Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous default_flowers.gif

Journée assez triste avec temps gris, quelques éclaircies au milieu d'averses de pluie isolées.

Pour les valeurs du jour +1.5/+9.4, 0.2 mm au pluvio.

@ bientôt, retour à la soirée électorale ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous default_flowers.gif

-3.7C cette nuit.

Sur le reste du territoire, il fait de -11 à Shingle Point à +1 à Whitehorse et Dawson.

Temps assez dégagé aujourd'hui avant une aggravation demain et jeudi.

@ plus default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est resté doux cette nuit, sous l'action du vent de sud-est. +0.7C au plus bas cette nuit, de -11 à +2 sur le territoire ce matin, la frange sud est connaissant des températures positives ce matin.

Le temps devrait se couvrir ce matin, mais le week end devrait être doux et ensoleillé.

Bonne journée à vous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1.7C ce matin à la faveur d'une éclaircie en fin de nuit.

Il fait globalement entre -2 et +2 au sud d'une ligne Dawson/Mayo, -9 à -17 au nord de Old Crow/Rock River. Cela reste sous les normes de saison dans le nord, caractéristique de l'arctique canadien pour le printemps 2011 Températures.

Au niveau des prévisions, temps globalement dans les normes, développements nuageux en journée avec risque d'averse.

Les sentiers commencent peu à peu à sécher, on pourra prochainement reprendre les activités de rando au sec.

Je vous quitte now pour faire un footing.

Bonne journée default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

+0.9C actu après une Tn de -1.3C avec un ciel très nuageux.

Il fait ailleurs de -17 à +3 du nord au sud.

Nous avons ainsi de -6 à +3 au sud d'une ligne Dawson/Rock River, températures positives entre Whitehorse, Teslin et Watson Lake. Températures sous les -10 au nord de Old Crow.

Le week-end devrait être beau.

Je vous quitte now, faut aller bosser default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un peu d'animation aujourd'hui avec -1.3/+11.2 et une bonne averse de grêle/pluie cet après-midi donnant 4.1 mm. Rien par contre au centre ville.

Mine de rien cela faisait depuis le 20 janvier que l'on n'avait pas eu autant d'eau. Normal, c'est le printemps, et il ne faut pas oublier que sur les 267.4 mm de précipitations annuelles à Whitehorse, 160.4 mm tombent entre Mai et Septembre.

Le printemps nous arrive également avec le réveil de la faune et la flore. Premiers crocus, beaucoup d'animaux (coyotes, le lynx du week-end dernier, les mouettes qui sont de retour depuis 10 jours) dont un ours qui a été trouvé dans un jardin aujourd'hui à Riverdable (quasiment le centre ville default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) . Voici une photo, prise par un copain, rassurez vous l'ours est juste endormi:

110506-ours%20riverdale.jpg

Côté prévisions pour les 30 jours à venir, les Canadiens vont rentrer en dépression à en croire ECMWF (et Brett Anderson):

may6a.jpg

may6b.jpg

may6c.jpg

Une chose est sure, ici cela devrait rester assez sec.

@ bientôt default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

0.4/12.3 pour les valeurs d'hier, ciel assez nuageux en matinée, une averse avec pluie et neige par +10 alors que nous roulions vers le départ de la rando, beau temps pour le reste de l'après-midi.

Voici quelques photos prises hier, lors d'une balade entre Miles Canyon et les dunes au sud de Canyon City, sur les rives de la Yukon River.

Premiers crocus, ici dans le sable

110507-mc-crocus1.jpg

Et en sous-bois

110507-mc-crocus2.jpg

La Yukon River, avec cette couleur verte typique vers Miles Canyon, en amont des rapides.

110507-mc-yr1.jpg

La Yukon River vers Canyon City. A cet endroit il y avait, au moment de la ruée vers l'or, un quai et des habitations (Lien Wikipedia).

110507-mc-yr3.jpg

110507-mc-yr2.jpg

Ce matin, -4.7C avec un magnifique ciel bleu.

Bonne journée default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Merci pour ces photos Philippe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Paysage magnifique sans la neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif,

Merci Seb, oui cela fait plaisir d'être passé en mode printemps.

-4.7/+13.0 pour les valeurs de dimanche, avec un beau ciel bleu.

Petite rando en direction des éoliennes, sentier très humide, boueux avec des plaques de neige et de glace.

C'est fou ce que les gens peuvent être dég..... ici quelques fois: poubelles, cannettes de bière, bouteilles d'alcool .... sur les sentiers accessibles aux motoneiges, quads ou 4x4. Cela me révolte de voir la stupidité des gens default_chris.gif!

Ce matin, ciel nuageux avec une Tn de +0.1C. Il fait entre -5 (Haines Junction) et +4 (Watson Lake) au sud d'un axe Dawson/Mayo, -9 à -15 au nord de Old Crow.

Pour les prévisions, dégradation pluvio-neigeuse entre mardi et jeudi.

Arrvi pour ce matin, bonne journée default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

0.1/9.4 pour les valeurs du jour.

Il fait +9.2C actu, sous un ciel partiellement nuageux.

Nous avons eu une coupure de courant de 1h30 aujourd'hui, phénomène assez fréquent ici, qui traduit quelque peu la fragilité du réseau. La fois précédente c'était du à un court circuit dans une mine désaffectée default_thumbdown.gif!

Pour les prévisions, toujours pluie et neige au programme entre demain et vendredi.

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-3.7C de Tn ce matin, ciel nuageux, il fait présentement -2.1C. Idéal pour faire un footing matinal, car le gel rend les sentiers boueux plus praticables.

Sur le reste du territoire, il fait entre 0 et -4 sur la moitié sud, de -6 à -12 au nord d'un axe Old Crow/Rock River.

Au niveau des prévisions, la dégradation pluvio-neigeuse se confirme entre aujourd'hui et jeudi, amélioration pour le week-end avec le retour du soleil et de la douceur.

Je finis ce post avec une image tirée de Google Earth de la subdivision de Hidden Valley:

Hidden%20Valley.jpg

On y voit le quartier, avec la rue ou est installée la station (soapberry lane), la Takhini River orientée W/E et la Yukon River orientée S/N, la Klondike Highway (qui mène à Dawson, sur la droite, orientée Sud/Nord).

Comme vous pouvez le noter, l'environnement est très boisé. Les zones herbeuses juste au nord et au sud de Soapberry Lane sont les trous à froid, situés à 640m d'altitude (soapberry est à 660).

@ bientôt et bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je finis ce post avec une image tirée de Google Earth de la subdivision de Hidden Valley

Merci pour ce petit suivi régulier, même si des fois cela pince le coeur de voir qu'en mai vous arrivez encore à avoir des températures que l'on n'avait pas tous les jours en plein hiver par ici default_blushing.gif

Je me permets juste de jouer au curieux : à quoi correspond la route avec ses deux impasses à droite de la photo, au milieu des arbres ? Une future zone de développement en attente de voir sortir de terre de nouvelles habitations ? Cela me fait penser à certains coins par ici, où les lotissements ont fleuri comme des pâquerettes juste avant la crise, et qui ressemble désormais seulement à de grands champs avec au milieu de belles routes et trottoirs ne menant nulle part...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour les dernières photos, paysages, faune, flore inclus. Ça donne vraiment envie.

Dommage pour celle du lynx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les dernières photos, paysages, faune, flore inclus. Ça donne vraiment envie.

Dommage pour celle du lynx.

Merci, c'est toujours un plaisir de faire partager le topic default_flowers.gif
Quel bel environnement... qui sera le mien dans un peu plus d'un mois ! default_thumbup.gif

C'est vrai que c'est assez sympa default_wub.png. Pas trop loin de la ville, des voisins, mais pas les uns sur les autres vu que les terrains font entre 1 et 2 ha.
Sinon c'est pas encore l'été chez vous non plus...

Je pense que l'été se fait désirer sur une bonne partie de l'Amérique du Nord .... contrairement à l'Europe de l'Ouest....Mais cela devrait changer d'ici la fin de la semaine default_thumbup1.gif

Je me permets juste de jouer au curieux : à quoi correspond la route avec ses deux impasses à droite de la photo, au milieu des arbres ? Une future zone de développement en attente de voir sortir de terre de nouvelles habitations ? Cela me fait penser à certains coins par ici, où les lotissements ont fleuri comme des pâquerettes juste avant la crise, et qui ressemble désormais seulement à de grands champs avec au milieu de belles routes et trottoirs ne menant nulle part...

Bien vu default_thumbup.gif!En fait, ce coin correspond à des terres appartenant à des Premières Nations .... comme une bonne partie des terrains ici aux alentours (voir même du Centre Ville de Whitehorse). Ils ont aménagé un futur lotissement au cours de l'été 2010. Particularité des terres First Nation: les terres ne sont pas vendues mais louées. Tu as un bail sur x années (ici c'est au delà de 100 ans), tu peux faire construire ta maison dessus mais tes descendants auront à gérer la situation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ce coin correspond à des terres appartenant à des Premières Nations .... comme une bonne partie des terrains ici aux alentours (voir même du Centre Ville de Whitehorse). Ils ont aménagé un futur lotissement au cours de l'été 2010. Particularité des terres First Nation: les terres ne sont pas vendues mais louées. Tu as un bail sur x années (ici c'est au delà de 100 ans), tu peux faire construire ta maison dessus mais tes descendants auront à gérer la situation.

Merci de cette petite précision, je ne connaissais pas du tout ce type de réglementation default_thumbup1.gif

vu que les terrains font entre 1 et 2 ha.

C'est vraiment une autre culture, dire que les lotissements que je passe mon temps à contrôler ici sont réalisés avec des terrains qui oscillent souvent entre 350 et 600 mètres carrés default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une autre culture, dire que les lotissements que je passe mon temps à contrôler ici sont réalisés avec des terrains qui oscillent souvent entre 350 et 600 mètres carrés default_stuart.gif

Oui mais attention, en ville (à Québec par exemple mais je pense que c'est pareil ailleurs) les terrains sont bien souvent minuscules, de l'ordre de 500 m2.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de cette petite précision, je ne connaissais pas du tout ce type de réglementation default_thumbup1.gif

Thierry, est-ce la même chose au Québec avec les Premières Nations?
C'est vraiment une autre culture, dire que les lotissements que je passe mon temps à contrôler ici sont réalisés avec des terrains qui oscillent souvent entre 350 et 600 mètres carrés default_stuart.gif

Oui mais attention, en ville (à Québec par exemple mais je pense que c'est pareil ailleurs) les terrains sont bien souvent minuscules, de l'ordre de 500 m2.

Cela dépend vraiment des quartiers. A Whitehorse, dans les quartiers "pavillonnaires" proches du Centre ville les terrains vont de 500 à 2000 m2.

Dans les zones rurales à l'intérieur des limites de la ville de Whitehorse (soit entre 7 et 20 kms du centre ville), les terrains ont de 0.5 à 2ha.

En dehors de la ville, le nouveau développement de Grizzly Valley offrira des terrains entre 3 et 7ha, mais faudra faire 35 kms pour se rendre au boulot !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thierry, est-ce la même chose au Québec avec les Premières Nations?

Cela dépend vraiment des quartiers. A Whitehorse, dans les quartiers "pavillonnaires" proches du Centre ville les terrains vont de 500 à 2000 m2.

Dans les zones rurales à l'intérieur des limites de la ville de Whitehorse (soit entre 7 et 20 kms du centre ville), les terrains ont de 0.5 à 2ha.

En dehors de la ville, le nouveau développement de Grizzly Valley offrira des terrains entre 3 et 7ha, mais faudra faire 35 kms pour se rendre au boulot !.

Pour les Premiers Nations vu que c'est du domaine du fédéral (enfin je pense) ça doit être partout pareil.

Pour les terrains à Québec ça dépend aussi fortement des quartiers. Beaux terrains dans Ste Foy-Montcalm par exemple, plus exigu dans Limoilou etc... En passant j'adore le nom de Grizzly Valley default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drôle de journée ici. Ce matin, +2.7C sous de faibles gouttes. Départ au travail, et surprise, la neige assez drue en arrivant sur Whitehorse avec -1C (thermo de la voiture). Il a neigé en ville jusque vers 11:00 avec environ 2 cm de neige lourde au sol, qui tenait sur les routes. C'est en effet entre Whitehorse et Carcross que le mauvais temps neigeux s'est concentré avec des coupures de courant (lignes cédant sous le poids de la neige).

Ici, à Hidden Valley, +1.8/+6.2 avec 2.3 mm au pluvio.

Temps actuellement gris, avec quelques percées de soleil.

Mauvais pour demain, amélioration en cours de journée de vendredi avant un week-end ensoleillé et plus doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Premiers Nations vu que c'est du domaine du fédéral (enfin je pense) ça doit être partout pareil.

Bein nous, ce sont des négociations tri-partîtes entre le Fédéral, le Provincial et chaque Première Nation.Voici d'ailleurs une carte des territoires des Premières Nations au Yukon: Territoires Traditionnels au Yukon, ici l'histoire de l'accord: Land Claims history et enfin le contenu Agreement

Ici, les Premières Nations ont tendance à ne pas vendre leurs terres et préfèrent les louer ou les échanger.

Pour les terrains à Québec ça dépend aussi fortement des quartiers. Beaux terrains dans Ste Foy-Montcalm par exemple, plus exigu dans Limoilou etc... En passant j'adore le nom de Grizzly Valley default_thumbup.gif

J'ai trouvé le nom comique également. Ce n'est pas un nom donné commercialement mais le nom véritable de cette région situé au nord de chez moi avant d'arriver au Lac Laberge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein nous, ce sont des négociations tri-partîtes entre le Fédéral, le Provincial et chaque Première Nation.

Voici d'ailleurs une carte des territoires des Premières Nations au Yukon: Territoires Traditionnels au Yukon, ici l'histoire de l'accord: Land Claims history et enfin le contenu Agreement

Ici, les Premières Nations ont tendance à ne pas vendre leurs terres et préfèrent les louer ou les échanger.

Ok, j'imagine que ça doit être plus ou moins la même chose ici.

J'ai trouvé le nom comique également. Ce n'est pas un nom donné commercialement mais le nom véritable de cette région situé au nord de chez moi avant d'arriver au Lac Laberge

C'est sur que ce n'est pas très vendeur s'ils veulent faire venir de nouvelles familles dans ce quartier default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif,

Il a pas mal plus hier soir (beaucoup pour la région), et nous avons eu 14.9 mm de précipitation au pluvio pour ce mercredi. Températures 0.8/6.2.

Ce matin, temps gris avec une température de +1.4.

Sur le reste du territoire, nous avons de -1 à +2 au sud d'une ligne Mayo/Burwah, -7 à Dawson, de -9 à -13 au nord d'un axe Rock/River/Old Crow.

Amélioration prévue demain, avec le retour d'un temps sec, ensoleillé et presque chaud pour le week-end.

Bonne journée default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Michel default_flowers.gif!

J'étais dans un bureau sans fenêtre toute l'après-midi pour une réunion de travail et quelle ne fut pas ma surprise de voir la neige tomber et tenir en ville...

0.2C actu ici, neige en cours, 3 cm d'une neige gorgée d'eau au sol.

Températures du jour 0.0/+3.6. Pour info, il est tomé pas loin de 10 cm à Watson Lake.

Demain journée de transition avec quelques averses, à partir de samedi temps ensoleillé avec des Tx de 11C samedi puis de 15 à 17 ensuite.

Enfin le printemps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...