Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Splendide! Merci du lien! default_thumbup1.gif

Juste comme ça, les sommets les plus hauts du coin culminent à combien ?

Le mont Logan, situé au sud-ouest du Yukon, culmine à 5959m !

Sinon les prévisions hivernales ne sont guère encourageantes pour la semaine prochaine avec un redoux marqué, y compris sur le nord du territoire, ça pourrait localement et temporairement dégeler en fin de semaine. Ce dégel atteindrait ensuite les côtes arctiques, pas mal pour un début decémbre... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci Francois pour la réponse default_flowers.gif!

Cette région est de toute beauté et tu t'en rends vraiment compte quand tu prends l'avion entre Whitehorse et Anchorage et que tu survoles le Parc de Kluane.

Ce matin, il fait -24.6C, le ciel est couvert.

Les températures sont descendues très bas sur l'ouest du territoire et les -40C devraient être atteints en plusieurs points d'ici le lever du soleil.

Nous avons ainsi -17 à Teslin, -19 à Dawson et Whitehorse (5C de moins ici), -21 à Watson lake, -23 à Old Crow et Faro, -26 à Mayo, -32 à Carmacks et -38 à Haines Junction et Burwash.

A vol d'oiseau il y a moins de 120 kms entre Whitehorse et Carmacks, imaginez vous 19C d'écart entre Grenoble et Aix-les-Bains.

Le temps devrait rester nuageux, mais l'élément marquant sera le vent avec un windchill voisin des -30C en aprês-midi ici.

Pour la semaine prochaine, surtout à partir de mardi/mercredi, nous pourrions passer la barre du zéro ici, comme vient de l'indiquer Francois.

Pour le dégel sur l'extrême nord, je ne m'avance pas encore, mais tu disposes de plus d'outils que moi. Sur GFS, je ne vois pas une poussée aussi marquée, mais c'est juste un point de vue.

Je vais maintenant sortir pour mon footing matinal, bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Toujours le froid avec -24.6/-19.9 pour les valeurs du jour.

Il fait actuellement -20.6C, une différence notable avec l'aéroport ou nous enregistrons -15C sous le vent de sud (le froid résiste à 2 kms à vol d'oiseau de la maison).

Sur le reste du territoire, nous notons à 7:00 de -15 à -31C. Nous avons -19 à Teslin -24 à Watson Lake, -26 à Old Crow, -27 à Haines Junction, -28 à Burwash, -29 à Carmacks, -30 à Mayo et -31 à Dawson.

Je fais le pari de l'arrêt du vent de sud et d'un refroidissement plus marqué cette nuit. On fera le point demain matin.

@ demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Toujours le froid avec -24.6/-19.9 pour les valeurs du jour.

Il fait actuellement -20.6C, une différence notable avec l'aéroport ou nous enregistrons -15C sous le vent de sud (le froid résiste à 2 kms à vol d'oiseau de la maison).

Sur le reste du territoire, nous notons à 7:00 de -15 à -31C. Nous avons -19 à Teslin -24 à Watson Lake, -26 à Old Crow, -27 à Haines Junction, -28 à Burwash, -29 à Carmacks, -30 à Mayo et -31 à Dawson.

Je fais le pari de l'arrêt du vent de sud et d'un refroidissement plus marqué cette nuit. On fera le point demain matin.

@ demain

Toujours aussi intéressant ce topic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Y'a pas photo (oh ben si, on en veut plus en fait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Au taf les faignasses (default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kaktus !

Pour les faignasses, tu te laches dis-moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Journée bien occupée avec une bonne heure de déneigement, un footing par -20C et une petite rando dans un parc destiné à l'études des forêts.

Voici quelques photos prises cet après-midi au moment ou le ciel s'est dégagé (désolé pour la qualité, c'est un portable):

111126-Elders1.jpg

111126-Elders3.jpg

111126-Elders2.jpg

Nous avons toujours 25 cm au sol, même après les 1 cm tombés aujourd'hui, Températures du jours, -22.6/-17.4 soit la Tx la plus haute depuis le 16 Novembre...

Pour info, la takhini River est maintenant quasiment prise totalement dans le coin.

Pour demain matin, si le ciel reste dégagé, les -30 sont abordables.

Ce soir les températures sont comprises entre -13 à Teslin et -34 à Dawson. Nous avons -16 à Watson Lake, -20 à Whitehorse, -23 à Burwash et Carmacks, -29 à Haines Junction, -30 à Mayo et -33 à Old Crow.

Demain belle journée avant le radouccisement prononcé à partir de lundi. Nous allons gagner entre 15 et 20C, malheureusement default_crying.gif.

Cependant, je pense que la pulsion douce concernera surtout les TNO et l'Alberta, nous serons certes sous une douceur relative et 10C au dessus des normes de saison, mais le froid résisterait bien du côté de l'Alaska nous protégeant relativement (cf la carte GFS). A suivre !

@ demain default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos dignes de cartes postales. Merci pour tout !

feignasses : rien que de regarder les gens courir, ça me fatigue lol !

Croisons les doigts pour cette histoire de redoux. Déjà que la neige a eu du mal a venir cette année chez vous, c'est pas le moment d'avoir l'hiver français default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci Kaktus default_flowers.gif

-21.3C cette nuit, avec un ciel très nuageux,

Actuellement nous avons quelques éclaircies, et en avons profité pour enlever des bouchons de glace dans les gouttières.

La semaine prochaine devrait être bien plus douce avec des températures voisines de zéro à plusieurs reprises (EC nous met même de la pluie pour mercredi).

Heureusement que l'on a cela pour se consoler !

@ ce soir, maintenant direction une rando dans les environs default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

-21.3/-17.3 pour les valeurs du jour.

A 5h, nous avons de -14 à -33 sur le territoire. -14 à Teslin sous la neige, -16 à Whitehorse sous la neige (4C de plus qu'ici), -19 à Carmacks, -22 à Haines Junction, -25 in Watson Lake, -26 in Faro, -30 à Dawson, -31 à Faro et Komakuk Beach, et -33 à Ivvavik.

La douceur avec un peu de neige commence à arriver sur le sud.

Voici quelques photos prises lors d'un footing que j'ai fait dans le quartier cet après-midi (toujours avec le portable):

Au coucher du soleil, vue sur le quartier:

111127-HV3.jpg

Au coucher de soleil, vue sur le sud en direction du quartier et des montagnes (les éoliennes et Fish Lake sont sur ce massif):

111127-HV1.jpg

En direction du nord, vue sur Miners' Range et la Takhini River gelée à présent

111127-HV2.jpg

Pour demain, bon redoux, mais pas encore de dégel.

ACtuellement, -20.4C, @ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'avais oublié de signaler sur les photos d'hier que l'environnement est ici très boisé, d'ou le fait que l'on ne voit même pas le toit des maisons (si si ce sont des quartiers d'habitations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Le radouccisement entrevu depuis quelques jours est en marche. Il fait cematin -15.3C, la températures ayant variée entre -13.8 et -15.6C cette nuit.

Sur le reste du territoire, nous avons à 5:00 entre -12 à Whitehorse et -35 à Ivvavik. Il fait -16 à Teslin, -19 à Haines Junction, -19 à Watson Lake, -21 à Carmacks, -23 à Burwash et Mayo, -25 à Faro, -26 à Dawson et -33 à Old Crow.

Cet après-midi, nous devrions dépasser la barre du -10 pour la première fois depuis le 13 Novembre....

@ ce soir pour le bilan de la journée default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

-16.2C ce soir à 6:00, soit 10C de moins qu'à l'aéroport ou il fait -6C.

La barrière est à 3 kms d'ici car il ne fait que -9C à la jonction entre l'Alaska Highway et la Klondike Highway.

Sur la Tx, nous avons une belle différence également car ici nous avons eu -13.6C et à l'aéroport -6C. Le vent de sud n'a pas été assez violent pour complètement chasser l'air froid ici.

Pour les prévisions, semaine bien moins froide, on devriat flirter avec le zéro entre mercredi et vendredi.

Pour finir, l'air froid résiste bien sur Old Crow avec -31C, Ivvavik avec -32C. Il fait entre -11 et -18 sur le sud du territoire, -26C à Dawson, et -23C à Mayo.

@ demain default_flowers.gif

EDIT à 7:18, -16.8C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir atteint -19.3C cette nuit, les conditions se sont bien radoucies, et la tempéarture est actuellement de -12.1C.

Cela reste 7.5C de moins qu'à l'aéroport....

Sur le reste du territoire, il fait -7 à Haines Junction et -9 à Teslin pour les plus douces (avec Whitehorse), -33 à Komakuk Beach et -34 à Old Crow pour les plus froides.

La journée devrait être bien ensoleillée avec un vent de sud persistant et des Tx voisines de -6.

J'ai un peu peur pour la journée de lundi prochain avec un gros redoux possible....default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonBoir à tous,

Décidément, les choses sont moins pires que prévues avec -20.7 (actuellement)/-8.3 (à 4:00 ce matin) en valeurs du jour.

A Whitehorse, les températures ont quant à elles évoluer entre -18 (actuellement) et -3C.

Il fait ce soir entre -15 et -36C. -15 à Teslin, -17 à Whitehorse et Mayo, -18 à Faro, -19 à Haines Junction et Watson Lake, -20 à Ivvavik, -28 à Carmacks, -30 à Burawsh et -31 à Dawson.

Je n'ose plus trop faire de prévisions, tant les conditions sont loin d'être franches ....

@ demain default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir atteint -21.8C cette nuit, le vent de sud s'est levé faisant grimper la température à -7.9C ce matin.

Il fait entre +1 à Haines Junction et -34C à Old Crow, -5 à Burwash, -9 à l'aéroport de Whitehorse, -21 à Dawson et -27 à Carmacks.

AUjourd'hui devrait voir un ciel partagé entre éclaircies et passages nuageux.

Journées délicates avec dégel possible entre aujourd'hui et dimanche.

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Le degel est là, certes c'est pas 5°c mais tout de même ...

Moche pour un premier décembre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oui le dégel est là avec ce maudit vent de sud.

Depuis minuit, la température oscille entre -0.3C et +0.6C.

Les températures sont aussi voisines de 0C à Teslin, Watson Lake, Haines Junction, Carmacks et l'aéroport de Whitehorse (entre -1 et +2 sur ces stations).

Le froid résiste encore à Dawson (-14), Old Crow (-30) et l'extrême nord (autour de -20/-25). Partout ailleurs, températures voisines de -5C, c'est dire l'ampleur du radoucissement.

Pour les prévisions, quand je vois cela, je suis dégouté default_crying.gif!

Je serai absent demain et samedi, je suis à Edomnton.

@ bientôt default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

-7.8/+1.8 aujourd'hui, Tn en cours.

Le ciel est parfaitement dégagé ce soir et le vent s'est beaucoup calmé.

Nous avons d'ailleurs battu le record de la station avec une rafale de 51.5 km/h (certainement 75 à 10m).

Pour demain, samedi, dimanche et lundi, les choses s'annoncent pire avec des températures positives et un dégel plus prononcé.

EC est plus pessimiste que GFS, verdict d'ici quatre jours mais une chose est sure, il faudra faire le dos rond.

Côté températures sur le reste du territoire, nous avons à 10:00 de -28 à 0C. Il fait 0 à Watson lake, -2 à Teslin, -4 à Faro, -9 à Whitehorse, -10 à Haines Junction, -11 à Mayo, -14 à Carmacks, -17 à Burwash et Dawson, -22 à Old Crow et de -24 à -28 sur l'extrême nord.

@ demain, dernier point en matinée avant mon trip pour Edmonton default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

-7.8/+1.8 aujourd'hui, Tn en cours.

Le ciel est parfaitement dégagé ce soir et le vent s'est beaucoup calmé.

Nous avons d'ailleurs battu le record de la station avec une rafale de 51.5 km/h (certainement 75 à 10m).

Pour demain, samedi, dimanche et lundi, les choses s'annoncent pire avec des températures positives et un dégel plus prononcé.

EC est plus pessimiste que GFS, verdict d'ici quatre jours mais une chose est sure, il faudra faire le dos rond.

Côté températures sur le reste du territoire, nous avons à 10:00 de -28 à 0C. Il fait 0 à Watson lake, -2 à Teslin, -4 à Faro, -9 à Whitehorse, -10 à Haines Junction, -11 à Mayo, -14 à Carmacks, -17 à Burwash et Dawson, -22 à Old Crow et de -24 à -28 sur l'extrême nord.

@ demain, dernier point en matinée avant mon trip pour Edmonton default_flowers.gif

Vous allez approcher les records de douceurs si vous grimpez à +7°C comme annonçait par EC... La couverture neigeuse va prendre cher aussi si il flotte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez approcher les records de douceurs si vous grimpez à +7°C comme annonçait par EC... La couverture neigeuse va prendre cher aussi si il flotte.

Le record mensuel est tout de même de 10,6° et a été enregistré le 23 décembre 2004.Et puis avec le grand froid qui va revenir derrière, je ne m'inquiète pas beaucoup pour nos amis yukonnais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Me voila de retour au Yukon après deux jours passés à Edmonton, ville triste et grise default_thumbdown.gif, Capitale de l'Alberta.

Après un voyage chaotique, et une correspondance ratée à Vancouver (pour 5 minutes, merci Air Canada), je suis revenu au pays hier sous un temps doux et venteux.

Je n'ai malheureusement pu poster, le serveur d'IC semblait avoir un soucis.

Retour à la météo.

Ce matin, quel désastre default_crying.gif!

Nous avons atteint ici +10.3C

vers 4:30:et vent de sud-est en rafales de 43.4 km/h (plus de 60/65 km/h). Il a plu, 1.4 mm.

Il fait présentement 2.2C sous une petite pluie, et le vent qui a repris après une petite pause.

Ce coup de foehn a bien entendu pulvérisé mon record mensuel.

Il n'a pas été violent à Whitehorse (+6), mais nous avons atteint +14 à Haines Junction avec des rafales à 114 km/h, +12 à Burwash,

Il fait actuellement très doux sur le territoire, et cette pulsion douce a complètement balayé le froid. Nous sommes au moins 20C au dessus des normes et avons à 9:00 +8 à Teslin, +5 à Watson Lake, +3 à Whitehorse, +2 à Haines Juntion, -1 à Faro (+1 en cours de nuit), -2 à Carmacks (+5), -3 à Beaver Creek, Mayo et Burwash, -6 à Dawson, -7 à Old Crow (-3), de -5 à -10 sur l'extrême nord (0 à Ivvavik, -1 à Hershel, +1 à Macmillan Pass). Bref des températures incroyables pour un 4/5 décembre, qui ont du faire tomber des records journaliers et/ou mensuels.

Nul besoin de dire que la neige en a pris une grosse claque avec des plaques dherbe apparaissant ci et la. Plus que 12 cm au sol ce matin.

Pour le reste de la journée, pluie se transformant en neige, parfois forte, avec températures passant sous le zéro. Ca va glisser...

Aucun froid en vue, on restera au dessus des normes de saison.

Pour finir, voici les prévisions à long terme de CPC (run d'hier soir):

usT2mSea-111204.gif

Non, ne désespérons pas, c'était un bug default_thumbup.gif. Ce matin, la situation est revenue à la normale.

@ ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Tu viens de repasser sous les 0°C , Ouf ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, 43.5 km/h c'est pas mal du tout vu comment est placé ton anémo ! Il y a eu combien à l'aéroport de Whitehorse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, quel désastre default_crying.gif!

Nous avons atteint ici +10.3C

vers 4:30:et vent de sud-est en rafales de 43.4 km/h (plus de 60/65 km/h). Il a plu, 1.4 mm.

Il fait présentement 2.2C sous une petite pluie, et le vent qui a repris après une petite pause.

Ce coup de foehn a bien entendu pulvérisé mon record mensuel.

Il n'a pas été violent à Whitehorse (+6), mais nous avons atteint +14 à Haines Junction avec des rafales à 114 km/h, +12 à Burwash,

En effet !C'est même monté à 14,7° à Haines Junction ! Je pense que c'est le record mensuel, même si je n'ai pas tout regardé. Il avait quand même fait 12,9° le 22 décembre 2004.

Mais quelle douceur ! Et jusqu'en Alaska...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois EC avait vu juste sur l'ampleur du redoux.

J'ai regardé, le record sur Mayo Road était de 9C en 1999.

Pour info, la hauteur au sol n'était plus que de 12 cm, je m'étais trompé en mesurant. J'ai corrigé le poste précédent.

Heureusement, il fait maintenant -1.7C sous de fortes chutes de neige (c'est inhabituel ici, on se croirait dans les Alpes), et du vent en rafales.

De quoi, redonner au paysage un caractère un peu plus hivernal.

webcammeteowhitehorse2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé, le record sur Mayo Road était de 9C en 1999.

Le record mensuel est de 10,0°, lors du fameux 22 décembre 2004.À noter qu'il a fait -41,0° à Mayo Road, le 20 novembre dernier (à comparer avec ta valeur).

Edit. : j'ajoute qu'il a dégelé au parc national Ivvavik, au bord de l'Arctique... default_stuart.gif

Et il y a également des T très élevées dans les Territoires du Nord-Ouest, jusqu'à 14° à Fort Liard ! C'est 30° au-dessus de la normale... default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit très douce, nous avons eu droit à une petite tempête de neige assez inhabituelle ici (source Yukon News):

SAsnow.jpg

Deux importants axes de Whitehorse ont même été fermés à la circulation ce matin à cause de la glace sur la route.

Voici l'un des importants axes de la ville pris cet après-midi par une personne de Whitehorse (facebook):

https-~~-//s-static.ak.facebook.com/rsrc.php/v1/yF/r/WE6KXRY0dum.swf

Par ailleurs, les ramassages scolaires ne sont pas effectués (verglas + neige) jusqu'à nouvel ordre en dehors du centre ville et de l'Alaska Highway/Klondike Highway.

Je viens d'ailleurs de passer deux heures à déneiger mon aire de circulation, et la pluie tombée cette nuit à former une pellicule de glace sur les sols encore gelés.

Il est tombé 12 cm d'hune neige très mouillée (je suis surpris des 3.4 mm au pluvio) et la température est à présent de -3.3C.

Sur le territoire, les températures sont encore positives à Teslin, +2, et Watson Lake +1. Elles sont comprises ailleurs entre -3 à Whitehorse et -13 à Rock River et Dawson.

Pour les prévisions, semaine moins douce mais loin des normes d'un début décembre.

Ce mois n'aura rien à voir par rapport à l'an dernier, et pourrait même être plus doux que ce mois de novembre qui a été le

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...