Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Tn de -1.9 ce matin à Hidden Valley, +1 à l'aéroport (record journalier de -1.1 à l'aéroport). C'est quand même bien frais.

Notons également -2 à Carmacks & Haines Junction, et -4 à Burwash Landing (valeur record = -3.9 en 1975).

Actuellement il fait +7.8 avec un ciel voilé, 17 de prévu cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Second jour de gel, avec -1.6 ce matin.

le -4 d'hier à Burwash était une coquille d'EC default_thumbdown.gif .

Il fait actuellement +9.3. Temps parfaitement ensoleillé, comme tous les matins.

Car la caractéristique du temps ici en Mai/Juin, c'est beau temps le matin, développement de cumulus vers la mi-journée avec un risque d'averse en après-midi, puis dégagement en soirée.

Aujourd'hui, rando au dessus de Fish Lake.

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Le retour des gelées, l'hiver revient default_cool.png

Au passage, c'est une belle région (sympathique ton site) et bonne balade default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Second jour de gel, avec -1.6 ce matin.

Dans ton secteur, apparemment nettement plus froid que celui de l'aéroport, il doit pouvoir geler facilement toute l'année.
le -4 d'hier à Burwash était une coquille d'EC default_thumbdown.gif .

Si ce n'était que celle-là... default_rolleyes.gifPar curiosité, j'ai regardé les données horaires du record mensuel de froid à Montréal (0.0°)... ça descend pas en dessous de 13° ! C'est quand même honteux qu'ils ne vérifient pas les données avant de les publier.

Bref...

Bon vent au Yukon. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton secteur, apparemment nettement plus froid que celui de l'aéroport, il doit pouvoir geler facilement toute l'année.

Oui, par temps clair, nous avons largement 2 à 3 degrés en moins. Je suis le Valcartier de Whitehorse default_laugh.png
Bon vent au Yukon. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Thierry, ici grand bleu et toujours une petite fraicheur avec 13 degrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour des gelées, l'hiver revient default_cool.png

Non, non, il peut geler à l'aéroport tous les mois sauf Juillet. Ici, à Hidden Valley, 20 kms plus au nord, je pense qu'il peut geler toute l'année.
Au passage, c'est une belle région (sympathique ton site) et bonne balade default_thumbup1.gif

Merci beaucoup default_flowers.gif ! Le sac à dos est prêt et pas de limite de durée vu que le soleil se couche vers 11h... default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, il peut geler à l'aéroport tous les mois sauf Juillet. Ici, à Hidden Valley, 20 kms plus au nord, je pense qu'il peut geler toute l'année.

Non même en juillet il peut geler à l'aéroport : record mensuel de -0.5°, un 19 juillet en plus !Bonne rando. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non même en juillet il peut geler à l'aéroport : record mensuel de -0.5°, un 19 juillet en plus !

Bonne rando. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Glups default_crying.gif , inadmissible de ma part. Merci Thierry pour avoir corrigé cette erreur default_flowers.gif . Je crois avoir confondu Chamonix (mon ancien home sweet home) avec Whitehorse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée hier, avec une Tx de +19.5 (amplitude de 21.1). Je suis monté sur la crête au dessus de Fish Lake (alt 1530 au plus haut), et ce fut un plaisir de voir cette explosion de couleurs avec des myosotis, pensées (cela y ressemblait), crocus, fraisiers des bois (pas sur là encore), lupins nains, ... tous en fleur. Il restait encore quelques plaques de neige en face nord, vent assez vif (comme toujours à cet endroit), et j'ai rebroussé chemin un peu avant la fin du fait de traces d'ours fraiches. J'essayerai de poster quelques photos.

Ce matin, temps assez dégagé, Tn de 3.1. Cela sent une journée à averses. Nuit assez mouvementée avec les "aboiements" des coyotes (cela ressemble au loup, ce matin je pense avoir été suivi par quelques spécimens dans les bois alors que je promenais mes deux chiens), et le cri d'un chat qui a du se faire attaquer (cri d'un film d'horreur default_crying.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée hier, avec une Tx de +19.5 (amplitude de 21.1). Je suis monté sur la crête au dessus de Fish Lake (alt 1530 au plus haut), et ce fut un plaisir de voir cette explosion de couleurs avec des myosotis, pensées (cela y ressemblait), crocus, fraisiers des bois (pas sur là encore), lupins nains, ... tous en fleur. Il restait encore quelques plaques de neige en face nord, vent assez vif (comme toujours à cet endroit), et j'ai rebroussé chemin un peu avant la fin du fait de traces d'ours fraiches. J'essayerai de poster quelques photos.

Ce matin, temps assez dégagé, Tn de 3.1. Cela sent une journée à averses. Nuit assez mouvementée avec les "aboiements" des coyotes (cela ressemble au loup, ce matin je pense avoir été suivi par quelques spécimens dans les bois alors que je promenais mes deux chiens), et le cri d'un chat qui a du se faire attaquer (cri d'un film d'horreur default_crying.gif )

Toujours aussi passionnant à lire tes petites aventures default_flowers.gif Déjà qu'ici on n'est pas trop mal loti niveau vie sauvage mais alors chez toi c'est le paradis default_wub.png .

Comme toujours on attend les photos avec impatience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi passionnant à lire tes petites aventures default_flowers.gif Déjà qu'ici on n'est pas trop mal loti niveau vie sauvage mais alors chez toi c'est le paradis default_wub.png .

Comme toujours on attend les photos avec impatience.

Ce n'est pas comme cela toutes les nuits non plus, de même que les loups, ours, ou coyotes, on n'en voit pas à tous les coins de rue. Mais, cela n'est pas impossible, et il y a certains endroits ou tu es quasiment sur de trouver des animaux !Comme promis, voici quelques photos de la balade d'hier, qui permet d'avoir un apercu des environs au printemps. Les paysages ne sont pas très éloignés de ceux que l'on pourrait trouver dans les Alpes, l'isolement en plus, et une végétation plus rase eu égard à l'altitude (comprise ici sur la crête entre 1400 et 1500 mètres) :

meteowhitehorse_FL06-1.gif

meteowhitehorse_FL06-2.gif

meteowhitehorse_FL06-3.gif

meteowhitehorse_FL06-4.gif

meteowhitehorse_FL06-5.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Merci pour ces superbes photos ! default_flowers.gif Le paysages est toujours aussi magnifique:wub: default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces superbes photos ! default_flowers.gif Le paysages est toujours aussi magnifique:wub: default_wub.png

Merci Alex !Semaine sans grande actualité météorologique ou faunique.

Sécheresse toujours persistante, mais sans grande chaleur. Le risque de feux de forêt est à nouveau extrême sur Whitehorse, et la superficie brulée depuis le début de saison est déjà de 106.000 ha alors que 23 feux sont encore en activité sur le territoire.

Voici les températures relevées ici depuis le 7 (normes 5/19) :

7 : 3.1/20.8, gouttes en soirée

8 : 0.8/21.6

9 : 1.9/20.7

10 : 5.6/20.4 deux averses donnant 0.5 mm

11 : 5.8/16.4

12 : 5.4/15.5 gouttes l'après-midi

13 : 4.3/13.9

Le temps est globalement beau le matin avec une alternance de nuages et éclaircies en après-midi avec risque d'averse.

Bon début de semaine à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

En regardant ces photos c'est un appel à la liberté et aux grands espaces.

Suis toujours impatient de lire tes news météo et envirronnementales.

Merci. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En regardant ces photos c'est un appel à la liberté et aux grands espaces.

Suis toujours impatient de lire tes news météo et envirronnementales.

Merci. default_thumbup.gif

Désolé de ne pas être plus assidu, mais j'ai toujours beaucoup de travail et l'actualité météo est plus réduite ici en période estivale.Voici les températures relevées ici depuis le 14 (normes 6/20) : : 3.1/20.8, gouttes en soirée

14 : 5.3/19.6 averse 1.3 mm

15 : 4.6/21.4

16 : 2.9/14.6 averse 0.5 mm

18 : 8.7/14.4

19 : 7.3/22.4 averse 0.3 mm

20 : 6.1/23.4

21 : 9.3/23.5 averse 1.5 mm. Jour le plus long de l'année. Lever du soleil à 4:27am et coucher à 11:36pm.

Le temps est toujours sec et le risque de feux de forêt est toujours extrême sur la région de Whitehorse. Au total, 150.000 ha de végétation sont partis en fumée depuis le début de saison.

Quant aux moyennes, nous sommes actuellement dans les normes d'un mois de Juin avec 3.9/19.2 (5.1/18.5). Les prévisions pour les prochains jours sont à une douceur humide.

Bon début de semaine à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Petit bonjour et merci pour les (dernières) très belles photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Point hebdo du temps à Whitehorse. Semaine sans excès et relativement humide pour le coin :

22 : 8.8/18.2 - gouttes

23 : 8.7/16.6 - averse donnant 1.3 mm

24 : 6.4/19.5 - nuaqgeux

25 : 8.9/19.2 - pluie le matin donnant 2.3 mm

26 : 6.8/19.1 - beau temps

Aujourd'hui belle rando sur les hauteurs de Whitehorse (Grey Mountain, balade sur une crête jusque 1500 mètres d'altitude). Magnifique default_thumbup1.gif

Photos à suivre...

De mercredi à dimanche, virée en Alaska : Anchorage et presqu'ile de Kenai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De retour après une longue absence, et toujours beaucoup de travail !

Voici le point du mois de Juin :

Tnm : 4.7 (normales 5.1)

Txm : 18.9 (normales 18.5)

Tmm : 11.8 (normales 11.8), bref du jamais vu depuis novembre !

Tnn : -1.9, avec deux jours de gel

Txx : +23.6

Nombre de jours de pluie : 12, dans les normes

Précipitation : 56.1 mm, dont 37.3 pour la seule journée du 30 (Whitehorse était placé en alerte rouge).

En résumé, un retour aux normes de saison et de l'humidité.

Voici les températures, un peu fraiches de ce début Juillet (normes 8/20) :

1 : 6.1/16.6

2 : 6.4/21.5

3 : 7.5/16.2

4 : 3.7/16.7

5 : 2.2/16.4

Le beau temps plus chaud devrait revenir à compter d'aujourd'hui jusque dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée aujourd'hui, avec une belle amplitude 4.3 ce matin, 25.8 cet après-midi. Actuellement 22 avec un coup de tonnerre et quelques gouttes.

On est loin des records (l'année dernière, Whitehorse a eu droit à plusieurs journées au dessus des 30 degrés), mais cela fait du bien d'avoir quelques chaleurs au cours d'un été en demi teinte.

Surtout que demain devrait être la dernière journée de grand beau avant le retour des averses et de la fraicheur ! EC nous met du 14 et du 16 en Tx pour dimanche et lundi... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Comme prévu, mais avec un peu de retard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , voici quelques photos prises lors du trip à Anchorage du dernier week-end. Le temps était très mitigé, la faune s'est faite discrète (quelques grizzlis ou orignaux), et les paysages ont souvent joué à cache cache ...

meteowhitehorse_ak10061.gif

meteowhitehorse_ak10063.gif

meteowhitehorse_ak10065.gif

meteowhitehorse_ak10067.gif

meteowhitehorse_ak10068.gif

meteowhitehorse_ak100610.gif

meteowhitehorse_ak100612.gif

meteowhitehorse_ak100614.gif

Légendes à venir ce soir après le travail default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! default_thumbup1.gif

Allez, on vous envoie un peu de chaleur, parce que je vois que c'est pas terrible là-haut. default_crying.gif

@+

gla gla gla, c'est pas l'été 2009 ici....Ceci dit, avec 6.7/19.8 depuis le début du mois, on est à peu près dans les normes de saison (8/21).

6.7 actuellement avec un ciel nuageux, l'une des plus belles journées avant la pluie prévue de mercredi à vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui magnifique comme toujours default_wub.png

On s'en lasse pas, merci default_flowers.gif

Merci Thierry et Michel default_flowers.gif !Et puis, coté météo, c'est chacun son tour... L'an dernier, c'est vous qui souffriez de fraicheur et de pluie à la même période default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...