Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mon tour du monde à moi!


YOY
 Partager

Messages recommandés

Coucou les amis du forum,

Je m'appelle Yohann, je suis un passionné de météorologie. Habitant Toulouse, j'ai participé plusieurs fois aux discutions du Sud-ouest au coté de Run (merci ce forum de m'avoir fait connaître cet expert en météo!)

Depuis 4 ans, je ne vais plus sur le forum car je suis entrain de réaliser l'un de mes rêves un TOUR DU MONDE. Au départ il devait durer 1 an et puis le monde est tellement vaste, les rencontres tellement belles et notre terre si magnifique que j'ai décidé de continuer l'aventure. Partie le 21 septembre 2011, je suis ENCORE SUR LES ROUTES! Ce matin, je vous écris du Japon ou le printemps est aux abonnées absents! Il neige même à Nagano...c'est dire!

Je voulais vous faire partager mes aventures en vous donnant l'adresse de mon blog: http://yoytourdumonde.fr

Merci d'aimer la page et de me laisser tout plein de commentaires!!!

Yohann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 ans que je suis Yoy dans son aventure ! La préparation de son tour du monde au début et maintenant son périple ! Vraiment, allez voir son blog qui est une pure merveille. On y trouve plein d'anecdotes relatives aux pays visités, des photos splendides, des explications de coutumes, les galères rencontrées (parfois drôles !!) et quelques points météo réguliers bien entendu !

Faut soutenir notre pti YOY national :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré voyage ! Bravo !

mais pour la neige qui tombe à Nagano tu dois être un peu en altitude ou alors je n'y comprends rien moi .

http://www.jma.go.jp/en/amedas_h/today-48156.html?areaCode=000&groupCode=33

-> ?

Je surveille de loin la neige vers Tokamachi où la fin de saison est bien décevante après 2,5 mois de folie neigeuse et où ils se sont pris un coup de chaud présent il y a peu de temps encore http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/analysis_monitoring/regional_monitoring/wctan2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Lothski,

Yes quand j'ai ecris Nagano ce fut un peu humouristique car lorqu'il y a eu les olympiades d'hivers il n'y avait pas de neige alors que là, la saison fut bonne. Demain je vais decouvrir TAGAKUSHI et profiter du soleil car le lendemain ils annoncent de la neige sur le parc!

Qu'est ce qu'il flotte...apres avoir fait tout les musées d'OSAKA j'ai plus d'idée!!!! En esperant que le soleil revienne hate d'aller du coté de KYOTO mais le soleil est aux abonnées absent!

Yohann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...