Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat Davis Vantage pro. Petite questions sur cette station

Sergeouille
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Petit nouveau sur le Forum et dans le monde de la météo je dispose actuellement d’une WS2350. Les mesures de cette station sont assez aléatoires si je puis dire, surtout coté vents…..

Après avoir fait le tour du web je pense me diriger vers une Ventage pro 2/6152 sans file et j’aurais quelques petites questions concernant surtout le capteur de température.

Sur la plus part des installations on voit ce capteur en plein milieu d’une pelouse et en plein soleil et je me demande si les données températures n’ont sont pas faussées,. d’ou ma question.

La précision du capteur température de la Ventage pro 6152 en plein soleil. ??

Pour l’installation ne vaut il pas mieux le mettre sous abri, sous un toit ou autres. ??

Comme j’habite dans une zone urbaine je suis un peu limite question emplacement je pensais mettre l’ensemble ISS sur le toit de la remise.

Du coup Température/humidité/capteur pluie se retrouveraient a 5 mètres (voir plus pour l’anémomètre) de hauteur. Est-ce que cette config peut donner des résultats fiables ???

Merci pour vos réponses et conseils sur l’installation.

Serge

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour a tous

La précision du capteur température de la Ventage pro 6152 en plein soleil. ??

Pour l’installation ne vaut il pas mieux le mettre sous abri, sous un toit ou autres. ??

Serge

Il existe un abri avec cette station, la partie blanche sous le pluviomètre noir "Station météo sans fil 868 MHz n°6152FR avec abri passif" default_confused1.gif donc la question ne se pose même pas default_flowers.gif6322issvantagepro2fr.jpg

A+

Phil

Il existe un abri avec cette station, la partie blanche sous le pluviomètre noir "Station météo sans fil 868 MHz n°6152FR avec abri passif" default_confused1.gif donc la question ne se pose même pas default_flowers.gif

6322issvantagepro2fr.jpg

A+

Phil

Merci Phil,

Oui j'ai vue l'abri et ta réponse me rassure, c'est juste qu un capteur température en plein soleil j'avais des doutes.

Je vais certainement y rajouter le ventilo et d'autres capteurs, mais plus tard, c'est qu il faut y aller molo vue le prix de départ de la station default_crying.gif

Si je peu abuser j aurais encore une question default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La hauteur pour la prise de température et le capteur pluie, y a des normes a respecter ???

Si non je monte le tout sur l'antenne du toit comme ca j'arrive vers 9 mètres au lieu des 6 de la remise.

Merci encore pour la réponse.

A+

Serge

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Merci Phil,

Oui j'ai vue l'abri et ta réponse me rassure, c'est juste qu un capteur température en plein soleil j'avais des doutes.

Je vais certainement y rajouter le ventilo et d'autres capteurs, mais plus tard, c'est qu il faut y aller molo vue le prix de départ de la station default_crying.gif

Si je peu abuser j aurais encore une question default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La hauteur pour la prise de température et le capteur pluie, y a des normes a respecter ???

Si non je monte le tout sur l'antenne du toit comme ca j'arrive vers 9 mètres au lieu des 6 de la remise.

Merci encore pour la réponse.

A+

Serge

Bonsoir Serge et bienvenue sur le forum.

Les mesures de température se font toujours avec une sonde installée dans un abri ventilé, comme celui de la vantage par exemple,

et en plein soleil.

Il est recommandé d'installer l'abri à 1,5Om au dessus d'un sol herbeux et dans un environnement bien dégagé. Après on fait au mieux

avec ce que l'on a. Mais attention à l'installation sur le toit: Les tuiles rayonnent beaucoup par fort ensoleillement et faussent les mesures

si l'abri se trouve trop près. Il faut mettre l'abri au moins à 1.50m au dessus du toit. Si on peut, autant le mettre ailleurs.

En ce qui concerne l'anémomètre, il faut le mettre à 10m au dessus du sol ( sur le toit, en bout de mat d'antenne par exemple ),

dans un environnement bien dégagé aussi.

La station vantage pro 2 est une très bonne station amateur. Précise et fiable. C'est un choix sûr.

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Merci messieurs pour vos réponses et conseils d installation, me voila rassuré default_rolleyes.gif

Normalement elle devrait arriver d'ici fin de semaine, il ne me reste plus qu a grimper sur le toit ce week-end default_wacko.png

A+

Serge

On attend les photos de l'install default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon montage.

On attend les photos de l'install default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon montage.

J'ai eu la station aujourd'hui,

Wouahouuuuuuuu, m'attendais pas du tout a ca default_w00t.gif

Mais c'est énooooooorme, monstrueux comme station, ca réspire la santé ce truc la. default_thumbup.gif

Avec ca sur le toit ils vont croire que je travail a la Nasa les voisins default_laugh.png

Pour l'install je vais opter pour le toit de la remise en attendant de monter l anémomètre seul sur l'antenne TV du toit de la maison.

Ca nous donne l'ISS a une hauteur de 6m. C'est pas top coté température, mais plus facile a grimper la haut si jamais y a des réglages a faire. Et j'avoue je n'ai encore aucune idée comment atteindre le sommet de mon antenne default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Serge

Attention lorsqu'on installe une station sur un toit, ce n'est pas la hauteur par rapport au sol qui compte, mais bien celle par rapport au toit, il faut que l'abri soit à au moins 1m50 au dessus du toit si on veut des mesures représentatives au niveau local. Pour les grandes villes ou les zones fortement urbanisées, il vaut mieux pousser jusqu'à 2m.

J'ai eu la station aujourd'hui,

Wouahouuuuuuuu, m'attendais pas du tout a ca w00t.gif

Mais c'est énooooooorme, monstrueux comme station, ca réspire la santé ce truc la. thumbup.gif

Avec ca sur le toit ils vont croire que je travail a la Nasa les voisins laugh.gif

Pour l'install je vais opter pour le toit de la remise en attendant de monter l anémomètre seul sur l'antenne TV du toit de la maison.

Ca nous donne l'ISS a une hauteur de 6m. C'est pas top coté température, mais plus facile a grimper la haut si jamais y a des réglages a faire. Et j'avoue je n'ai encore aucune idée comment atteindre le sommet de mon antenne sad.gif

A+

Serge

Bonjour,

je projette d'installer la même station dans les semaines à venir exactement dans les mêmes conditions

Je suis donc preneur sur le compte rendu de ton installation;

Merciflowers.gif

Bonjour,

je projette d'installer la même station dans les semaines à venir exactement dans les mêmes conditions

Je suis donc preneur sur le compte rendu de ton installation;

Merciflowers.gif

Bonjour Bernard,

Pour les images de l'install c'est par la http://laportedesetoiles.net/meteo68/hesingue/meteo683f.html va voir sous l'onglet "Ma station", il y a quelques images du montage default_huh.png

Par contre c'est une installation "Provisoire" j'attends un mat TV pour la monter plus haut, 2 mètres au dessus du Toit. Disons d'ici 15 jours 3 semaines default_cool.png

Pour le montage, très facile bien suivre les instructions et ca roule tout seul. Pour la connexion sur la console, sans le moindre prb, et pourtant je suis a 40 mètres avec 4 murs entre. Pour les mesures... que du bonheur default_thumbup.gif

Bref Content je suis.

A+

Serge

Bonjour Bernard,

Pour les images de l'install c'est par la http://laportedeseto.../meteo683f.html va voir sous l'onglet "Ma station", il y a quelques images du montage default_huh.png

Par contre c'est une installation "Provisoire" j'attends un mat TV pour la monter plus haut, 2 mètres au dessus du Toit. Disons d'ici 15 jours 3 semaines default_cool.png

Pour le montage, très facile bien suivre les instructions et ca roule tout seul. Pour la connexion sur la console, sans le moindre prb, et pourtant je suis a 40 mètres avec 4 murs entre. Pour les mesures... que du bonheur default_thumbup.gif

Bref Content je suis.

A+

Serge

Bonsoir Serge,

Merci pour tes informations et je suis ravi de voir que tu es pleinement satisfait:thumbup1:

Moi j'ai déjà l'antenne TV d'installée et mon toit est plus pentu.

Je compte acheter et installer la VP2 sans fil lorsque je serai complètement libéré de mes obligations professionnelles(dans 1 mois environ), je compte installer seulement l'anèmomètre sur l'antenne car pour le pluviomètre il faut pouvoir faire l'entretien facilement.

Pour l'instant je n'arrive pas à joindre de photos dans mes messages, dès que j'aurai eu le temps de chercher la solution

je t'enverrai celles de ma maison pour comparer.

Sur ce, bon démarrage de ton site, et à bientôt:fleure: