Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

il fait présentement -4.2C, nous devrions atteindre les -5.0./-5.5 vers 9:00. Pour cet après-midi, pas plus de +3.

Sur le reste du territoire, les températures étaient comprises à 5:00 entre -13 et 0C.

-13 à Burwash, -5 à Carmacks, -3 à Whitehorse, Teslin et Old Crow, -2 à Dawson, -1 à Watson Lake, 0 à Faro et Mayo.

Pour les prochains jours, il devrait faire plus froid jeudi et vendredi (pourquoi pas le premier -10?), dégradation samedi.

Bonne journée default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous,

Belle journée ensoleillée avec -4.3/+4.1.

J'ai été étonné de voir la différence de température en arrivant ce soir à 6:00. -1 au thermo de la voiture, +0.9 à ma sonde Oregon gramd froid et +2.7 à ma VP2.

Pour info, le matin, elles se tiennent toutes avec moins de 1C de diffrence.

Côté prévision, -9/+1 pour EC, -7/+3 pour GFS/Wxsim,le tout avec le soleil... on va voir.

@ demain default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il fait plus froid ce matin avec présentement -8.2C

.

Grosse différence de température avec l'aéroport ou il ne fait que -2C.

Sur le reste du territoire, nous avons ce matin des températures toutes négatives avec -19 à Burwash (le 1er -20 du territoire est à venir), -10 à Haines Junction, -6 à Faro, Teslin et Carmacks, -4 à Watson lake, -3 à Dawson et Mayo.

Nous devriosn avoir +3 cet après-midi, et aux alentours de -9 demain matin.

A noter que nous risquons d'être en retard pour notre premier -10 de la saison, En 2009 c'était le 13 octobre, en 2010 le 21.

Si cela ne se fait pas demain, je ne vois aucune fenêtre proche dans l'immédiat.

Je vous laisse, je vais me préparer pour un footing !

Bonne journée default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

-8.8/+4.4, températures plus douces que prévues en après-midi suite à la levée du vent de sud.

Je ne suis pas sur que les températures soient aussi basses que prévues si le vent de sud persiste en cas de nuit. @ suivre.

Pour les jours à venir, la difergence persiste entre EC et GFS, EC restant plus hivernal.

Demain je suis en congés jusqu'au 6 Novembre, départ pour Vancouver ce samedi. J'essayerai d'intervenir sur le forum et de poster. La station devrait rester en ligne, sauf si le routeur me joue un tour (comme cet après-midi).

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme anticipé la baisse des températures s'est avérée limitée du fait du vent de sud. L'effet a été plus marqué ici que dans les environs.

Nous avons ainsi eu -4.3C, vers Porter Creek et au centre ville (5 et 12 kms kms plus au sud) il faisait -6C vers 9:00 et j'ai noté jusque -9C à la jonction avec la route de Fish Lake.

Il a également fait -21 à Beaver Creek, -19 à Burwash, -16 à Carmacks, -13 à Old Crow, -12 à Haines Junction et -10 à Dawson.

Nous avons actuellement +1.4C sous un ciel qui a tendance à se couvrir.

Cette nuit, nous avons eu droit à quelques aurores:

111020-NL1.jpg

@ tout à l'heure default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit bulletin avant de faire un ooting puis prendre l'avion.

Les températures ont évolué toute la nuit entre -0.2 et -0.4C sous un ciel couvert..

Sur le reste du territoire, les valeurs sont comprises entre -17 à Ivvavik et 0C à Whitehorse.

Toujours aucun grand froid en vue ici (comme cela je ne loupe rien en notre absence default_whistling.gif!).

Cela devriat devenir plus intéressant à partir de Novembre :

temp2.png

Retour des infos plus détaillées le 6 Novembre.

@ bientôt default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir à tous,

-7.1/+3.7 aujourd'hui, ce n'est pas si mal et cela met fin à l'épisode de douceur du week-end.

Je serai en dehors du territoire pour 15 jours entre le 22/10 et le 05/11, mais essayerait de poster de temps en temps. La station sera néanmoins opérationnelle et devrait fonctionner en mode automatique.

Pour finir, voici l'article sur les ours qui ont du être abattus en ville:

@ demain default_thumbup1.gif

Merci pour l'article.

"we need to educate people..." vaste programme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un bonjour de Vancouver ou le temps a été frais et ensoleillé depuis Samedi. Aujourd'hui, pluie ... mais nous sommes en automne, rien de plus normal pour ici.

Sur Whitehorse, toujours pas de neige, ni de -10C. avec une relative douceur avec une journée sans gel hier !

Pour les prévisions, toujours pas de grand froid en vue .... peut-être un peu de neige?

@ bientôt thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid est arrivé sur Whitehorse il faisait -9° à 11h40 neige faible.

-19° à Dawson vers 12h00

Effectivement,Il en a mis du temps à arriver le froid cet hiver. Sans doute la première journée sans dégel demain sur Whitehorse ainsi que le premier -10°C.

J'ai bien misé mes dates de congés sur Vancouver, car jusqu'à présent je n'avais rien loupé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Pour info,

En 2009:

1er jour sans dégel: 13/10

1er -10°C: 13/10

En 2010:

1er jour sans dégel: 22/10

1er -10°C: 21/10

Je note que la webcam orientée sud ne fonctionne plus, retour à la maison pour dimanche.

@ bientôt default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-14.6°C ce matin, premier -10 de la saison.

Il a fait froid ce matin sur le territoire, avec des températures comprises à 11:00 entre -8 sur l'extrême nord et -34 à Beaver Creek.

Il fait entre -20 et -28 dans la zone entre Carmacks et Old Crow, aux alentours de -10/-15 au sud.

Ce coup de froid sera passager, avant un radoucissement progressif pour le week-end. Retour du froid la semaine prochaine, à confirmer 1

@ bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Me voici donc rentré de Vancouver après 15 jours de vacances dans cette ville magnifique.

Quelques photos à suivre dans les prochains jours !

Je suis néanmoins pas mécontent de revenir au Yukon ou l'air de la campagne me convient mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

De retour sur Whitehorse, je m'apercois que la situation a relativement peu évolué côté enneigement avec de 0 à 3 cm (point de mesure) de neige au sol.

Côté englacement, quelques plaques de glace le long des rives de la Yukon River, glacons et glaces sur la Takhini River.

Le temps a été très venteux sauf lors du coup de froid du milieu de semaine dernière ou nous avons enregistré notre première température sous les -10 et notre première journée sans dégel.

Malheureusement je me suis également apercu que toutes les données entre le 30/10 et le 04/11 n'avaient pas été enregistrées default_crying.gif et que j'ai quelques bugs à résoudre....

Ce matin, il fait doux ici avec présentement -1.8C et du vent de sud-est sous un ciel très nuageux.

Sur le reste du territoire les températures oscillent de -1 à Burwash à -15 à Watson Lake, elles sont supérieures à -10 au sud-ouest du territoire.

Pour les prévisions, temps assez nuageux aujourd'hui, dégradation neigeuse demain avec des températures plus fraiches.

@ suivre default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée douce avec -2.8/+2.0 pour les valeurs du jour.

Le tout sous un joli vent de sud-est.

Les conditions devraient se reffroidir pour le reste de la semaine avec le retour de Tn voisines de -10C et plus de dégel en journée. Quelques frimas en vue également, mais le manque de neige devient sensible.

Côté site, toujours des bugs, je travaille dessus !

Enfin, on devrait avoir quelques belles aurores ici dans la semaine ... je croise les doigts.

@ demain default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il fait -8.4C actuellement ici, en baisse rapide.

Sur le reste du territoire, nous avions à 5:00 des températures comprises entre -29 à Old Crow et -3 à Haines Junction et Whitehorse.

Il fait ainsi de -12 à -16 sur l'extrême nord, de -9 à -15 sur un axe Burwash/Dawson /Carmacks/Watson Lake et -7 à Teslin.

Comme prévu, les températures devraient ici retrouver les valeurs de saison avec en prime quelques chutes de neige.

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

-10.8/-2.9 pour les valeurs du jour, avec actuellement -9.7C.

Demain nous devrions retrouver une Tn voisine de -12C, Tx plus basse vers -5/-6.

GFS entrevoit la possibilité de températures beaucoup plus basses à partir du 14/11.

D'ici là, nous devrions avoir droit à quelques chutes de neige .... qui sont les bienvenues

@ demain default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les températures sont plus froides ce matin sur le territoire, comprises à 5:00 entre -11 à Teslin et -30 à Old Crow.

Il fait ainsi -12 à Whitehorse, -14 à Dawson, -15 à Watson Lake, -18 à Carmacks, -19 à Haines Junction, aux alentours de -20 sur l'extrême nord.

Ici, il fait présentement -13.2C sous un ciel qui s'est totalement dégagé en cours de nuit. Les -15C sont jouables.

Pour les prévisions, on devrait améliorer les conditions d'enneigement cette semaine avec un froid modéré.

A moyen terme, à compter du 14/11, ECMWF et GFS sont d'accord pour nous annoncer l'arrivée du froid avec des températures qui devraient descendre ici entre -20 et -30:

temp2.png

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Belle journée ensoleillée hier avec -16.0/-9.9, journée la plus froide jusqu'à maintenant de cet hiver 2011-12.

Ce matin, radoucissement en cours. Aprês que la température ait atteint -14.5C en début de nuit, il fait présentement -12.3C sous un ciel couvert.

Sur le reste du territoire, nous avons de -25 à Old Crow à -6 à Whitehorse (7 degrés de plus qu'ici avec le vent de SW), les températures étant généralement voisines de -15C.

Pour les prévisions, aujourd'hui, nous devrions avoir droit à une dégradation neigeuse, laquelle devrait nous permettre d'atteindre une dizaine de cm au sol d'ici à samedi matin. A partir de lundi, arrivée du froid, EC met du -25C sur Whitehorse mercredi.

A la faveur d'éclaircies nocturnes, les -25/-30C peuvent être jouables ainsi que des Tx bien passes au vu des modèles.

Pour finir, une belle tempète hier en Alaska avec des pressions de 940/945 mb:

USA Today, en anglais

@ ce soir default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Première vraie chute de neige qui permettra au manteau de durer, nous avons ce soir 6 cm d'une neige assez légère au sol.

webcammeteowhitehorse111110.jpg

Il neige toujours, et je pense que l'on va très rapidement retrouver des valeurs d'enneigement acceptables. Le programme s'annonce bien neigeux pour ce week-end du 11 Novembre.

Après, place au froid, avec une belle offensive qui nous permettra de flirter ici avec du -25/-30 et plus au nord avec du -35C.

J'aime d'ailleurs bien cette carte:

usa_raw_temp_8day_avg.png

De plus, le froid devrait rester quelques temps ici... @ suivre en tout cas.

@ demain default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

15 cm au sol ce matin, bien mieux qu'espéré (GFS/Wxsim avait vu juste), nous avons rattrapé le retard.

Il neigeote encore faiblement, mais rien de significatif n'est attendu en journée.

Reprise des hostilités cette nuit, GFS/Wxsim nous prévoit une dizaine de cm supplémentaires.

webcammeteowhitehorse2.jpg

Il fait actuellement -9.1C, température en baisse. La Tx de la journée a d'ores et déjà été atteinte avec -6.1C.

Sur le reste du territoire nous avons de -8 à -10 au sud d'un axe Burwash/Carmacks/Watson Lake, sous la neige, de -10 à -20 au nord.

Toujours du froid en vue à partir de mardi/mercredi avec du -25/-30 pour ici.

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours du froid en vue à partir de mardi/mercredi avec du -25/-30 pour ici.

Bonne journée à tous !

Oui et d'ici une semaine c'est l'ensemble du pays qui devrait être concerné:

rnamav10.png

A plus long terme une dernière décade de novembre glaciale sur l'ensemble du territoire semble se profiler

Bon hiver Phil default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Phil... maudit chanceux va ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et on veut (on exige même !) des photos... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, l'hiver yukonnais... on est rarement déçu. Températures moyennes bien basses, enneigement correct, pluies inexistantes, vague de froid parfois bien sévères. Bref, il ne manque que des tempêtes de neige.

Et comme l'an dernier, cet hiver part bien là-bas... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sois sympa Philou, laisse-nous en un peu... Parce que nous, on est au bord de la dépression ! default_laugh.png

Allez, bonne journée et pense à nous poster quelques photos !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Québecois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Vous allez vous rattraper, patientez juste un peu....

L'hiver est arrivé, enfin dirais-je, plus tard qu'en 2009 et 2010. Mais il est maintenant bien là !

Je viens de passer plus de 2h à déneiger mon aire de dégagerment et les voies d'accès, je suis cassé ! Et il faudra remettre cela demain ou dimanche....

Pour l'instant, quelques flocons, ciel passagèrement nuageux et -7.6C au thermomètre.

Photos à suivre default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici quelques photos .... de qualité moyenne (je suis un peu à la bourre, nous recevons du monde ce soir ...):

Notre home sweet home:

111111-HV1.jpg

Vue en direction du nord:

111111-HV2.jpg

La Klondike Highway, sablée, mais restant glissante:

111111-HV3.jpg

L'Alaska Highway, jonction avec la route de Dawson (j'habite à 2 kms, seb est 520 kms plus au nord):

111111-HV4.jpg

Le chemin desservant notre subdivision, pas dégagé avant au moins lundi. Le trou à froid du quartier est en bas de la côte, ma maison (et la station) est 200 m à droite en haut de la butte:

111111-HV5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...