MP84120 Posté(e) 18 avril 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 18 avril 2015 Ok, à voir les relevés dans le jardin, les tn ont l'air correctes (tn de 9.3°C ce matin pour ta station, contre 9.8°C à Gardanne, 7.5°C à Aix-sud, 7.9°C à Luynes, et 11.8°C à Marignane). Par contre la journée il y a bien surchauffe (plus de 20°C actu contre 17/18°C pour les autres stations). Bonne installation sur le toit dans ce cas Oui c'est ce que j'allais dire, les tn étaient bonnes, en revanche les tx surchauffaient largement en raison de la proximité d'un mur à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 18 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2015 Vous inquiétez pas les gars. La surchauffe de 2/3°C est tout à fait normale et logique car ma station est sur une chaise en plastique pour l'instant!!!😂 J'avais pas encore de mat. A partir de ce soir ce devrait être bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 18 avril 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 18 avril 2015 Oui je comprends mieux ^^ ça explique aussi les vitesses de vent vraiment minimes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 19 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2015 Salut les gars. J'ai bien galéré mais je suis arriver à finaliser l'installation provisoire! On a du m'aider car seul c'était impossible de monter le mât avec le matos à bout de bras à 4m00 de haut! J'ai acheter un mât de 2m00 à leroymerlin diametre 40. Il n'avait pas de mât plus haut! ça donne ça : Ensuite j'ai fait une fixation comme on peut voir avec les antennes TV. Je vais devoir apporter plusieurs modifications: -Tout d'abord le mât est trop court car l'ISS est à 1m30. Je vais acheter une rallonge de 1m00! - Ensuite le mât est légèrement incliné vers l'avant est pas de niveau, je vais essayer de le redresser mais ça va etre galère. - L'installation n'est pas assez solide je vais racheter 2 supports supplémentaires. - Je n'ai pas encore calibrer le pluvio, je pense attendre quelques épisode et comparer avec mon pluvio manuel pour voir les résultats avant d'y toucher! Pour l'épisode d'aujourd'hui la surestimation est dûe au fait qu'il venait juste de terminer de pleuvoir quand nous avons fait l'installation! Je pense qu'il à plus 9mm après ça à bougé! Sinon content que la fin de l'installation approche! Je suis preneur d'infos de conseils et/ou de corrections à apporter alors n’hésitez pas! Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 19 avril 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 19 avril 2015 Tes fixations murales me paraissent beaucoup trop rapprochées. Sinon il faudrait haubaner sinon tu aura toujours un mouvement par vent fort qui va te fausser la pluviométrie, en plus ça va te permettre de régler la verticalité de ton mat. Je ne voit rien d'autre de particulier sinon, mis à par relever l'ISS mais visiblement tu l'a déjà prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 19 avril 2015 Brignoles - Var Partager Posté(e) 19 avril 2015 Haubanage sinon il y a de bonnes chances que le mistral mène la vie dure à la station... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 19 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2015 Tes fixations murales me paraissent beaucoup trop rapprochées. Sinon il faudrait haubaner sinon tu aura toujours un mouvement par vent fort qui va te fausser la pluviométrie, en plus ça va te permettre de régler la verticalité de ton mat. Je ne voit rien d'autre de particulier sinon, mis à par relever l'ISS mais visiblement tu l'a déjà prévu. J'aimerai bien haubaner mais j'ai dû mal à voir à quoi fixer le haubanage? Aux tuiles? Sinon oui c'est rapproché mais c'était voulu car au début je voulais pas mettre une rallonge et faire en sorte que le ISS soit à 1m50 mais ça n'a pas suffit... C'est pourquoi je vais mettre 2 fixations supplémentaires et rabaisser le mât pour qu'il soit plus stable Et ensuite mettre une rallonge. Je veux bien faire un haubanage supplémentaire si vous savez me dire à quoi le fixer solidement!! Merci Haubanage sinon il y a de bonnes chances que le mistral mène la vie dure à la station... C'est sur qu'en l'état actuel si il y a du mistral ça résisterait pas longtemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 19 avril 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 19 avril 2015 Salut Thomas! Belle installation (bien que provisoire), environnement bien dégagé, reste juste à rallonger le mat, le corriger au niveau de son inclinaison avec des haubans (3), que tu fixes sur le haut du mur, ou à la rigueur une tuile. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Penses aussi (si c'est pas déjà fait) à bien orienter le panneau solaire vers le sud. Là d'après les premiers relevés c'est parfait, tu as 10.7°C actu, ici j'ai 9.4°C, l'écart est normal compte tenu de la différence d'altitude /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 avril 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 avril 2015 En vue de l'emplacement il est fort possible que la station enregistre de bons écarts avec Marignane et Marseille, surtout pour les tn, à suivre donc .. Et courage pour les finitions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 19 avril 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 19 avril 2015 Oui car la station est un peu éloignée de la mer et de l'étang contrairement à Marseille ou encore Marignane, du coup les tn seront + basses, en revanche pour les tx, l'altitude est faible, du coup ce sera assez comparable à Marignane. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2015 Oui les gars j'aurais de grande amplitude. Pour les Tn elles sont légèrement en dessous de Aix mais rien à voir avec marignane. Par contre pour les Tx ça peut bien chauffer. A voir. Niveau ventilation c'est assez bien dégagénéral donc on peut avoir quelques surprise. Si certains savent à quoi accrocher les haubans je suis preneur? Une tuile c'est un peu limite non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 20 avril 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 20 avril 2015 Salut , Je pense que Morgan t 'a donné la bonne solution , deux crochets sur la façade de la maison avec deux tendeurs . Pour la tuile faut la percer et avec une vis de toiture se rattacher à la charpente , il ne faudra pas oublier le joint pour l 'étanchéité . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 20 avril 2015 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 20 avril 2015 Salut, Si tu veux un haubanage qui tienne la route ou plutôt qui rexiste au vent (avec ce montage pas un pet de vibration), tu as la même configuration de la station que la mienne /topic/82667-vantage-pro-2-lagarrigue-81-tarn/page-3'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82667-vantage-pro-2-lagarrigue-81-tarn/page-3 Si tu décide cette option je suis la pour te tuyauter avec plaisir ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2015 La jambe de force à l'air bien sympa. Par contre cmoment ça se fixe au mât? Car le tien à l'air bien spécial... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 20 avril 2015 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 20 avril 2015 Re, En fait tu n'as besoin de ce qui est zébrer de rouge, chez moi il y est parce-que j'avais sur ce mat que l'anémo de ma WMR200 alors je ne l'ai pas démonté pour fixer l'ISS. Dans ton cas il te faudrait calculé une fixation du mat avec un collier de plomberie (par exemple, c'est ce que j'ai fait, diamètre du mat) avec un tige fileter, boulonner sur la jambe de force. Moi j'ai écrasé les extrémités du tube jambe de force, puis percer et fixer. (il te faudra aussi règle les angles d' écrasement avec un étau pour que ton mat soit de niveau une fois cela terminer tu fini de mettre de niveau avec les 2 câbles gauche droite. Pour info il te faut placer un niveau sur le pluvio cela est plus facile pour le visu de contrôle et il faut être 2 personnes par sécurité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2015 Re, En fait tu n'as besoin de ce qui est zébrer de rouge, chez moi il y est parce-que j'avais sur ce mat que l'anémo de ma WMR200 alors je ne l'ai pas démonté pour fixer l'ISS. Dans ton cas il te faudrait calculé une fixation du mat avec un collier de plomberie (par exemple, c'est ce que j'ai fait, diamètre du mat) avec un tige fileter, boulonner sur la jambe de force. Moi j'ai écrasé les extrémités du tube jambe de force, puis percer et fixer. (il te faudra aussi règle les angles d' écrasement avec un étau pour que ton mat soit de niveau une fois cela terminer tu fini de mettre de niveau avec les 2 câbles gauche droite. Pour info il te faut placer un niveau sur le pluvio cela est plus facile pour le visu de contrôle et il faut être 2 personnes par sécurité. /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=20425'>Capture5JPG.jpg /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=20426'>8213-15.jpg Merci pour tes conseils! je vais avoir du boulot! Déjà que je suis pas bricoleur un brin alors la!! Par contre pour le haubanage c'est chaud de le mettre en façade. On est dans une zone protégée par les batiments de france! Dejà que c'est limite s'il faut une autorisation pour la station alors si je met le haubanage en façade j'imagine pas. Honnêtement si je fait (et surtout si j'arrive) à faire la solution de jambe de force je pense que je ne ferrais pas l'haubanage. Niveau tenu ce sera largement suffisant! Mais en tout cas merci, je risque de te contacter rapidement pour plus de détails. Ta possibilité d'avoir une photo des détails de fixations de la jambe de force sur ton mât?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 20 avril 2015 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 20 avril 2015 Un schéma de montage vite fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2015 Un schéma de montage vite fait ! /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=20427'>Sans titre 1.jpg Ah super merci tu gère!! Très très bien fait ton schéma!! Merci. Dernière question la jambe de force je la prend de quelle longueur? 2m00? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 20 avril 2015 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 20 avril 2015 Alors, le tube (jambe de force) le mien mesure 2m (pas moins, plus c'est long plus c'est bon pour avoir un angle d'environ 45° ), diametre 2.5cm, épaisseur 2.5mm (pas plus il faut que tu puisse réalisé l’écrasement de 5 à 7cm moi je l'ai fait avec une massette) Prend ton temps quand même pour entreprendre le montagne, ce que j'ai fait en premier c'est de placer l'iSS bien de niveau après le reste suit, tu presente ton tube et tu vois ou il te faut tracé pour percer la tuile. Si tu as un bout de tuile qui traine par la fait un test de perçage par le coté incurvé et sans percussion bien sur, tu commence avec une mèche petite et de plus en plus grosse jusqu'au diamètre voulu pour ne exploser la tuile (moyenne vitesse). Je suis monté sur le toit prendre une photo de la fixation sur la tuile tu peux remarqué que le tube ne touche pas la tuile avec l'écrou et le joint caoutchouc en dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2015 Alors, le tube (jambe de force) le mien mesure 2m (pas moins, plus c'est long plus c'est bon pour avoir un angle d'environ 45° ), diametre 2.5cm, épaisseur 2.5mm (pas plus il faut que tu puisse réalisé l’écrasement de 5 à 7cm moi je l'ai fait avec une massette) Prend ton temps quand même pour entreprendre le montagne, ce que j'ai fait en premier c'est de placer l'iSS bien de niveau après le reste suit, tu presente ton tube et tu vois ou il te faut tracé pour percer la tuile. Si tu as un bout de tuile qui traine par la fait un test de perçage par le coté incurvé et sans percussion bien sur, tu commence avec une mèche petite et de plus en plus grosse jusqu'au diamètre voulu pour ne exploser la tuile (moyenne vitesse). Je suis monté sur le toit prendre une photo de la fixation sur la tuile tu peux remarqué que le tube ne touche pas la tuile avec l'écrou et le joint caoutchouc en dessous. /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=20428'>20150420_161648.jpg Merci beaucoup! Tu est super clair et précis et ça m'aide!! Je vous tiens au courant! Je pense pas avoir le temps pour le faire dans la semaine. surement samedi je pense! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 20 avril 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 20 avril 2015 Oui les gars j'aurais de grande amplitude. Pour les Tn elles sont légèrement en dessous de Aix mais rien à voir avec marignane. Par contre pour les Tx ça peut bien chauffer. A voir. Niveau ventilation c'est assez bien dégagénéral donc on peut avoir quelques surprise. Si certains savent à quoi accrocher les haubans je suis preneur? Une tuile c'est un peu limite non? Oh que non... Tes tn seront assez nettement au dessus de Aix qui est dans une cuvette et un beau TAF, qui score un max en Tn (sauf si le vent d'est se lève), mais tu en sera parfois proche c'est clair largement + que par rapport à Marignane! Après on verra les écarts mais perso je doute fort que tes tn soient inférieures à celles d'Aix /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , surtout parce que ton secteur est + venté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2015 Je me suis emmêlé morgan!! Je voulais dire légèrement au dessus de la région Aix pour les Tn. Par contre ça peut chauffer plus pour les Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 26 avril 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 26 avril 2015 Voilà les photos de la station, ISS relevé à 1.50/1.60m: Manque plus que le haubanage sur 3 points et tout sera nickel, bravo à lafouine84 pour son installation et vivement l'intégration à statIC! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2015 merci Morgan!!! T'es un assistant en or!!😉 J'ai quand même peur pour mardi. J'espère que ça tiendra à 80/90km/h de mistral mais je suis vraiment pas sur. J'aurai sans doute pas le temps de faire le haubanage d'ici demain soir... fixés en 4 points et de niveau maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 26 avril 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 26 avril 2015 Même si le mat bouge un peu ainsi que l'ISS c'est pas très grave ne t'inquiète pas, moi aussi sur des vents violents mon mat tremble un peu mais c'est pas grave, avec les fixations que t'a mis, ça résistera sans problème. Et puis comme je t'ai dis à mon avis tu ne dépassera pas les 70/75 je pense, à moins que tu sois dans un coin vraiment très venté, ici en tout cas même pas sûr d'atteindre les 60... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés