Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Première balade hivernale sur Fish Lake aujourd'hui.

Route bien casse g.... avec plusieurs voitures au fossé mais je suis passé en 4x4 (et j'avais mis les pneus neige).

Voici quelques photos prises cet après-midi, il faisait -1/-2 à 1100m, désolé pour la qualité elles ont été prises de mon portable:

Ici, une partie du lac qui commence à se figer

111009-FL1.jpg

5 cm au sol, en arrière plan le lac et un vague coucher de soleil:

111009-FL2.jpg

Le lac et les Coast Mountains default_wub.png!

111009-FL3.jpg

0.2/4.8 en valeur du jour, 0.9C actuellement.

Nous allons avoir vers -4/-5 cette nuit si le ciel reste dégagé.

Journée pas trop mauvaise demain avec une Tx de +4/+5.

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

-4.8C

en Tn, -4.3C actuellement sous un ciel couvert. Quelques neiges au loin sur les massifs au nord.

Sur le reste du territoire, les températures étaient comprises à 8:00 entre -6 et +1C. De -5 à 0C sur l'extrême nord, -6 à Burwash, -4 à Haines, -3 à Whitehorse, -2 à Carmacks et Old Crow, -1 à Dawson et +1 à Mayo.

Pour aujourd'hui le temps devrait rester bien nuageux avec une Tx voisine de +3 à +4.

Mais toujours pas de grand froid en vue.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Cela fait un petit temps que nous n'avons plus ces couleurs automnales....

Cette semaine, à en croire GFS, devrait nous emmener vers l'hiver avec pourquoi pas nos premières journées sans dégel et nos premiers -10C: prévisions Wxsim Meteowhitehorse.

Nous sommes un cran en dessous de EC mais cela me parait probable.

Pour aujourd'hui, quelques faibles averses de neige et -4.8/+2.5 en valeurs du jour.

Il fait actuellement +0.2C, on devrait avori du -3/-4 cette nuit si le temps reste très nuageux.

@ demain default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-0.9C de Tn, -0.8C actuellement sous un ciel qui semble être couvert.

Sur le reste du territoire il fait de -9C à +2C à 5:00. Nous avons ainsi -9 à Macmillan Pass, -5 à Dawson, -3 à Old Crow, Faro et Carmacks, -2 à Burwash, -1 à Mayo, +1 à Haines Junction wt Whitehorse, +2 à Watson Lake.

Neige en cours sur Burwash, Watson Lake et Whitehorse.

Aujourd'hui te demain devraient rester des journées grises avec quelques neiges ou pluies.

Refroidissement en milieu de semaine, mais avec davantage d'éclaircies.

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite rectification, j'ai promené les chiens sous la neige, et elle tiend au sol, même sur le bitume. Environ 0.5 cm.

Voici une image de la webcam ou vous pouvez deviner que le chemin d'accès est blanc:

111011-webcammeteowhitehorse2.jpg

Pour une vue en "directe", voici le lien vers les webcams: Webcams Meteowhitehorse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

-0.9/+1.6 pour les températures du jour avec des averses de neige toute la journée.

Nous devrions conserver un temps froid et humide jusque vendredi avant un radoucissement en fin de semaine.

Pour finir, la mise à jour de Brett Anderson (Accuweather):

590x497_10111300_1011a.jpg

590x497_10111301_1011b.jpg

590x497_10111303_1011c.jpg

Sympa pour nous, qui allons passer 15 jours à Vancouver fin octobre/début novembre !

@ demain default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il neige ce matin, avec environ 1 à 2 cm de neige au sol:

111012-webcammeteowhitehorse2.jpg

Il ne fait pas froid cependant, 0C tout juste et une température parfaitement stable en cours de nuit (entre 0 et 0.3C).

Pas plus de 1 à 2C cet après-midi, suffisant néanmoins pour faire fondre la neige.

Sur le reste du territoire, les températures restent assez douces et homogènes, comprises entre -7 et +3. De -7 à -3 au nord de Old Crow, de -2 à +3 (Watson Lake) au sud. Il neige sur Burwash et Whitehorse.

Côté prévisions, une grande différence d'appréciation entre EC et Wxsim (GFS). GFS voit la neige subsister au sol, favorisant la chute du thermomètre pour jeudi et vendredi soir.

Tous deux s'accordent néanmoins sur le radoucissement du week-end.

Je pense que ce mois d'octobre s'achèvera au dessus des normes, toujours pas de froid en vue.

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

6 cm de neige au sol, 4.4 mm au pluvio jusqu'à présent et 0.0/+1.8 en températures du jour.

Petites averses de neige toute la journée, et cela va continuer en début de nuit de quoi maintenir la couche.

Si la neige réussit à tenir au sol demain, l'albedo favorisera la chute des températures dans la nuit de jeudi à vendredi et nous pourrions flirter avec les -10, sinon c'est régime EC.

Pour finir, une image de la webcam:

111012-webcammeteowhitehors.jpg

@ demain default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

6 cm de neige au sol, 4.4 mm au pluvio jusqu'à présent et 0.0/+1.8 en températures du jour.

Petites averses de neige toute la journée, et cela va continuer en début de nuit de quoi maintenir la couche.

Si la neige réussit à tenir au sol demain, l'albedo favorisera la chute des températures dans la nuit de jeudi à vendredi et nous pourrions flirter avec les -10, sinon c'est régime EC.

Pour finir, une image de la webcam:

111012-webcammeteowhitehors.jpg

@ demain default_thumbup1.gif

Et nous, et nous, et nous??? A peine une petite poudre ici a dawson avec une neige trop faible pour faire de l'epaisseur. default_crying.gif Cela fondait meme aux zones exposees. On prend donc du retard sur vous bandes de veinards....pourvu que ca vienne vite ici...je suis trop jaloux... default_angry.png

Profitez en tout cas...j'espere que notre tour viendra bientot.

L. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cependant, cela m'étonnerai que cela tienne jusqu'au week-end avec le redoux... En ville il n'y a déjà presque plus rien !

Je souhaite juste que ca gèle assez cette nuit (style -2/-3) pour compacter cette neige pleine de flotte puis que demain il ne fasse pas trop doux pour flirter jeudi matin avec les -10C.

Je rêve .... default_thumbup.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il a encore neigé cette nuit, Tn de -0.8C. Il a du tomber 1 à 2 cm à vue de nez:

111013-webcammeteowhitehorse2-1.jpg

Cela reste encore assez doux malgré tout, et je ne pense pas qu'ici en vallée ce soit notre sous-couche.

Sur le reste du territoire, il fait entre -7 et -13 au nord de Old Crow, de 0 à -2C ailleurs, sauf à Watson Lake ou nous avons +3.

Pour les prévisions, nouvelle divergence entre GFS et EC, GFS étant beaucoup plus doux pour le début de semaine à venir.

@ suivre default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Journée partagée entre éclaircies et passages nuageux avec -1.1/+2.2.

Il fait actuellement +0.4C mais la couverture nuageuse reste encrore trop importante pour une baisse franche des températures.

Cela devrait baisser mais plus tard, je continue à parier pour du -8/-10. Ceci d'autant plus que le vent va être calme et que l'effet albedo va jouer (encore 4 cm de neige au sol).

En dehors de Whitehorse +1 et Watson Lake +3, il gelait d'ailleurs déjà un peu partout sur le territoire.

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin à tous,

-3.4C

ce matin, avec un ciel totalement dégagé et pas de vent, je suis bien décu par le niveau de la température ici.

IL gèle partout sur le territoire, le cold spot étant Burwash avec -14C. Nous avons -13 à Ivvavik, -8 à Haines Junction, de -4 à -1 ailleurs.

La journée s'annonce ensoleillée avec une Tx de +4.

Le vent de SE va se lever, et les prochains jours devraient globalement être placés sous le signe de la douceur.

La neige devrait avoir fondu d'ici la fin du week-end.

Il subsiste cependant toujours une grande différence entre EC (option froide) et Wxsim/GFS (option douce). @ suivre.

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

-4.2/+4.3 aujourd'hui avce le retour du vent de sud-est et un temps assez bien ensoleillé.

Le week-end ne devrait pas être si pire, frais lke matin et doux l'après-midi. Nous devrions être 2 degrés au dessus des normes.

Actuellement +1.3C avec un vent léger, pas sur que l'on atteigne les -3C prévus si le vent persiste.

Autre info, deux ours abattus à Whitehorse (je en connais pas les quartiers concernés)... C'est la dernière ligne droite pour eux avant d'hiberner, toujours une période critique de cohabitation.

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Journée de "foehn" ici, douce et très nuageuse. Bref, sans intérêt avec une fonte de la neige. Compte tenu des températures, 1.1/5.3C, donc pas de gel cette nuit, je suis encore surpris qu'il reste environ 1 à 2 cm de neige au sol.

Pour les prochains jours, il devrait faire plus frais avec le retour du gel et quelques averses de neige.

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir à tous,

-4.2/+4.3 aujourd'hui avce le retour du vent de sud-est et un temps assez bien ensoleillé.

Le week-end ne devrait pas être si pire, frais lke matin et doux l'après-midi. Nous devrions être 2 degrés au dessus des normes.

Actuellement +1.3C avec un vent léger, pas sur que l'on atteigne les -3C prévus si le vent persiste.

Autre info, deux ours abattus à Whitehorse (je en connais pas les quartiers concernés)... C'est la dernière ligne droite pour eux avant d'hiberner, toujours une période critique de cohabitation.

@ demain default_flowers.gif

C'est fréquent ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fréquent ?

Relativement fréquent au printemps (quand les ours sont affamés) et en automne (avent qu'ils n'hibernent).Cette année, nous devons en être à au moins une dizaine, souvent à cause du non respect des règles élémentaires de conduite (ne pas laisser dehors à l'iar libre les poubelles ou le compost).

Par ailleurs, nous avons encore eu une journée bien douce avec 1.3/7.2. Nous n'avons plus de neige sur le côté sud, entre 1 et 2 cm en zone nord.

Le ciel est à présent dégagé avec +1.8C au thermomètre avec un vent de sud plus léger.

Pour les jours à venir, le temps devrait se raffraichir avec un peu de neige entre demain et mercredi.

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le vent étant tombé et le ciel dégagé, il fait plus frais ce matin, -5.9C, Tn provisoire de la nuit.

Sur le reste du territoire, nous avons également de -12 à +5 à 5:00. Il fait -12 à Burwash, -7 à Carmacks, -6 à Haines Junction, -4 à Teslin, -3 à Dawson, -2 à Whitehorse, 0 à Watson Lake et +2 à Mayo.

Côté prévisions, belle journée ensoleillée et plus fraiche avec +3, dégradation entre cette nuit et mercredi. EC prévoit neige et pluie dans la douceur alors que Wxsim/GFS nous met une composante neigeuse et froide. Ensuite beau temps froid. @ suivre !

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

-7.1/+3.7 aujourd'hui, ce n'est pas si mal et cela met fin à l'épisode de douceur du week-end.

Pour demain, dégradation neigeuse puis +5 en après-midi avant un refroidissement en soirée. Si la neige réussit à tenir au sol, bonne gelée à prévoir pour la nuit du mardi à mercredi.

Pour les jours suivants, le temps devrait ensuite rester sec.

Je serai en dehors du territoire pour 15 jours entre le 22/10 et le 05/11, mais essayerait de poster de temps en temps. La station sera néanmoins opérationnelle et devrait fonctionner en mode automatique.

Pour finir, voici l'article sur les ours qui ont du être abattus en ville:

bear.jpg

@ demain default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bonsoir à tous,

-7.1/+3.7 aujourd'hui, ce n'est pas si mal et cela met fin à l'épisode de douceur du week-end.

Pour demain, dégradation neigeuse puis +5 en après-midi avant un refroidissement en soirée. Si la neige réussit à tenir au sol, bonne gelée à prévoir pour la nuit du mardi à mercredi.

Pour les jours suivants, le temps devrait ensuite rester sec.

Je serai en dehors du territoire pour 15 jours entre le 22/10 et le 05/11, mais essayerait de poster de temps en temps. La station sera néanmoins opérationnelle et devrait fonctionner en mode automatique.

Pour finir, voici l'article sur les ours qui ont du être abattus en ville:

bear.jpg

@ demain default_thumbup1.gif

We need to educate people to not put their garbage out so bears don’t have to get shot.”

Je croyais que c'était le B.A. BA dans ces régions ?

confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"We need to educate people to not put their garbage out so bears don't have to get shot."

Je croyais que c'était le B.A. BA dans ces régions ?

confused1.gif

C'est comme un peu partout, il suffit d'une minorité d'insouciants...

Quand on ajoute le fait:

- qu'il y a un important programme de compostage ici (usage personnel pour le potager ou compost récolté par la ville), et que ce n'est pas toujours fait dans des containers spéciaux,

- que beaucoup de gens vivant en "country residential" comme nous, sont obligés de stocker leurs poubelles avant de les emmener à la décharge car il n'y a pas de service de ramassage d'ordures ménagères,

on peut comprendre que des ours en recherche de nourriture puissent être attirés si près des habitations.

Pour revenir à la météo, il est tombé près de 5 cm d'une neige très lourde cette nuit.Il a fait entre -0.1 et +0.2 cette nuit, 0.2C actuellement.

Le temps devrait ètre assez doux aujourd'hui avec le vent de sud qui va se lever et souffler en rafales. Combien restera-t-il au sol?

Voici une image de la webcam ce matin à 5:30:

111018-webcammeteowhitehorse2-1.jpg

Petit tour des températures ce matin à 5:00: il fait entre -9 à Macmillan Pass et +4 à Watson Lake. Nous avons -7 à Ivvavik et Old Crow, -3 à Burwash, -2 à Carmacks et Dawson, entre -1 et +1 ailleurs.

A noter qu'hier, nous avons frôlé les -30C au Canada avec -29.9C à Eureka.

Le beau temps revient dès demain avec des températures plus fraiches.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...