Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2009/2010 dans les Pyrénées


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

CAMS

: ( attention , certains sites changent les adresses URL de leurs liens webcams et certaines cams peuvent ne plus marcher )

- - - - - -

ANDORRE

Andorramania ( traffic routier , une vingtaine de cams dispos ) ,snowcams , Grandvalira ( lac de pessons )

LES PANORAMIQUES VIEWSURF

: CAMS NEIGE ( thumbnails

)

Cauterets,gourette,saint lary ,piau engaly,peyragudes,pic du midi ( le temps de chargement peut être + ou - long ),espace nordique de beille

WEBCAMS Pyrénées Occidentales

:

webcams du pic du midi ,cauterets ,Ax les thermes ,la pierre st Martin - Arette ,St Lary,secteur barèges-la mongie ( cam2 la Mongie) ( tourmalet ) ,webcam gavarnie ( webcam station ) ,luz village ,luz les pistes ,Ax les 3 domaines ,

et l'ensemble des webcams d'altiservice ( merci à eux ) dispos pour Artouste , gavarnie , st Lary , Luchon superbagnères , guzet

WEBCAMS Pyrénées Orientales

les bouillouses ( livecam) ,panneaux solaires de la centrale thémis ( 1600m env.) ( près de font romeu ) livecam ,lycée de font romeu ,station p2000 , les airelles , la calme ( font romeu , webcam altiservice ) , Les Angles ,la quillane ,formiguères

porté puymorens andorre, bourg madame perpignan ( new

)

WEBCAMS Pyrénées Espagnoles

webcam masella ( 1600m ) ( cam 2 )

Webcam Queixans (Puigcerdà ) ( autre vue )

vall de nùria livecam (catalogne espagnole), Sort livecam (catalogne espagnole) ,webcams région de baqueira ( espagne )

principale webcams de cerdagne ( site complet de webcams de Laurent Leygue

)

listing cams les pyrennes.net

skicams : http://www.ski-cams.com

el viking : http://www.el-viking.com/

view surf neige cams : http://www.viewsurf.com/liste-tag-neige.html

d'autres cams sont les bienvenues ( merci de me les faire parvenir )

gros remerciements à celles et ceux qui mettent en service toutes ces webcams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Les derniers jours se ressemblent actuellement sur les Hautes-Pyrénées, à savoir, des matinées plutôt ensoleillées, des cumulus plus nombreux l'après-midi et un ciel souvent nuageux en soirée mais pas d'averses observées ici à Luz. Aujourd'hui Tn de 8.0°C et Tx de 21.3°C. A Gavarnie Tn 5.6°C et Tx 18.3°C. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Après les quelques pluies de la nuit, ce matin j'ai relevé 2.8 mm dans le pluvio. Ce matin, de nouvelles averses mais faibles avant le retour de timides éclaircies cet après-midi dans un ciel restant bien nuageux. Températures douces avec Tn de 12.7°C et Tx de 18.1°C.

Malgré le déficit pluviométrique observé depuis quelques mois, on ne peut pas vraiment parler de sécheresse en montagne avec des prairies bien vertes et des hauts sommets qui commencent à blanchir. Cependant pour septembre, je n'ai relevé que 33.6 mm. D'ici quelques jours, je posterai mes relevés complets de septembre. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Après une matinée nuageuse, les éclaircies ont dominé la journée avec un beau temps devenant à nouveau plus nuageux ce soir. Tn douce en raison de la couverture nuageuse avec 11.4°C et Tx de 19.4°C, actu 15.4°C.

A Gavarnie, belle journée également avec des tempé à peine fraîches pour un début octobre avec aujourd'hui Tn de 8.2°C et Tx de 15.9°C. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

La douceur voire même la chaleur plutôt importante pour la saison n'épargne pas la moyenne montagne. En effet, entre nuages et soleil, la température avait du mal à décoller en ce début d'après-midi en oscilant entre 23 et 24°C puis hausse subite en cette fin d'après-midi avec une maxi à 29.0°C default_w00t.gif

Sinon, j'ai mis le résumé de mes relevés de septembre dans le forum /index.php?showtopic=48323&st=0&gopid=1075720'>climato default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Je continue mon monologue... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc après cette chaleur qui doit se situer dans les records pour un début octobre (je n'ai pas assez de recul dans la Vallée), la température reste assez exceptionnellle actuellement et oscille aux environs de 22.0°C à presque 23h00 après être descendue à 17.4°C en fin d'après-midi. default_wacko.png

Une mini qui risque de rester élevée tout au long de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Après la pluie de cette nuit, le cumul est maintenant de 11.4mm depuis le début de ce mois.

Intéressant comme information mais à quel endroit ? Si c'est à Chateaubriant dans la Loire-Atlantique, c'est bien loin des Pyrénées ! default_whistling.gif

Ici à Luz, température exceptionnelle cette nuit. Avec le vent de sud qui s'est levé hier soir, la température a oscillé toute la nuit entre 23 et 24°C, et ce matin à 09h00 locale, il fait déjà 24.7°C ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.pngdefault_chris.gif

Comme souvent dans pareil situation, je pense que les vallées pyrénéennes exposées donnent des valeurs parmi les plus élevées relevées en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Je continue mon monologue... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

il faut dire que pour le moment c'est plutôt assez calme là haut , des passages pluvieux à la clé pour cette journée http://www.cauterets.com/cauterets2006/webcam_hd/nph-image.jpg

http://www.altiservice.com/webcams/FRP2000/fontromeu.jpg

légèrement brumeux au lever en haute altitude

http://bagn.obs-mip.fr/webcam/index-grand.php

les locaux postent plutôt sur skipass, merci à toi didier de persévérer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

il faut dire que pour le moment c'est plutôt assez calme là haut , des passages pluvieux à la clé pour cette journée

http://www.cauterets.com/cauterets2006/webcam_hd/nph-image.jpg

http://www.altiservice.com/webcams/FRP2000/fontromeu.jpg

légèrement brumeux au lever en haute altitude

http://bagn.obs-mip.fr/webcam/index-grand.php

les locaux postent plutôt sur skipass, merci à toi didier de persévérer ...

HI,HI,HI c'est blanc sur la station de Cauterets. default_flowers.gif Pas de quoi fouetter un chat mais quel petit moment de bonheur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Merci à vous deux, Cetaumatix et Pastourelle de venir animer un peu ce forum car je me sentais bien seul.

Aujourd'hui après une belle matinée, un violent orage a eu lieu sur Lourdes en fin d'après-midi. J'étais en rendez-vous dans un bureau mais dehors çà remuait pas mal, gros coups de tonnerre et violentes averses qui ont fait chuter la température à 13°C et les 28 mm indiqués sur la carte infoclimat pour la station de Tarbes-Ossun ne m'étonne guère.

Ce soir de retour à Luz, je n'ai relevé que 5 mm dans le pluvio qui s'ajoutent cependant aux 8 mm de la nuit dernière, pas de quoi effacer le déficit de l'été. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Après un début de matinée faiblement pluvieux (quelques bruines), le ciel s'est bien dégagé avec un beau temps peu nuageux cet après-midi.

Tn 12.1°C, Tx 19.3°C, actu 14.0°C.

Peut-être les premières gelées sous abri cette semaine, une fois que l'air froid aura gagné les Pyrénées ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

Premier message sur les fora de IC et des bonnes nouvelles :-)

Des bruines faibles à fortes toute la matinée sur Foix.

Quelques rafales d'un petit vent de nord-nord-ouest ou nord.

Fin d'après-midi très couverte et de rares trouées.

Je ne vois pas les étoiles en ce début de nuit et le vent est tombé.

La température fraîchit doucettement.

Cordialement,

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Poursuite du grand beau temps sur les Pyrénées mais malgré le rafraîchissement, pas encore de gelées, du moins sous abri.

A Luz aujourd'hui, Tn 2.0°C et Tx 16.3°C, hier 3.5/16.6°C. A Gavarnie, il fait à peine plus frais, aujourd'hui 1.6/15.5°C, hier 0.4/15.0°C. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Bonjour à toutes et à tous,

Gelées à Foix avec des toits blancs à 07h30.

Pas un souffle de vent, les fumées des cheminées montent droit, ciel dégagé.

Cordialement,

Pierre

Bonsoir, Ici dans les hautes-pyrénées petite gelée -2.4°ce matin mais sensation très refroidit par une brise modérée. Tx 9.7°, à nouveau la brise ce soir ce qui limite comme toujours la chute des tn.

je pense que le poste de Bazus-Aure a du atteindre -5° voir moins. Déja 0° à Arbéost et -1° à Gavarnie

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Changement de temps ce matin ?

Des nuages (plafond au-dessus de 2000 m : on voit parfaitement le massif des Trois-Seigneurs la Montagne de Tabe).

Ciel relativement clair quand même.

En altitude le courant est manifestement ouest, mais le drapeau de la tour ronde du château flotte de façon tourbillonnante.

Le ressenti de la température est donc pratiquement le même qu'hier, alors qu'il ne gèle pas.

Cordialement,

Pierre

PS: désolé de n'être plus précis, je n'ai pas d'instrument de mesures... que mes cinq sens :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

à préciser quand même mais sur la semaine à venir sur mercredi jeudi , les premières" importantes" chutes de neige concerneraient le massif à partir de 2300 -2500 m env donc à haute altitude

PREVISIONS SNOWFORECAST

:

http://www.snow-forecast.com/maps/static/pyrenees/3days

http://www.snow-forecast.com/maps/dynamic/pyrenees

http://www.snow-forecast.com/maps/static/pyrenees/next3days/snow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Pluie abondante, ce matin j'ai relevé 32.4 mm dans le pluvio en à peine plus de 12 heures. La neige a fait son apparition vers les 2000 m. Sur la Crête frontière, les quantités doivent être conséquentes car le temps y est perturbé depuis hier en début d'après-midi. Je ne serais pas surpris qu'il soit tombé entre 50 cm et 1 m de neige au-dessus de 2500 m. default_thumbup.gif

Dans la Vallée actuellement, temps toujours bouché avec pluie faible mais continue, actu 8.1°C. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Pluie abondante, ce matin j'ai relevé 32.4 mm dans le pluvio en à peine plus de 12 heures. La neige a fait son apparition vers les 2000 m. Sur la Crête frontière, les quantités doivent être conséquentes car le temps y est perturbé depuis hier en début d'après-midi. Je ne serais pas surpris qu'il soit tombé entre 50 cm et 1 m de neige au-dessus de 2500 m. default_thumbup.gif

Dans la Vallée actuellement, temps toujours bouché avec pluie faible mais continue, actu 8.1°C. default_flowers.gif

Un peu moins de pluie sur le piémont avec seulement 22mm. Toujours pareil en flux de composante S.Actu 7,5° en baisse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Pluie abondante, ce matin j'ai relevé 32.4 mm dans le pluvio en à peine plus de 12 heures. La neige a fait son apparition vers les 2000 m. Sur la Crête frontière, les quantités doivent être conséquentes car le temps y est perturbé depuis hier en début d'après-midi. Je ne serais pas surpris qu'il soit tombé entre 50 cm et 1 m de neige au-dessus de 2500 m. default_thumbup.gif

Dans la Vallée actuellement, temps toujours bouché avec pluie faible mais continue, actu 8.1°C. default_flowers.gif

Je ne dirais peut être pas autant, mais vu la cam du pic du midi est pas mal! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...