Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème GraphWeather avec Weatherlink

alsavosges
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour à tous,

J'utilisais jusqu'à présent GraphWeather version 2 pour exporter les données de ma VP2 sur Amikuze via WeatherLink 6.0.3 en USB (transformé virtuellement en série).

Afin de pouvoir profiter des nouvelles "gauges dynamiques" que je trouve sympa, il a fallu installer la version 3 de GraphWeather : http://www.altenbach.meteoamikuze.com/index.html

Tout fonctionne très bien, mais je ne peux plus régénérer les statistiques : un message d'erreur m'indique que le programme va fermer à chaque tentative.

J'ai réinstallé GraphWeather à la racine (C:/GraphWeather) comme conseillé mais rien n'y fait.

Si certains ont des retours d'expériences ou des infos à ce sujet, je suis preneur...

Par avance, merci.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Je relance le sujet (peu attractif) car j'ai avancé depuis mon 1er message.

En fait, le problème vient de mon PC, et ce, depuis que j'ai découvert des virus (Win32 et Malsign.BrowseFox) alors qu'il ne sert qu'aux exportations météo + images webcam.

Les virus ont été éliminés (difficilement et avec plusieurs anti-virus), un anti-virus (YAC) a été installé, mais j'ai toujours un souci avec GraphWeather.

Lorsque je clique sur l'onglet "Données" puis "Base de données statistiques", j'ai :

GraphWeather.exe - Erreur d'application - L'instruction à "0x019bd72f" emploie l'adresse mémoire "0x09a26470" - La mémoire ne peut être "read".

Cette nuit, Grapweather a planté tout seul avec le même genre de message :

L'instruction à "0x0046dca5" emploie l'adresse mémoire "0x00000050" - La mémoire ne peut pas être lue.

Je suis en train de suivre les procédures suivantes, mais rien n'y fait :

http://www.commentcamarche.net/faq/2444-l-adresse-memoire-ne-peut-pas-etre-read-ou-written#verifier-le-fonctionnement-des-barrettes-memoire

- J'ai remis à jour manuellement Windows update,

- j'ai testé ma RAM avec Memtest (pas de souci),

- j'ai réinstallé les 2 versions de GraphWeather...

Avez-vous une idée avant que j'abandonne GraphWeather ou/et que je je réinstalle le disque dur?

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Salut Aymeric, j'avais pas vu le sujet tongue_smilie.gif

As-tu déjà tenté de réinstaller Graphweather dans un autre répertoire ? Ça peut corriger pas mal de soucis.

Posté(e)

J'ai installé la version 2 à un autre emplacement sur C:/ mais rien ne change.Avant même de configurer GraphWeather, j'ai le même message d'erreur qui s'affiche lorsque je clique sur "Données" et "Base de données statistiques".Lorsque je fais la même chose sur mon PC portable, il n'y a pas d'erreur d'application. Il y a donc un souci au niveau de mon PC, mais je n'arrive pas à savoir où se trouve la faille et pourquoi je ne vois ce message que dans GraphWeather.

Posté(e)

Je reviens vers vous car j'ai employé les grands moyens.

J'ai remplacé mon mini-PC sous Windows XP Professional par un mini-PC d'occasion sous Windows 7 Professional et un peu plus puissant.

Il était impossible de consulter et régénérer les statistiques et GraphWeather se fermait tout seul à cause d'une adresse mémoire qui ne pouvait être lue par le PC.

En plus, Windows XP n'est plus mis à jour et sera bientôt obsolète.

J'ai tout réinstallé et tout fonctionne...ou presque : avec cette version 3, la pluviométrie n'est pas renseignée dans Awekas.

Je pense que c'est lié à la version et peut-être aussi au système d'exploitation du nouveau PC.

J'ai vu que d'autres stations sur Awekas avait le même problème.

Sur Wunderground, c'est le tableau récapitulatif journalier qui ne se complète pas.

Avez-vous SVP des explications? Merci.

• 1 month later...

Bonjour AlsaceVosges, j'ai le même pbm avec G.W , depuis le 23/05/2015, G.W a planté et pas moyen de le relancer . Suis sous Win 7. Et plusieurs réinstallation de G.W, il se ferme avec un message d'erreur (windows a arrêté le prgm ....)

Je n'ai pas d'autres PC actuellement dispo pour la météo....

Merci pour l'aide.

Denis .

Je reviens vers vous car j'ai employé les grands moyens.J'ai remplacé mon mini-PC sous Windows XP Professional par un mini-PC d'occasion sous Windows 7 Professional et un peu plus puissant.

Il était impossible de consulter et régénérer les statistiques et GraphWeather se fermait tout seul à cause d'une adresse mémoire qui ne pouvait être lue par le PC.

En plus, Windows XP n'est plus mis à jour et sera bientôt obsolète.

J'ai tout réinstallé et tout fonctionne...ou presque : avec cette version 3, la pluviométrie n'est pas renseignée dans Awekas.

Je pense que c'est lié à la version et peut-être aussi au système d'exploitation du nouveau PC.

J'ai vu que d'autres stations sur Awekas avait le même problème.

Sur Wunderground, c'est le tableau récapitulatif journalier qui ne se complète pas.

Avez-vous SVP des explications? Merci.

Bonjour,

Pour Awekas et Wunderground, vu que vous avez une VP2 , autant utiliser les tags et modules pour Weatherlink , vous avez les liens sur le site de bmgb59-62 , http://www.bmgb-59-62.fr/index.php/tutoriels, c'est un nid d'informations smile.png

Posté(e)

Bonjour,

Pour Awekas et Wunderground, vu que vous avez une VP2 , autant utiliser les tags et modules pour Weatherlink , vous avez les liens sur le site de bmgb59-62 , http://www.bmgb-59-62.fr/index.php/tutoriels, c'est un nid d'informations smile.png

C'est ce que j'ai fait avec Awekas pour que la pluviométrie soit renseignée, et j'ai laissé Weatherground fonctionner avec GraphWeather puisque tout est rentré dans l'ordre.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Rien G.W reste silencieux....

J'ai réinstallé GW version 2 à la racine (C:/) et tout fonctionne correctement.

Ça y est je viens de basculer sur un Raspberry, données 24/24 , mais comment alimenter StatIc?

Denis.

Peux tu me redonner une adresse pour G.W ? car je pense que j'ai du le pêcher sur un mauvais lien, car impossible de marcher à nouveau chez moi.

Ça y est je viens de basculer sur un Raspberry, données 24/24 , mais comment alimenter StatIc?

Denis.

Peux tu me redonner une adresse pour G.W ? car je pense que j'ai du le pêcher sur un mauvais lien, car impossible de marcher à nouveau chez moi.

Je n'ai pas de trop de temps à te répondre dans les détails mais jette un oeil sur ce topic :

http://forums.infoclimat.fr/topic/83975-weatherlink-ip-graphweather-sur-ubuntu-1310/

Je n'ai pas de raspberry,et j'avais fait une procédure pour weewx sur mon PC linux ubuntu pour pouvoir alimenter statIC, tu peux y jeter un oeil !

Il faut que je regarde la doc Raspberry, mais cette semaine je n'ai pas le temps.

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=21401'>weewx(2).pdf

weewx(2).pdf