Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Premiers flocons de la saison, mais pas de quoi fouetter un chat whistling.gif !

Températures du jour: -0.4/6.5 ce qui reste frais pour la saison (normes 2/13).

Température à 9:24, 2.2C, en baisse rapide.

Il fait entre 0.8 et 5.0C à 9:00, la nuit va être froide sur le territoire.

Pour info 13 cm de neige au sol ce matin à Burwash.

@ demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

Nous avons -5.2C présentement à Hidden Valley.

Le record pour un 11/09 à l'aéroport est de -5.0C en 1970 ou il faisait à 6:00 -3.6C avec du brouillard.

Sur le reste du territoire, nous avions à 6:00 entre -6 à Burwash et +0.2C à Old Crow.

Il faisait -2 à Mayo, Dawson, Carmacks et Watson Lake, -3 à Teslin et -3.5 à Haines Junction.

La journée s'annonce assez bien ensoleillée avec une Tx voisine de 9/10C.

Pour les prochains jours:

- cette nuit et demain dégradation pluvio-neigeuse, Tn en hausse voisine de 1/2C, Tx voisine de 10/11C

- entre jeudi et dimanche, radoucissement progressif, avec une Tx voisine de 15C dimanche.

La poursuite de la douceur n'est pas exclue après ce premier coup de frais de la saison. @ suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Désolé pour cette absence, pas mal de boulot hier et aujourd'hui j'ai débuté mes révisions pour un examen....

Petit recap mété de ces deux jours:

mardi, frais pour la saison, avec -5.5/8.2 avec un ciel peu nuageux

mercredi, toujours sous les normes et 2.3/11.6, pluie dans la nuit et 2 mm au pluvio.

AU 12/09, la moyenne sur ces 12 premiers jours est de 7.1C, soit proche d'une moyenne de septembre (7.0C sur Mayo Rd).

Pour info, les valeurs normales d'un 01/09 sont de 4.2/15.7 et d'un 30/09 0.2/8.8.

Pour les prochains, le temps restera frais jusque samedi (2/12), puis radoucissement plus sensible à partir de dimanche avec des Tx voisines de 15C, .... voire plus?

@ demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Désolé pour cette absence, pas mal de boulot hier et aujourd'hui j'ai débuté mes révisions pour un examen....

Bonnne chance Phil! Tu es bien courageux en tout cas de te replonger dans des examens. Aprés des années et des années d'etudes je serai plus capable tongue.png (examen de la fonction publique?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Michel, c'est ca la jeunesse whistling.gif....

J'ai pris une formation pour passer en gestion de projet et obtenir la certification. J'avoue que c'est dur surtout que les cours et l'examen sont en anglais...

Une opportunité pour changer d'emploi, de manière beaucoup plus facile que je n'aurais pu le faire en France (j'ai essayé).

Sinon, encore 8.9C à 10:50 par la faute d'un vent de SE bien présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une opportunité pour changer d'emploi, de manière beaucoup plus facile que je n'aurais pu le faire en France (j'ai essayé).

Ah ca rolleyes.gif... on est bel et bien en Amérique du Nord wink.png

Bon courage en tout cas sorcerer.gif

Bon sinon avez-vous passé l'apogée des couleurs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Ah ca rolleyes.gif... on est bel et bien en Amérique du Nord wink.png

Bon courage en tout cas sorcerer.gif

Bon sinon avez-vous passé l'apogée des couleurs?

C'est aussi ça le Canada ! Pouvoir changer totalement de métier bien plus facilement qu'en France !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ca rolleyes.gif... on est bel et bien en Amérique du Nord wink.png

Bon courage en tout cas sorcerer.gif

Bon sinon avez-vous passé l'apogée des couleurs?

Merci Michel. non les couleurs ne sont pas encore passées en vallée... mais les derniers jours n'ont pas permis de prendre de belles photos.
C'est aussi ça le Canada ! Pouvoir changer totalement de métier bien plus facilement qu'en France !

Je ne sais pas si c'est pareil partout, mais j'ai vraiment cette chance là, alors que j'avais essayé à plusieurs reprises en France...Retour à la météo. Hier -0.3/11.9 et un ciel très nuageux.

Pendant la nuit, petite pluie qui a laissé 1.8 mm au pluvio.

Pour aujourd'hui, Tn de 4.6, il fait 5.3C actuellement, et la Tx devrait avoisiner les 13C.

Pour les prochains jours, radoucissement progressif avec des Tx voisines de 15C, l'évènement marquant pourrait être une belle pulsion chaude avec du +12/+15 à 1500m et des Tx voisines de 20C dans un horizon de 7 jours (vers le 20).

@ suivre, mais la tendance semble être stable depuis plusieurs jours....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis pas mal chargé actuellement avec les révisions (8h/jour, j'ai perdu l'habitude lol). Vivement mardi, que ce soit (je l'espère) terminé !

Voici le bilan de ces derniers jours:

14/09: 4.6/13.1, 1 mm au pluvio

15/09: 2.9/12.3

16/09: 7.2/16.9

Aujourd'hui, belle douceur avec près de 17C donc, Il fallait remonter au 31/08 pour retrouver pareille valeur.

Demain et mardi, les Tx devraient être voisines de 13/15C, mais le thermomètre va ensuite atteindre des valeurs élevées pour la saison, certainement entre 18 et 22C.

Il faut rappeler que les normes à cette époque de l'année sont de 1/11.

J'essayerai également de poster des photos de l'automne ici.

@ demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

4.4/15.7 hier, toujours avec beaucoup de vent.

Ce matin, la surprise vient du côté des températures avec -33C

-4C

ici (corrigé à 7:08). Le vent est tombé, favorisant ainsi cette "chute" du mercure.

Par ailleurs, j'ai vu la première aurore de la saison, il y en a eu d'autres mais je n'étais pas chanceux.

Sur le reste du territoire, nous avions à 5:00 entre -3.9 à Haines Junction et +4 à Burwash. Gelées quasi-généralisées.

Pour les prévisions, températures de saison cet après-midi, avant un bon coup de chaud et des Tx voisines de 18/20C entre demain et dimanche. L'iso 0C devrait être voisin des 4000m.

Ensuite retour à des températures de saison.

Comme annoncé, voici enfin quelques photos de l'automne ici:

120916-vr1.jpg

120916-vr2.jpg

120916-vr3.jpg

120916-vr4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Superbe photos MTBLANC, je suis ce topic avec un grand intérêt et je pense qu'on est beaucoup dans ce cas même si l'on intervient rarement donc continu comme ça tu nous fais rêver...tongue_smilie.gif

Sinon oui j'allais juste faire la remarque, -33° l'hiver démarre tôt et fort chez toi innocent.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

Mais Thierry venait juste d'ouvrir la voie...

Et pour les quatre ans, je me suis un peu trompé, j'entame ma quatrième année.....

-4.2/12.6 aujourd'hui, un poil frais avec le vent et l'ennuagement.

A partir de demain, en route pour la dernière bouffée d'air estival avec des Tx voisines de 18C jusque dimanche (16/20).

Ensuite, nous devrions retrouver des valeurs un peu plus de saison (0/10).

@ demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour les dernières jolies photos et bon courage pour ces changement de boulot. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci RVBO, mais je ne change pas de poste dans l'immédiat.

-1.3C ce matin, sous un ciel partiellement nuageux.

Sur le reste du territoire, nous avions à 6:00 entre -3 à Mayo et +4 à Burwash, Watson Lake et Whitehorse.

La journée s'annonce plus douce qu'hier avec 17C. ENtre aujourd'hui et dimanche, les Tx devriaent être comprises entre 17 et 21C, soit entre 7 et 11C au dessus des normes.

Pour finir, j'ai mis en ligne une série de graphiques climatiques.

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est étonnant, surtout que le potentiel est là, compte tenu des valeurs sur Mayo Rd avec respectivement -33.5 en Avril 86 et -29 en Octobre 96.

Je pense que cela provient du caractère assez exceptionnel d'une descente froide à cette période de l'année sur Whitehorse, surtout le -33.5 en Avril.

Mais rien n'est impossible....

Pour le bilan de la journée, déception avec un temps couvert et venteux: -1.4/12.4.

Dès demain, arrivée du beau temps, avec les 20C possibles vendredi/samedi. Il faut rappeler que le dernier 20C remonte au 20/08.

@ demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau coucher de soleil ce soir, c'était magique wub.png même si le rendu est moyen car les photos ont été prises avec mon blackberry.

Nous avons eu droit à des dégradés de jaune, rose, ....

Photos prises depuis la rue menant à notre maison.

284344_422353797820354_1331720431_n.jpg

255467_422353947820339_1537333554_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Panne de courant cette nuit (entre minuit et 4:00) puis panne de téléphone/internet/réseau portable/911 sur la région de Whitehorse (je ne sais pas pour le reste du territoire). Bref, un beau défi pour les services d'urgence...

C'est pourquoi mon site est resté en rade et que les prévisions ne sont pas affinées pour aujourd'hui.

Merci Julien pour le commentaire, le lever de soleil était magnifique également, le ciel peu nuageux et les 20C devraient être atteints.

@ ce soir et bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...