Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Merci Warren, j'avoue que j'attends chaque année la saison hivernale avec impatience.

L'hiver est tout simplement magique ici!

Il y a encore quinze jours, on enregistrait +19C, nous voici maintenant lancer sur la pente des -20C.

La journée a été magnifique avec -10.4/-5.4 en valeurs du jour. Nous avons actuellement -10.2C, autant dire que les -13/-14 sont jouables d'ici minuit.

Demain matin, nous devrions atteindre les -19/-20, et je pense que les -20C seront atteints ici dans la semaine.

A 20:00 nous avons par ailleurs déjà -21C à Dawson, -19 à Old Crow, -17 à Mayo, -12 à Faro, -10 à Whitehorse et Haines Junction. La nuit s'annonce glaciale.

Pour les jours à venir, grand froid en début de semaine, ensuite divergence entre GEM et GFS, GEM reste dans la ligne d'un beua temps froid, GFS annonce davantage d'humidité dans le froid.

@ suivre.

Pour finir, nous avons fait une rando sympa à Fish Lake, photos à suivre, plus tard dans la soirée ou demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

Comme prévu, voici quelques photos prises hier lors de la balade sur les hauteurs de Fish Lake:

Depuis les pentes sous le col, vue sur le lac. Il n'est pas encore complètement gelé:

121021-FL1.jpg

Depuis le col:

121021-FL2.jpg

Vue sur les sommets au dessus des lacs Bonneville:

121021-FL3.jpg

Depuis les rives du lac, au coucher du soleil (prises avec mon blackberry, la batterie de ma camera n'ayant pas supporté le froid):

121021-FL4.jpg

121021-FL5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette petite rando! Vivifiante avec le "froid" je suppose default_laugh.png

En tout cas merci pour les photos qui vont nous aider à patienter encore quelqueS semaineS ^^

Juste une question...ces sommets que l'on voit au-dessus du Lac Bonneville, ils culminent à quelle altitude ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sommets ont une altitude voisine de 2200/2400m.

Il fait -15.8C ce matin à Hidden Valley. Le vent s'est un peu calmé. nous pourrions ainsi atteindre les -17C d'ici le lever du soleil.

Sur le reste du territoire, nous avons:

-26C à Dawson

-23C à Old Crow et Haines Junction

-22C à Mayo

-20C à Faro

-16C à Whitehorse

-15C à Teslin

et -9C à Watson Lake, hot spot territorial.

Pour les prévisions, beau temps froid jusque vendredi, avec les -20C possible ici, avant une dégradation nuageuse.

@ ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 10° sous les normales en ce moment c'est ça ? un hiver qui commence en fanfare au Yukon smile.png

édit : j'ai oublié : sympa les photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sa caille sacrément par chez vous mais bon quitte à rentrer dans l'hiver autant y aller franchement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa les photos, très beaux clichés et sacrés paysages, quelle chance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci à vous, les normes sont actuellement de -5/+1 sur Whitehorse, je dirais -7/+2 ici à Hidden Valley.

Nous sommes effectivement 10C sous les normes, et nous allons y rester toute la semaine.

Il fait déjà -7.7C à la VP2, -9.6 à ma sonde Oregon non ventilée et -12C au thermo de ma voiture dans le trou à froid.

Cette nuit, nous devrions flirter avec les -20C, et la Tx devrait être voisine de -8C.

La Yukon River commence à fumer, et j'ai également remarqué des nénuphars ce midi. Rien à voir néanmoins avec Dawson.

@ demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin à tous,

-17.5C ce matin, Tn (provisoire ?) à Hidden Valley.

Belle différence à Whitehorse qui enregistre -11.9C à la même heure sous un ciel très nuageux et un petit vent de secteur NNW.

Sur le reste du territoire il fait à 5:00 entre -27C à Dawson et Old Crow et -9C à Watson lake.

Nous avons par ailleurs -23 à Mayo, -21 à Carmacks et Haines Junction, -20 à Faro et -12 à Teslin.

La journée s'annonce assez bien ensoleillée et froide avec pas plus de -7C.

Le froid devrait s'accentuer encore entre demain et samedi.

Bonne journée à tous!

EDIT 7:00, belle aurore ce matin en promenant les chiens, toujours magique de marcher sous les étoiles avec la neige qui crisse et l'air vif qui pique les joues wub.png . Dans le trou à froid, il doit faire -20C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue d'avoir autant d'écart entre chez toi et WH, tu es à quel distance déjà de la ville/aéroprt ?

Sinon ici dans l'autre grand nord français soleil 21° au compteur hier 23°. le "grand froid" ici pas connaitre en ce moment..... même si en fin de semaine le "grand froid" devrait arriver, les Tx devraient tourner entre 7 à 10° tongue_smilie.gif bon ok je te l'accorde nous n'avons pas la même définition de "grand froid" laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du à la spécificité locale Arizzona; j'ai pu avoir jusque 20C à la même heure en plein hiver (quand le vent de SE commence à souffler, j'avais relevé -15C à l'aéroport contre -35C chez moi). Hidden Valley est en situation d'abris (provisoire) derriêre un massif montagneux.

Patientes un peu, l'hiver ne va pas tarder!

-18.1/-6.9 pour les valeurs du jour, il fait présentement -10.8C.

La nuit devrait être moins froide ici, car le ciel pourrait être chargé. On attend aux environs de -16C ici.

Ceci dit, les températures vont fraichir ensuite avec le -20C quasiment assuré entre jeudi et dimanche.

Aucun radoucissement important des températures avant la fin du mois...

@ demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Weather Display est en rade.... moralité mon site n'est pas mis à jour.

Vous pouvez néanmoins avoir accès aux données "live" de la station ici.

Tn de -14.6C, comme prévu, il fait moins froid ce matin, et ceci est valable sur l'ensemble du Yukon.

Les températures sont en effet comprises entre -23C à Mayo et -1C à Hershell Island.

Il fait ainsi -21 à Dawson, -11 à Whitehorse.

La journée devrait rester nuageuse, puis s'éclairicir en cors de nuit favorisant à nouveau la baisse des tempértaures.

Le reste de la semaine s'annonce froid et ensoleillé.

Un radoucissement est possible au début du mois de novembre. @ suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pas mal de problèmes hier avec le site, mais les soucis sont en passe d'être résolus.

Les valeurs de la veille ont été de -15.3/-7.2, soit environ 8C sous les normes, A Whitehorse, nous avons aussi eu quelques averses de neige, ce qui n'a pas été le cas ici.

Ce matin, nous avons actuellement -12.7C, Tn de -14.3C. Le ciel reste très nuageux.

La Tx devrait être voisine de -7C.

Sur le reste du territoire, nous avions à 5:00 entre -27C à Dawson et -4C à Hershel Island sur l'extrême nord.

Il faisait -25 à Mayo, -23 à Carmacks et Faro, -22 à Burwash. AIlleurs les températures sont comprises entre -10 et -16C.

La perspective pour les jours à venir est au maintien du froid, au moins jusqu'à la fin du mois. Ensuite, place au radoucissement, ampleur à confirmer.

D'ici là, j'esp&re que les conditions sur Hidden Valley me permettront enfin de casser la barre du -20C (nous sommes depuis plusieurs jours à la limite du ciel dégagé qui se situe une dizaine de kms plus au nord). Tant que le lac Laberge ne sera pas pris par les glaces et que le vent restera de secteur nord, la couverture nuageuse restera présente sur la région de Whitehorse.

@ ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas flowers.gif !

C'est un plaisir de partager ces moments avec la communauté!

-13.7/-7.3 pour les valeurs du jour, petite chute de neige sur Whitehorse ce matin, rien ici.

Il fait déjà -11C (-12.4C à l'Oregon), et je pense que la Tn sera atteinte avant minuit (-14C probablement).

Je suis confiant quant à la possibilité de flirter avec les -20C demain matin et pour plusieurs jours.

Malgré un début de mois en fanfare, nous devrions ainsi finir le mois largement sous les normes.

A 6:00 ce soir, nous enregistions déjà des valeurs comprises entre -20C à Dawson et -7C à Watson Lake, Teslin et Haines Junction, -4C sur l'extrême nord.

Nous devrions nous rapprocher des -28/-29 demain matin dans certains coins du territoire (-28.1C ce matin à Dawson, cold spot national).

Pour la suite, les modèles s'accordent pour un radoucissement.

GFS et GEM à partir du 01/11

ECMWF en deux temps à partir du 30/10

@ demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouvelle déception, puisqu'après avoir atteint -18.2C à minuit (le potentiel était vraiment là), le ciel s'est couvert et nous avons présentement -13.5C.

Dommage!

A 5:00, nous avions ce matin -27 à Dawson, -25 à Faro et Mayo, -24 à Haines Junction, -22 à Carmacks (-24 à 3:00), -19 à Old Crow et -17 à Teslin.

Il neige à Burwash, Whitehorse (-13) et Watson Lake (-9).

Bref,, il faut encore patienter pour passer sous la barre...

Pour les prévisions, on garde des conditions anticycloniques jusque lundi avec du potentiel pour les -20C ici.

Ensuite les températures devraient se radoucir avec possiblement de la neige. Mais rien n'est encore certain quant à la durée et l'intensité.

@ ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On reprend les mêmes ingrédients qu'hier et on recommence, j'espère juste que la recette sera mieux réussie.

Il fait en effet déjà -13.9C ce soir à 7:36 (-14.8 à la sonde Oregon non ventilée).

Sur le reste du territoire, il faisait à 7:00 entre -20C à Dawson et -1C à Komakuk Beach sur l'extrême nord.

Une fois n'est pas coutume il fait plus froid à l'aéroport, -15C, qu'ici.

La journée a été assez ensoleillée ici aprês les quelques flocons de la matinée, plus grise et neigeuse à Whitehorse ou les flocons ont laissé 1 cm d'une neige légère.

Les valeurs du jour sont (provisoirement ?) de -18.2/-8.8 ce qui reste une dizaine de degés sous les normes.

Pour les perspectives, temps froid jusque lundi, ensuite radoucissement progressif, mais les modèles ne sont pas stables pour le moment et de gros divergences existent encore ce soir entre GFS, ECMWF et GEM.

Cela va changer, on pourrait avoir de la neige, pour le reste il faut attendre.

@ demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle prétention de croire qu'avec les mêmes ingrédients la recette serait différente whistling.gif !

Bref, Tn de -16.8C (à 0:00), et un ciel couvert avec -15.3C ce matin.

Sur le reste du territoire, nous avons à 6:00 entre -24C à Haines Junction et -2 à Komakuk Beach.

Il fait -22 à Carmacks, -21 à Mayo, -19 à Dawson, -13 à Whitehorse (neige) et -11 à Watson Lake (neige).

La journée s'annonce à l'image de celle d'hier avec petite neige en ville (gris ici), Tx voisines de -9C, et certainement éclaircies en fin de journée.

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Takhini River vers 11:00 par -15C lors d'un footing:

Juste par curiosité, jusqu'à quelle température minimale tu as osé faire un footing ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, jusqu'à quelle température minimale tu as osé faire un footing ?

Jusqu'à -20° il n'y a pas trop de probleme. En dessous ca commence à devenir plus sport notamment au niveau de la respiration. Pour ma part j'ai déjà fait un footing par -25° et -30° pour le ski de fond/ raquette.

Sinon merci pour le suivi toujours aussi riche et pour les photos Phil flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, jusqu'à quelle température minimale tu as osé faire un footing ?

Jusqu'à présent -28C, mais ca arrache au niveau des bronches. En dessous de -20C je mets une espèce de cache col devant la bouche pour réchauffer un peu l'air qui entre.
Jusqu'à -20° il n'y a pas trop de probleme. En dessous ca commence à devenir plus sport notamment au niveau de la respiration. Pour ma part j'ai déjà fait un footing par -25° et -30° pour le ski de fond/ raquette.

Sinon merci pour le suivi toujours aussi riche et pour les photos Phil flowers.gif

Merci Michel, ce sera bientôt votre tour !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent -28C, mais ca arrache au niveau des bronches. En dessous de -20C je mets une espèce de cache col devant la bouche pour réchauffer un peu l'air qui entre.

J'ai couru jusqu'à -20 °C également, et ça se fait bien. En dessous, pas encore essayé. Encore faut-il qu'on y arrive... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...