Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

-31.1 dans mon petit coin à froid ce matin, ce qui en fait le coin le plus froids du Yukon avec Beaver Creek à 9h.

Ailleurs, les températures oscillent de -18 à Dawson, la "Floride territoriale" default_thumbup1.gif à -30 à Haines Junction.

Cette année est complètement différente à l'an dernier quand je vois avec quelle aisance on passe sous les -30 (12ème Tn<-30 ce mois, 7 sur tout l'hiver 2009/10).

Le radoucissement va se poursuivre au cours des prochains jours nous ramenant aux alentours de -10/-15 en fin de semaine.

Bonne journée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ok. ll faudrait donc que Phil se dote d'une deuxième station en spare (style oregon : elle va jusqu'à -50°C (-58°F)), tout comme moi puisque les -40 sont accessibles, même si ce n'est pas tous les ans. Ça doit être frustrant de passer à côté !

Salut Gael, j'ai cherché mais n'ai pas trouvé le modêle ... default_confused1.gif ?Pourrais-tu m'en dire plus ?

Côté météo, température en hausse régulière depuis ce matin avec de petites chutes de neige en après-midi. Il fait actuellement -22.4C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-31.5C ce matin, sous un ciel parfaitement dégagé. Le pôle du froid se situe ce matin au Yukon dans un triangle Whitehorse/Carmacks/Haines Junction avec des températures entre -30 et -34. Ailleurs il fait entre -20 et -27.

Bon radoucissement prévu dans les prochains jours avec des températures qui devraient flirter aux alentours des -5 vendredi.

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-29.5, il fait un peu moins froid ce matin, et plus doux qu'à l'aéroport ou les -30 ont été atteints.

Magnifique lever de soleil, j'en ai profité pour prendre quelques photos, qui ne traduisent malheureusement pas complètement la magie de l'instant (photos prises de la maison):

101228-leversol1.jpg

101228-leversol2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-29.5, il fait un peu moins froid ce matin, et plus doux qu'à l'aéroport ou les -30 ont été atteints.

Magnifique lever de soleil, j'en ai profité pour prendre quelques photos, qui ne traduisent malheureusement pas complètement la magie de l'instant (photos prises de la maison):

Oh si Phil on imagine bien default_wub.png. Magnifique comme toujours!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-31.3 ce soir ici, il faisait -34 au thermo de ma voiture il y a une heure 20 m plus bas que chez moi.

Balade par -30 à Vista Road cet après-midi, avec des vues magnifiques, un ciel bleu, sans vent. Bref, un hiver comme je les aime, bien meilleur que celui de l'an dernier ou la grisaille était omniprésente.

Voici quelques photos de la balade...

Tout d'abord, quelques vues des arbres enneigés :

101228-vr1.jpg

101228-vr2.jpg

Ici, avec des nuages amusants default_thumbup1.gif

101228-vr3.jpg

Ensuite, le Panorama depuis le relais :

Ici vue sur la Yukon River et les champs

101228-vrpano1.jpg

Vue sur le Lac Labrge à gauche de la photo

101228-vrpano2.jpg

Vue en direction du sud est

101228-vrpano3.jpg

Vue en direction du sud ouest (en poursuivant tout droit on arrive à Haines Junction)

101228-vrpano4.jpg

Pour s'amuser, moi même et les deux chiens :

101228-vrpm1.jpg

Coucher de soleil au retour :

101228-vrss1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour les photos, mais elles sont correctes sur le serveur et sur un autre site et pas ici.... Quel est le problème ? default_confused1.gif

-32.4 Présentement .... parmi les températures les plus froides au Yukon. -18 à Dawson, -26 à Old Crow, -28 à Haines Junction et -29 à Watson Lake...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour les photos, mais elles sont correctes sur le serveur et sur un autre site et pas ici.... Quel est le problème ? default_confused1.gif

-32.4 Présentement .... parmi les températures les plus froides au Yukon. -18 à Dawson, -26 à Old Crow, -28 à Haines Junction et -29 à Watson Lake...

Comme ici je crois que tu vas passer le réveillon en T-Shirt default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Déjà qu'ici quand on passe de -15C à 0C la sensation de grande douceur est là mais alors chez toi ca doit être encore plus impressionnant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ici je crois que tu vas passer le réveillon en T-Shirt default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Déjà qu'ici quand on passe de -15C à 0C la sensation de grande douceur est là mais alors chez toi ca doit être encore plus impressionnant.

Alors Michel, on est jaloux default_whistling.gif ?-36.7C cette nuit ici, qui dit mieux default_thumbup1.gif ? Haines -35, Komakuk -34, Whitehorse et Watson Lake -32, Faro -30, Beaver Creek -28, Old Crow -24, et Dawson -17.

Je ne pensais pas en m'installant ici avoir des conditions si favorables au froid...

Pour parler sérieusement, quand je vois le dégel annoncé en fin de semaine, je suis dégouté ceci dit default_crying.gif .... Quand au tee shirt, puisque ce sera venteux, j'ai peur que ce ne soit pas le vêteent de rigueur. Cela va faire comme début décembre quand on est passé de -35 à +2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Michel, on est jaloux default_whistling.gif ?

-36.7C cette nuit ici, qui dit mieux default_thumbup1.gif ? Haines -35, Komakuk -34, Whitehorse et Watson Lake -32, Faro -30, Beaver Creek -28, Old Crow -24, et Dawson -17.

Je ne pensais pas en m'installant ici avoir des conditions si favorables au froid...

Pour parler sérieusement, quand je vois le dégel annoncé en fin de semaine, je suis dégouté ceci dit default_crying.gif .... Quand au tee shirt, puisque ce sera venteux, j'ai peur que ce ne soit pas le vêteent de rigueur. Cela va faire comme début décembre quand on est passé de -35 à +2.

Tu as eu un beau mois de décembre tout de même avec une belle anomalie négative. Il te manque plus que de jolis -40C en janvier default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu un beau mois de décembre tout de même avec une belle anomalie négative. Il te manque plus que de jolis -40C en janvier default_thumbup.gif

Tout à fait default_flowers.gif !Je pensais les tutoyer ces -40 cette nuit, il faisait déjà -35 hier soir ....

Mais, nous sommes désormais en transition vers la douceur, et le mercure commence à grimper.

Ceci dit, comme tu le signales, nous allons terminer sur un mois de décembre tout à fait honorable (valeurs 2010/2009 * valeurs 2010 aéroport/normales aéroport):

Tn : -26.2/-17.4 * -23.4/-19.1

Tx : -17.3/-9.4 * -15.5/-10.6

Tm : -21.8/-13.4 * -19.4/-14.9

Le mois de décembre ne devrait également compter que 5.5 Tn <-30. Ce mois ci nous en avons eu 15. Jamais de froid extrême, mais trois vagues de froid vif, la dernière étant davantage liée à un temps calme sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme en début de mois lors du dernier redoux, grosse différence de température entre la ville de Whitehorse avec -24, windchill de -37 (je l'ai éprouvé, pas facile de marcher face au vent), et Hidden Valley, -34 sans vent.

Reste à voir maintenant combien de temps la poche d'air froide va résister.

Grand soleil, avec au sud de Whitehorse une mer de nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

De -35C° avec de la belle poudreuse etc... et après repasser au dessus de 0° quelques jours après, je ne le supporterai pas moralement! default_stuart.gif

Merci de nous faire partager ce climat avec tes photos default_thumbup1.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De -35C° avec de la belle poudreuse etc... et après repasser au dessus de 0° quelques jours après, je ne le supporterai pas moralement! default_stuart.gif

Merci de nous faire partager ce climat avec tes photos default_thumbup1.gif

A+

Moi non plus, je rentre en dépression default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je me demande si ce n'est pas un coup de Québécois un peu trop jaloux tout cela...-28.2 ici ce soir, -22 à l'aéroport, la transition se fera un peu moins fortement qu'en début de mois.

Nous avons une semaine de pliée côté froid, mais pourquoi ne pas rêver un peu avec les prévisions à venir ?

590x497_12282332_dec28a.jpg

590x497_12282333_dec28b.jpg

590x497_12282334_dec28c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-24 ce matin à Hidden Valley, -17 à l'aéroport, notre situation d'abris nous a permis de sauver les meubles cette nuit. Nous avons quand même eu -16.6 cette nuit au plus fort du coup de vent.

Rien à se mettre sous la dent avant au moins une semaine ....

Au moins, on pourra profiter de belles journées douces pour randonner, et faire des footings.... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1.7C ici, sous de bonnes rafales de sud default_crying.gif ...

il fait -4 à l'aéroport sous de faibles neiges, ici nous sommes protégés et bénéficions d'un effet de foehn. Le dégel n'est pas loin ....

Aucun froid en vue dans les prochains jours.

Bon réveillon à vous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne et Heureuse Année Météo à Infoclimat !

Ici, le réveillon s'est fait dans la douceur, et nous avons actuellement -11.9C, -3C à l'aéroport, et ailleurs sur le territoire, de -7 à Haines Junction à -30 dans l'extrême Nord.

A noter qu'hier, nous avons eu droit au dégel avec +0.1C ici.

Rien de bien croustillant à se mettre sous la dent en ce début d'année, EC nous prévoyant même du +2/+4 pour la journée de mardi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+0.1C actu, -3C à l'aéroport, -7 à +3 au sud (Haines Junction), -21 à Watson Lake, -2 sur la Dempster, -11 à -23 ailleurs. Bien doux tout cela pour un 2 Janvier.

Demain très doux, avant un retour progressif aux normales de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonne année à toi et longue vie à ton suivi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hervé,

-1.7, Tn provisoire de cette nuit (+0.3 en Tx).

Il fait +1 à Haines Juntion, -2.5 à l'aéroport (normes -22/-14) et -4 à Teslin.

Mais le froid revient un peu sur le nord du territoire avec des températures comprises entre -11 à Faro et -28 à Old Crow.

Puisque nous sommes en début de moi, voici les normales (71/00) pour l'aéroport :

Tn : -22.0

Tx : -13.3

Tm : -17.7

Record Mini : -52.2

Record Maxi : +9.0

Record windchill : -61.3

Tn <0 : 30.9

Tn <-10 : 24.4

Tn <-20 : 16.8

Tn <-30 : 9.1

Tx < 0 : 26.4

Précipitation : 16.7 mm

Nombre de jours : 12

Moyenne enneigement : 28 cm

Enneigement fin de mois : 31 cm

Record enneigement : 86 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record Maxi : +9.0

Petite correction : 10.0°, le 18 janvier 2009, au coeur d'une exceptionnelle période de douceur qui dura une semaine (quasiment pas de gel durant 6 jours d'affilée !).Ce mois de janvier 2009 accusa malgré tout un déficit d'1.0°... default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite correction : 10.0°, le 18 janvier 2009, au coeur d'une exceptionnelle période de douceur qui dura une semaine (quasiment pas de gel durant 6 jours d'affilée !).

Ce mois de janvier 2009 accusa malgré tout un déficit d'1.0°... default_sorcerer.gif

Je me doutais que tu allais réagir, mais les chiffres indiqués étaient sur la période 71/00 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Merci Thierry pour le complément d'info default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que tu allais réagir, mais les chiffres indiqués étaient sur la période 71/00 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Merci Thierry pour le complément d'info default_flowers.gif

Oh la mauvaise foi ! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Et le -52.2°, y date de quand... ? 1947 môssieur !

Non mais... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la mauvaise foi ! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et le -52.2°, y date de quand... ? 1947 môssieur !

Non mais... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1 default_thumbup1.gif Je suis bô joueur !

Mais, toute blague mise à part, c'est vrai que je n'avais pas rajouté 2009 parce que je pensais que EC n'en avait pas tenu compte et je voulais rester dans leur logique .... ce qui était stupide j'en conviens.

Mais heureusement Professor Canada Goose a l'oeil à tout, merci encore Thierry default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...