

Non voir ci-dessous :

5878745439cb246unnamed-1jpg.jpg6c4cedde930603cunnamed-2jpg.jpg

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Idem pour moi, rien d'anormal dans ces variations de température. J'ai déjà constaté la même chose sur mes 2 stations.