Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Eh bien tu vois Philippe le grand froid est là, ici à Dawson on est dans la douceur avec -42.0°C ce matin, mais en ville c'est encore plus doux avec -36.5°C donc la Vantage n''est pas bloquée cette fois ci, c'est déjà arrivé les hivers précédents bien sûr. Il y a une Vantage à Tok en Alaska qui est la seule, à ma connaissance, à avoir relevé du -55°C, en tout cas des valeurs inférieures à -40°C, preuve à l'appui avec photo de la console, il y a 2-3 ans, donc ça prouve qu'il existe une combinaison permettant cela. Mais je te rejoins pour une station de ce prix c'est assez lamentable d'avoir cette limite, d'autant que je suis persuadé que c'est une limitation logicielle ou d'affichage, le thermomètre de la Vantage pouvant descendre plus bas.

Ca vaut peut être le coup d'envoyer un mail à Davis...

Salut Francois,Je viens de leur en envoyer un.

Ce soir, -39.6C, -43 au thermo extérieur du bas, on doit être aux environs de -40.5C actuellement.

Voici une photo prise par Sylvain ce matin vers 10:00 :

110114-thermo1.jpg

Je pense que l'on était bon pour les -45, c'est la température que je vais retenir pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et rebelote cette nuit, station VP2 bloquée à -39,6°... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et rebelote cette nuit, station VP2 bloquée à -39,6°... default_crying.gif

Désolé, l'équipe technique s'active à essayer de trouver une solution à ce petit problème technique default_flowers.gif !Je suis default_sick.gif car cela fait trois semaines que j'ai commandé une autre station en secours pour le grand froid.... Toujours pas livré default_crying.gif et je sens que je vais la recevoir après la bataille...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

A 18h déjà -40°C, si les nuages ne s'en mellent pas, ça promet default_thumbup1.gif mais avec une station Bloquée ça default_thumbdown.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La transmission des données, ISS ---> Console, n'est pas affectée avec ce grand froid?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici par ailleurs quelques photos prises :

Ce matin (qualité très moyenne avec givre, brouillard, mauvais réglage) :

110114--40-1.jpg

110114--40-2.jpg

110114--40-3.jpg

110114--40-4.jpg

Avec les chiens, qui ne se portent pas si mal :

110114-Chilk1.jpg

110114-Cann1.jpg

Ce midi, centre ville de Whitehorse et Yukon River sous le brouillard, alors qu'à Hidden Valley c'était le grand bleu :

110114-yr-1.jpg

110114-yr-2.jpg

110114-yr-3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La transmission des données, ISS ---> Console, n'est pas affectée avec ce grand froid?

Non, ca va, je peux consulter l'état de la batterie et elle tient encore le coup pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Vraiment frigorifiantes tes photos! Surtout avec le brouillard et la rivière qui charrie des glaçons default_wub.png

Tes chiens sont super beaux en plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok pour la transmission, heureusement! déjà quelle se bloque default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je finis par quelques photos prises à 5:00 ce soir au retour du boulot :

Ville de Whitehorse, l'un des hypers local (le brouillard s'était levé ici) :

110114--40-5.jpg

Two Miles Hill, la côte qui permet depuis le centre ville de rejoindre l'Alaska Highway (noter la vapeur d'eau, très importable en dessous de -30, qui sort des pots d'échappement des voitures) :

110114--40-6.jpg

L'Alaska Highway en direction du Nord (j'habite en direction des montagnes sur la seconde photo) :

110114--40-7.jpg

110114--40-8.jpg

La Route de Dawson qui me permet de rejoindre Hidden Valley :

110114--40-9.jpg

La route qui me permet de rejoindre ma maison :

110114--40-10.jpg

le bas de la côte est le trou à froid local

110114--40-11.jpg

du haut de la petite butte juste aprés le trou à froid, vue sur le côté nord et la brume qui commence à se former.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-42 à -43 ce soir ici (-46 au thermo extérieur), -38 à l'aéroport, -44 à Watson Lake (neige faible default_confused1.gif ?), Mayo, Faro, -45 à Carmacks, -43 à Dawson.

Si la tendance se confirme, on s'achemine pour la journée la plus froide de l'hiver jusqu'à maintenant dans la partie sud-est du territoire.

A noter un joli -52.7 à la station automatique de Watson Lake ce matin, -49 à la station de l'aéroport.

A noter également deux refroidissements éoliens sympathiques : -49 à Faro (-41) et -48 à Whitehorse (-38)...

Je vous rajoute deux photos, l'une du brouillard sur Whitehorse aujourd'hui, l'autre de parélie prise hier sur Whitehorse, je l'ai vue c'était splendide default_wub.png (source Yukon North of Ordinary) !

110114-yno-1.jpg

110114-yno-2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci default_flowers.gif !

Il fait un peu moins froid ce matin. Après le pic certainement atteint aux alentours de minuit avec -44/-45 (-48 au thermo), il fait ce matin -42 (-46 au thermo) avec du brouillard.

110115-thermo1.jpg

Au niveau du territoire le froid est maintenant le plus vif dans la partie centrale avec -47 à Dawson et Mayo, -45 à Carmacks et Faro. Il fait -37 à l'aéroport, et les températures se sont bien radoucies à Watson Lake avec seulement -34 sous la neige.

Il fera moins froid dans les prochains jours ici, mais nous resterons toujours sous les normes de saison (-30/-20).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

On suit avec intérêt la descente de ton thermomètre rond à la fois un peu envieux, excité et déçu par ta déconvenue liée à l'affichage.

Merci pour ces photos témoignages de ces grands froids

Tes chiens sont en effet très beaux. Et eux comment adaptent-ils leur comportement avec ces T°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos, merci de nous les faire partager default_thumbup1.gif

Je viens de regarder les relevés sur EC pour Whitehorse et comme par hasard les relevés ne sont pas affichés , pile au bon moment default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous vivons les dernières heures de gros froid de la série aujourd'hui avec -42 (estimé) / -34.6. Actuellement il fait -39.3, nous allons repasser sous les -40 cette nuit car le ciel est parfaitement dégagé et sans vent.

Voici quelques photos prises lors de la balade effectuée dans le quartier cet après-midi par -35/-36 :

Vues de la Takhini River et en direction du Nord Est (vous remarquerez les nuages qui sont restés dans cette zone toute la journée) :

110115-hv2.jpg

110115-hv3.jpg

Vues sur mon quartier et la vallée de la Yukon River depuis une crête :

110115-hv4.jpg

110115-hv5.jpg

110115-hv6.jpg

Le phénomène de parélie en images (sun dog en anglais). Sur la première photo, vous pouvez voir le reflet du soleil caché par la montagne, et à gauche le second "soleil" sous forme d'arc en ciel; normalement il y a le troisième soleil à droite mais il était caché par un sommet.

110115-hv9.jpg

110115-hv7.jpg

110115-hv8.jpg

Le coucher de soleil :

110115-hv10.jpg

Le brouillard qui commence à se former :

110115-hv11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Toutes vos photos sont vraiment magnifiques ! ça donne vraiment envie d'aller faire un tour dans le Yukon, -50°c ! Je ne sais pas ce que ça doit être ! Impressionant !

Ici on se contente de 10°c ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci pour vos commentaires default_flowers.gif

Ici changement de programme complet ce matin. Après avoir à nouveau atteint les -40 hier soir la température s'est radoucie et nous nous réveillons avec -28.6C. Il y a eu également un léger saupoudrage cette nuit.

Sur le reste du territoire, le froid résiste bien sur la zone centrale du Yukon avec -47 à Mayo, -46 à Dawson et -43 à Faro. Il fait entre -27 et -29 sur le sud avec de petites neiges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Au moins avec ce redoux ta station n'est plus bloquée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Davis a-t-il répondu à ton mail à ce sujet?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins avec ce redoux ta station n'est plus bloquée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Davis a-t-il répondu à ton mail à ce sujet?

Non, nous sommes en week-end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Je rajoute une dernière photo prise le week-end passé, qui montre les couleurs au lever du soleil ici :

110108-1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce suivi du temps au Yukon, et très bonne idée de mettre des photos, ça permet de mieux retranscrire l'ambiance default_thumbup1.gif

Par contre, j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre ces personnes qui habitent des régions "hostiles" (d'un point de vue climatique)... le très faible ensoleillement hivernale, les températures excessivement froides, les hivers très longs, les étés très courts...

Mais chacun son mode de vie (attention, je ne critique pas du tout hein default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">), mais je me vois mal partir bosser par -45° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce suivi du temps au Yukon, et très bonne idée de mettre des photos, ça permet de mieux retranscrire l'ambiance default_thumbup1.gif

Merci, c'est un plaisir default_flowers.gif
Par contre, j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre ces personnes qui habitent des régions "hostiles" (d'un point de vue climatique)... le très faible ensoleillement hivernale, les températures excessivement froides, les hivers très longs, les étés très courts...

Mais chacun son mode de vie (attention, je ne critique pas du tout hein default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">), mais je me vois mal partir bosser par -45° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A chacun son Everest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'ai "bouffé" des une heure de trajet (voire plus) matin et soir pour aller bosser, la vie dans de grandes métropoles (Paris, Lille ou Lyon), l'agressivité au quotidien, la pression au boulot.Et j'aspirais à une vie calme, au milieu de la nature, l'hiver....

En plus, nous avons aussi l'été très agréable à mon sens de juin à aout (longues journées, sans chaleur étouffante), les saisons sont bien marquées, peu de pluie (300 mm environ), l'ensoleillement hivernal n'est pas si pire à mon sens ici (je ne parle pas de latitudes plus septentrionales) car nous avons du jour maintenant de 9:30 à 17:00....

Ici, j'ai trouvé ce que je suis venu chercher. Tout n'est pas rose, mais j'y trouve largement mon bonheur. Je pense par contre qu'il faut avoir l'esprit d'aventure et un brin de folie pour choisir de résider ici quand on vient de France. Pour qui vient d'autres régions du Canada, c'est plus l'attrait des salaires élevés qui attire les gens (le double du Québec par exemple).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci MTBLANC pour toutes ces magnifiques photos default_wub.png , depuis le temps que l'on attendait ça... default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MTBLANC pour toutes ces magnifiques photos default_wub.png , depuis le temps que l'on attendait ça... default_191769.gif

Merci Alex default_flowers.gif, mais maintenant il va falloir lorgner du côté du Québec pour trouver des événements intéressants ....Car voilé ce que l'on nous prévoit pour les semaines à venir (à prendre avec des pincettes bien sur) :

590x497_01141702_jan14a.jpg

590x497_01141703_jan14b.jpg

590x497_01141705_jan14c.jpg

Actuellement, nous sommes en période de transition, avec un peu de neige fraiche et des températures froides mais sans excès, avec -25.8C ce matin.

Ailleurs, sur le territoire, le froid résiste sur un axe Mayo (-46) - Dawson (-45) et Old Crow (-39).

Il fait -34 à Carmacks, -33 à Faro, -26 à Whitehorse et -23 à Teslin.

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...