yoyo62 Posté(e) 19 septembre 2009 Arvert (17) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour, voici quelque photos prises cette nuit vers Cherac (17) avec des orages faibles, peu pluvieux, et présentant une activité électrique faible mais durable (un impact par minute pendant environ 20 minutes). Ensuite, une cellule orageuse s'est développée vers 13h sur la presqu'ile d'Arvert. Le développement de cette cellule fut très rapide, et elle engendra un gros tuba (selon moi, car j'ai bien vu une rotation d'une partie du nuage). Cependant, le temps d'arriver à un point de vue assez proche de la cellule, le tuba avait pratiquement disparut. Voici les photos et une vidéo: Début de la cellule: Sur la route..: Au point de vue, avec la fin du tuba: Vue sur la droite de la cellule orageuse, avec de nouveaux bourgeonnements: Fin de l'orage, il reste un beau rideau de précipitations: Voici la vidéo montrant la désagrégation de la partie ayant engendré le tuba: et ensuite, celle avec un impact de foudre qui a du tomber pas loin compte tenu du temps très court entre le flash et le tonnerre (j'étais en train de filmer la partie du tuba quand soudain, cet impact est tombé derrière moi alors qu'il n'y avait pas de nuage dans cette direction): A bientôt Lionel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 19 septembre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Tu as beau parler d'orages faibles avec faible activité électrique,sur tes photos,ça a l'air d'avoir bien claqué /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,j'aimerais bien revoir des éclairs comme ça! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 20 septembre 2009 Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Surpris de trouver quelque chose dans le 17 ces jours-cis, je pensais que les Charentes étaient passées à côté avec plutôt des pluies que de l'orage véritable. Même commentaire que ci-dessus, à voir les photos l'orage semble plus musclé que tu ne l'indiques. En tout cas si l'activité électrique a été faible, c'est d'autant plus méritant pour toi qui a su choper ces impacts. Avec quelques beaux ramifiés à la clé, sans parler du tuba. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 20 septembre 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 20 septembre 2009 très belles photos, même avis que Jean91, l'orage avait l'air bien productif en impact de foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 septembre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Beaux orages d'arrière saison, sympa l'activité électrique, et encore un tuba... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 20 septembre 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Une très belle série d'impact, agrémentée un beau tuba également... Bravo pour cette belle série! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés