Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Merci Francois,

Non, je n'ai pas pensé à zoomer davantage, mais j'y penserai la prochaine fois que j'irai dans le coin et je posterai la photo wink.png .

Salut Phil !

Je me joins à la petite requête de François pour te demander si, la prochaine fois que tu iras y faire un tour, tu pourras prendre également en photo les environs de cette station, afin que l'on puisse se rendre compte de la configuration du site.

Merci d'avance, vieux ! flowers.gif

En tout cas, l'hiver est effectivement bien lancé dans le Yukon. Et cela semble pas trop mal même à l'échelle du pays entier.

Espérons que tout cela ne soit pas qu'un sursaut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est noté, je vais essayer de faire cela en week-end, car avec le racourcicement de la durée du jour, ce sera plus difficile en semaine sorcerer.gif !

-0.7/+5.2 en valeurs du jour, la neige a presque entièrement fondu ici. Petite bruine très légère en cours, il semblerait que l'intensité ait été plus forte sur Whitehorse.

En tout cas, sur Vista Rd situé 10 kms plus au nord, il n'est rien tombé. J'avais malheureusement oublié mon appareil photo. Il y avait de nombreuses traces de lièvres, une de coyotte et une d'ours bien fraiche.

Au retour, j'ai cru le voir traverser le chemin que nous avions emprunté. Compte tenu de la distance, le téléobjectif aurait été le bienvenu pour confirmer....

Cette nuit, nous devrions avoir un peu de pluie ou neige avec une température restant douce, +1C

Pour la suite, refroidissement progressif, avec des journées sans dégel à partir de jeudi.

@ demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bonne douceur ce matin avec présentement +1.5C

Il est tombé quelques gouttes, laissant 0.2 mm au pluvio.

Ce matin les températures sont comprises entre -11 à Shingle Point et +3 à Haines Junction et Whitehorse.

Il neige à Burwash, -5, Dawson, -1, Faro, +2, et il pleut à Watson Lake avec +1.

Pour les prévisions, la douceur devrait se maintenir aujourd'hui et demain, avec des Tx voisines de +6.

Ensuite, raffraichissement progressif avec retour de la neige, avant un coup de froid plus sérieux à partir de samedi.

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bonne douceur ce matin avec +2.7C, sous la pluie avec 1.8 mm au pluvio.

Sur le reste du territoire, les températures étaient comprises à 5:00 entre -6 à Komakuk et +3 à Mayo et Whitehorse.

Hier, il a fait doux également avec +0.7/+7.4, et quelques faibles averses de pluie.

Nous sommes montés à Fish Lake, la route est enneigée à partir de 900m, entre 0 et 5 cm vers 1100m, 5 à 10 cm vers 1400m, et la neige tiend sur les arbres au dessus de 1300m.

Le vent de sud était soutenu, les lacs Bonneville sont pris par la glace.

Pour un apercu des prévisions météo, temps très nuageux aujourd'hui avec +7C, refroidissement cette nuit, avec un peu de neige.

Ensuite le temps deviendra de plus en plus glacial (pour la saison) avec une masse d'air à -15C à 850 hPa. Les -20C seront jouables si le temps se dégage.

Bonne journée à tous, il est temps de sortir les chiens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En fait, avec les éclaircies, la température est descendue à 0.2C ce matin.

La Tn de la journée pourrait être atteinte avant minuit, car le ciel est dégagé et la thermomètre affiche 2.4C.

La Tx fut de 7.7C, et nous avons eu 2 mm de pluie, sous forme d'averse avant 6:30 ce matin.

Pour demain, changement de programme avec le début du refroidissement et le retour des gelées.

La Tx ne devrait pas afficher plus de +1C, mais le refroidissement sensible devrait intervenir ce week-end, et les -15/-20 sont envisageables à partir de lundi matin.

La semaine s'annonce passionnante.

@ demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il a un peu neigé cette nuit ici, un peu moins de 1 cm au sol ce matin. Il fait -1.5C, Tn provisoire.

Sur le reste du territoire, nous avons des températures comprises entre -6 à Burwash et +1 à Teslin.

Pour les prévisions, le froid reste d'actualité, avec des températures de saison aujourd'hui et demain (-2/+3), puis une baisse progressive avec dans un premier temps de la neige.

Nous devrions flirter avec les -20C entre lundi et mercredi matin.

@ ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 jours apres dawson, c est au tour de whitehorse de recevoir vraisemblablement ca premiere neige, la vrai. Il neige de maniere assez soutenue maintenant depuis 1h ou je suis et on pourrait bien avoir quelques cm demain matin. on leur souhaite que ca reste...pas de jaloux. Meme si je dois prendre la route demain...je compatis et suis content pour ceux qui attentent la neige ici.

a bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa première neige, Seb... Non: http://meteowhitehorse.ca/wxsnowdepthdetail.php.

Un vrai marseillais de Dawson.... on a plus de jours de neige que Dawson à date tongue_smilie.gif !

Valeurs du jour sur Hidden Valley: -4.1/2.2, la baisse s epoursuite tout doucement. Il floconne ici, mais la neige pourrait bien arriver sous peu ici. Il fait 0.0C.

Pour demain, -3/+2, dernière journée avant que l'on passe la barre du zéro en Tx.

Ensuite, il devrait neiger un peu samedi, avant l'arrivée du vrai froid, et sans doute notre premier -10 et -15C.

@ demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle de vrai premiere neige quand elle ne pars plus tu le sais bien..je sais bien que vous en avez deja eu...et meme plus qu'a dawson (une belle platree de soupe bien lourde...blahhh...hehehe , je m arrete jamais). Ca m arrive de suivre tout de meme!

Enfin la tout le monde est content et sous la neige (si j etais taquin je dirai bien "certains plus que d'autres...rrrrhooooo!)

A toute a l'heure en ville.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en fait il n'est tombé qu'un cm, mais ce cm va rester.

En effet, aujourd'hui le dégel sera léger, et les sols sont assez froid désormais.

Il fait -3.1C ce matin, et le ciel est assez bien dégagé.

Sur le reste du territoire, nous enregistrons à 5:00 entre -10 à Dawson, le cold spot (faut bien leur faire plaisir whistling.gifwink.png ), et +1 à Watson lake sous la neige.

Il fait -7 à Burwash, -5 à Haines Junction et Mayo, -3 à Whitehorse.

Aujourd'hui, le ciel devrait être assez nuageux, demain et samedi petites chutes de neige sans dégel, et à partir de dimanche franche accentuation du froid. Les -20C pourraient être approchés en matinée.

@ ce soir, Seb @ toute en ville flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Eh ben, c'est bien parti par chez vous, les "yukonnais" ! Veinards !smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet l'hiver est lance. 6cm ou je suis a l ouest de whitehorse ce matin avec -6 actuellement, le ciel s etant degage dans la nuit.

J'espere que les collegues de whitehorse auront degage la route cette nuit...

a bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

-7.1/+0.8 pour les valeurs du jour, nous avons actuellement -2.9C sous un ciel bien étoilé.

Les températures sont partout négatives sur le territoire, comprises entre -7 et -2C.

Demain, nous devrions avoir des températures négatives en journée, et avoir quelques averses de neige,

Le froid va ensuite monter en puissance et le début de semaine prochaine sera bien froid pour la saison, avec des valeurs entre 8 et 10C sous les normes.

@ demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il a un peu neigé cette nuit, moins de 1 cm.

Tn de -4.4C à minuit, il fait présentement -3.7C et le ciel est couvert.

Sur le reste du territoire, les températures étaient comprises à 5:00 entre -14 à Watson Lake et -1 à Hershel Island.

Il fait -10 à Burwash, -9 à Teslin et sur la Dempster, -8 à Dawson et Faro, -5 à Haines Junction et -3 à Whitehorse ou il neige faiblement.

Le temps devrait très nuageux qujourd'hui avant de petites chutes de neige ce soir et demain.

Les températures vont retrouver des valeurs négatives en journée.

Ensuite, place à un refroidissement plus sensible.

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je vais en prendre ce week-end Judd!

Pour patienter, tu peux aussi regarder les webcams du coin, mais je regrette juste que certaines aient cesser d'émettre depuis quelques semaines.

Génial ! flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute demain.

Bonsoir à tous, -4.4/-2.5 sous la grisaille avec quelques flocons et un petit vent de nord bien frisquet.

Pour demain, on remet cela mais avec quelques degrés de moins (-9/-6).

Ensuite, le refroidissement va s'accentuer avec le passage sous la barre des -10C, puis des -15C.

Le ciel devrait peu à peu s'éclaircir et le vent tomber, autorisant la chute du mercure en cours de nuit.

Je reste optimiste pour venir chatouiller la barre des -20C ici.

@ demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-6.6C ce matin, 1 cm de neige tombés cette nuit, il fait actuellement -6.3C.

Il a fait jusque -21C cette nuit à Dawson, -15C à Mayo.

Pour aujourd'hui, journée grise et pas plus de -5C, quelques flocons.

A partir de demain, amélioration, mais le froid va s'accentuer. Entre -15 et -20C la nuit à Hidden Valley (peut-être en dessous vers le milieu de semaine), pas plus de -5C en journée.

Le suivi c'est ici.

@ ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les belles photos, je voulais savoire si c'est anodin qu'il pleut par +1 degres mais neige par +2 degres, i.e comment expliquer qu'il pleut a temperature plus basse (+1) mais qu'a temperature plus elevee (+2) il neige?

Quels sont les mecanismes derriere ceci?

et peut il pleuvoire par 0 ou -1 et neiger par +3 ou +4?

Merci pour l'attention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les belles photos, je voulais savoire si c'est anodin qu'il pleut par +1 degres mais neige par +2 degres, i.e comment expliquer qu'il pleut a temperature plus basse (+1) mais qu'a temperature plus elevee (+2) il neige?

Quels sont les mecanismes derriere ceci?

et peut il pleuvoire par 0 ou -1 et neiger par +3 ou +4?

Merci pour l'attention

Salut,Ça dépend de la T des différentes couches de l'atmosphère. Il peut pleuvoir par -10 °C (voire moins) et neiger par 7 ou 8 °C !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, la masse d'air en altitude compte beaucoup. C'est surtout en inter saison que l'on rencontre ce type de phenomenes. En automne ou au printemps, il peut y avoir un refroidissement rapide de la masse d'air en altitude et si cet air froid, a temperature legerement negative rentre en conflit avec des precipitations, la neige peut tomber jusqu'au sol meme si la temperature y est legerement positive. La neige se formant alors a quelques centaines de metres au dessus du sol. Il sagit de neige mouillee le plus souvent et donc lourde. En hiver, lorsque l'air froid, plus lourd est "cloue" au sol, il peut arriver qu'une masse d'air douce arrive au dessus et ne s'y melange pas, formant de la pluie a l'altitude ou se trouve les nuages, pluie tombant alors parfois jusqu'au sol. Il sagit la de pluie verglacante. Mais chaque situation est souvent assez particuliere et une melange de parametres sont souvent a l'origine de ce type de phenomenes.

En esperant avoir aide.

a bientot .

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ici, je ne me souviens pas avoir encore vu de la pluie verglacante, mais de la neige par +8C oui, au printemps.

Ce soir nous avons -5.9C, sous un ciel très nuageux. Températures du jour -6.6/-4.7.

Comme promis, je suis repassé au parc proche de la Takhini River ou est située la station automatique du WFM (nom Nursery).

Court footing sous quelques flocons, voici les photos que j'avais promises à Gael et Francois:

L'environnement de la station. La station, située 15m au dessus de la zone marécageuse, est sur une petite butte sous "Nursery

", on devine le pilone de l'anénomètre:

121020-Nursery1.jpg

Voici en détail la station. En haut c'est 'lémetteur satellite,

121020-Nursery2.jpg

121020-Nursery3.jpg

Ces stations, qui aident à la prévision des conditions de feux de fôret en été sont extrêmement chêres.

Pour les prévisions des prochains jours, temps restant très nuageux demain avec -10/-6. A partir de lundi, températures froides pour la saison avec des Tn comprises entre -16 et -20 (je pense que l'on peut passer en dessous, mais je reste prudent) et voisines de -5C en journée.

@ demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Premier -10C de la saison, avec -10.4C.

Le ciel est actuellement peu nuageux, et le temps devrait être assez bien ensoleillé aujourd'hui.

Sur le reste du territoire, il a fait bien froid avec par exemple -25 à Dawson, -24 à Mayo, -23 à Beaver Creek, -17 à Faro ou -15 à Watson Lake.

La semaine s'annonce bien ensoleillée et froide, avec un froid qui devrait être plus vif dans le sud. Nous devrions passer sous la barre des -15C en matinée, peut-être les -20C en milieu de semaine.

@ ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-10°C chez vous pour +10.1°C de notre côté...c'est symétrique comme température pour deux régions opposée Est/Ouest default_laugh.png

En tout cas l'hiver semble vouloir s'installer chez vous! Bon courage pour les mois à venir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...