Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

-41.8C actuellement, Tn de -42.1C.

Lever de soleil en cours, avec de belles couleurs rosées sur les sommets et les cristaux de glace.

120115-HV1.jpg

120115-HV2.jpg

120115-HV3.jpg

120115-HV4.jpg

Le lever de soleil à 10:30:

120115-sunrise.jpg

Et le thermomètre extérieur non officiel:

120115-thermo.jpg

Pour finir, voici les -40C du territoire à 10:00:

Dawson et Mayo -45

Beaver Creek et Old Crow -43C

Carmacks -42C

@ ce soir pour les photos de la balade default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Apparemment la Vp2 à Dawson est en panne car elle ne transmet plus: http://dawson.meteomac.com/ ( condensateur, piles ? )

Dommage elle s'est arrêtée de transmettre pile au moment le plus intéressant lol ( -38.4°C )

Oui l'ISS n'emet plus, lors de la vague de froid de novembre ça a stoppé par intermittence également, sans doute un problème de piles, j'espère que seb va en trouver et qu'il va pouvoir procéder à un remplacement... Bon il est probable qu'elle soit bloquée à -39.7°C de toutes façons.

Sinon belle valeur chez toi Philippe, vu que ça devrait légèrement se refroidir en masse d'air demain et après demain, les -45 me semblent possibles. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-41.0C à 11:32 sous une belle lumière et le brouillard de glace en fond de cuvette et dans le lit de la Takhini River (gelée)...

120115-HV5.jpg

Les -43/-44 ont du être atteints cette nuit en bas de la butte.

Tu as raison Francois, les -45C sont jouables demain et mardi matin.... à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Sacrées valeurs quand même ! default_scared.gif

On suit ça de près.

Merci pour les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Gros soucis avec ma console qui ne communique plus depuis quelques heures avec weatherlink default_chris.gifdefault_confused1.gifdefault_nuke.gif!

Je suis vert....

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème (j'ai un port serial avec le connecteur usb)? J'ai fait le autodetect, éteint, rebooter mon ordi,... rien n'y fait default_mad.gif!

Faut que ca tombe en pleine vague de froid....

-41.6C actu à ma sonde Oregon, je vais certainement battre mon record perso avec les -45C du 14/01/2011.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, il faudra suivre demain les températures de quelques stations.

Il faisait à 9:00:

-45 à Dawson

-45 à Mayo

-44 à Old Crow

-43 à Carmacks

Il fait présentement -41.9C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bonsoir à tous,

Gros soucis avec ma console qui ne communique plus depuis quelques heures avec weatherlink default_chris.gifdefault_confused1.gifdefault_nuke.gif!

Je suis vert....

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème (j'ai un port serial avec le connecteur usb)? J'ai fait le autodetect, éteint, rebooter mon ordi,... rien n'y fait default_mad.gif!

Faut que ca tombe en pleine vague de froid....

-41.6C actu à ma sonde Oregon, je vais certainement battre mon record perso avec les -45C du 14/01/2011.

Tu utilises VirualVP pour pouvoir utiliser weatherlink et weatherdisplay en même temps ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et merci Martine default_flowers.gif!

Station toujours en rade, et je ne trouve pas de solution default_confused1.gif!

Il fait froid ce matin, et j'ai d'res et déjà battu mon record personnel avec présentement -45.5C

.

Il fait également -48 à Mayo, -45 à Dawson (-46.2 cette nuit) et Watson Lake, -44 à Carmacks, -41 à Haines Junction, Teslin et Faro, -39 à Whitehorse (avec un IRE de -49 default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Le Yukon reste le pôle canadien du froid ce matin.

Actuellement nous avons du brouillard avec des crsitaux de glace et je prendrais des photos en promenant les chiens.

Nous avons également eu des aurores boréales cette nuit:

120116-NL1.jpg

A tout à l'heure avec plus de news default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilises VirualVP pour pouvoir utiliser weatherlink et weatherdisplay en même temps ?

Non, mais je n'ai jamais eu de soucis....

A vrai dire, j'avais essayé virtualVP au début, mais je n'avais pas réussi à le faire fonctionné default_whistling.gif!

Et jusqu'à présent tout avait fonctionné correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Hum ok, et bien essaye de désinstaller weatherlink sans oublier de sauvegarder tes fichiers .WLK !

J'ai vu ton sujet dans instrumentation, je ne vois plus que cette solution default_ermm.gif

Ce qui est bizarre c'est que ça te l'ait déjà fait mais qu'ensuite c'est revenu ! Tu as quelle version de weatherlink ?

Sinon aucun problème avec weatherdisplay ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_flowers.gif Merci Seb

Aucun problème avec weatherdisplay....

Quand ca coince je sors du programme et le rouvre à nouveau et ca marche correctement.

Je vais réinstaller weatherlink ce soir (en sauvegardant les fichiers) et te tenir au courant.

Sinon, -46.1C en partant au boulot vers 7:30, mais un brouillard à couper au couteau entre chez moi et Whitehorse et ma voiture qui roulait carré (avec une direction digne d'un camion).

Plus que le corps, les mécaniques souffrent beaucoup avec ce genre de températures....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Oui du -46°C en voiture ça doit vraiment être une expérience à faire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour ton problème j'utilise les mêmes logiciels que toi avec VirtualVP en plus donc si je peux être utile .... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs depuis que je l'utilise j'ai remarqué que j'avais une meilleure réception ! ( mais entre la console et l'ISS, pas entre la console et l'ordi lol )

Il doit mieux communiquer avec le datalogger et causer moins de perte de paquets !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui du -46°C en voiture ça doit vraiment être une expérience à faire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en vois un qui se moque.... default_thumbup.gif!Sans rire, tout se fige, la direction est lourde, la carosserie craque, les portes ont du mal à se fermer.... il y avait un nombre important de véhicules en panne aujourd'hui.

On avait interdiction de partir en province aujourd'hui.

Surtout qu'il a fait -48.9 à Watson Lake, on a annoncé -50 vers le lac Laberge .... et j'ai eu -46.4C chez moi, record battu

.

La Tx a été de -36.0c, mais ce soir ca a du mal à descendre avec -38.6C à la station.

Sinon pour ton problème j'utilise les mêmes logiciels que toi avec VirtualVP en plus donc si je peux être utile .... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs depuis que je l'utilise j'ai remarqué que j'avais une meilleure réception ! ( mais entre la console et l'ISS, pas entre la console et l'ordi lol )

Il doit mieux communiquer avec le datalogger et causer moins de perte de paquets !

J'ai désinstallé et réinstallé Weatherlink, sans succès.Je viens d'installer virtualvp, sans succès également.

Cela me semble sérieux.... J'espère que ce n'est pas le datalogger....

Pour finir, quelques photos de cette belle journée:

Tout d'abord ce matin lors de ma balade matinale, beaucoup de cristaux de glace:

120116-HV1.jpg

La lune et les arbres derrière les bancs de brume:

120116-HV2.jpg

Ensuite, quelques photos prises avec mon blackberry ce midi à Whitehorse (qualité moyenne mais qui traduit l'ambiance frigo):

120116-whh1.jpg

120116-whh2.jpg

120116-whh3.jpg

120116-whh4.jpg

Enfin, pour le fun:

120116-thermo.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nuit moins froide que la précédente avec actuellement -40.0C à la station.

Je n'ai toujours pas résolu le problème de communication avec la console.

Sur le reste du territoire, le froid est également un peu moins marqué dans certains coins avec -47 à Watson Lake, -44 à Carmacks, -43 à Dawson et Teslin, -41 à Mayo.

Nous avons également -36 à Whitehorse, -32 à Old Crow, -28 à Burwash et -26 à Haines Junction (-41 hier).

Le froid devrait perdurer toute la semaine avec une intensité variable, avant les premiers signes d'un radoucissement pour la fin du week-end et le retour du flux de sud-sud est.

@ ce soir default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Surtout qu'il a fait -48.9 à Watson Lake, on a annoncé -50 vers le lac Laberge .... et j'ai eu -46.4C chez moi, record battu

.

Veinard, va ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Superbes, tes photos, même si la qualité est médiocre. On voit bien, on sent bien l'ambiance glaciale, figée (quoique pas si "figée" que ça, il y avait visiblement un peu de vent dans la journée au vu des drapeaux flottant dans l'air).

La dernière photo est sympa aussi... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veinard, va ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbes, tes photos, même si la qualité est médiocre. On voit bien, on sent bien l'ambiance glaciale, figée (quoique pas si "figée" que ça, il y avait visiblement un peu de vent dans la journée au vu des drapeaux flottant dans l'air).

La dernière photo est sympa aussi... default_thumbup.gif

Oui, à Whitehorse il y avait du vent avec le brouillard et l'IRE est descendu à -49 sur Whitehorse hier (Tn de -39).Si je ne me trompe pas les -49.3 de Watson Lake Aut. hier peuvent être considérés comme étant la température canadienne la plus basse de cet hier?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Superbes c'est le mot en effet! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On dirait du coton qui flotte sur la 2ème lol

Sinon pour ton problème ça vient sûrement de la liaison .... alors soit c'est le datalogger ( default_ermm.gif ) soit ça peut-être le câble USB entre le datalogger et l'ordi ( ça m'est déjà arrivé )

Donc vaudrait mieux s'assurer que ce n'est pas le câble avant d'acheter un autre datalogger .... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres impressionnantes tes photos et superbes encore merci pour cette part de reve default_thumbup.gif

Superbes c'est le mot en effet! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On dirait du coton qui flotte sur la 2ème lol

Merci à vous default_flowers.gif

Demain j'en posterai d'autres prises aujourd'hui, vers midi (windchill de -48, qui est même descendu à -50C sur Whitehorse à 10:00 default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Sinon pour ton problème ça vient sûrement de la liaison .... alors soit c'est le datalogger ( default_ermm.gif ) soit ça peut-être le câble USB entre le datalogger et l'ordi ( ça m'est déjà arrivé )

Donc vaudrait mieux s'assurer que ce n'est pas le câble avant d'acheter un autre datalogger .... lol

J'ai encore regardé, cherché une update du pilote, utilisé un autre cable pour la liaison... sans succès.Je me suis demandé si le datalogger n'était pas plein, mais cela ne provoquerait pas un problème de connexion.

Et vu le prix du datalogger, il faut bien que je regarde toutes les possibilités....

Pour les valeurs du jour -40.8/-32.1 avec un peu de neige cet après-midi (style brumisateur neigeux default_thumbup.gif)...

Demain, des températures un peu plus douces, avant un nouveau refroidissement et des valeurs sous les -40C. Changement radical de temps en vue à partir de dimanche avec le retour du flux de SE et la douceur...

A signaler les températures glaciales de ces dernières 24h avec:

Watson Lake (Aut), Yt (Canada) -50.8° C

Teslin, Y. T. (Canada) -45.5° C

Faro, Y. T. (Canada) -44.8° C

Carmacks CS, Y. T. (Canada) -44.5° C

Dawson, Y. T. (Canada) -44.2° C

Script courtesy of Michael Holden of Relay Weather. Data courtesy of Ogimet

Les 5 plus froides valeurs étaient au Yukon, avec en prime la plus basse valeur de l'hiver au Canada.

Pour finir, il fait un peu moins froid ce soir, avec aucune valeur sous les -40C en dehors de Watson Lake (-42.1C).

Nous avons de -39 à Carmacks à -11 à Ivvavik. Ici, -32.9C.

Enfin, pour info, nous avons eu 3h de coupure de courant en ville cet après-midi. Je n'ose pas imaginer la même chose un peu plus longtemps hier en pleine nuit.... Cela aurait vraiment fait des dégats.

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-39.7C ce matin, on devrait pouvoir franchir la barre des -40C avant le lever du soleil.

Il fait moins froid que les autres matinées avec à 5:00 -42 à Watson lake, 41 à Carmacks et Teslin, -39 à Mayo, -38 à Dawson, -36 à Old Crow, -30 à Whitehorse et Faro (10C d'écart avec ici), -21 à Haines Junction et de -11 à -16 sur l'extrême nord.

Pour les prévisions, le redoux se confirme pour le week-end, dans l'immédiat je ne vois pas encore le dégel.

Voici comme promis quelques photos prises hier en ville:

La 2nde avenue, l'une des artères principales de la ville avec la 4ème et Main Street:

120117-whh1.jpg

Aux feux, lors des démarrages, il est parfoid difficile de voir les obstacles:

120117-whh2.jpg

Givre sur les arbres:

120117-whh3.jpg

120117-whh4.jpg

La Yukon River, la montagne au fond, c'est Grey Mountain (photos prise avec un IRE de -48C):

120117-yr1.jpg

120117-yr2.jpg

120117-yr3.jpg

@ ce soir default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ambiance, Philou. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois que vous avez un Tim Hortons... ouf, vous êtes sauvés ! default_laugh.png

À noter qu'il a fait -44,0° à Mayo Road le 15 janvier dernier.

La valeur du 16 n'est pas encore affichée...

Sinon, ce matin, on est descendu jusqu'à -44° en Colombie-Britannique.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ambiance, Philou. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois que vous avez un Tim Hortons... ouf, vous êtes sauvés ! default_laugh.png

On en a même deux, de même que deux McDo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
À noter qu'il a fait -44,0° à Mayo Road le 15 janvier dernier.

La valeur du 16 n'est pas encore affichée...

Sinon, ce matin, on est descendu jusqu'à -44° en Colombie-Britannique.

@+

Oui, le jour ou nous avons eu -46.4C ici.Si nous avons eu -40C ce matin (quand je suis parti il faisait toujours -39.7C), cela ferait notre 4ème -40 d'affilé.

J'en espère un ou deux de plus d'ici le radoucissement.

Pour la suite, GFS nous remettrai le retour du froid pour la fin de semaine prochaine (présent sur le 00z et le 12z). @ suivre au fil des runs.

@ ce soir, je sors me dégourdir les jambes default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...