Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Comme prévu mais en pire, beau redoux aujourd'hui avec -3.6/+4.1 pour les valeurs du jour.

Quel temps de m.... et c'est prévu pour durer, avec aucun froid en vue, ni même chute de neige.

Il fait encore +0.3C à 20:45.

Bref, on pourra faire des randos sans risquer d'avoir froid, mais les sentiers commencent à être un peu glissant.

Voici quelques photos prises hier de la Yukon River, qui est maintenant quasiment totalement gelée à hauteur du centre ville:

Depuis le sud du pont de Riverdale, vue vers le nord. La rivière ne gèle pas complètement à cause des lachers d'eau du barrage situé en amont

130207-yr1.jpg

Les trois photos suivantes sont prises depuis le nord du pont.

Vue sur l'hopital et Grey Mountain. La rivière est complètement gelée:

130207-yr2.jpg

Un peu plus au nord, vue vers le sud, l'hopital et Grey Mountain:

130207-yr3.jpg

Du même endroit, vue vers le nord:

130207-yr4.jpg

Enfin, un clin d'oeil avec le premier vrai bouchon en 4 ans....

130208-2mh.jpg

@ demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ya pas foule.... mais faut dire qu'il n'y a rien à voir pour un passionné de conditions hivernales...

-8.1/+3.6 pour les valeurs du jour avec un bon vent de Sud-Est.

Nous avons enregistré +4 à Haines Junction, +3 à Whitehorseà Burwash, +2 à Teslin, 0 à Watson Lake (sous la neige).

Le redoux remonte peu à peu vers le nord avec à 18:00:

-1 à Carmacks (-22 à 1:00)

-4 à Mayo et Faro

-10 à Dawson

Pour les prévisions, je suis sick.gif ....

En effet, rien d'intéressant à se mettre sous les dents pour au moins une semaine.

Cette nuit, il se pourrait qu'il ne gèle pas.

Pour la suite, doux jusque lundi, puis retour à des valeurs de saison en milieu de semaine avant un nouveau redoux dès jeudi.

Côté précipitations, encéphalogramme plat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!.

@ demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La température est montée jusque +4.6C cette nuit, il fait actuellement +0.9C, Tn de +0.4C... une nuit sans gel donc.

Sur le reste du territoire, la température a grimpé jusque:

+5 à Carmacks

+4 à Burwash et Whitehorse

+3 à Teslin

+2 à Haines Junction et Watson Lake

0 à Faro et Mayo

-5 à Dawson

Pas de valeurs exceptionnelles, mais une bonne douceur qui est cette fois remontée jusqu'au Centre Yukon.

Seuls Old Crow et l'extrême nord conservent des valeurs comprises entre -20 et -25.

Haines Junction et sa région sont en avertissement de vent violent avec des rafales pouvant atteindre les 90 km/h.

Pour les prxévisions, la douceur devrait persister jusque demain, puis retour à des valeurs de saison en milieu de semaine avant un nouveau redoux pour le week-end prochain.

Il semblerait toutefois que quelque chose se mette en place pour la suite, à un horizon de 7/10 jours, avec l'accumulation d'une masse d'air bien froide sur l'Alaska et le nord Yukon.

@ suivre...

Boin dimanche à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, merci pour les photos ! Je ne les avais même pas vues default_laugh.png

Malgré la douceur, l'enneigement n'est pas à plaindre à ce que je vois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, merci pour les photos ! Je ne les avais même pas vues laugh.png

Malgré la douceur, l'enneigement n'est pas à plaindre à ce que je vois wink.png

Hier matin j'avais encore 47 cm au sol, ce qui n'est pas mal pour ici.

Rien à voir cependant avec Dawson, mais on reste dans la course avec vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Je pense que ca a du prendre une claque cette nuit... mais je vous dirai cela ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

En fait en fin de matinée j'avais encore 46 cm au sol (3 points de mesure), cela résiste encore bien.

Vu la douceur et le temps incertain ici, nous sommes allés nous changer l'air dans le sud de Whitehorse, sur Annie Lake Rd.

Nous avons échappé aux averses de neige (fondue par moment), et même bénéficié d'un peu de soleil:

130210-alr1.jpg

130210-alr2.jpg

Le coin n'est pas sans me faire penser aux Alpes, et il est connu pour ses activités de plein air (chiens de traineau, motoneige,...) et sa faune abondante (ours et loups très nombreux dans le coin).

Pour revenir à la météo, il a encore faire très doux dans le territoire avec cet après-midi:

+5 à Haines Junction (le vent a soufflé jusque 90 km/h), Watson Lake et Carmacks

+4 à Faro, Teslin et Mayo

+3 à Burwash et Whitehorse

Seule Dawson a sauvé la mise.

Il fait présentement -0.7C ici, et le vent s'est un peu calmé.

@ demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous poursuivons notre série avec des températures entre 15 et 20C au dessus des normes.

A aujourd'hui, sur les 10 premiers jours du mois, nous en sommes à 6.3C d'excédent.

Tn, provisoire?, de -3.4C.

A 7:00 il fait sur le territoire entre -14 à Dawson et -1 à Watson Lake, -2 à Carmacks et Haines Junction.

Il devrait faire assez beau entre aujourd'hui et jeudi, avec des températures plus fraiches dès demain.

Nouveau radoucissement débutant vendredi avec encore une fois des valeurs positives...

Ensuite, Wait & See !

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe! plus de 6° au dessus des normes et pas de grand froid en vue pour les jours à venir, tu ne serais pas en train de payer les mois très déficitaire de fin d'année? sick.gif

Sinon belles photos thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être Arizzona, même si je ne crois pas aux effets de "compensation"....

Encore une nouvelle journée bien douce avec -3.6/4.7 pour les valeurs du jour.

Mine de rien c'est la 6ème Tx>0 en 11 jours,...

Il fait -0.5 actuellement, et cette nuit, nous devrions repasser sous les -20C si tout se goupille correctement.

Pour la suite, coup de frais passager entre demaine et jeudi, puis GFS nous met un peu de neige pour vendredi avec des températures proches de 0C.

Par contre, toujours pas de froid en vue, le scénario entrevu pour la semaine prochaine est remis à plus tard.

@ demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Déception ce matin, avec une Tn qui a juste atteint -8.2C, il fait actuellement -7.3C.

Le ciel s'est en effet ennuagé cette nuit et le vent est resté un peu trop sensible.

Tant pis, les -20C devraient être de retour demain matin.

Sur le reste du territoire, les températures sont comprises entre -7 à Whitehorse et -17 à Burwash, -11 à Haines Junction et -15 à Dawson.

Côté prévisions, le temps devrait être au beau jusque jeudi, dégradation pluvio-neigeuse sick.gif pour vendredi.

Le froid devrait s'installer sur l'Alaska et le Nord Yukon, mais pour l'instant nous devrions rester à l'écart.

Par contre, il se pourrait que la situation soit propice à des épisodes neigeux.

@ suivre donc.

Pour finir, j'avais oublié de vous signaler que le vainqueur de l'édition 2013 de la Yukon Quest a atteint Fairbanks hier.

L'article est ici:

mi-allen-moore-yukon-quest.jpg

@ ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Vu le manque d'info météo, un moral en demi-teinte et énormément de boulot sur le plan professionnel, j'ai été discret au cours de la semaine écoulée.

Toujours de la douceur, et nous en sommes à 7C d'excédent sur les 17 premiers jours sick.gif .

Bref, des températures de début de printemps ici....

Quant à la semaine à venir, on ne change pas une recette gagnante: douceur, temps gris, du vent, ... mais pas de neige pour autant.

Pour finir, voici deux photos prises hier à la faveur d'éclairicies:

130216-vr1.jpg

130216-vr2.jpg

@ bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, juste rapidement une petite vidéo d'un lynx se promenant dans un quartier de Whitehorse.

Côté météo, neige en cours, 1 cm de plus à vue de nez, avec des températures toujours très douces puisque la Tn a été de -6.9 (12C au dessus des normes).

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prevu je vois qu'il est tombe 2-3cm chez toi, ca fait plaisir j imagine de voir la couche au sol repartir un peu a la hausse. GFS avait donc vu juste cette fois. Il continue de voir de la neige assez faible mais plus ou moins continue jusqu'en fin de semaine et le cumul pourrait finalement etre pas si mal, peut etre meme un retour a la couche max de l'hiver d'ici la fin de la semaine, ce que je vous souhaite comme il voit pres de 10cm au total d ici la fin de semaine. Pas de froid en vue mais la masse d'air semble rester stable a -8/-10 pour vous, pas plus mal meme si un peu doux tout de meme.

A plus.

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, Seb, et il est encore tombé 2.5 cm cette nuit ce qui porte la couche au sol à 51 cm.

Il neige encore faiblement mais de manière continue.

La température est de -10.6C actuellement, en hausse après avoir atteint -14.3C au plus bas.

Il ne fait d'ailleurs que -4C à Whitehorse.

Sur le reste du territoire, nous avons entre -5 à Watson Lake et Teslin et -27 à Old Crow.

Pour les prochains jours, le temps ne devrait pas être si pire, toujours relativement doux mais avec une alternance de soleil, passages nuageux, et de temps en temps un peu de neige.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

En week-end pour trois jours, j'en profite pour faire un point.

Tout d'abord désolé pour ceux qui ont tenté de naviguer sur le site, il était trèèèèèès looong à charger suite à une fonction qui est tombée en rade.

Je vais y remédier ce week-end mais le soucis est réparé. Merci en tout cas pour votre patience.

Pour les conditions météo, je mesure 51 cm au sol suite aux petites chutes de neige de ces derniers jours.

Pour les températures, -14.3/-0.1 hier et -12.2/-3.3 aujourd'hui.

D'ailleurs, nous avons eu une belle différence avec l'aéroport puisque EC a relevé aujourd'hui entre -4 et 0C à la station.

Nous avons actuellement 8C de différence ce qui n'est pas commun sur un période aussi longue.

Au final, ce mois de février devrait être marqué par une très grande douceur puisqu'à date nous en sommes toujours à près de 7C d'excédent.

Pour les prochains jours, il devrait un peu neiger cette nuit et demain, avant une amélioration progressive.

Les températures devraient fléchir un peu en début de semaine prochaine.

@ bientôt quand j'aurai plus de news ou de photos à partager !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-18.1/-3.4 hier, avec de petites chutes de neige en soirée.

La couche au sol est de 50 cm.

Tn de -15.4 atteinte au petit matin, mais il fait à présent -2.4C avec un vent de SE sensible.

Temps idéal pour aller courir sur le trail de Vista Road (entre 770 et 1070m d'altitude):

130223-vr1.jpg

Pour les prochains jours, un temps sec devrait nous accompagner, assez bien ensoleillé et avec des températures proches des normes de saison.

A date, la moyenne de ce mois de février est de -6.7C, soit 6.5C au dessus des normes.

@ plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-15.4/-0.3 pour les valeurs de samedi.

Nous en avons profité pour aller faire un tour au Yukon Sourdough Rendez Vous, qui est une sorte de Carnaval qui symbolise un peu la fin de l'hiver ici.

Certes l'hiver n'est pas mort, et l'on peut encore facilement atteindre les -40C ici jusque mi-mars (ce fut le cas en 2011), mais les jours rallongent vite (+7 minutes/jour) et l'impression de froid est beaucoup moindre en après-midi.

Voici quelques photos, de qualité moyenne car prises avec mon portable:

Les habituelles cabanes:

130223-rv1.jpg

Les sculptures de glace:

Le gagnant:

130223-rv3.jpg

Le prix du public:

130223-rv2.jpg

La plus marrante à mon gout:

130223-rv4.jpg

Pour ce dimanche, Tn de -10.4C, le ciel est partagé entre nuages et éclaircies sous un vent de sud-est soutenu.

Il fait présentement -3.2C et nous devrions approcher le zéro cet après-midi.

Un temps idéal pour sortir faire une rando.

@ plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin à tous,

-11.1/+2.7 hier avec pas mal de vent et un ciel partagé entre soleil et éclaircies.

Comme prévu, e vent est tombé cette nuit, et les températures en ont profité pour repasser la barre des -20C avec présentement -20.8C.

Le reste de la semaine devrait être sec, globalement ensoleillé avec des températures voisines des normes d'une fin février (-16/-5).

Comme souvent dans ce genre de situation, l'élément important sera le vent.

Bon début de semaine à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjpur à tous,

-21.8/+0.6 pour les températures de lundi sous un superbe soleil du matin au soir.

Il fait présentement -20.7C, Tn de la nuit, mais le ciel est en train de se couvrir.

La journée s'annonce beaucoup moins lumineuse et nous ne devrions pas dépasser la barre du zéro aujourd'hui.

Sur le reste du territoire, les températures sont comprises à 7:00 entre -9 à Burwash et -35 à Old Crow.

Il fait -29 à Dawson et Carmacks, -16 à Whitehorse.

L'IRE est voisin de -50 à Komakuk Beach.

Pour les prochains jours, temps généralement ensoleillé, sec, un peu plus doux en milieu de semaine avec un vent de SE sensible.

Pour finir, toute le monde aura corrigé, les photos que j'ai postées plus haut sont bien entendu des sculptures de neige et non de glace.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les conditions météo sont à l'image du nombre de posts sur le topic.... calme plat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

-20.7/-4.6 hier, soit dans les normes de saison, avec un ciel partagé entre éclaircies et passages nuageux.

Tn de -9.0C ce matin, avec un vent de SE sensible, ce qui m'a permis de faire un footing matinal bien sympa dans le quartier avant d'aller au travail.

Sur le reste du territoire, les températures sont comprises entre -7 à Burwash et Whitehorse et -38 à Shingle Point dans l'extrême nord, IRE voisin de -50 à Komakuk Beach.

Pour les prochains jours, toujours un temps agréable, sec, généralement ensoleillé. Températures douces, mais se refroidissant pendant le week-end.

@ bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bilan de ce mois de février:

Tnm: -13.0 (norme: -19.9, +6.9)

Txm: -1.1 (norme: -6.5, +5.4)

Tmm: -7.1 (norme: -13.2, +6.1)

Tnn: -24.2

Txx: -4.7

Precip: 8.5 mm (norme 14)

Chutes de neige: 12.4 mm (norme 14)

Un mois largement au desus de snormes donc, mais février 2010 reste le mois le plus doux que nous ayionjs eu avec -7.0C.

AU cours de ce mois il quasiment a dégelé 1 jour sur 2, nous n'avons pas eu de gros froid (seulement 5 Tn<-20 et 1 Tx<-10).

Bref, ce fut le printemps avant l'heure, pour rappel la Tmm d'un mois de mars normal est de -7.1C.

@ plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Effectivement, un sacré écart à la normal dis donc pour Février. Un écart à la normal comme ça en France pour l'hiver et chez nous ça serait carrément le printemps. En tout cas ça tranche bien avec le reste de l'hiver que vous avez eu.

Au vu des amplitudes thermiques entre matin et après-midi que tu as, on sent que le printemps est dans le coin, même si c'est clair que vous n'êtes pas à l'abrit de très gros coups de froid là-haut.

Merci du suivi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...