Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà -38,7° à 4h15 du matin à la station de MTBLANC, les -40° sont largement jouables... default_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tn provisoire de -38,9° chez Philou ! Tn définitive de -34,4° à l'aéroport de Whitehorse.

On vient de passer sous les -40° à Dawson, Burwash Landing et Carmacks.

Près de -42° à Haines Junction et -43° à Mayo !

On attend la valeur de Beaver Creek (où il a fait -44° hier) pour 9 h locales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tn (définitive je pense) de -38.9C ce qui est purement incroyable pour un 20 Novembre alors que lon est loin du coeur de lhiver.

A 9:00, nous avons:

-45C à Beaver Creek (record journalier battu), -43 à Haines Junction (record journalier battu) et Mayo, -41 à Carmacks et Dawson,

-39 à Mayo et Faro, -36 à Burwash (windchill de -46) et Watson Lake, -34 à Teslin (windchill de -43)

-29 à Whitehorse (windchill de -42)

Le ciel est dégagé avec des cristaux de glace en contrebas de la butte:

webcammeteowhitehorse.jpg

Cet après-midi devrait ètre ensoleillée mais avec un vent désagréable de sud, et un windchill de -42C.

@ ce soir default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Salut Philippe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de voir ce -38.9°C ! La Vp2 s'est bloquée ou non ? Car je me souviens que l'année dernière elle s'était bloquée à -38.6°C !

Sinon, incroyable oui! c'est le mot !

Bonne journée à toi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de voir ce -38.9°C ! La Vp2 s'est bloquée ou non ? Car je me souviens que l'année dernière elle s'était bloquée à -38.6°C !

Sinon, incroyable oui! c'est le mot !

Bonne journée à toi default_flowers.gif

Non, elle se bloque à -39.6C, on avait encore de la marge default_thumbup.gif!

Juste une rectification sur mon post précédent, le windchill à Haines Junction est de -46C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Non, elle se bloque à -39.6C, on avait encore de la marge default_thumbup.gif!

Ah default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu avais commandé une Oregon au cas où l'année dernière, l'as-tu cette année ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu avais commandé une Oregon au cas où l'année dernière, l'as-tu cette année ?

Oui une Orégon grand froid qui descend jusque -50C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Oui une Orégon grand froid qui descend jusque -50C

Et elle est à 1.50m du toit ou du sol? Elle a son propre abri ? ( enfin l'abri c'est surtout pour le rayonnement solaire et pendant l'hiver .... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ça va être rudement intéressant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et elle est à 1.50m du toit ou du sol? Elle a son propre abri ? ( enfin l'abri c'est surtout pour le rayonnement solaire et pendant l'hiver .... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ça va être rudement intéressant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans abris à 1.50 du sol. Cela ne me gêne pas car je ne mèen sers que sous les -40C.

Durant la nuit, ce matin par exemple, il y a moins de 0.5C de différence entre les deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Sans abris à 1.50 du sol. Cela ne me gêne pas car je ne mèen sers que sous les -40C.

Durant la nuit, ce matin par exemple, il y a moins de 0.5C de différence entre les deux.

Oui c'est pour ça, l'abri ne servirait pas à grand chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.png déjà près de -40° une mi novembre, énorme default_thumbup.gif

Quelle est la hauteur de neige actuellement ?

Je ne mèy attendais vraiment pas non plus hier matin.

Hier soir, on voyant le thermomètre chuter, je me suis vraiment demandé à quel niveau on allait attérrir....

Pour la neige, nous avons 28cm au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Jolie valeur Philippe, là tu as un record chez toi pour un mois de novembre qui peut tenir un moment, y a pas ça tous les ans à cette période de l'année ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne mèy attendais vraiment pas non plus hier matin.

Hier soir, on voyant le thermomètre chuter, je me suis vraiment demandé à quel niveau on allait attérrir....

Pour la neige, nous avons 28cm au sol

Je viens de regarder la valeur record pour un mois de novembre à Whitehorse elle est de -40.6° à l'aéroport (surement quelques degrés en moins sur ton secteur à cette époque) en tout cas belle vague de froid, pas très loin du record

Les valeur sur IC ne sont pas affichées depuis quelques jours default_mad.gif

On peut échanger nos climats, je te donne mon 6° et mon 92% d'humidité ?! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn (définitive je pense) de -38.9C ce qui est purement incroyable pour un 20 Novembre alors que lon est loin du coeur de lhiver.

default_blink.png déjà près de -40° une mi novembre, énorme default_thumbup.gif

Oui, c'est très bas, mais ce n'est pas encore au niveau du record potentiel, que j'estimerais à environ -45° pour un mois de novembre.
Je viens de regarder la valeur record pour un mois de novembre à Whitehorse elle est de -40.6° à l'aéroport (surement quelques degrés en moins sur ton secteur à cette époque) en tout cas belle vague de froid, pas très loin du record

Les valeur sur IC ne sont pas affichées depuis quelques jours default_mad.gif

Le record mensuel est de -41,0°, relevé le 27 novembre 2006.Quant aux données, elles arrivent toujours en retard ; ça va revenir dans quelques jours. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faisait toujours -45° à 10 h à Beaver Creek.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie valeur Philippe, là tu as un record chez toi pour un mois de novembre qui peut tenir un moment, y a pas ça tous les ans à cette période de l'année ! default_flowers.gif

Effectivement Francois default_flowers.gifJe pense que je ne suis pas très loin du record pour un mois de Novembre.

La station sur Mayo Road, a une valeur de -42.5C en date du 12 Novembre 1989.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la valeur record pour un mois de novembre à Whitehorse elle est de -40.6° à l'aéroport (surement quelques degrés en moins sur ton secteur à cette époque) en tout cas belle vague de froid, pas très loin du record

Les valeur sur IC ne sont pas affichées depuis quelques jours default_mad.gif

On peut échanger nos climats, je te donne mon 6° et mon 92% d'humidité ?! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que tu voulais dire EC default_flowers.gif!

Lèinstrumentation est en très mauvais état à la station... mal entretenue, relevés aléatoires, données manquantes, tout simplement lamentable default_crying.gif!

Je garde mon climat sans problème Arizzona default_thumbup.gif,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très bas, mais ce n'est pas encore au niveau du record potentiel, que j'estimerais à environ -45° pour un mois de novembre.

-42.5C pour la station de Mayo Road qui est à côté de chez mois...

-45C est un peu trop excessif pour moi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je ne suis pas très loin du record pour un mois de Novembre.

La station sur Mayo Road, a une valeur de -42.5C en date du 12 Novembre 1989.

Hop hop hop... Le record mensuel est de -45,5° à Mayo Road, relevé les 26 et 27 novembre 2006.Ça concorde avec ce que je pensais - les -45° sont jouables chez toi en novembre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop... Le record mensuel est de -45,5° à Mayo Road, relevé les 26 et 27 novembre 2006.

Ça concorde avec ce que je pensais - les -45° sont jouables chez toi en novembre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oooops, tu peux me donner le lien Thierry default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooops, tu peux me donner le lien Thierry default_flowers.gif

Mais avec plaisir : Mayo RoadEn passant, il y a fait -50,5° en janvier 2004, -50,0° en janvier 2005 et janvier 2008, -43,5° en mars 2007, -43,0° en mars 2006, etc. Toutes ces valeurs sont très proches des records mensuels.

Comme c'est une station automatique, les données sont arrondies à 0,5° près (comme Beaver Creek, mais on n'a pas les données quotidiennes pour cette dernière default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">) et elles arrivent un peu en retard. Il sera intéressant de voir combien il y a fait ces jours-ci.

Tout ça pour dire qu'il y a du potentiel chez toi...

Pour finir cette petite étude statistique, je signale que le record mensuel de novembre pour le Yukon (à ma connaissance) est de -54,0°, relevé le 28 novembre 1985 à Braeburn. C'est situé sur la Klondike Highway, exactement à mi-chemin entre Whitehorse et Carmacks. Même si cette valeur me paraît très douteuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais avec plaisir : Mayo Road

En passant, il y a fait -50,5° en janvier 2004, -50,0° en janvier 2005 et janvier 2008, -43,5° en mars 2007, -43,0° en mars 2006, etc. Toutes ces valeurs sont très proches des records mensuels.

Comme c'est une station automatique, les données sont arrondies à 0,5° près (comme Beaver Creek, mais on n'a pas les données quotidiennes pour cette dernière default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">) et elles arrivent un peu en retard. Il sera intéressant de voir combien il y a fait ces jours-ci.

Tout ça pour dire qu'il y a du potentiel chez toi...

Merci Thierry default_flowers.gif!

Cela correspond exactement aux stats que j'ai mises sur mon site : Mayo Road, mais qui ne tiennent pas compte des valeurs de Novembre 2006 default_confused1.gif!

Ici, nous sommes définitivement dans un trou à froid, avec beaucoup de potentiel, et les -40C auraient été atteints cette nuit sans la levée dèun faible vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela correspond exactement aux stats que j'ai mises sur mon site : Mayo Road, mais qui ne tiennent pas compte des valeurs de Novembre 2006 default_confused1.gif!

C'est très simple : la plupart du temps, les données postérieures à l'an 2000 ne sont pas comptabilisées dans les records des fiches climatologiques 1971/2000.Cela devrait être le cas lorsque les fiches 1981/2010 sortiront... dans quelques semaines normalement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu voulais dire EC default_flowers.gif!

Lèinstrumentation est en très mauvais état à la station... mal entretenue, relevés aléatoires, données manquantes, tout simplement lamentable default_crying.gif!

Je garde mon climat sans problème Arizzona default_thumbup.gif,

Oui effectivement c'est bien de EC dont je parlai default_rolleyes.gif

Je garde mon climat sans problème Arizzona ,

Je te comprend default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...