jpch84 Posté(e) 19 septembre 2009 Entrechaux Partager Posté(e) 19 septembre 2009 ici: http://www.davisnet.com/support/weather/software_sftwr.asp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 ici: http://www.davisnet.com/support/weather/software_sftwr.asp Perso depuis 2 heures je bataille avec cette version qui ne fonctionne pas sur mon VISTA.Au lancement j'ai un message d'erreur et la fermeture de Weatherlink. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 19 septembre 2009 Entrechaux Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Perso depuis 2 heures je bataille avec cette version qui ne fonctionne pas sur mon VISTA. Au lancement j'ai un message d'erreur et la fermeture de Weatherlink. oui effectivement, pareil avec Windows 7 La solution : clic avec le bouton droit sur le raccourci / propriétés / Compatibilité / Exécuter ce programme en mode compatibilité pour Windows XP SP3 Je l'ai fait aussi avec le fichier d'installation mais je sais pas si c'était nécessaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 19 septembre 2009 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour, Sur XP installation et lecture des données sans problèmes mais je rencontre des difficultés pour l'envoi de données sur le net message "Error reading data from the station" dans le log. J'utilise pourtant le dernier pilote permettant l'émulation du port COM (Version 5.4) qui fonctionnait impeccable avec la version 5.8.3. Tout en cherchant une solution a ce problème, je continuerais à utiliser Weatherlink version 5.8.3 pour StatIC et mon site WEB. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 20 septembre 2009 Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Bonjour, Pour les utilisateurs en USB, n'oubliez pas de débrancher le port de la console avant l'installation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 20 septembre 2009 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Bonjour, Pour les utilisateurs en USB, n'oubliez pas de débrancher le port de la console avant l'installation. Bonjour, C'est bien ce qui a été fait, les données remontent bien dans Weatherlink, la station est bien reconnue dans les options de connexion. Mais pour les Uploads impossible.... Encore un mystère a élucider ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 20 septembre 2009 Toulon Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Bonjour, je viens à mon tour de télécharger cette mise à jour de Weatherlink sur mon petit PC eeebox qui tourne avec XP et que j'utilise pour le transfert de mes données pour la console équipée du wlkIP ( je ne l'ai pas installé sur mon PC principal doté de Vista, OS que je trouve beaucoup plus stable personnellement). Voici mes premiers constats: lors de l'éxécution du programme," C\Weatherlink" est proposé par défaut. Or, lors de l'installation du logiciel via le CD d'installation de la version 5.8 et contrairement à Weatherlink 5.7.1, le programme est installé sur C\program files\Weatherlink. Donc je pense qu'il faut placer cette mise à jour dans ce même dossier. C'est ce que je viens de faire. En tenir compte donc lorsque l'emplacement du dossier vous est proposé lors de l'installtion. Sinon ça ne pourra pas marcher. Par contre je n'ai rencontré aucun souci, la station est reconnue . Cependant j'ai constaté un fait nouveau: Lors de la phase de transfert FTP des données, la boîte de dialogue "upload progress" qui apparaît à chaque fois avec les versions antérieures utilisées jusqu'à présent (de wlk 5.7.1 à wlk 5.8.3) n'est plus visible à l'écran (seule la "girouette" symbolisant un travail en cours est active pendant cette phase d'envoi des données). Pourtant les données sont bien transférées et les infos sur le journal (view log) sont bel et bien créées (bizarre tout ça quand même). Dites moi s'il en est de même chez vous. Je vais laisser tourner la station avec cette dernière version et voir ce que ça donne sur le long terme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 20 septembre 2009 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Bonjour, je viens à mon tour de télécharger cette mise à jour de Weatherlink sur mon petit PC eeebox qui tourne avec XP et que j'utilise pour le transfert de mes données pour la console équipée du wlkIP ( je ne l'ai pas installé sur mon PC principal doté de Vista, OS que je trouve beaucoup plus stable personnellement). Voici mes premiers constats: lors de l'éxécution du programme," C\Weatherlink" est proposé par défaut. Or, lors de l'installation du logiciel via le CD d'installation de la version 5.8 et contrairement à Weatherlink 5.7.1, le programme est installé sur C\program files\Weatherlink. Donc je pense qu'il faut placer cette mise à jour dans ce même dossier. C'est ce que je viens de faire. En tenir compte donc lorsque l'emplacement du dossier vous est proposé lors de l'installtion. Sinon ça ne pourra pas marcher. Par contre je n'ai rencontré aucun souci, la station est reconnue . Cependant j'ai constaté un fait nouveau: Lors de la phase de transfert FTP des données, la boîte de dialogue "upload progress" qui apparaît à chaque fois avec les versions antérieures utilisées jusqu'à présent (de wlk 5.7.1 à wlk 5.8.3) n'est plus visible à l'écran (seule la "girouette" symbolisant un travail en cours est active pendant cette phase d'envoi des données). Pourtant les données sont bien transférées et les infos sur le journal (view log) sont bel et bien créées (bizarre tout ça quand même). Dites moi s'il en est de même chez vous. Je vais laisser tourner la station avec cette dernière version et voir ce que ça donne sur le long terme. Bonjour, Etonnant, j'utilise aussi un PC eeebox pour le transfert des données vers statIC et mon site Web, comme vous j'ai bien choisi "C\program files\Weatherlink" pour l'installation. La différence et que j'utilise un datalogger USB branché en direct sur l'EEEBOX, la station est bien reconnue. De mon coté la boite "upload progress" apparait bien mais dans le log je n'est que des erreurs "Error reading data from station" Il est précisé sur le site de DAVIS que cette version n'affiche pas la boite de dialogue "upload progress" uniquement lorsque weatherlink est en arrière plan .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 20 septembre 2009 Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Cependant j'ai constaté un fait nouveau: Lors de la phase de transfert FTP des données, la boîte de dialogue "upload progress" qui apparaît à chaque fois avec les versions antérieures utilisées jusqu'à présent (de wlk 5.7.1 à wlk 5.8.3) n'est plus visible à l'écran (seule la "girouette" symbolisant un travail en cours est active pendant cette phase d'envoi des données). Pourtant les données sont bien transférées et les infos sur le journal (view log) sont bel et bien créées (bizarre tout ça quand même). Dites moi s'il en est de même chez vous. Je vais laisser tourner la station avec cette dernière version et voir ce que ça donne sur le long terme. C'est normal, c'est annoncé dans le ChangeLog : 5. Informational dialog boxes are suppressed when WeatherLink is minimized; if a screen saver has been activated or if the Bulletin, Strip charts and Plot, are running. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 20 septembre 2009 Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Bonjour, je viens à mon tour de télécharger cette mise à jour de Weatherlink sur mon petit PC eeebox qui tourne avec XP et que j'utilise pour le transfert de mes données pour la console équipée du wlkIP ( je ne l'ai pas installé sur mon PC principal doté de Vista, OS que je trouve beaucoup plus stable personnellement). Voici mes premiers constats: lors de l'éxécution du programme," C\Weatherlink" est proposé par défaut. Or, lors de l'installation du logiciel via le CD d'installation de la version 5.8 et contrairement à Weatherlink 5.7.1, le programme est installé sur C\program files\Weatherlink. Donc je pense qu'il faut placer cette mise à jour dans ce même dossier. C'est ce que je viens de faire. En tenir compte donc lorsque l'emplacement du dossier vous est proposé lors de l'installtion. Sinon ça ne pourra pas marcher. Par contre je n'ai rencontré aucun souci, la station est reconnue . Cependant j'ai constaté un fait nouveau: Lors de la phase de transfert FTP des données, la boîte de dialogue "upload progress" qui apparaît à chaque fois avec les versions antérieures utilisées jusqu'à présent (de wlk 5.7.1 à wlk 5.8.3) n'est plus visible à l'écran (seule la "girouette" symbolisant un travail en cours est active pendant cette phase d'envoi des données). Pourtant les données sont bien transférées et les infos sur le journal (view log) sont bel et bien créées (bizarre tout ça quand même). Dites moi s'il en est de même chez vous. Je vais laisser tourner la station avec cette dernière version et voir ce que ça donne sur le long terme. bonjour moi c'est pareil j'ai installé la version 5.9.0 et ça marche très bien il n'y a plus la boîte de dialogue quand j'avais l'ancienne version 5.7.1 (j'ai eu aucun problème pour l'installer ça s'est fait très rapidement en une minute.) je suis sous Windows vista Laurent 528 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 20 septembre 2009 Toulon Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Bonjour, Etonnant, j'utilise aussi un PC eeebox pour le transfert des données vers statIC et mon site Web, comme vous j'ai bien choisi "C\program files\Weatherlink" pour l'installation. La différence et que j'utilise un datalogger USB branché en direct sur l'EEEBOX, la station est bien reconnue. De mon coté la boite "upload progress" apparait bien mais dans le log je n'est que des erreurs "Error reading data from station" Il est précisé sur le site de DAVIS que cette version n'affiche pas la boite de dialogue "upload progress" uniquement lorsque weatherlink est en arrière plan .... Bonsoir,en effet c'est étonnant. Toutefois si tu utilises une connectique USB, la version 5.7.1 est amplement suffisante et fonctionne à merveille. Pou info, j'ai augmenté pendant 2 heures environ la fréquence des transferts (j'avais réglé un intervalle de 5 minutes sur un des profils au lieu d'1/2 heure habituellement) et pour l'instant ça semble correct. Voici d'ailleurs une copie d'écran: A voir à l'usage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 20 septembre 2009 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Bonsoir, en effet c'est étonnant. Toutefois si tu utilises une connectique USB, la version 5.7.1 est amplement suffisante et fonctionne à merveille. Pou info, j'ai augmenté pendant 2 heures environ la fréquence des transferts (j'avais réglé un intervalle de 5 minutes sur un des profils au lieu d'1/2 heure habituellement) et pour l'instant ça semble correct. Voici d'ailleurs une copie d'écran: A voir à l'usage... En effet pour toi c'est OK.Comme indiqué plus haut, je reste actuellement avec la version 5.8.3 qui me donne pleinement satisfaction. Cela ne m'empêche pas pour autant de chercher pourquoi cette version 5.9.0 me pose des soucis .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 20 septembre 2009 Partager Posté(e) 20 septembre 2009 En effet pour toi c'est OK. Comme indiqué plus haut, je reste actuellement avec la version 5.8.3 qui me donne pleinement satisfaction. Cela ne m'empêche pas pour autant de chercher pourquoi cette version 5.9.0 me pose des soucis .... De mon coté 5.9.0 commence fonctionner.... pas très bien !Le message d'erreur a disparu dès que j'ai enlevé le module d'alerte par email et le module d'agriculture. Impossible de reprendre une ancienne station et d'en créer une nouvelle -j'ai un message d'erreur. J'ai tenté de l'installer sous XP. Malheureusement à l'installation je n'ai pas sélectionné le bon lecteur (f: chez moi suite à une installation laborieuse il y a 5 ans). Maintenant impossible de revenir en arrière, j'ai une erreur car le lecteur "C:" est sélectionné par défaut. Cette version manque de maturité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 21 septembre 2009 Toulon Partager Posté(e) 21 septembre 2009 De mon coté 5.9.0 commence fonctionner.... pas très bien ! Le message d'erreur a disparu dès que j'ai enlevé le module d'alerte par email et le module d'agriculture. Impossible de reprendre une ancienne station et d'en créer une nouvelle -j'ai un message d'erreur. J'ai tenté de l'installer sous XP. Malheureusement à l'installation je n'ai pas sélectionné le bon lecteur (f: chez moi suite à une installation laborieuse il y a 5 ans). Maintenant impossible de revenir en arrière, j'ai une erreur car le lecteur "C:" est sélectionné par défaut. Cette version manque de maturité. Oui,je fais le même constat.Après l'essai concluant d'hier sous le petit PC avec XP, j'ai voulu vérifier si le résultat était le même avec le PC sous Vista sur lequel seul wlk 5.7.1 était installé jusqu'à présent. J'ai donc installé, à partir du compte administrateur, dans un premier temps le logiciel 5.8.1 depuis le CD puis créé une station en TCP/IP . Là je n'ai rencontré aucun souci. Par contre , tout comme toi, impossible d'obtenir quoi que ce soit avec la dernière version 5.9.0. Il existe bien un problème avec Vista, du moins en ce qui me concerne. De plus toujours sous Vista, pour la version 5.8.1 qui fonctionne bien avec la session administrateur, il m'est impossible de lancer le programme depuis un compte standard alors qu'avec avec le wlk 5.7.1 je peux utiliser n'importe quel profil (administrateur ou utilisateur standard). Résumé: RAS sous XP. Sous Vista : troubles pour la dernière version et utilisation limitée au compte adm. pour le logiciel 5.8.1. Je partage donc ton avis, cette version ne semble pas tout à fait au point. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 21 septembre 2009 Entrechaux Auteur Partager Posté(e) 21 septembre 2009 . Maintenant impossible de revenir en arrière, j'ai une erreur car le lecteur "C:" est sélectionné par défaut. Tu désinstalle tout, et tu réinstalle le programme sur le lecteur de ton choix. Pour les données de la station tu peux les copier ou tu veux et ouvrir ta station après. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 21 septembre 2009 Entrechaux Auteur Partager Posté(e) 21 septembre 2009 De plus toujours sous Vista, pour la version 5.8.1 qui fonctionne bien avec la session administrateur, il m'est impossible de lancer le programme depuis un compte standard alors qu'avec avec le wlk 5.7.1 je peux utiliser n'importe quel profil (administrateur ou utilisateur standard). Pour résoudre ça il faut modifier les autorisations sur le répertoire d'installation de Weatherlink: autoriser le contrôle total pour "tout le monde" après ça marchera même en tant qu'utilisateur simple. (clic droit sur le répertoire, onglet sécurité) A part le fait qu'il faut mettre "compatibilité xp" cette version 5.9 est fonctionnelle avec mon Windows7 (qui n'est qu'un vista amélioré) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 2 octobre 2009 Partager Posté(e) 2 octobre 2009 Bonjour à tous Vous parlez beaucoup de l' installation de cette nouvelle version ( ce qui est très bien) mais quelles sont vraiment les différences par rapport à la version précédente ?? ; par avance merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés