Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2009/2010 dans les Pyrénées


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous à nouveau une superbe journée en vue et qui se déroule sur Gavarnie avec certes une tn de 0.5°c il y a avait un peu de gelée au sol dans le fond de la vallée et sur les toits ce matin.

Mais actuelle sous un ciel sans nuage avec la neige qui fond à merveille sur le cirque il fait 16.5°c à Gavarnie avec humidité: 63% vent de Sud à 13km/h.

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Ciel bleu et température douce autour de 20° (un petit vent de nord freine la sensation de grande douceur).

J'ai fait un petit tour (à pied) vers les crêtes de la Barguillere.

Une photo prise à 11h00 : vers le nord à la côte 1088 m, depuis le roc du prat de redon, Foix, Pamiers et la plaine toulousaine.

Une autre prise à 12h30 : vers l'est côte 1407 m, depuis le cap de la coume de l'orry, la Montagne de Tabe.

Plus de neige sur le Pic des Trois-Seigneurs.De la neige sur la pic d'Estat et le Montcalm.Des traces vers l'Andorre, le puig de Campcardos et le Carlit.

Cordialement,

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle douceur pour ne pas dire chaleur sur Gavarnie aujourd'hui, il faisait bon à travailler sur les alpages des alentours le soleil était bien chaud.

tx: 19.1°c à Gavarnie, j'ai vue que Tarbes avait enregistré 26°c de maxi! et 28°c sur Biarritz!

actu: 6.7°c la température baisse aussi vite qu'elle montée ce matin grâce au ciel clair et vent nul.

humidité: 90%

vent nul.

bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Effectivement journée très agréable avec un ciel très lumineux et chaleur pour une fin octobre. A Luz il a fait 23.7°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Soleil ce matin.Vent très sensible, variable entre sud-est et sud-ouest.

Température aux alentours de 7/8°, mais le ressenti est bien plus frais.

Quelques nuages blancs et fins (cirrus ?) de haute altitude circulent.

Cordialement,

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Ciel bleu et température douce autour de 20° (un petit vent de nord freine la sensation de grande douceur).

J'ai fait un petit tour (à pied) vers les crêtes de la Barguillere.

Une photo prise à 11h00 : vers le nord à la côte 1088 m, depuis le roc du prat de redon, Foix, Pamiers et la plaine toulousaine.

Une autre prise à 12h30 : vers l'est côte 1407 m, depuis le cap de la coume de l'orry, la Montagne de Tabe.

Plus de neige sur le Pic des Trois-Seigneurs.De la neige sur la pic d'Estat et le Montcalm.Des traces vers l'Andorre, le puig de Campcardos et le Carlit.

Cordialement,

Pierre

journée encore estivale sur tout le sud-ouest aujourd'hui; on atteint presque des sommets de températures en montagne ces jours-ci... profitons-en !

en tout cas, très jolies photos de Pierre; ça fait plaisir de voir un Fuxéen intervenir sur le forum... je connais bien ce coin du Prat d'Albis puisque j'y allais souvent voir les parapentes; on y a une superbe vue de la haut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour!

En effet, les superbes journées s'enchainent avec une T°C qui est monté jusqu'à 26°C sur le piémont tout à l'heure!

Je viens de rentrer d'un petit séjour de deux jours à Gavarnie, chez les gendarmes! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non je ne me suis pas fait arrêté, j'étais chez un pote.

Premier jour, montée au lac de Bassia, et deuxième jour, ballade jusqu'au pied de la cascade du cirque (beaucoup plus touristique! default_shifty.gif )

Deux superbes journées avec des couleurs époustouflantes! Je mettrais les photos plus tard je pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à vous,

Clem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée fut très belle malgré quelques bancs de cirrus dans la journée la neige continus sa fonte et sa remontée sur le cirque de Gavarnie.

Tn: 3.7°c ce matin tx: 17.8°c encore bien doux sur les Pyrénées aujourd'hui.

actu: 8.1°c humidité: 89%

vent nul.

maxi: 16.1km/h ce matin de Sud.

bonne soirée et à demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

en tout cas, très jolies photos de Pierre; ça fait plaisir de voir un Fuxéen intervenir sur le forum... je connais bien ce coin du Prat d'Albis puisque j'y allais souvent voir les parapentes; on y a une superbe vue de la haut!

Merci F.J.R., fuxéen depuis peu, je ne connaissais pas le coin : magnifique.Mais 14 km de montée... par la route default_rolleyes.gifLuminosité et visibilité parfaite (le pic de Nore, la brume de châleur de la Méditerranée, ...).

Quant aux parapentistes, ils étaient là.Mais aucun n'a décollé.

Vent nul ou très faible, variable, à partir de 1000m, jusqu'à 500 m nul et dès l'entrée de la ville une force de 4 voir 5 ???

Je n'ai aucune connaissance donc je ne m'explique pas ce 'phénomème'.

Hier en fin d'après-midi (vers 17h30) le ciel était entièrement laiteux. Vent modéré sud-sud-est.

Ce matin le ciel est bleu, quelques cirrostratus (?) sont présents.Le vent, modéré, est variable (sud-sud-est à sud-ouest).

La température est inférieur à 10°, la sensation de fraîcheur est bien là : ça souffle bien quand même !

Cordialement,

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour à toutes et à tous,

Ciel laiteux (cirrus), de plus, d'autres nuages plus gris, plus bas, prennent position venant du sud-sud-est.

Vent variable très faible.

Température très douce.

@ clem064,

Merci pour les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement,

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suberbe photo, y en a qu on de la chance d habiter dans ce coin la default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Voici trois photos de mon séjour à Gavarnie:

http://www.infoclima...ur=clem064&ord=

http://www.infoclima...ur=clem064&ord=

http://www.infoclima...ur=clem064&ord=

En attendant les possibles chutes de neige de la semaine prochaine,

Clément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dites, par hasard, vous n'avez pas d'informations comme quoi il y aurait des champignons en montagne ou sur le piémont? default_devil.gif j'ai pas envie d'aller voir pour rien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci!

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dites, par hasard, vous n'avez pas d'informations comme quoi il y aurait des champignons en montagne ou sur le piémont? default_devil.gif j'ai pas envie d'aller voir pour rien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci!

Bonne soirée.

Oui super les photos, pour les champipis cela dépends de quoi tu parles si c'est de cèpes ils sont rares par contre quelques girolles trompettes de la mort et pieds de moutons selon les coins (je parle pour l'ariège).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Dites, par hasard, vous n'avez pas d'informations comme quoi il y aurait des champignons en montagne ou sur le piémont? default_devil.gif j'ai pas envie d'aller voir pour rien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'Ariège et son piémont, ici sur Foix, en-dessous de 1000/1100 m c'est sec voir 'cramat'.Même les genêts 'tirent la g****e'.

Quand je suis monté (mardi) à la côte 1407 m, j'en ai croisé 4 (2 vesces de loup et 2 inconnus).

Aucun signe de ravinement ; terre humide sur 2/3 mm sinon du 'béton'.

Reste les magasins et leurs conserves... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Levé de soleil rouge ce matin.Ciel tout bleu.Vent variable (entre S-E et S-O) modéré voir plus.

Ressenti très frais : bonnet et écharpe bienvenus.

Cordialement,

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Levé de soleil rose (oups !) ce matin.Ciel mitigé, flux d'ouest en altitude, trois niveaux de nuages et deux couleurs : blanche et grise (les moins élevés).Plafond au-dessus de 2100 m.Faible vent, quand il veut, de sud-sud-est.

Il fait doux.

Deux photos (07h55) : vers le sud et vers l'ouest.

A l'heure ou j'écris ce 'post' ça s'éclaircit déjà : 1 2 3 soleil pour aujourd'hui ?

Cordialement,

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après une très belle et douce journée encore hier avec 18.7°c de tx sous abri sur Gavarnie au soleil c'était bien plus! ce matin le ciel est bien voilé et il fait doux avec 8.3°c actu, tn: 7.8°c dans la nuit.

humidité: 94%

vent faible de SSE à 3.2km/h.

le temps va bientôt changer sur les Pyrénées.

HS: très belles photos clem064, moi aussi je pourrai en prendre mais je n'ai pas un super appareil photo d'une part et de plus je manque de temps la journée pour pouvoir en prendre et les publier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, à toutes et à tous,

moi aussi je pourrai en prendre mais je n'ai pas un super appareil photo d'une part et de plus je manque de temps la journée pour pouvoir en prendre et les publier.

[HS]J'ai moi aussi un APN de 'basse extraction', mais je me dis, comme d'autres, qu'une photo vaut 10 000 mots !Donc je 'poste' de mauvaises photos, c'est mieux que rien.

La webcam de Gavarnie m'était injoignable depuis plusieurs heures et une ou deux photos de ta part m'aurais été bien utile !

Pas de critiques de ma part, juste une constatation.Si tu peux donc,

n'hésites pas à mettre en ligne des 'zimages' default_flowers.gif [/HS]

Mauvaises nouvelles : ciel bleu, pas de vent ou tout comme...(pas bon pour le champignon).

Cordialement,

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Re, à toutes et à tous,

[HS]J'ai moi aussi un APN de 'basse extraction', mais je me dis, comme d'autres, qu'une photo vaut 10 000 mots !

Donc je 'poste' de mauvaises photos, c'est mieux que rien.

La webcam de Gavarnie m'était injoignable depuis plusieurs heures et une ou deux photos de ta part m'aurais été bien utile !

Pas de critiques de ma part, juste une constatation.Si tu peux donc,

n'hésites pas à mettre en ligne des 'zimages' default_flowers.gif [/HS]

Mauvaises nouvelles : ciel bleu, pas de vent ou tout comme...(pas bon pour le champignon).

Cordialement,

Pierre

Tout à fait d'accord avec toi.

Pas besoin d'un appareil haut de gamme pour faire de belles photos intéressantes. C'est vrai que c'est plus sympa (enfin pour moi) de mettre une photo pour commenter le temps qu'il fait plutôt que d'écrire. Bien sûr cela n'empêche pas de mettre un petit commentaire en dessous de la photo ! C'est surtout intéressant en hiver, pour se rendre compte de l'épaisseur de neige qu'il est tombée par exemple! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour les champipi, ça fait une semaine qu'ici, au pied des pyrénées, il fait entre 25 et 27°C. Je suis allé faire un tour hier, j'ai trouvé 4 cèpes pas très jeunes mais j'ai surtout vu beaucoup de jeunes amanites tue-mouches! default_thumbup1.gif

La terre est chaude et les précipitations prévues toutes la semaine (surtout sur la partie occidentale des Pyrénées) vont selon moi faire des miracles! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée

clem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

on attend de voir cette petite offensive neigeuse pour la journée de lundi sur la chaine occidentale tout particulièrement , manteau blanc peut être moins intéressant en allant vers les PO , à voir !Mais la lpn s'envole un peu quand même à partir de la nuit de lundi à mardi pour s'abaisser à nouveau vers jeudi/vendredi , @ suivre

http://www.j2ski.com/snow_forecast/France/

http://www.snow-forecast.com/maps/static/pyrenees/3days

http://www.snow-forecast.com/maps/dynamic/pyrenees

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...