Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

Nous avons toujours une belle différence de température entre Hidden Valley et l'aéroport ce matin:

Whitehorse Airport (1):

2012.12.10 1400 UTC

-5 C

(Diff Hidden Valley: 12.7°C

rising.gif)

Cette nuit, nous avons atteint -20.9 vers 0:30, alors qu'à l'aéroport il faisait alors entre -6 et -8.

Sur le reste du territoire, nous avons actuellement entre -3 à Haines et Craig Lake et -38 à Old Crow.

Pour les prévisions, les modèles divergent énormément, tant au niveau des conditions que des températures.

GFS est plutôt sec, moyennement doux, mais sans froid en vue à court terme, alors que GEM prévoit des averses de neige, de la douceur jusque jeudi avant un franc refroidissement.

Il semblerait toutefois que l'on s'oriente vers un refroidissement à partir du 17/12.

@ suivre et bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-20.9/-12.1 pour les valeurs du jour, il fait actuellement -15.9C.

A l'aéroport, les températures ont varié entre -9 et -4, et nous avons connu toute la journée entre 8 et 14C ce différence entre la ville et ici.

Je n'avais encore jamais connu une telle différence sur une période aussi longue.

Le ciel est resté gris en ville, plus lumineux ici.

Pour les prévisions, en dehors de quelques flocons cette nuit, le temps devrait rester sec jusque jeudi soir.

Ensuite, on pourrait connaitre quelques chutes de neige, mais les quantités restent à confirmer.

Pour les températures, sans doute pas de dégel en vue, et un refroidissement possible vers la toute fin de semaine.

@ suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Reprise du monologue, comme pourrait le dire Thierry ha ha laugh.png !

Il fait -14.9C actuellement, Tn de -17.8C atteinte vers minuit.

Les températures très contrastées ce matin sur le territoire, comprises à 5:00 entre -41 à Old Crow et -5 à Haines.

Les bords de l'Arctique sont dans le froid, avec des températures voisines de -35, il fait -23 à Carmacks, entre -14 et -16 dans le sud Yukon.

Dawson a cessé d'émettre depuis 1:00 ce matin.

Pour les prévisions, grosse divergence entre EC et les prévisions Wxsim (qui utilise GFS).

EC pour les prochains jours:

Today

08p60.gif

Chance of flurries

Max: -14°C

Wed

18.gif

Snow at times heavy

Max: -11°C

Min: -16°C

Thu

10.gif

Cloudy

Max: -2°C

Min: -11°C

Wxsim:

Today

bkn.jpg

Mostly Cloudy

High: -14°

Tonight

nsct.jpg

Partly Cloudy

Low: -26°

Wednesday

bkn.jpg

Mostly Cloudy

High: -14°

Wednesday night

nsct.jpg

Partly Cloudy

Low: -17°

Thursday

sn40.jpg

Snow

High: -10°

Bonne journée à tous et à ce soir flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Reprise du monologue, comme pourrait le dire Thierry ha ha laugh.png !

Même si je ne poste pas beaucoup, chaque matin je parcoure les topics de l'amérique du nord et je ne pense pas être le seul.

c'est toujours interessant de voir comment ca se passe à l'autre bout du monde dans un climat totalement différent. Donc merci pour le suivi détaillé tout les jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ne vous inquiétez pas amis du Canada et du Québec, on les lis et souvent avec avidités vos monologuesbiggrin.png . Continuez à nous faire bavez, ne vous gênez !laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De retour d'un footing d'un peu moins de 40 minutes (un peu plus de 6 kms) sous une "bruine neigeuse" par -30C.

Il suffit juste de s'habiller en conséquence (collant, plusieurs couches pour le torse, de bons gants, double paires de chaussettes bonnet et cache cou), et de ne pas trop forcer surtout dans les cotes (moyenne de 10 km/h au lieu de 12).

Alors ça j'avoue que ça m'épate, un footing par - 30°C ! Ca doit " bruler" à l'intèrieure non ?

On en avait déjà parlé l'an dernier je crois, mais bon... faut quand même être en bonne santé. Y'en a beaucoup qui courent comme toi ?

Comme quoi le corps humain est capable de s'adapter à d'extrèmes conditions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, ne vous inquiétez pas, je vais les poursuivre !

Encore 2 cm de tombés aujourd'hui, et une couche au sol qui atteint désormais les 35 cm.

Côté température, -20.7 (Tn provisoire actuelle)/-12.3.

Malgré le redoux, nous restons ici légèrement sous les valeurs d'un 11/12 (-19/-10 pour la norme 71/00).

Au niveau des prévisions, il devrait faire froid cette nuit, et je pense que si le ciel reste dégagé comme il l'est les -26/-30 sont possibles.

Entre mercredi et vendredi, nouvelle phase de redoux, plus prononcé que celui que nous venons d'avoir avec de la neige, une dizaine de cm semblent possibles d'ici à samedi.

Ensuite, le retour du froid semble se confirmer, mais cela reste encore trop loin pour se prononcer tant sur l'intensité que la durée.

Pour info, la moyenne annuelle est de -0.6C à date (norme 71/00 de -0.7C), l'année 2012 finira donc en dessous des normes (sans doute entre -1.1 et -1.4C) comme en 2011 (-1.3C).

@ demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça j'avoue que ça m'épate, un footing par - 30°C ! Ca doit " bruler" à l'intèrieure non ?

On en avait déjà parlé l'an dernier je crois, mais bon... faut quand même être en bonne santé. Y'en a beaucoup qui courent comme toi ?

Comme quoi le corps humain est capable de s'adapter à d'extrèmes conditions.

AUx alentours de -30C, je connais certaines personnes qui font du footing.

Plus nombreux sont ceux qui font du vélo, même par -40C, les pneus m'étonneront toujours...

198333_406417362764252_98983373_n.jpg

Et imaginez-vous grimper une côte ou la descendre par -40C ph34r.png ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AUx alentours de -30C, je connais certaines personnes qui font du footing.

Plus nombreux sont ceux qui font du vélo, même par -40C, les pneus m'étonneront toujours...

198333_406417362764252_98983373_n.jpg

Et imaginez-vous grimper une côte ou la descendre par -40C ph34r.png ....

même par -5 ou -10°c c'est juste horrible les descentes, alors je ne peux même pas imaginer par -40°c .. fear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png la descente je la descend à pied en poussant le vélo

J'adore les pneus! Je m'imagine arriver chez le vendeur de vélo: "Bonjour, je voudrais des pneus neige pour mon vtt, faites l'équilibrage des roues aussi ^^" :lol

Et en ce qui concerne le footing, rien qu'ici je cours 2 fois 20-30min par semaine, et au plus froid j'ai eu -15°C pour courir et c'est pas encore génant, mais c'est pas non plus agréable surtout au début. Si un jour ca descend en-dessous de -25°C je verrais ^^

Le pire ca été hier avec la neige jusqu'au genoux par endroits 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne peux imaginer....

Ils sont certes super habillés avec masque, le visage complètement couvert, ... mais quand même.... A ne fut ce que 30 km/h par -35/-40.....

Tn de -25.6C cette nuit ici, mais la température joue au yoyo actuellement.

La température a pris 6C en 30 minutes, mais est en baisse actuellement (il fait déjà -18.7 à l'Oregon et que -16.1 à la VP2).

Sur le reste du territoire, nous avions à 5:00 entre -31 à Old Crow et -13C à Whitehorse.

Le temps devrait bien se radoucir d'ici samedi avec de la neige débutant demain. Nous devrions avoisiner les 10 cm d'ici dimanche matin.

Ensuite, place au froid.

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

AUx alentours de -30C, je connais certaines personnes qui font du footing.

Plus nombreux sont ceux qui font du vélo, même par -40C, les pneus m'étonneront toujours...

Et imaginez-vous grimper une côte ou la descendre par -40C ph34r.png ....

Alors ça c'est du sacré boudin ! w00t.gif C'est quoi comme dimension ?

C'est un pneu particulier, clouté ou à lamelles comme sur les voitures ?

En effet une descente par -30 °C ou -40°C... faut être motivé ou... poursuivit par un ours happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est du sacré boudin ! w00t.gif C'est quoi comme dimension ?

C'est un pneu particulier, clouté ou à lamelles comme sur les voitures ?

En effet une descente par -30 °C ou -40°C... faut être motivé ou... poursuivit par un ours happy.png

Je n'y connais pas grand chose pour ce genre de vélo.... Joker!

Mais c'est vrai que je suis impressionné, et ces vélos sont capables de rouler dans la neige ou sur la glace sans problème.

Le thermomètre continue son yoyo, sous l'action du vent, nous avons actuellement -11.1C ici, Tx provisoire de ce mois de décembre (+5C en 1h, +11C en 2h).

Juste pour mettre en relief la différence avec l'aéroport:

A 5:00, Hidden Valley -22, aéroport -13

A 7:00, Hidden Valley -11, aéroport -14

@ ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

-25.6/-4.0, Tx en cours, belle amplitude de 21.6C aujourd'hui contre 13C à l'aéroport (-19/-6).

A la station WU de Crag Lake, 100 kms au sud de Whitehorse, entre Marsh Lake et Carcross, l'amplitude est encore plus grande avec 24.7C:

Crag Lake, YUKON — Current Conditions

Daily Summary for December 12, 2012

« Previous Day Next Day »

Daily Weekly Monthly Yearly Custom

Current: High: Low: Average:

Temperature: -1.5 °C 0.4 °C -24.3 °C -11.5 °C

Demain, nous devrions avoir un peu de neige, probablement entre 2 et 4 cm.

Pour la suite, EC nous met un refroidissment progressif alors que Wxsim/GFS reste dans la douceur.

A suivre, mais cette fois-ci je serais plus enclin à croire EC.

@ demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-25.6/-1.7 pour les valeurs d'hier soit 23.9C d'amplitude.

Il neige ce matin de manière modérée, déjà 3.5 cm mais la couche au sol est relativement stable avec 35 cm.

Il fait actuellement -3.2C, mais la température devrait baisser en cours de journée.

Sur le reste du territoire, il fait entre -2C à Haines Junction et -24 à Old Crow.

Le temps devrait rester doux jusque samedi, avec de la neige.

@ ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Belle surprise aujourd'hui avec 9.5 cm de neige, d'une neige digne du sud, avec de gros flocons. Il a neigé de facon modérée entre 6:00 et 10:00 ce matin, beaucoup plus faiblement ensuite.

Voici quelques photos prises lors du trajet pour me rendre au travail vers 7:30 (blackberry, qualité moyenne):

Jonction entre l'Alaska Highway et l'entrée nord de la ville

121213-Whh1.jpg

Two Miles Hill, côte menant au centre ville (que les cyclistes empruntent même par -35/-40)

121213-Whh2.jpg

La 2nde avenue au niveau de l'Office du Tourisme

121213-Whh3.jpg

La couche au sol atteind aujourd'hui les 40 cm, ce qui est très bien.

La température, de-1.9C en cours de nuit, a été en baisse constante et atteint maintenant -9.1C. Cela reste doux mais on s'éloigne de la barrière du 0C.

@ demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'aime cet hiver .... jusqu'à présent !

Il fait actuellement -16.3C, soit 6C de moins qu'à l'aéroport.

Tn, sans doute provisoire de -16.7C.

Sur le reste du territoire, il faisait à 6:00 entre -35 à Old Crow, aux alentours de -30 sur l'extrême nord, et -10 à Whitehorse.

Le temps devrait se couvrir en journée et rester très nuageux jusque dimanche, au moins, avec des chutes de neige débutant cet après-midi.

Il est possible que la couche au sol atteigne ou dépasse les 45 cm d'ici à dimanche soir.

Quant aux températures, elles devraient rester douce jusque dimanche matin, refroidissement ensuite pour la semaine prochaine.

Le temps couvert et le vent devraient maintenir les températures dans la zone des -25/-30 pour les Tn, -20/-25 pour les Tx.

Pour la suite? Brett Anderson nous sert du froid au moins jusque fin décembre, ce qui corrobore les tendances de EC et GFS:

590x450_12140445_dec13a.png

590x450_12140446_dec13b.png

590x450_12140447_dec13c.png

Même si on sait ce que ca vaut, cela fait toujours plaisir.

Sur ce, je vous quitte, faut aller travailler!

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence a faire une belle couche chez vous aussi, super! Quelle est la plus grosse couche de neige que tu ai releve depuis que t'es installe? As tu d'autres releves pour le secteur pour comparer? On semble encore bien partit pour une bonne annee a neige. Pourvu que ca dure! En tout cas, encore des seances de pelletage a venir pour le week end....yahooo!

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...