Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Oui pas mal, meme si je pense que ce scenario est comme toujours exagère. GFS 18h voit toutefois pour chez toi pas mal de neige continue sur la semaine et les 15/20cm sont pas impossible sur le total de la semaine. Vous allez peut etre meme nous rattraper et nous depasser si ca se trouve...va falloir qu'on trouve une parade! tongue_smilie.gif En tout cas c'est tout le mal que l'on peut vous souhaiter! Ici, on sera bien heureux de s'en tirer avec 10cm sur la semaine...mais on peut toujours esperer une bonne surprise dans le tas! Apres tout, c'est bientot Noel non?191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

Il fait toujours doux, mais la température a commencé à baisser en altitude.

La journée devrait être grise, avec possiblement quelques flocons. Tn de -12.1C, il fait actuellement -9.6C.

Le point intéressant de la semaine sera le passage neigeux qui devrait nous toucher entre mercredi et jeudi.

Les 20 cm ne semblent plus du tout impossible, ce qui ferait du bien à l'enneigement.

La température devrait se refroidir avant de repartir à la hausse ensuite.

Je croise les doigts pour éviter le dégel, GEM est pour l'heure le plus pessimiste.

@ ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le dernier GFS pour vous est vraiment bon, et il est bien possible que vous nous rattrapiez voir meme nous dépasser. GFS voit 25cm d'ci a jeudi, l'ordre de 20cm est donc largement jouable. C'est tout le mal que l'on peut vous souhaiter. J'espere que la route sera pas trop mauvaise vendredi....entre les -40 ici et votre grosse chute de neige avant, j'ai bien choisi mon moment encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-12.1/-6.8 hier avec une journée globalement nuageuse.

Il continue à faire doux, Tn de -15.0C ce matin, il fait présentement -13.9C, la température évoluant au gré des passages nuageux.

En effet le dernier GFS pour vous est vraiment bon, et il est bien possible que vous nous rattrapiez voir meme nous dépasser. GFS voit 25cm d'ci a jeudi, l'ordre de 20cm est donc largement jouable. C'est tout le mal que l'on peut vous souhaiter. J'espere que la route sera pas trop mauvaise vendredi....entre les -40 ici et votre grosse chute de neige avant, j'ai bien choisi mon moment encore!

Pour les prochains jours, je crois en effet que l'on tiend notre passage neigeux de l'hiver avec un bon 20/25 cm possible entre la nuit prochaine et vendredi matin. GFS et GEM sont d'accord sur ce point.

Cependant, pas de gros froid en vue pour ici, car plussieurs autres passages neigeux sont prévus par la suite.

Mais l'ambiance devrait être sympa, car le vent devrait également être de la partie.

De bonnes scéances de pelletage en vue....

Je pense que EC va nous mettre en avertissement d'ici ce soir (pour la zone de Whitehorse, Haines Junction, Carcross, Teslin et Watson Lake,

C'est déjà le cas pour nos amis américains qui ont mis la zone de Skagway et Haines en avertissement depuis hier:

Winter Storm Watch

... Winter Storm Watch remains in effect from Wednesday morning

through Thursday morning...

A Winter Storm Watch remains in effect from Wednesday morning

through Thursday morning.

* Timing... snow is expected to begin early Wednesday morning and

increase in intensity through the day. Snowfall rates will

likely taper off Thursday morning.

* Snowfall... potential for 10 to 15 inches with heaviest amounts

at higher elevations along the highways.

* Wind... north winds will increase to 15 to 25 mph with gusts to

40 mph Wednesday morning and continue through Thursday

morning.

* Impacts... motorists can expect reduced visibility due to heavy

snowfall along with blowing and drifting snow.

Precautionary/preparedness actions...

A watch means conditions are favorable for the development of

winter storm conditions in and close to the watch area.

Preparation for this potentially dangerous weather event should

begin now.

This statement will be updated by 6 am akst Tuesday or sooner if

conditions warrant.

Pour finir, un point sur les températures ce matin:

Il fait entre -21 à Burwash et -7 à Faro et au sommet des pistes de Mt Sima, Beaver Creek -19, Old Crow -16. Mayo, Whitehorse et Haines Junction -13, Watson Lake -11 et Dawson -8.

@ ce soir smile.png!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Dawson, la temperature ideale pour une belle neige est aux alentours de -12/-15. Cette nuit il faisait -9. C'est une neige legere bien floconneuse et en effet assez seche. Raison pour laquelle on ne peut pas faire de boule de neige ici en hiver. C'est au dela de -25/-30 que la neige est tres fine. Mais il arrive que l'on ait cette neige de basse couche, sorte de bruine neigeuse, meme par temps doux (-10/-20), qui elle est tres fine.

Je rejoins egalement phil et pense qu'EC, toujours un peu a la traine sortira un avertissement de neige d'ici ce soir. Ca pourrait bien etre votre episode neige le plus important de l'hiver. A votre tour d'etre gate! J'irai voir le resultat sur place! Bon gavage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne bordée vous attend...Quelle sont vos température lors de vos chute de neige? Cela doit être une neige sèche , fine et très poudreuse?

Cela dépend.

Les plus grosses chutes de neige que j'ai eues en 5 ans ont été avec des températures comprises entre 0 et -15C. Ce sera donc le cas ce soir et demain, jeudi il fera plus froid mais on devrait récolter pas mal.

Sur Dawson, la temperature ideale pour une belle neige est aux alentours de -12/-15. Cette nuit il faisait -9. C'est une neige legere bien floconneuse et en effet assez seche. Raison pour laquelle on ne peut pas faire de boule de neige ici en hiver. C'est au dela de -25/-30 que la neige est tres fine. Mais il arrive que l'on ait cette neige de basse couche, sorte de bruine neigeuse, meme par temps doux (-10/-20), qui elle est tres fine.

Je rejoins egalement phil et pense qu'EC, toujours un peu a la traine sortira un avertissement de neige d'ici ce soir. Ca pourrait bien etre votre episode neige le plus important de l'hiver. A votre tour d'etre gate! J'irai voir le resultat sur place! Bon gavage!

Ils viennent de sortir un avertissement pour les montagnes Cassiar (entre Teslin et Watson Lake). EC devrait réactualiser sa prévision en journée:

Cassiar Mountains Y.T.

5:21 AM PST Tuesday 10 December 2013

Snowfall warning for

Cassiar Mountains Y.T. issued

15 to 25 cm total snowfall by Wednesday evening.

This is a warning that significant snowfall is expected in these regions. Monitor weather conditions..listen for updated statements.

An intense Pacific frontal system moving up from the Gulf Of Alaska tonight will combine with a cold Arctic airmass over the BC Interior and produce heavy snow over much of Northern B.C. the heavy snow will begin tonight and continue through Wednesday evening. Total snowfall accumulations with this storm are forecast to be from 15 to 25 cm. Significant snowfall is also expected over the Southern Yukon tonight and Wednesday and snowfall warnings may be extended later today as confidence in the precise track of the storm improves

. Additionally over the Dempster Highway strong winds are causing blowing snow and limited visibilities early this morning. Visibilities will improve later this morning when the winds ease.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EC devrait réactualiser sa prévision en journée:

Et encore, on ne sait jamais. Les connaissants, ca ne m'etonnerai pas qu'ils attendent qu'il soit tombe 10cm avant de mettre un bulletin neige ou alors revoir leurs previsions a la baisse et se retrouver a cote de la plaque...GFS reste tres bon pour vous avec 10/12cm d ici demain soir et 15/17cm sur la fin de semaine. On peut pas demander mieux! Je croise les doigts pour vous!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai dit au boulot.

C'est amusant, car leurs prévisions mentionnent déjà un 10 cm d'ici à demain soir:

Tonight Cloudy with 60 percent chance of flurries this evening. Light snow beginning near midnight. Low minus 13.

Wednesday Snow. Amount 5 cm. Wind becoming southeast 20 km/h early in the afternoon. Temperature falling to minus 16 in the afternoon.

Wednesday night Snow. Amount 5 cm. Wind southeast 20 km/h. Low minus 19. Cold wind chill minus 29. Risk of frostbite.

Du côté de Haines et Skagway, ce sera encore plus sérieux et les routes menant à l'Alaska depuis Haines Junction et Carcross devraient être bien enneigées (voire coupées):

... Winter Storm Warning in effect from 5 am Wednesday to 4 PM

akst Thursday...

The National Weather Service in Juneau has issued a Winter Storm

Warning for heavy snow... which is in effect from 5 am Wednesday to

4 PM akst Thursday. The Winter Storm Watch is no longer in effect.

* Timing... heavier snowfall is expected to begin early Wednesday

morning. Snowfall rates will likely taper off Thursday afternoon.

* Snowfall... potential for storm totals 20 to 32 inches with

heaviest amounts at higher elevations along the Haines Highway.

* Wind... northwest wind will increase to 15 to 25 mph Wednesday

morning and continue through Thursday morning.

* Impacts... motorists can expect reduced visibility down to one

half mile at times due to heavy snowfall along with blowing and

drifting snow. Expect snow removal equipment on the Highway for

further delays and hazards.

* Main impact... travel on the Haines Highway will become

hazardous. Snow removal operations will intensify during heavy

snowfall accumulation. Tire traction will become poor. Powdery

snow will accumulate quickly.

This statement will be updated by 830 PM akst or sooner if conditions

warrant.

Pour les valeurs du jour, -18.7/-10.3, Tx atteinte à 0h. A noter que nous avons eu jusque 8C d'écart avec l'aéroport aujourd'hui, et que ce soir il y avait du brouillard givrant au centre ville jusqu'à 5 kms de chez moi, ce qui est très rare ici (on roulait à 30/50 km/h).

@ demain pour le début des hostilités default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est EC a sorti son avertissement, @ suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Warnings

South Klondike Highway - Carcross to White Pass

5:35 PM PST Tuesday 10 December 2013

Snowfall warning for

South Klondike Highway - Carcross to White Pass issued

10 to 25 cm total snowfall by Wednesday evening.

This is a warning that significant snowfall is expected in these regions. Monitor weather conditions..listen for updated statements.

An intense Pacific frontal system moving up from the Gulf Of Alaska tonight will meet a cold Arctic airmass over the BC Interior and produce heavy snow over much of Northern B.C. the heavy snow will begin tonight and continue through Wednesday evening. Total snowfall accumulations with this storm are forecast to be from 15 to 25 cm near Dease Lake and the Cassiar Mountains. Significant snowfall is also expected over the Southern Yukon and northwestern BC with 10 to 20 cm likely near Teslin and Atlin, and 15 to 25 cm possible on the Klondike Highway and Haines Road. The population centres of Whitehorse and Haines Junction may be just north of the heavy snow area, and only receive up to 10 cm from this system.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

et bien ici sous l'anticyclone français et malheureusement à l’abri de tout ça on attend les photos!!

Régalez vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Faible neige en cours, il fait présentement -12.6C. La température devrait être en baisse pour la journée.

Ca arrive! J'espere que tu te situeras pas trop en marge nord du systeme pour recolter les miettes, mais ca semble tout de meme prometteur. Affaire a suivre dans les prochaine 48h.

Il semblerait que le systême s'est encore renforcé et EC a revu ses prévisions à la hausse:

Forecast Whitehorse, YT (Issued: 5:00 AM PST Wednesday 11 December 2013)

SNOWFALL WARNING IN EFFECT

Today Snow at times heavy. Amount 10 cm. Wind becoming southeast 20 km/h early this afternoon. Temperature falling to minus 15 this afternoon.

Tonight Snow at times heavy. Amount 10 cm. Wind southeast 20 km/h. Low minus 20. Cold wind chill minus 28. Risk of frostbite.

Thursday Periods of snow. Amount 5 cm. Wind south 20 km/h becoming light early in the evening. Temperature steady near minus 20. Cold wind chill minus 30. Risk of frostbite.

Tout le Sud Yukon est en avertissement de neige avec 15 à 30 cm d'ici à demain matin.

Je croise les doigts, et j'espère que l'on pourra dépasser les 40 cm au sol à la fin de l'épisode...

et bien ici sous l'anticyclone français et malheureusement à l’abri de tout ça on attend les photos!

Régalez vous!

Je vais amener ma caméra pour prendre des photos smile.png!

En plus, cet épisode neigeux semble être suivi de plusieurs autres, d'intensité plus modeste.

Seb, tu auras enfin le plaisir de voir Whitehorse sous un air plus hivernal!

Pour finir, le Yukon est ce matin coupé en deux.

Froid à Old Crow et Dawson avec -32C, progressivement plus doux en descendant vers le sud qui connait des températures voisines de -8/-13.

Bonne journée à tous smile.png!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc parti pour Apocalyp'snow! Oui, ca changera de voir whitehorse sous la neige. Ca m'est pas arrive depuis....l'hiver passe! tongue_smilie.gif Ca sera en tout cas interressant comme il devrait y avoir pas mal de neige fraiche, belle ambiance en perspective.

La semaine s'annonce tres neigeuse en effet et je ne doute pas que votre couche au sol sera superieure a la notre en fin de semaine, et sans doute meme pas mal! Bref, ca va etre a notre tour d'essayer de vous rattraper.

Quel est ton record de chute de neige depuis que tu es la bas? Sur 24h et sur episode? Cette semaine va sans doute rentrer dans les archives en tout cas! La chance vous sourit enfin. Profites bien et bon courage pour le pelletage, veinard!

Vivement le suivi et reportage photo! Bon gavage a toi l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

La perturbation tiend pour le moment toutes ses promesses.

Je pensais que l'on allait avoir de gros flocons,c'est raté. C'est une bruine neigeuse qui tombe de facon modérée depuis 3 à 4h du matin.

Il est 20h, et nous en sommes à 14 cm d'une neige ressemblant à du sel.La couche au sol atteind désormais 29 cm.

C'est donc parti pour Apocalyp'snow! Oui, ca changera de voir whitehorse sous la neige. Ca m'est pas arrive depuis....l'hiver passe! tongue_smilie.gif Ca sera en tout cas interressant comme il devrait y avoir pas mal de neige fraiche, belle ambiance en perspective.

La semaine s'annonce tres neigeuse en effet et je ne doute pas que votre couche au sol sera superieure a la notre en fin de semaine, et sans doute meme pas mal! Bref, ca va etre a notre tour d'essayer de vous rattraper.

Quel est ton record de chute de neige depuis que tu es la bas? Sur 24h et sur episode? Cette semaine va sans doute rentrer dans les archives en tout cas! La chance vous sourit enfin. Profites bien et bon courage pour le pelletage, veinard!

Vivement le suivi et reportage photo! Bon gavage a toi l'ami.

Comme tu le dis, Seb, cette semaine s'annonce prometteuse avec encore pas mal de neige au programme, et sans doute une bonne dizaine de cm supplémentaires.

Voici l'avertissement de nos amis américains pour les localités de Haines et Skagway... assez impressionnant:

... Winter Storm Warning remains in effect until 4 PM akst

Thursday...

A Winter Storm Warning for heavy snow remains in effect until 4

PM akst Thursday.

* Timing... snowfall rates will increase again late Wednesday afternoon

and continue through Thursday afternoon.

* Snowfall... observed snow amounts have ranged from 6 to 18 inches

with highly variable amounts over the area due to wind. An

additional 10 to 20 inches is expected through Thursday

afternoon with highest amounts over northern areas. Snowfall

rate could be one inch per hour with the visibility down to one

half mile.

* Main impact... motor vehicle travel will be hazardous. Snow

removal operations will continue with delays on highways. Expect

poor tire traction and poor visibility at times.

Precautionary/preparedness actions...

Boat and aircraft owners are advised to remove heavy wet snow.

Heavy wet snow will be difficult to manage due to high water

content.

Pour info 1 inch = 2.54 cm, 18 inches = 46 cm, 20 inches = 51 cm....

Alors c'est possible...sorcerer.gif

Le record de chute de neige sur une journée est de 24 cm en janvier de cette année et de 34 cm sur trois jours.

Au niveau des températures, -14.3/-10.8, il fait présentement -12.7C.

La température devrait continuer à baisser avant un radoucissement sensible ce week-end.

Pour finir, voici quelques photos prises aujourd'hui (désolé pour la qualité):

L'église en bois de Whitehorse (monument historique):

131211-whh1.jpg

Sur le parking ce soir:

131211-whh2.jpg

Ca bouchonne de retour du travail:

131211-whh3.jpg

Opération déneigement (1h30):

131211-whh4.jpg

@ demain pour plus de nouvelles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa l'ambiance des grands jours! Super! Peu pas cacher une petite pointe de jalousie, c'est sur. J'en connais un qui va avoir du travail a la pelle a neige! Hate de voir le resultat en fin d'episode mais ca s'annonce proche des 40cm au sol ou plus a ce rythme. Ton record de 34cm est en danger... Prudence sur les routes tout de meme! Faudra attendre le week end pour en profiter a fond mais en tout cas ca doit faire plaisir ce genre d'événement. J'attend avec impatience notre tour...un jour prochain peut etre. En tout cas, on va avoir du pain sur la planche pour vous rattraper apres ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme, il y a de l'ambiance.

Il est encore tombé 11 cm cette nuit, ce qui porte la couche au sol à 40 cm.

Je viens de passer 1h à déneiger le plus gros.

La température est relativement stable avec actuellement -15.5C.

Il devrait continuer à neiger pour la journée et 5 à 10 cm supplémentaires sont attendus d'ici ce soir.

Il devrait encore neiger entre demain et lundi matin (entre 5 et 10 cm) ce qui devrait largement compenser le tassement.

Samedi devrait être une journée à suivre, avec un fort radoucissment et du vent de sud-est. J'espère juste éviter le dégel.

Ensuite, un refroidissment (temporaire) semble se confirmer.

@ ce soir avec quelques photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci pour ces nouvelles de "Cheval Blanc" !

Belle neige dites moi ! si seulement ça pouvait faire de même en France !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez exceptionnel ici.

A 6h ce matin, il était tombé 24 cm à l'aéroport de Whitehorse, mais les régions plus au sud (Carcross, Teslin) ont recu bien plus.

Voici une mise à jour du bulletin de EC:

Whitehorse

10:22 AM PST Thursday 12 December 2013

Snowfall warning for

Whitehorse continued

A further 5 to 15 cm of snow is expected by this evening.

This is a warning that significant snowfall is expected in these regions. Monitor weather conditions..listen for updated statements.

An intense frontal system is continuing to move through British Columbia and the Southern Yukon today. Heavy snow has been falling all night in the central and northern interior regions as well as the Southern Yukon regions. The snow is expected to continue for much of the day. Further snowfall amounts of 5 to 15 cm is expected by this evening bringing the total snowfall amounts to between 25 to 40 cm.

Meanwhile a strong pressure gradient is bringing blizzard conditions to the Dempster region with near zero visibilities in blowing snow and 80 to 100 km/h easterly winds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

L'alerte est passée, il a neigé toute la journée et je mesure 4 cm supplémentaires ici (mais bien plus en ville), nous avons désormais 43 cm au sol.

Il est donc tombé 29 cm en 2 jours.

Pour les valeurs du jour, -16.3/-14.3, Tn en cours.

Au niveau de sprévisions, des averses de neige entre cette nuit et demain soir, laissant 1 à 2 cm, gros redoux samedi avec des températures proches de 0C, nouveau passage neigeux dans la nuit de samedi à dimanche (5 à 10 cm possiblement). Ensuite, refroidissement, EC penchant pour du -30/-38, GFS -25/-30.

Voici quelques photos prises aujourd'hui:

La maison, ce matin:

131212-hv1.jpg

Et ce soir:

131212-hv2.jpg

Les bords de la Yukon River ce midi:

131212-whh1.jpg

La Old Log Church:

131212-whh2.jpg

La 3ème avenue:

131212-whh3.jpg

A noter les accumulations de neige:

131212-whh4.jpg

J'attends d'avoir les relevés de chute de neige dans certains coins du territoire, cela devrait être intéressant.

@ demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...