Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Nous avons désormais 19 cm de neige au sol, et il continue de neiger faiblement.

Opération déneigement ce matin sous -6.2C, cela fait plaisir.

Ailleurs sur le territoire, il fait froid et sec à l'est de Mayo, Faro à Watson Lake avec des températures en dessous de -20. Il fait doux sur la frange sud-ouest avec des températures comprises entre -2 et -6., et ailleurs de -10 à -20.

Au cours des prochains jours, temps assez doux (à priori sans Dégel) et humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

21 cm au sol ce soir, -6C actuellement, 8.9 mm au pluvio (désormais je mets le réchauffeur en marche quand il y a assez de neige dans le réceptacle), EC ne s'était pas trop trompé.

Cela m'a permis de passer plus d'une heure à tout déneiger; je me suis amusé à mesurer, cela fait 3.5 kms de marche aujourd'hui pour déneiger la voie d'accès, les aires de stationnement, et l'accès aux citernes d'eau, de fuel et de propane...

Nous ne devons pas être très loin des records en terme de chutes de neige en 24h.

Comme ce matin, l'est reste sous le froid et en dessous de -20 (-22 à Watson Lake), l'ouest est dans la douceur (-1 à Burwash).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21 cm au sol ce soir, -6C actuellement, 8.9 mm au pluvio (désormais je mets le réchauffeur en marche quand il y a assez de neige dans le réceptacle), EC ne s'était pas trop trompé.

Ah oui quand même, ca commence à devenir sympa niveau enneigement.

Bravo pour ton site en tout cas, sacré boulot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout que l'hiver dernier on avait atteint 30 cm au mieux.

Merci, Michel pour le site default_flowers.gif ! En fait, j'ai trouvé des scripts libres d'utilisation (Ajax-Carterlake), donc cela aide. Mais, il m'a fallut passer à Weather Display, découvrir le langage PHP (j'étais plus familier du html), et passer soirées et week-ends pendant trois semaines. Tout n'est pas fini, loin s'en faut, mais le site est opérationnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-13.9C ce matin, sous un ciel parfaitement étoilé et la pleine lune. C'est un spectacle de toute beauté avec la neige qui vient de tomber.

Pour une fois il fait plus froid à l'aéroport avec -15. Dommage que les données pour la station de l'aéroport soient manquantes pour la période du 16 au 20/11.

Au niveau du territoire, les températures sont contrastées ce matin allant de -33 à Watson Lake à -4 à Burwash Landing. Il fait -28 à Mayo et Faro, -24 à Carmacks, -22 à Teslin, -14 à Old Crow, -13 à Dawson et -6 à Haines Junction.

Pour les prévisions, vent se levant avec windchill voisin de -30 ce matin puis neige ce soir. Le reste de la semaine devrait être assez gris mais toujours au dessous des normes de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un beau début de journée, le temps s'est peu à peu couvert avec de petites chutes de neige ce soir.

Avec le vent, -14C au thermo, cela donne une ambiance assez sympathique default_wub.png ! Quelques congères commencent à se former, et la route devant chez moi, toujours pas déneigée, risque de devenir difficilement praticable d'ici demain matin.

Au niveau du territoire, les températures restent contrastées avec, ce soir, -29 à Watson Lake et -24 à Faro pour les plus basses, -3 à Komakuk Beach et -4 à Burwash et Shingle Point pour les plus élevées.

A Whitehorse, avec le refroidissement éolien cela donne -27.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent un peu moins sensible ce matin, et petite chute de neige en cours.

La Tn a été de -13.3C à minuit, et depuis la température est en hausse continue.

Déneigement ce matin, avec de belles congères s'étant formées sur ma sortie de garage et mes chemins d'accès (accumulations de près de 50 cm)...

Je ferai le reste du déneigement en fin de semaine ...

Sur le reste du territoire, neige en cours à Shingle Point (tout au nord), Mayo ou Burwash. Les températures varient de -24 à Watson Lake (en marge de la vague de froid qui touche notre frontière orientale) à -3 à Burwash.

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne remontée du thermomètre avec -2.2 actuellement à la station é cause de ce vent de sud persistent.

Il a encore bien neigé hier toute la journée. Il y avait lundi 25 cm à l'aéroport, mais hier je ne mesurais que 20 cm à l'endroit de la mesure (à cause du vent). Belles congères.

Le froid devrait revenir dês l'arrèt du vent, mais je me demande si nous n'aurons pas droit au dégel aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon radoucissement hier avec le vent de sud -6.4/+1.2.

Ce matin, différence incroyable de température entre l'aéroport et ici : -1.1 à l'aéroport, -7.9 ici. Mais ils ont plus de neige 24 cm au lieu de 20 ici.

La douceur est remarquable sur l'ensemble du territoire allant de -12 à Faro à 0 à Burwash. Incroyable pour une fin Novembre....

Le froid devrait revenir, sans excès, nous restons tout de même à ce jour 4.7 degrés au dessus des normes de Novembre.

Je continue d'améliorer le site avec une page "Extrêmes" qui comportera le ranking Ogimet (les 10 minis, maxis, précipitation) au Canada, aux USA, en Russie, au Groenland, en Antarctique et au niveau mondial. Je pense à d'autres pays (Mongolie), mais si vous avez d'autres en tête, n'hésitez pas default_flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue d'améliorer le site avec une page "Extrêmes" qui comportera le ranking Ogimet (les 10 minis, maxis, précipitation) au Canada, aux USA, en Russie, au Groenland, en Antarctique et au niveau mondial. Je pense à d'autres pays (Mongolie), mais si vous avez d'autres en tête, n'hésitez pas default_flowers.gif !

Merci pour le suivi, je poste rarement mais je lis tout. default_flowers.gifConcernant les extrêmes, tu pourrais rajouter la Chine et la Corée du Nord et la Scandinavie.

@+ et bravo pour ton site... j'aimerais savoir en faire autant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry, comme moi avec le suivi du Québec ou de Dawson default_flowers.gif !

Ici, nous avons eu le même contraste toute la journée entre Hidden Valley et l'aéroport, avec à 6pm -8.7 à l'aéroport et -12 chez moi (-15 20m en bas de la butte ou je réside.

Pour le site, il reste encore du travail, mais je me suis fait aider au niveau des scripts. Mais c'est moi qui ai eu l'idée de la page des extrêmes repris depuis Ogimet ou du petit gadget sur les extrêmes au Canada sur la barre des menus default_thumbup1.gif .

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige en cours ce matin par une température de -6C, en hausse au cours de la nuit.

Les prévisions s'orientent d'ailleurs vers un refroidissement et des chutes de neige, surtout pour la journée de lundi.

Les températures restent néanmoins encore très douces pour la saison, variant sur le territoire de -4 à Haines Junction (normes -19/-9) à -20 à Dawson (normes -26/-18).

Il neige un peu partout, de Old Crow à Faro, Watson Lake, Teslin ou Burwash. Seule Dawson semble avoir un ciel dégagé.

Aujourd'hui, c'est mon flex day (1 vendredi sur 4, moyennant quelques minutes de travail supplémentaires quotidiennement), je prendrais des photos et les ajouterai sur le site ce week-end.

@ plus default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée de répit aujourd'hui après la neige de vendredi et la neige à venir à partir de demain soir qui devrait également marquer l'arrivée du froid en seconde partie de semaine prochaine.

-13.5/-7.5 telles sont les températures de la journée, la Tx ayant été atteinte à minuit.

Les températures sont ce soir assez homogènes sur le territoire évoluant entre -11 à Teslin et -20 à Mayo et Faro.

Photos à venir.

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a un peu neigé cette nuit, juste un avant gout de ce qui nous attend dans la mesure ou EC a mis en ligne une alerte météo sur la région : 10 à 15 cm sont attendus d'ici à demain soir, en plus des 21 cm que nous avons déjà.

On risque bien de dépasser d'ores et déjà l'enneigement au sol de l'an dernier.

Whitehorse

4:25 AM PST Sunday 28 November 2010

Snowfall warning for

Whitehorse issued

10 to 15 cm of total snowfall accumulation by Monday evening except 20 to 30 cm over the south Klondike highway and the Haines Road.

This is a warning that significant snowfall is expected in these regions. Monitor weather conditions..Listen for updated statements.

A series of pacific fronts will move up from the gulf of Alaska and into the Southwestern Yukon over the next 36 to 48 hours. The first system will bring some light snow to the regions this afternoon. A second more moisture laden system will bring heavier snowfall accumulations to the regions beginning overnight with significant snowfall accumulations occurring on Monday. Generally over the valley locations 10 to 15 cm of accumulation is expected by Monday night. But over the Klondike road 20 cm total accumulation is forecast and near 30 cm is anticipated over the Haines Road by late Monday night. The snow will ease off over the Southwestern Yukon regions by Tuesday morning.

Additionally, strong winds will develop over the Dempster highway Monday morning as the second system approaches. Winds gusting to 80 km/h will cause near zero visibilities in white-out conditions especially near Rock River. The blizzard conditions will likely persist into Tuesday.

Il y a quelque chose qu'il faudra m'expliquer default_innocent.gif . La Nina est prévue nous apporter un temps plus froid et plus sec que la normale. Or, ce mois est nettement plus doux et humide que Novembre 2009 qui était lui sous l'influence du El Nino. D'autres paramètres doivent entrer en jeu...

Les températures sont plus contrastées ce matin variant de -11 à Whitehorse, sous la neige, à -31 à Old Crow. Il fait -21 à Dawson, -19 à Faro et -17 à Burwash, toutes trois sous la neige, -23 à Carmacks et Watson Lake.

Je travaille sur les photos. @rrvi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici quelques photos, même si le contraste est moindre maintenant que le Québec et la France sont également servis en neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma maison sous la neige

101126-Maison1.jpg

Balade dans le quartier (trois photos suivantes: en fait le quartier forme un demi cercle, tout l'extérieur donne immédiatement sur la nature avec un paysage de montagnes, collines et forêts. La rivière que vous apercevez est la Takhini River située à un kilomètre de chez moi. L'embâcle n'est pas encore totale...

101127-McPherson1.jpg

101127-Takhiniriver1.jpg

101127-Takhiniriver2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique default_wub.png

Bonne petite bordée en vue chez vous puis un bon froid pour commencer décembre default_thumbup1.gif

Et pour revenir à ton interrogation, il me semble que novembre a été prévu doux. Ce n'est qu' au cœur de l'hiver que La Nina devrait produire son effet. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique default_wub.png

Bonne petite bordée en vue chez vous puis un bon froid pour commencer décembre default_thumbup1.gif

Et pour revenir à ton interrogation, il me semble que novembre a été prévu doux. Ce n'est qu' au cœur de l'hiver que La Nina devrait produire son effet. A suivre...

Je ne me souviens pas que novembre devait être doux... mais bon on ne va pas se plaindre, tant qu'il n'y a pas de dégel c'est bien ! Et puis, on a encore décembre, janvier et février pour se taper du -40 default_thumbup1.gif !

Ce soir c'est tout le sud du Yukon qui est concerné par la'lerte neige, de Watson Lake à Teslin, Whitehorse, Haines, et Carmacks. Pour la Dempster, c'est l'alerte au blizzard avec du -35 de refroidissement éolien default_shuriken.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite chute de neige depuis 6:00 ce matin. Les 10 à 15 cm de neige sont toujours au programme avec une vigilance maintenue sur tout le sud du territoire de Watson Lake au Lac Kluane et au nord jusque Pelly Crossing. Vigilance au blizzard sur la Dempster.

Les températures varient ce matin de -10 à Teslin à -19 à Dawson, -24 à Ivvavik, -29 à Old Crow.

Neige un peu partout de Whitehorse à Burwash, dfe Faro à Dawson et Old Crow.

Quant aux prévisions pour les jours à venir, refroidissement encore assez humide. Je diverge avec EC dans mes prévisions sur l'intensité du refroidissement pour la nuit de mercredi à jeudi (-30 pour moi, -22 pour EC).

Bonne journée, je vous tiens au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chute de neige en cours depuis ce matin, une neige très fine par -12. Ec a revu ses Tx à la baisse, -11C de prévu cet après-midi (ce que je prévoyais hier soir).

Ici en ville nous avons 3 à 4 cm de neige fraiche, qui s'incruste de partout.

Le vent de nord s'est levé également. D'ici à demain il est prévu de 10 à 15 cm en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Comme promis, voici quelques photos, même si le contraste est moindre maintenant que le Québec et la France sont également servis en neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certes, mais ça reste Le Yukon...

Merci pour les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je rentre d'une heure de déneigement....

28 cm au sol, au rythme ou cela tombe, on devrait avoir 35 cm au sol demain.

Ce soir, il neige un peu partout sur le territoire : shingle Point, Mayo, Watson Lake, Burwash ou Whitehorse sont sous la neige. Quant aux températures elles varient de -8 à Teslin à -33 à Old Crow.

Voici un point sur les conditions de circulation :

map23.gif

A demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35 cm au sol ce matin par -14.7C, et encore une scéance de déneigement. Les 15 cm tombés depuis hier recouvrent les 1 km de route me séparant de la route principale...

A noter un petit -35 à Old Crow ce matin !

Ce qui m'énerve depuis ce matin c'est Weather Display qui bug dans l'upload de mes fichiers vers le serveur default_chris.gifdefault_nuke.gif . Vous l'avez remarqué, le site n'est plsu à jour et je n'arrive pas à résoudre le problème...

Je vous quitte, je vais me préparer pour aller bosser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une magnifique journée météo avec de la neige quasiment toute la journée. Mais du fait du tassement et du vent, nous en restons à 35 cm. Ce n'est pas mal du tout, et en prime nous avons eu droit à une nouvelle heure de déneigement, essentiellement pour améliorer les voies d'accès car il faut que le camion d'eau puisse accéder à la citerne jeudi. J'en ai également profiter pour isoler avec la neige fraiche notre cuve à propane car en dessous de -40C cela risque de geler.

Il fait -16.1 actuellement, température qui ne cessera de baisser jusque jeudi. D'après mes prévisions nous devrions atteindre les -30 jeudi matin sous un ciel parfaitement dégagé. Le mois de novembre, malgré une seconde quinzaine bien hivernale, surtout neigeuse, se soldera par un excédent de près de 3 degrés.

Au niveau du territoire, les températures varient ce soir de -29 à Dawson (-35 prévus cette nuit, -37 jeudi)à -12 à Watson Lake. Il est prévu jeudi ou vendredi -35 à Haines ou Old Crow, -34 à Beaver Creek, -33 à Carmacks, -32 à Mayo, le tout sous un franc soleil jusqu'au week-end ! De belles balades (et photos en vue). default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui un mois de novembre bien doux sur tout le Yukon, car le constat est le même à Dawson, avec un excédent même un peu plus fort, par contre ça y est l'air froid semble faire son petit effet et envahit le Territoire.

-17.6°C à l'aéroport de Whitehorse là à 3h locales, avec un petit du vent du Nord (17km/h), ça fait du -27 de windchill, il fait déjà -35.6°C à l'aéroport de Dawson sous un ciel dégagé.

Au fait Philippe si on peut se croiser le dimanche 9 Janvier ce serait sympa, je suis de passage à Whitehorse, en transit vers Dawson ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Philippe si on peut se croiser le dimanche 9 Janvier ce serait sympa, je suis de passage à Whitehorse, en transit vers Dawson ! default_flowers.gif

Avec plaisir. On pourrait manger quelque chose. On se contacte pour organiser quelque chose.La chute est bien entamée ici aussi dans le sud du Yukon avec pas plus de -19 en ville (windchill de -27) et -21 chez moi à Hidden Valley. Les -30 sont pour cette nuit (EC s'est aligné sur mes prévisions default_whistling.gif ), d'autant plus que le ciel se dégage .... La Yukon River se fige un peu plus, vendredi, pas mal d'endroits devraient être pris.

A midi, les températures sont glaciales sur la moitié nord du territoire avec -39 à Dawson, -38 à Beaver Creek, -34 à Mayo et -33 à Old Crow. les -40 seront dépassés dans certains coins cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...