Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Magnifique illustration du paradoxe de la neige avec un réchauffement. Une telle tempête de neige a été permise par la hausse importante des températures. Comme quoi, du plus chaud peut être plus neigeux. En tous, cet épisode de douceur est remarquable. Et merci poiur le suivi MTBLANC default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

-13.4C ce matin ici avec un ciel parfaitement dégagé, soit près de 24C perdus en 24.5 h. On devrait atteindre les -16/-17C avant le lever du soleil.

D'autres baisses sont encore plus remarquables:

Whitehorse: +6 à 6:00 hier, -18 à 5:00 aujourd'hui => -24C en 23h

Burwash: -1 à 4:00 hier, -26 à 5:00 aujourd'hui => -25C en 25h

Carmacks: +5 à 4:00 hier, -22 à 5:00 aujourd'hui => -27C en 25h

Haines Junction: +14.5 hier, -17 à 5:00 aujourd'hui => -31.5C

Au niveau du territoire, il fait de -11 à Watson Lake à -26 à Burwash ce matin, soit des valeurs beaucoup moins douces qu'hier. Le froid est plus marqué au sud qu'au nord ce matin.

Pour les prévisions, belle journée ensoleillée.

Toujours aucun froid en vue pour les 10 prochains jours, on devrait encore être à même de passer la barre du zéro certains jours...

Bonne journée default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Journée la plus froide de la semaine, à priori, la température ayant voisiné autour de -20C cet après-midi malgré un franc soleil.

La Tx de -9.3C a été atteinte à minuit, il fait présentement -24.2C.

Sur le reste du territoire, nous avions à 6:00 -13 é Faro, -17 à Mayo et Dawson, -19 à Watson Lake, -21 à Teslin, -24 à Whitehorse, -26 à Haines Junction, -27 à Carmacks et Old Crow et -30 à Burwash.

C'est dire la chute des températures entre hier matin et ce soir, qui atteind par endroit près de 45C (Burwash default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Pour revenir, sur la journée d'hier voici encore un article de CBC North et quelques photos du phénomène inhabituel qui a touché le sud Yukon (cliquer sur la photo pour avoir l'article en anglais):

li-yukon-weather-dec-5.jpg

Au niveau des routes, je ne les ai jamais vu dans un tel état et j'avais par moment la sensation de conduire une voiture sur une piste de bob default_crying.gif! Je ne dépassais pas les 70/80 km/h (photos à suivre).

Il y a également un avis de fort risque d'avalanche sur le White Pass, col qui relie Whitehorse au port Alaskan de Skagway.

Au niveau des prévisions, après ce coup de froid provisoire, redoux dès demain soir avec risque de dégel entre jeudi et dimanche.

@ demain default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-29.2C présentement, pas loin des -30C que j'avais prévu.

Pas sur encore néanmoins que nous puissions passer la barre....

Comme promis, voici quelques photos prises hier midi montrant l'état des deux principaux axes du Yukon:

L'Alaska Highway à Porter Creek (entre le centre ville et ma maison, 720m d'altitude)

111205-AH1.jpg

L'Alaska Highway, à la sortie de Porter Creek (au fond, Miners Range, les montagnes que l'on voit depuis notre maison)

111205-AH2.jpg

La Klondike Highway, notre quartier est au fond à gauche

111205-KH1.jpg

Comme vous pouvez voir, la route n'est même pas avec du gravier. Si vous sortez de voiture, attention aux glissades.

C'est la première fois en trois hivers que je vois les routes dans cet état. C'est généralement la condition des axes secondaires. Le redoux risque d'être intéressant ...

Voici les conditions à 5:00 sur l'ensemble du territoire.

Il fait de -18 à Faro à -34 à Old Crow. Nous avons -20 à Teslin, -23 à Mayo, -24 à Dawson, -25 à Watson Lake, -27 à Whitehorse, -29 à Burwash et -31 à Carmacks.

Pour les prévisions, redoux commencant ce soir, avec températures proches du zéro demain et vendredi. AUtre journée délicate lundi, à confirmer car EC n'est pas de cet avis.

Bonne journée, ensoleillée ici default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, les photos avec de belles routes blanches... À quand le même décor ici ?

D'autant plus que j'habite dans un secteur où les routes restent blanches, pour autant qu'il neige...

Enfin, ce matin, il y avait 0,5 cm au sol ! default_laugh.png

@+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Le paysage risque cependant de changer d'ici demain soir.

Le vent de sud s'est en effet levé et nous avons actuellement -11.7C.

Pas de grosses chutes de neige à attendre, essentiellement du vent.

Le temps va rester très doux et relativement humide au moins jusque lundi prohain. On devrait plusieurs fois passer la barre du zéro.

En ce qui concerne le froid, rien à attende avant le 20, peut-être quelque chose dans la semaine de Noel.

@ suivre !

Pour finir, températures comprises à 6:00 entre -12 à Burwash et -33 à Old Crow. En dehors de Burwash, Whitehorse (-13), Dawson (-16) et Mayo (-19), il fait partout ailleurs en dessous de -20C.

A demain default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Température en hausse en cours de nuit pour atteindre -6.7C présentement.

Comme bien souvent dans ce genre de situation, le froid met plus de temps à être délogé ici, mais le coup de doux est plus puissant et nous sommes plus doux que l'aéroport en ce moment.

Nous sommes même le hot spot territorial.

Il faisait à 5:00 -8 à Whitehorse, de -10 à -16 sur l'arctique Yukonnais, -13 à Haines Junction, -14 à Burwash, -16 à Watson Lake, Faro et Dawson, -17 à Mayo et -26 à Old Crow.

Pour les prévisions, grande douceur avec quelques faibles neiges entre aujourd'hui et demain, raffraichissement provisoire, puis on remet cela entre dimanche et mardi.

Bref, nous avons plus des conditions dignes d'une mi novembre que d'un mois de décembre. Rappelons que la normale pour un 8 décembre sur Hidden Valley est -20/-8.

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme prévu on a repassé la barre du zéro hier, avec +0.2C.

Le radoucissement a été plus sensible à l'aéroport avec +1.2C.

Ce matin, les températures sont très douces sur le territoire, avec bien souvent un excédent voisin d'une vingtaine de degrés:

+1 à Whitehorse (ici -3.8C), -1 à Watson lake et Teslin, -2 à Haines Junction, -9 à Burwash et Old Crow, -10 à Faro, -11 à Carmacks et -12 à Dawson. Températures comprises entre -9 et -12 sur les côtes de l'Arctique, -18 à Ivvavik, le cold spot.

Les conditions devraient rester bien douces au cours des prochains jours, aucun froid sérieux à l'horizon. Peut-être une fenêtre après le 20 décembre?

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonjour à tous,

-29.2C présentement, pas loin des -30C que j'avais prévu.

Pas sur encore néanmoins que nous puissions passer la barre....

Comme promis, voici quelques photos prises hier midi montrant l'état des deux principaux axes du Yukon:

L'Alaska Highway à Porter Creek (entre le centre ville et ma maison, 720m d'altitude)

111205-AH1.jpg

L'Alaska Highway, à la sortie de Porter Creek (au fond, Miners Range, les montagnes que l'on voit depuis notre maison)

111205-AH2.jpg

La Klondike Highway, notre quartier est au fond à gauche

111205-KH1.jpg

Comme vous pouvez voir, la route n'est même pas avec du gravier. Si vous sortez de voiture, attention aux glissades.

C'est la première fois en trois hivers que je vois les routes dans cet état. C'est généralement la condition des axes secondaires. Le redoux risque d'être intéressant ...

Voici les conditions à 5:00 sur l'ensemble du territoire.

Il fait de -18 à Faro à -34 à Old Crow. Nous avons -20 à Teslin, -23 à Mayo, -24 à Dawson, -25 à Watson Lake, -27 à Whitehorse, -29 à Burwash et -31 à Carmacks.

Pour les prévisions, redoux commencant ce soir, avec températures proches du zéro demain et vendredi. AUtre journée délicate lundi, à confirmer car EC n'est pas de cet avis.

Bonne journée, ensoleillée ici default_thumbup1.gif

Salut MTBLANC, Merci pour les photos,

Au moins les routes sont droites et assez plates a priori, mais c'est vrai que cela peut vite se transformer en patinoire ce genre de revêtement non gravillonnée...

Bon, il n'y a pas l'air d'y avoir foule non plus, sais-tu combien il y a d'habitants à peu près dans le secteur (à 30 kms à la ronde on va dire...) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il n'y a pas l'air d'y avoir foule non plus, sais-tu combien il y a d'habitants à peu près dans le secteur (à 30 kms à la ronde on va dire...) ?

Je me permets de répondre : Whitehorse, c'est 27 000 habitants et 34 000 pour tout le Yukon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MTBLANC,

Merci pour les photos,

Au moins les routes sont droites et assez plates a priori, mais c'est vrai que cela peut vite se transformer en patinoire ce genre de revêtement non gravillonnée...

Bon, il n'y a pas l'air d'y avoir foule non plus, sais-tu combien il y a d'habitants à peu près dans le secteur (à 30 kms à la ronde on va dire...) ?

Salut Oozap,C'est vrai que les troncons que j'ai pris en photo étaient droits et plats (pour des raisons de sécurité, car je conduisais default_devil.gif!).

En fait, il y a souvent des montées et descentes et les sorties de route sont assez fréquentes....

Whitehorse, centre ville, est le long de la Yukon River à 660m, l'aéroport est à 700m, Copper ridge est à 780m....

Comme le signale Thierry, le Yukon est un territoire peu peuplé avec 35,200 habitants dont près de 27,000 résident sur Whitehorse (stats).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Salut Oozap,

C'est vrai que les troncons que j'ai pris en photo étaient droits et plats (pour des raisons de sécurité, car je conduisais default_devil.gif!).

En fait, il y a souvent des montées et descentes et les sorties de route sont assez fréquentes....

Whitehorse, centre ville, est le long de la Yukon River à 660m, l'aéroport est à 700m, Copper ridge est à 780m....

Comme le signale Thierry, le Yukon est un territoire peu peuplé avec 35,200 habitants dont près de 27,000 résident sur Whitehorse (stats).

30.000 personnes aux alentours, c'est quand même pas rien,

Surpris de voir les routes aussi blanches (elles semblent limite patinoire) avec ce ciel bleu, c'est toujours comme ça ?

A a limite pourquoi pas si tout le monde met de bons pneus neiges, voire des pneus clous et des chaussures antidérapantes, cela peut être une solution... default_confused1.gifdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30.000 personnes aux alentours, c'est quand même pas rien,

Surpris de voir les routes aussi blanches (elles semblent limite patinoire) avec ce ciel bleu, c'est toujours comme ça ?

A a limite pourquoi pas si tout le monde met de bons pneus neiges, voire des pneus clous et des chaussures antidérapantes, cela peut être une solution... default_confused1.gifdefault_rolleyes.gif

27000 Oozap73 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!C'est la première fois que je vois les axes principaux ainsi enneigés et glacés, ave de la neige dure. Les axes secondaires en ville (ou pour aller à Fish Lake) sont cependant comme cela tout l'hiver.

C'était effectivement une véritable patinoire avec quelques véhicules au fossé !

J'ai pour ma part des pneux neige et un 4x4, certains ont des pneus cloutés.

Les trottoirs sont par contre très bien dégagés, et mieux que les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je vois les axes principaux ainsi enneigés et glacés, ave de la neige dure. Les axes secondaires en ville (ou pour aller à Fish Lake) sont cependant comme cela tout l'hiver.

C'était effectivement une véritable patinoire avec quelques véhicules au fossé !

J'ai pour ma part des pneux neige et un 4x4, certains ont des pneus cloutés.

À partir du moment où les gens ont des pneus neige (obligatoires au Québec... depuis seulement 2 ans !) et adaptent leur conduite en fonction de la météo (pas le cas ici...), je ne vois aucun problème à laisser les routes blanches (hors autoroutes).Au contraire, ça a même beaucoup d'avantages : cela protège la route des dégels (avec le blanc de la neige qui renvoie la "chaleur" par effet d'albédo) ; cela bouche les cratères trous des routes (au moins ici) ; cela évite d'épandre des tonnes de sel/calcium/autres ; c'est plus beau...

Dans mon quartier, les routes restent blanches, car c'est très peu fréquenté... J'adore ! default_thumbup.gif

Mais dès que l'on va en ville... beurk. Et je dis souvent - en exagérant quelque peu - qu'ici, en hiver, on consomme plus de lave-glace que d'essence ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entierrement d'accord avec Canada Goose. Pourquoi ne pas laisser les routes blanches, c'est non seulement économique mais bien plus beau. Moi aussi j'habite dans des quartiers où il y a peu de circulation, un vrai bonheur mais dès qu'on s'approche des routes principales et du centre-ville, hmm c'est laid on voit du gris et de l'eau berkk. Moi je dis que c'est seulement utile pour les autoroutes car évidamment plus risqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À partir du moment où les gens ont des pneus neige (obligatoires au Québec... depuis seulement 2 ans !) et adaptent leur conduite en fonction de la météo (pas le cas ici...), je ne vois aucun problème à laisser les routes blanches (hors autoroutes).

Les photos que j'avais postées montraient l'Alaska Highway et la Klondike Highway (autoroutes default_thumbup.gif).Aujourd'hui la route est devenue davantage praticable car ils ont mis du gravier, mais ce matin je roulais derrière un truck qui allait entre 50 et 70 km/h ... la misère !

Au contraire, ça a même beaucoup d'avantages : cela protège la route des dégels (avec le blanc de la neige qui renvoie la "chaleur" par effet d'albédo) ; cela bouche les cratères trous des routes (au moins ici) ; cela évite d'épandre des tonnes de sel/calcium/autres ; c'est plus beau...

Dans mon quartier, les routes restent blanches, car c'est très peu fréquenté... J'adore ! default_thumbup.gif

Mais dès que l'on va en ville... beurk. Et je dis souvent - en exagérant quelque peu - qu'ici, en hiver, on consomme plus de lave-glace que d'essence ! default_laugh.png

Tout à fait d'accord avec toi, moi aussi dans la subdivision, les routes restent blanches. Ils passent cependant du gravier là ou les bus scolaires passent.La seule limite c'est qu'ici dans le centre ville ils ne passent pas le chasse neige dans les rues en dehors de quatre axes principaux. Moralité, les rues sont bosselées (quand les gens font des maneuvres pour se garer, au stop quand ils redémarrent, ...) et sont dangereuses pour les automobilistes et piétons qui traversent. En plus, en fin de saison, les rues ne sont pas au même niveau que les grands axes default_thumbup.gif!

Actuellement, -10.1C, température en baisse constante depuis minuit.

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir, températures très douces sur le territoire ce soir.

Dawson est le cold spot avec -18C, Ivvavik suit avec -16. Partout ailleurs, il fait entre -3 et -12.

-3 à Teslin, -4 à Watson Lake, -6 à Haines Junction, -7 à Whitehorse, -8 à Old Crow, -9 à Burwash, -10 à Faro et -12 à Carmacks.

On reste 20C au dessus des normes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il a un peu neigé cette nuit, mais je n'ai pas encore eu le courage de sortir pour mesurer.

La température jouant au yoyo j'ai attrappé une méchante crève cette semaine. A y réfléchir cela doit être mon second coup de froid en 3 hivers, soit bien moins que lorsque j'habitais en France.

La température est resté bien douce, grimpant même à -4.9C Il fait présentement -6.0C, et la température devrait poursuivre sa descente en cours de journée.

Sur le reste du territoire, en dehors de Dawson qui affiche -25, les autres localités baignent dans un e douceur plus ou moins grande.

Il fait ainsi -3 à Haines Junction, -5 à Teslin, -6 à Whitehorse et Watson Lake, -7 à Burwash et Old Crow, -12 à Faro, -13 à Mayo, et -17 à Carmacks.

Pour les prévisions, toujoyrs aucun froid en vue.... Ce mois de décembre devrait finir bien au dessus des normes.

@ ce soir default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-17.3C ce soir, avec une température qui a connu une baisse marquée en milieu d'après-midi.

Il n'est pas sur que l'on puisse aller bien plus bas avec la levée du vent de sud qui doit se faire en cours de nuit.

Le vent est d'ailleurs déjà sensible à l'aéroport de Whitehorse ou la température n'est que de -10C. A 8:00, il fait de -10 à -23C sur l'ensemble du territoire.

-11 à Old Crow, -12 à Mayo, de -10 à -16 sur l'Arctique, -16 à Teslin, -19 à Watson lake, -20 à Haines Junction et Dawson, -21 à Faro et -23 à Burwash.

Pour demain, journée venteuse, quelques neiges possibles en cours de nuit de dimanche et lundi. On devrait passer à nouveau la barre du zéro lundi matin...

@ demain default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les photos que j'avais postées montraient l'Alaska Highway et la Klondike Highway (autoroutes default_thumbup.gif).

Aujourd'hui la route est devenue davantage praticable car ils ont mis du gravier, mais ce matin je roulais derrière un truck qui allait entre 50 et 70 km/h ... la misère !

Tout à fait d'accord avec toi, moi aussi dans la subdivision, les routes restent blanches. Ils passent cependant du gravier là ou les bus scolaires passent.

La seule limite c'est qu'ici dans le centre ville ils ne passent pas le chasse neige dans les rues en dehors de quatre axes principaux. Moralité, les rues sont bosselées (quand les gens font des maneuvres pour se garer, au stop quand ils redémarrent, ...) et sont dangereuses pour les automobilistes et piétons qui traversent. En plus, en fin de saison, les rues ne sont pas au même niveau que les grands axes default_thumbup.gif!

Actuellement, -10.1C, température en baisse constante depuis minuit.

@ demain default_flowers.gif

Merci pour les retours MTBLANC, Cela me semble assez différent des routes par ici, y compris en montagne, que tut connais bien, et qui sont mises au noir à chaque chute de neige (avec quelques limites en station depuis quelques années, où une couche de neige est désormais et de nouveau souvent laissée, comme à la Féclaz par ici, ou à Val d'Isère pour citer une plus grande station, alors que pendant une quinzaine ou vingtaine d'années, les ruées étaient également systématiquement mises au noir après les chutes de neige).

De même, les gravillons qui étaient utilisés par le passé (il y a pas mal de temps) ne sont pratiquement plus utilisés, remplacés le plus souvent par le sel et la saumure...

Je pense que la solution d'un déneigement partiel (hors autouroutes et voies princpales) avec généralisation des pneus hiver serait moins couteuse en éviterait les congestions, à voir cependant la problématique des camions... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours MTBLANC,

Cela me semble assez différent des routes par ici, y compris en montagne, que tut connais bien, et qui sont mises au noir à chaque chute de neige (avec quelques limites en station depuis quelques années, où une couche de neige est désormais et de nouveau souvent laissée, comme à la Féclaz par ici, ou à Val d'Isère pour citer une plus grande station, alors que pendant une quinzaine ou vingtaine d'années, les ruées étaient également systématiquement mises au noir après les chutes de neige).

De même, les gravillons qui étaient utilisés par le passé (il y a pas mal de temps) ne sont pratiquement plus utilisés, remplacés le plus souvent par le sel et la saumure...

Je pense que la solution d'un déneigement partiel (hors autouroutes et voies princpales) avec généralisation des pneus hiver serait moins couteuse en éviterait les congestions, à voir cependant la problématique des camions... default_flowers.gif

Oui, je me souviens des routes de la Féclaz et du Revard qui étaient pour certaines laissées au blanc default_wub.png!La seule limite que je poserais au gravier, est le risque que cela représente pour les pare brises.... D'ailleurs, les assureurs ne sont pas fous, le risque n'est pas pris en compte default_whistling.gif!

Et pour les camions, pas de problème ici, même quand il neige, ce sont ceux qui roulent le plus vite... En hiver, certains emprunetent les fameuses "ice roads", roulant sur des rivières gelées (pour des salaires fous)....

21_iceroad.jpg

Pour revenir à la météo, le vent a cessé ce matin, et la température est actuellement de -14.1C.

Sur le territoire, il fait à 9:00 entre -8 à Whitehorse et -21 à Watson lake. Nous avons -11 à Haines Junction, -13 à Burwash, -14 à Mayo, -15 à Carmacks, -16 à Beaver Creek et -20 à Dawson.

Un violent coup de vent est prévu pour cette nuit:

Avertissement de vent violent pour:

Whitehorse

ÉMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA À 18h21 HNP le 11 décembre 2011

Sommaire

Vents du sud jusqu'à 70 km/h avec rafales à 90 km/h ce soir et cette nuit. Ceci est un avertissement indiquant que des vents potentiellement destructeurs soufflent ou souffleront dans ces régions. Veuillez Surveiller les conditions météo..Ainsi que les bulletins météorologiques et leurs mises à jour.

Détails

Une intense dépression traversera le sud-ouest du Yukon ce soir et cette nuit donnant des vents élevés du sud atteignant 70 km/h avec rafales à 100 km/h. Les vents atteindront leur maximum au cours de la nuit puis faibliront lundi matin lorsque la dépression s'éloignera à l'est. La neige abondante et les vents violents sur les routes de Haines et de Skagway se combineront pour donner du blizzard sur les deux routes au cours de la nuit. Les conditions s'atténueront au cours de la journée lundi.


La température devrait repasser la barre du zéro cette nuit, mais pas de grosses chutes de neige à attendre, le gros mauvais temps devrait être situé 50 kms au sud de Whitehorse et haines Junction. Phénomène typique de "foehn".

@ ce soir default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin à tous,

Nous sommes toujours en alerte vent ici, mais à Hidden Valley, nous le ressentons pas trop. Le vent est certes sensible, mais sans excès.

Avec ce vent de sud-est, il fait doux ce matin avec -1.4C présentement.

Sur le reste du territoire, les températures sont également bien douces avec 0 à Carmacks et Haines Junction, -1 à Whitehorse, Burwash et Teslin, -6 à Mayo, -7 à Dawson et Faro, -10 à Old Crow, -11 à Watson Lake, de -14 à -16 sur l'extrême nord.

Pour les prévisions, journée bien douce et ventée, le vent devrait tomber en cours d'après-midi. Pour la suite de la semaine, nous resterons dans la douceur, certes moins marquée, mais encore 5 à 10C au dessus des normes.

Bonne journée à tous default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les camions, pas de problème ici, même quand il neige, ce sont ceux qui roulent le plus vite... En hiver, certains emprunetent les fameuses "ice roads", roulant sur des rivières gelées (pour des salaires fous)....

C'est le convoi de l'extrême default_thumbup.gif

J'aimais bien cette émission

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas, Arizzona, merci pour le lien default_flowers.gif.

Il y a pas mal de routiers qui empruntent ces routes en hiver ici, et encore plus dans les Territoires du Nord-Ouest. Ils partent en longues missions de plusieurs semaines.

Dans le coin, il y a pas mal de "ice roads" par exemple vers Inuvik.

Grande douceur encore aujourd'hui avec -3.6/+0.2.

Il fait présentement -3.3C. Sur le reste du territoire, le menu est identique avec à 19:00 -1 à Whitehorse et Teslin, -2 à Mayo, Haines Junction et Faro, -3 à Watson Lake, -4 à Burwash, -10 à Dawson, -14 à Old Crow et de -18 à -21 sur l'extrême nord.

La température devrait perdre environ 10C au cours des prochains jours, mais nous devrions toujours rester au dessus des normes de saison.

@ demain matin, avec peut-être quelques cm de neige supplémentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...