Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Comme promis, voici quelques photos du départ de la Yukon Quest ce matin (lien vers le site de cette course de chiens de traineaux Ici). Juste pour rappel, l'an dernier le vainqueur a mis 9 jours et 1 heure pour parcourir les 1600 kms (le dernier 13 jours et 9 heures).

Des milliers de personnes étaient présentes au départ sous un franc soleil et par -17, avant que le ciel ne se couvre petit à petit. L'ambiance était magique default_wub.png.

Les deux premières photos sont prises depuis l'aire de départ :

110205-yq8.jpg

110205-yq7.jpg

Voici quelques photos d'attelages prises environ 500 m à 1 km après le départ depuis la Yukon River gelée à cet endroit :

110205-yq1.jpg

110205-yq2.jpg

110205-yq3.jpg

110205-yq4.jpg

110205-yq5.jpg

110205-yq6.jpg

25 mushers ont pris le départ. Ce soir ils arrivent à Braeburn (100 kms), demain à Carmacks (200 kms). Sébatsien et Francois prendront le relais pour les prises de vue pour le passage à Dawson d'ici 4 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Encore une belle différence de température ce soir entre Whitehorse et Hidden Valley. -17C actuellement sous un ciel assez nuageux, -7.6 à l'aéroport sous une faible neige.

A noter, -35 ce soir à Old Crow.

Bonne nuit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici quelques photos du départ de la Yukon Quest ce matin (lien vers le site de cette course de chiens de traineaux Ici). Juste pour rappel, l'an dernier le vainqueur a mis 9 jours et 1 heure pour parcourir les 1600 kms (le dernier 13 jours et 9 heures).

Des milliers de personnes étaient présentes au départ sous un franc soleil et par -17, avant que le ciel ne se couvre petit à petit. L'ambiance était magique default_wub.png.

Les deux premières photos sont prises depuis l'aire de départ :

110205-yq8.jpg

110205-yq7.jpg

Voici quelques photos d'attelages prises environ 500 m à 1 km après le départ depuis la Yukon River gelée à cet endroit :

110205-yq1.jpg

110205-yq2.jpg

110205-yq3.jpg

110205-yq4.jpg

110205-yq5.jpg

110205-yq6.jpg

25 mushers ont pris le départ. Ce soir ils arrivent à Braeburn (100 kms), demain à Carmacks (200 kms). Sébatsien et Francois prendront le relais pour les prises de vue pour le passage à Dawson d'ici 4 jours.

SUPERBE !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

super la dernière avec le synchro poudre qui vole et fumée des chien! bon vent (bonne neige!) aux équipages default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

super la dernière avec le synchro poudre qui vole et fumée des chien! bon vent (bonne neige!) aux équipages default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires default_flowers.gif

-20.4 ce matin ici sous un ciel totalement dégagé.

J'ai des soucis avec une mise à jour de mon site. Moralité pas de mise à jour sur la première page. J'essaye de corriger cela aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite pause hivernale depuis le début du week-end avec:

- samedi -17.2/-5.3

- dimanche -24.2/-12.3

Et ce matin, -28.8C

La masse d'air n'est pas très froide en soit, mais ciel dégagé + pas de vent, => chute des températures ici. Nous avons toujours 41 cm d'une neige bien glacée au sol.

Ailleurs, nous avons :

-35 à Carmacks, -32 à Old Crow, -31 à Mayo, -30 à Beaver Creek, Dawson. Il fait -23 à Whitehorse et Teslin, -15 à Faro

Pour les prévisions, retour de la douceur en milieu de semaine, peut-être le dégel à nouveau. J'entrevois le retour d'un froid plus vif à compter du week-end prochain.

Côté site, j'ai toujours des soucis (avec l'incorporation du fichier testtags).... que j'essaye de résoudre depuis samedi soir. Vous avez néanmoins accès au site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-25.7 ce soir, -30.4/-16.3 voici les températures du jour.

Cela fait plaisir, et il faut en profiter car un redoux est annoncé à partir de demain soir, et on va à nouveau taquiner le zéro default_thumbdown.gif!

D'ici là, le -30 n'est pas impossible pour ce soir, et je trouve que la fin de semaine offre quelques ouvertures vers un temps plus froid :

Sunday110213.gif

Monday110214.gif

Pour finir, les températures ce soir au Yukon : -31 à Dawson et Carmacks, -30 à Old Crow, -29 à Mayo pour les plus froides. Pour les plus douces, -18 à Rock River, -23 à Teslin et Whitehorse.

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif

-30.4C ce matin (-30.6 au plus bas cette nuit), seconde Tn inférieure à -30 du mois.

C'est amusant de voir à quel point cette année est plus contrastée que l'an dernier.

Janvier : -45.0/+1.7 en 2011 au lieu de -34.3/-1.3 en 2010

Février : -30.6/+5.6 en 2011 (provisoire) au lieu de -24.3/+5.0

Pour les prochains jours, radoucissement avec vent de sud, puis neige, puis le froid. Avec GFS qui nous met du -30 à 850 dans les environs, je pense que l'on pourrait avoir des surprises même si EC ne voit rien de gros pour le moment.

Même si nous sommes mi-février, avec des journées plus longues et un soleil qui réchauffe désormais en journée, je crois qu'il y a du potentiel pour du -35 si la dynamique se confirme.

Enfin, faisons un point des conditions sur le territoire à 6:00 :

-35 à Watson Lake et Carmacks, -34 à Old Crow, -33 à Mayo, -32 à Dawson, -31 à Haines Junction.

Pour les plus douces, -18 à Whitehorse et -17 à Rock River.

Bref, une typique journée de transition ou nous avons 12 degrés d'écart avec l'aéroport

....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour les photos. Impossible d'aller là bas sans voir ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, radoucissement en marche. Après avoir atteint -30.9 ce matin, nous voici à -10.3 avec un vent soufflant du sud en rafales à 32 km/h (environ 50). Les températures sont une nouvelle fois beaucoup plus contrastées qu'à l'aéroport ou les extrêmes ont été de -25/-13.

La douceur devrait être bien sensible mercredi et jeudi avec des températures proches de zéro, avant l'arrivée de la neige (à mon sens 10 à 15 cm sont envisageables) et ensuite le froid. Je confirme que les -30/-35 ne sont pas impossibles.

Actuellement, sur le territoire le radoucissement est en marche et, en dehors de Old Crow avec -27, les températures s'échelonnent entre -12 à Rock River et -23 à Watson lake. Il fait -21 à Carmacks, -20 à Dawson, -17 à Haines Junction, -14 à Shingle Point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif,

-4.2 ce matin avec des températures qui ont évolué entre -13.2 et -4.0C tout au long de la nuit sous un vent de sud modéré.

Sur le reste du Yukon, les températures sont homogènes au nord d'une ligne Carmacks / Teslin et oscillent entre -18 et -21 (sauf Rock River avec -11). A Whitehorse, nous avons -6 et Haines Junction -8.

Au niveau des prévisions, douceur ventée puis neigeuse entre aujourd'hui et dimanche, froid ensuite.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-13.2/+0.9 aujourd'hui, et il fait actuellement -3.7C

Neige prévue pour les prochains jours, plus ou moins forte, d'abord dans la douceur, puis le froid commencera à débouler par le Nord à compter de dimanche.

Je trouve EC relativement mesuré dans ses prévisions, mais je trouve que les runs se suivent et se ressemblent.

Pour illustrer mes propos, voici le GFS 18h:

110209GFS18.gif

Et la carte GFS 850hpa pour mercredi prochain :

Wednesday110216.gif

Il y a du potentiel pour du -35 ici (voire moins ?).

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-10 ce matin ici sous un ciel étoilé.

Les températures sont douces ce matin sur le territoire, évoluant entre -18 et -6. -17 à Deson et Mayo, -12 à Old Crow sous la neige, -6 à Teslin et Whitehorse.

Pas mal de neige à attendre entre aujourd'hui et lundi avec refroidissement progressif.

Je maintiens les prévisions pour un temps bien froid à compter de mardi.

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas gelé de la nuit ici, avec une température évoluant entre +0.1 et +0.5. La neige annoncée a fait *****t !

Ce matin il fait 0 entre Teslin, Watson Lake et Whitehorse, de -6 à -10 dans l'axe Haines Junction/Carmacks/Faro, -12 à Dawson sous la neige, et en dessous de -20 plus au nord.

Averses de neige prévues ici pour la journée et neige tout le week-end avec basculement des vents au nord. Refroidissement progressif dès demain.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée passée dans la douceur avec -0.2/+3.5, le thermomètre a entamé sa chute pendant que je sortais les chiens et en 1 heure nous avons déjà perdu 4 degrés sous un ciel très nuageux.

La neige va arriver dans la soirée et devrait nous accompagner tout le week-end avec un vent de nord bien sensible, de quoi donner quelques couleurs à l'enneigement. Il reste 38 cm de neige au sol.

Il a pas mal neigé au nord d'une ligne Mayo/Beaver Creek, et le vent est sensible sur la Dempster avec un windchill de -48/-49 (-28 avec rafales à 99 km/h default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">) et à Old Crow (-45 de windchill). Les concurrents de la Yukon Quest souffrent pas mal de ces conditions dans le secteur entre Eagle et Dawson.

Quant à la semaine prochaine, le froid devrait se renforcer comme prévu dans le coin, avec mercredi qui apparaitrait comme la matinée la plus froide.

A plus long terme, voici les prévisions de Brett Anderson (je me méfie quand même...); je les accepte sans hésiter:

590x497_02111346_feb11a.jpg

590x497_02111347_feb11b.jpg

590x497_02111614_feb11c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

-14.7C ce soir, cela continue de baisser doucement mais surement depuis hier.

Temps globalement gris toute la journée avec un petit vent de nord frisquet. Petite averse de neige laissant 1 cm cette nuit, et quelques flocons ce soir.

Au niveau du territoire, les températures s'échelonnent entre -2 à Watson Lake et -30 à Rock River. Nous avons -10 à Teslin, -15 à Whitehorse, -21 à Mayo, -24 à Dawson et -27 à Old Crow.

EC nous prévoit une accentuation du froid jusque mercredi matin, pour ma part je persiste à la voir plus forte qu'annoncée avec une pointe à -35.

@ plus default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif

-22 ce matin ici.

Il fait actuellement -21.2.

Ailleurs sur le territoire, nous avons -39 à Old Crow, -37 à Dawson, -33 à Rock River. Dawson est dans la douceur avec -7.

Nous avons également eu en Alaska -45.6 à Bettles, -45 à Fort Yukon et -41.7 à Fairbanks, les concurrents de la Yukon Quest ont du avoir bien froid.... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cet après-midi, balade sous un ciel qui devrait être un peu plus lumineux que ces derniers jours.

A ce soir pour les prévisions de la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-19.3C actuellement, l'accalmie n'a pas duré.

Neige drue et fine tombant depuis environ 1h1/2 avec 1 cm supplémentaire sous de bonnes rafales de vent de nord (la première fois depuis cet hiver). Par conséquent, rando annulée, et ce fut une balade dans le quartier.

En dehors de Watson Lake (-4) et Teslin (-15), tout le territoire connait à présent des températures inférieures à -20, avec même -30 à Dawson, -31 sur la Dempster et -32 à Old Crow.

Demain matin, les -30 devraient être atteints au nord d'une ligne Beaver Creek/Mayo.

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif

-24 ce matin, sous une neige fine et drue et un petit vent de nord bien frisquet (refroidissement éolien de -35 à l'aéroport).

Comme prévu, ce matin il fait froid sur une grande moitié nord avec -42 à Dawson, -38 à Mayo, -32 à Rock River, -31 à Burwash ou -30 à Old Crow.

Windchill revigorants également à 6:00 avec -46 à Shingle Point, -45 à Mayo et Old Crow ou -44 à Ivvavik default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">,

Mardi, mercredi et jeudi devraient être, selon les endroits, les matinées les plus froides avec beaucoup de températures sous les -35.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-23.2C ce soir avec une température ayant évolué entre -21.7 et -24.2 toute la journée malgré les éclaircies de l'après-midi.

Le vent de nord a été sensible et particulièrement désagréable en ville.

Actuellement les températures varient sur le territoire entre -18 à Watson Lake et -36 à Macmillan Pass. Il fait -23 à Whitehorse (windchill -35), -27 à Shingle Point (windchill de -46), -31 à Carmacks, -32 à Rock River (-40), -35 à Mayo et -39 à Dawson.

A whitehorse, il est prévu -28 cette nuit avec un windchill de -43.

Les -30 devraient être atteints pour les nuits de mercredi et jeudi, et chez moi les -35 sont à portée pour les mêmes nuits.

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, -31.8C ce matin, 1.4C de perdus depuis que je me suis levé (voici une demi-heure).

Ciel parfaitement étoilé, air cristallin et pleine lune (ou presque), la magie joue à fond.

Les conditions sont parfaites pour que l'écart se creuse avec l'aéroport ou il était relevé -26.4 à 6:00 (mais avec un windchill de -40).

Sur le reste du territoire, nous avons -43 à Dawson et Mayo, -39 à Carmacks et Macmillan Pass, -37 à Faro (windchill de -44), -33 à Old Crow et -32 à Burwash.

Pour les plus douces, -21 à Watson Lake, -25 à Teslin et -27 à Haines Junction.

Pour les deux prochains jours, temps froid et sec (environ 10 degrés sous les normes), et les -35 sont jouables demain et jeudi. Temps parfait pour profiter du spectacle annoncé des aurores boréales.

Au niveau de la Yukon Quest, 16 mushers restent en course, le gagnant de l'an dernier a abandonné hier (hypothermie).

EDIT à 7:23, Beaver Creek -41 et Faro -40 à 7:00.

Pour info, il fait ici -33.6C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'ils sont jouables aujourd'hui... default_whistling.gifdefault_laugh.png

+1 Thierry default_thumbup.gif!-35.0/-21.2 aujourd'hui ici, avec une amplitude qui commence à devenir plus grande avec les jours qui rallongent et un soleil qui réchauffe davantage.

En ville, l'amplitude a été moins marquée -30/-22 mais le windchill est descendu jusque -41 en matinée.

C'est vrai qu'ici nous avons plus froid, mais le vent est en général beaucoup moins marqué qu'en ville ce qui rend les conditions plus agréables.

Actuellement nous avons -24.2C, la température commence à descendre à la Vantage (au thermo de la voiture ou ma sonde Oregon Cold il y avait -26/-27).

Au niveau du territoire, il fait déjà entre -31 et -33 au nord d'une ligne Carmacks/Mayo. Il est prévu cette nuit -42 à Carmacks, -43 à Mayo, -45 à Dawson.

Pour ma part, je me mets à penser que les -40 seront chatouillés entre cette nuit et jeudi matin...default_innocent.gif

Pour info la Yukon Quest tire à sa fin et les trois premiers concurrents devraient arriver cette nuit. 4 miles séparent le 1er et le 3ême sur une course de 1000 miles. Incroyable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, voici les prévisions du modèle ECMWF pour les six prochains mois (source, blog de Brett Andersion).

Printemps 2011, avec des températures qui devraient rester sous les normes (La Nina):

110215-Spring2011.jpg

Et voici pour l'été, avec des températures dans les clous:

110215-Summer2011.jpg

Quant aux précipitations nous devrions rester dans les normes au Yukon.

Actuellement il fait déjà -29.1C ici (-30.5 à ma sonde Oregon Cold). Les -37/-38 devraient être atteints cette nuit ici. Il fait déjà -39 à Dawson, -37 à Beaver Creek, -36 à Faro et -35 à Carmacks.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...