Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Splendides ces aurores boréales default_wub.png

Est ce que tu as retouché les photos ou bien ce sont les couleurs tel que tu les as vu ?

-38.6° actu à Hidden Valley default_rolleyes.gif

Non, aucune retouche. Ce qui est par contre amusant, c'est qu'elles semblent un peu plus vertes sur la photo qu'en réalité (j'ai un canon EOS 450D).-38.7C default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ouah -39,6° de Tn à ta station, ça rigole pas pour un 2 Mars... default_thumbup.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif,

La nuit fut magnifique.

D'abord, il a fait -38.5C (Tn provisoire?), battant ainsi d'un poil la valeur d'hier.

Ensuite, nous avons eu droit au ballet incessant des aurores boréales entre 9:30pm et ce matin, ce matin elles étaient comme dispersées haut dans le ciel.

J'en ai profité pour prendre mes premières photos depuis la fenêtre de la chambre, pas très nettes (à cause du triple vitrage), mais cela permet d'avoir un aperçu:

110301-ab-1.jpg

110301-ab-2.jpg

110301-ab-3.jpg

Bref, cela reste toujours pour moi un spectacle envoutant default_wub.png !

Ce matin, les températures sont un peu plus contrastées sur le territoire. Nous avons -22 sur la Dempster, -25 à Herschel Island, -28 à Whitehorse, -32 à Teslin, -36 à Haines Junction, -37 à Faro, -38 à Mayo et Old Crow, -39 à Dawson et -40 à Burwash. Avec mes -38.5C, je suis dans le top frigo du territoire default_191769.gif!

Bonne journée !

tout simplement sublime,merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah -39,6° de Tn à ta station, ça rigole pas pour un 2 Mars... default_thumbup.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et encore, il est probable que la station se soit bloquée...Ailleurs au Yukon, on a au moins -30° à Whitehorse aéroport, -40° à Dawson, Mayo, Carmacks, Watson Lake et -42° à Beaver Creek.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Même floues, merci pour ces photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci default_flowers.gif!

-40.3C exactement, ce qui n'est pas mal somme toute en mars default_whistling.gif, et cela en fait le 7ème -40 de cet hiver (je sais, nous sommes au printemps métérologique... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Il a fait -16.3 cet après-midi, d'où une amplitude de 24 degrés. Pas mal non plus !

Pour les 24 prochaines heures, neige probable associé à un radoucissement, nous devrions rester sous les normes de saison (rappel -15/-4) avec des températures voisines de -25/-12.

Pour ce soir, si les conditions météo le permettent, j'essayerai encore de prendre des photos d'aurores boréales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-25.6C ce matin, avec une température qui n'a que peu évolué en cours de nuit, variant entre -24.7 et -25.8.

Nous avons également eu droit à un léger saupoudrage (peut-être 0.2 mm au pluvio), certainement plus léger ici qu'en ville.

Le gros froid résiste dans la partie centrale du territoire entre Mayo et Old Crow avec des températures comprises entre -39 et -41.

Sur l'extrême sud entre Watson Lake, Teslin, Whitehorse et Haines Junction, les températures sont comprises entre -19 et -22. Il fait aux alentours de -30 ailleurs.

Dès demain, retour à des conditions ensoleillées et un peu moins froide, tout en restant environ 10 degrés sous les normes. Je pense que les -30 sont encore jouables ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée assez calme aujourd'hui. Après quelques "bruines" neigeuses en matinée, temps gris se dégageant en soirée.

Les températures ont été de -25.9/-15.4 ici, ce qui reste environ 10 degrés sous les normes de saison.

Ce soir, au niveau du territoire, les températures varient de -15 à Haines Junction à -30 à Dawson. Il fait -17 à Faro, -19 à Watson Lake, -21 à l'aéroport de Whitehorse (-20.9 ici), -23 à Carmacks et -27 à Mayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-24.6C actuellement sous un ciel parfaitement étoilé et une aurore boréale. Trop sympa default_wub.png!

Je suis un peu surpris par le niveau "élevé" de la température, je m'attendais à ce que l'on atteigne les -30. La température a été en fait relativement stable cette nuit, évoluant entre -23.9 et -26.6.

Sur le reste du territoire, le froid vif résiste au sud est, à Watson Lake, avec -34, et autour d'un axe Carmacks/Old Crow avec des températures comprises entre -33 et -38. Ailleurs il fait généralement entre -20 et -28.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_thumbup1.gif

Après une journée relativement grise, hier , avec -26.6/-13.2, le ciel s'est dégagé en soirée et nous avons atteint -29.2C ce matin vers 5:00.

Il fait actuellement -23.5C et il tombe quelques flocons insignifiants.

Pour les prévisions, aucun redoux en vue, je pense même que les -30 devraient être taquinés ou dépassés à plusieurs reprises ces prochains jours. Quand je pense qu'en 2009/10, on ne les avait atteints que 7 fois.... Cette année, nous en sommes déjà à 36 :

Décembre 15 fois

Janvier 10 fois, dont 4 sous les -40

Février 9 fois dont 2 sous les -40

Mars 2 fois dont 1 sous les -40

Sur le territoire, nous avons ce matin l'axe du froid qui se situe entre Carmacks (-36), Beaver Creek (-39), Dawson et Old Crow (-38). Ailleurs, les températures sont comprises entre -16 et -24, avec de la neige sur Teslin, Watson Lake et Whitehorse.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-29.2/-9.4, voici pour les températures du jour.

Après une matinée grise et faiblement neigeuse, j'en ai profité pour aller faire un footing, le temps s'est dégagé sous les coups de 12:30, et l'après-midi s'est passée sous un franc soleil. Le vent de sur-est s'est également levé et nous avons atteints les -9.4C.

Nous en avons profité pour aller aux sources chaudes de Takhini (lien ici: Takhini Hot Springs).

L'endroit est assez magique en période de grand froid car les arbres sont totalement pris par le givre:

Takhini-Winter-Pool-IMG_7941.jpg

Aujourd'hui, ce n'était pas le cas, mais il y avait bien 10 cm de givre sur les panneaux que vous voyez sur la photo, qui font le tour des bassins, lesquels étaient surmontés de vapeur. C'était magique default_wub.png

Pour les prévisions, temps froid anticyclonique à perte de vue. Je pense que nous sommes partis pour atteindre notre mois sans dégel, ce qui n'est pas commun ici, surtout à cette époque de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Merci pour cette jolie tof, Philou. default_wub.png

Quand je bossais près de l'entrée sud de Yellowstone, on allait, après le boulot, se délasser dans des sources chaudes en pleine nature. C'était l'été, mais les soirées étaient fraîches, voire froides, à 2000 m d'altitude. C'était un vrai plaisir addictif, et gratuit qui plus est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette jolie tof, Philou. default_wub.png

Quand je bossais près de l'entrée sud de Yellowstone, on allait, après le boulot, se délasser dans des sources chaudes en pleine nature. C'était l'été, mais les soirées étaient fraîches, voire froides, à 2000 m d'altitude. C'était un vrai plaisir addictif, et gratuit qui plus est.

Ici, c'est pas gratuit, $10.50.

Nous avons des sources gratuites à environ 600 kms d'ici, en pleine nature au pays des ours et des bisons.

Nous y sommes allés en Mai dernier, c'était génial, mais un peu stressant (attaques mortelles d'ours il y a quelques années):

100521-Liard1.jpg

100521-Liard2.jpg

Bref, 1200 kms pour la baignade. C'est aussi cela l'Amérique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit froide, -28.4C ici (-23 à l'aéroport), la journée s'annonce radieuse, tout comme le reste de la semaine.

Pas de dégel en vue, et des Tm entre -20 et -30, voire moins.

Sur le reste du territoire, les températures sont comprises à 9:00 entre -16 à Hershell Island et -38 à Beaver Creek. Nous avons -20 à Rock River, -24 à Teslin, -29 à Faro, -31 à Haines Junction et Old Crow, -33 à Mayo et Burwash, -34 à Dawson et Carmacks.

Bonne journée default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour étayer le propos précédent, voici la situation prévue Vendredi prochain, ou les -30/-35 pourraient à nouveau nous rendre visite:

Friday110311.gif

Actuellement, il fait -13.6C, ciel parfaitement dégagé, léger vent de Nord.

Pour finir, voici le bilan de l'hiver 2010/11:

jra25_winter2011.png

A priori dans les normes, avec une grosse anomalie chaude au niveau du Nord Est Canada et Groenland.

Mais, il est intéressant de noter que cela faisait deux ans que l'on n'avait pas connu une période dans les normes au niveau des relevés:

global_temperature_anomalies.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une magnifique journée avec -28.4/-10.0 pour les valeurs du jour. Il fait actuellement -10.8C.

Léger vent de nord.

Nous en avons profité pour nous balader sur Vista Road, balade classique à 20 kms au nord de Hidden Valley.

Voici quelques photos, avec en prime un ciel sans nuage, ce qui sera assez fréquent entre Mars et Mai, les mois les plus secs de l'année.

Vue sur la vallée (en direction de l'est):

110306-vr2.jpg

Vue sur le Lac Laberge (au Nord est):

110306-vr3.jpg

Et, enfin, vue sur l'une des rares espèces d'oiseau qui reste ici l'hiver avec les corbeaux:

110306-vr1.jpg

Je crois que c'est un geai, désormais on les entend chanter la journée. Cela sent le printemps default_thumbup1.gif!

Prévisions toujours au grand beau pour la semaine, avec des températures se refroidissant sensiblement à partir de jeudi. Les -35 sont jouables vendredi.

Toujours pas de dégel en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Superbes photos, quelle lumière!

L'oiseau, il y a de grandes chances pour que ce soit une mésange lapone, piaf présent sur toutes les hautes latitudes de l'hémisphère nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif,

Merci de la précision Tao default_thumbup1.gif!

L'hiver résiste bien ici avec -31.7c actuellement. La moyenne des Tn sur les 7 premiers jours de Mars est de -31.7C, ce qui est assez remarquable.

Sur le reste du territoire, le froid est au sud pour changer avec des températures qui varient entre -23 et -34. Il fait -23 à Old Crow, -25 à Mayo, -26 à Dawson, -28 à Whitehorse, -29 à Faro, -31 à Haines Junction et -34 à Carmacks et Watson Lake.

Au niveau des prévisions, le radoucissement est constamment repoussé, et le froid devrait continuer à nous accompagner une bonne semaine.

Voici pour finir,

- Une photo d'une aurore prise cette nuit vers 1:30:

110306-ab-1.jpg

- Voici l'effet de la brume avec cristaux de glace par -40C (photos prises le 2 mars depuis ma chambre):

110302-hv-1.jpg

110302-hv-2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_flowers.gif!

Encore une superbe journée ensoleillée avec -31.8/-10.0 en températures du jour, soit 21.8C d'amplitude.

Il fait ce soir -19.2C, et sur l'ensemble du territoire entre -13, pour Faro et Carmacks, et -25, pour Old Crow. Il fait ainsi -16 à Whitehorse, -17 à Haines Junction, -19 à Dawson et Mayo et -20 à Watson Lake.

Pour les prévisions, ce meteogram GFS pour Whitehorse est assez éloquent, et stable au fil des runs. Le radoucissement n'est pas entrevu avant une semaine. D'ici là, baisse des températures d'ici à vendredi.

110307GFS18.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait froid encore ce matin, avec actuellement -29.4C sous un ciel parfaitement étoilé. Nous allons certainement passer sous les -30, ce qui serait la 38ème fois depuis début décembre.

Sur le reste du territoire, nous avons des températures comprises entre -14 à Carmacks (surprenant cette poche de douceur là-bas) et -34 à Old Crow.

Il fait par ailleurs -18 à Shingle Point, -20 à Burwash, -21 à Faro et Whitehorse, -22 à Haines Junction, -26 à Watson Lake, -27 à Teslin, -31 à Mayo et -33 à Dawson.

La journée devrait globalement être ensoleillée, avec toujours une bonne amplitude.

Bonne journée et à ce soir default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Superbes photos une fois de plus default_thumbup1.gif

Dis moi il fait beaucoup plus froid qu'en temps normal ? Tu as encore du -30 actuellement, c'est courant en ce début-mi mars ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos une fois de plus default_thumbup1.gif

Dis moi il fait beaucoup plus froid qu'en temps normal ? Tu as encore du -30 actuellement, c'est courant en ce début-mi mars ?

Merci default_flowers.gif!En fait Hidden Valley n'est pas Whitehorse, et le dernier -30 à l'aéroport date du 2 quand nous avions eu -40.

Mais, le déficit est assez marqué depuis la mi-février:

tn71964_1yr.gif

Les sept prochains jours ne devraien pas changer la donne avec du -23/-11 à l'aéroport pour des normales de -14/-2 pour cette époque de l'année. Soit quasiment 9 degrés sous les normes sur la 1ère quinzaine de Mars.

Je ne peux comparer l'historique sur Hidden Valley, mais nous en sommes à -31.5/-12.5 en Tn/Tx sur les 8 premiers jours du mois. Pour les prochains jours, nous devrions avoir du -28/-10 en moyenne, ce qui nous mettra à -30/-11 sur la 1ère quinzaine. Pour rappel, en 2010, la moyenne de Mars fut de -7.8/+1.7 Lien ici default_blink.png ! Cela se passe de commentaire...

Pour revenir aux conditions, il a fait aujourd'hui -30.4/-9.4 avec une journée assez ensoleillée, se couvrant cependant actuellement. Nous avons présentement -11.4C.

Il fait entre -8 et -10 au sud d'un axe Burwash/Carmacks/Mayo, -15 à Dawson, -16 à Old Crow et -25 à Shingle Point.

Pour les prévisions, ciel assez nuageux cette nuit et demain, ensoleillé et froid par la suite.

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_thumbup1.gif!

-25.6C actuellement sous un ciel très nuageux. La Tn du jour a été de -26.6 vers 6:10 ce matin.

Sur le territoire, les températures sont bien contrastées ce matin, comprises entre -20 à Whitehorse et -36 à Old Crow. Il fait -22 à Haines Junction et Watson Lake, -24 à Carmacks, -25 à Mayo, -29 à Faro, -35 à Dawson.

Côté prévision, rien de changé, beau et froid pour les sept prochains jours.

J'ai rajouté sur le site, sous climate data (pas encore traduit en Français), les données climatiques sur un an de quelques stations de l'Arctique Canadien et de l'Alaska (Ici page sur le Yukon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

salut

les arbres sont totalement dégarnis de neige! est ce le peu de pp ou bien une "sublimation" si je puis dire default_unsure.png

mésange a tête noire si je ne m'abuse, comme au Quebec (mon repère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

piaf très familier qui allait quasi se poser sur ma main. Hôte un peu esseulé des jardins l'hiver default_ermm.gif

en Alaska beaucoup ont un problème de "croisement de bec" assez mystérieux pour la petite histoire..compliqué pour trouver la bouffe..

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

a sup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...