MTBLANC Posté(e) 23 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2014 Bonjour à tous, Ca y est je suis canadien, la cérémonie s'est déroulée à Whitehorse. Il y a 10 ans, j'entreprenais les démarches d'immigration, il y a 5 ans (le 11/06/09), nous nous installions à Whitehorse, hier, nous sommes devenus canadiens. Pour revenir à la météo, le temps frais et humide se poursuit avec son régime d'averses: mardi 20: 3.5/7.3, 10.6 mm mercredi 21: -1.9/10.9, 0.2 mm jeudi 22: -2.5/11.8, 3.8 mm Ce matin, Tn de 2.8C, il est tombé 2.6 mm en cours de nuit. Le ciel, très nuageux, devrait néanmoins laisser apparaitrele soleil de temps à autre. Pour les prochains jours, retour du soleil et de la douceur, normal la semaine de break arrive à son terme pour moi ! @ bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 23 mai 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Merci pour ce suivi que je suis avec intérêt ! C'est superbe pour toi d'avoir eu la nationalité canadienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 23 mai 2014 Partager Posté(e) 23 mai 2014 Toutes mes félicitations Nouveau Citoyen! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 23 mai 2014 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 23 mai 2014 Bonjour à tous, Ca y est je suis canadien, la cérémonie s'est déroulée à Whitehorse. Il y a 10 ans, j'entreprenais les démarches d'immigration, il y a 5 ans (le 11/06/09), nous nous installions à Whitehorse, hier, nous sommes devenus canadiens. Félicitations ! Tu habité où au Canada il y a 10 ans avant d'aller à Whitehorse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 24 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2014 Merci à vous ! Did, je vais essayer de faire honneur à la promesse que j'ai faite hier lors de la cérémonie! Non, Arizzona. Désolé, j'ai du mal m'exprimer. En fait le projet d'immigration au Canada a débuté il y a 10 ans alors que nous étions encore en France. Nous ne nous sommes installés au Canada qu'en Juin 2009. Cet après-midi, petite balade vers les crêtes de Fish Lake. Temps plus automnal avec du vent, quelques averses de neige roulée et des températures voisines de 4/8C: Le lac, encore gelé (mais plus pour longtemps), on devine la neige fraiche sur les sommets: Nos chiens, bien boueux compte tenu de l'état du sentier: La vue depuis le col: Pour les prochains jours, le soleil et la douceur devraient être de retour. @ bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 24 mai 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 24 mai 2014 Merci de la poursuite du suivi ! Ça aurait été dommage d'arrêter... Belles photos comme d'hab. Bravo pour le test réussi aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 24 mai 2014 Partager Posté(e) 24 mai 2014 Merci à vous ! Did, je vais essayer de faire honneur à la promesse que j'ai faite hier lors de la cérémonie! [...] @ bientôt ! J'ai aucun doute là-dessus...même si je ne sais pas trop en quoi consiste ta promesse faite hier... Bonne chance chez toi (ici au canada) (là-bas au yukon...) Merci pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 25 mai 2014 Partager Posté(e) 25 mai 2014 Bravo phil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 25 mai 2014 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 25 mai 2014 Non, Arizzona. Désolé, j'ai du mal m'exprimer. En fait le projet d'immigration au Canada a débuté il y a 10 ans alors que nous étions encore en France. Nous ne nous sommes installés au Canada qu'en Juin 2009.Ah, Ok ! Sympa les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 25 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2014 Merci à vous tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Voici quelques photos prises hier après-midi lors d'une rando sur les crêtes de Grey Mountain. L'ambiance était aux averses: L'objectif du jour: Nos chiens: Averses: Bonne journée à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 26 mai 2014 Partager Posté(e) 26 mai 2014 Superbe comme toujours , merci! Et bravo encore pour la ceremonie, tu as ta photo dans le journal du 23 Mai en plus! Quelle star! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 27 mai 2014 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 27 mai 2014 Félicitaion pour la procédure, citoyen canadien. Petite question, on me dit qu'il n'y a jamais de question idiote, tu as maintenant la double nationalité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 28 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2014 Merci Seb, oui je l'ai vu. Avec ca, je ne suis pas passé inapercu au Gouvernement aujourd'hui, Mes collègues avaient décoré mon bureau et préparé des gateaux pour mon retour au travail /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Effectivement, PAPY BOYINGTON, j'ai la double citoyenneté. Je vais d'ailleurs faire ma demande de passeport canadien rapidement. Sinon, aujourd'hui une belle journée ensoleillée, mais avec des conditions devenant très brumeuses en cours d'après-midi: C'est en liaison avec des feux de forêt plutôt actifs en ce début de saison en Alaska. Pour les prochains jours, le soleil devrait nous accompagner, il ne reste juste à espérer que la fumée ne soit pas trop envahissante. Le risque d'incendie est reparti à la hausse ici sous l'action conjuguée d'un temps sec, doux, et venté. Il est extrême sur Carmacks, et élevé sur Haines Junction, Dawson et Whitehorse. @ bientôt /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 28 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2014 Pour documenter ce que je disais sur la fumée, voici une photo prise hier lors du coucher de soleil: Ce matin, Tn de -0.6C, températures comprises entre -3 et +11 sur le territoire. Les prochains jours s'annoncent toujours secs, ensoleillés, avec des températures proches des 18/20C. Bonne journée à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 28 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2014 Un article sur les incendies de forêt qui touchent la péninsule de Kenai (en Alaska) et qui créent cette brume sur la région de Whitehorse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 28 mai 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 28 mai 2014 Intéressant tout ça ! Encore une gelée ce matin chez vous, un 27-mai... Fait-il encore nuit actuellement à Whitehorse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 29 mai 2014 Partager Posté(e) 29 mai 2014 Bêtement, comme ça, je me demandais... Est-ce qu'avec la fumée, les Tx sont moins élevées que prévu (idem avec les Tn) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2014 Intéressant tout ça ! Encore une gelée ce matin chez vous, un 27-mai... Fait-il encore nuit actuellement à Whitehorse ? Il peut quasiment geler tout le temps à ma place. Je dirais que le risque est cependant très faible en juillet (si mes souvenirs sont bons il n'a gelé qu'une fois en 4 ans). Bêtement, comme ça, je me demandais... Est-ce qu'avec la fumée, les Tx sont moins élevées que prévu (idem avec les Tn) ? Oui, cela a une incidence. Mardi, la Tx (19.4C) a été atteinte peut avant midi, juste avant que la fumée ne fasse son apparition. Ensuite la température a évolu♪0 entre 16 et 17C sous ce ciel voilé. Je ne peux pas trop dire pour la Tn, mais logiquement il devrait faire moins frais en cours de nuit? Ce matin, Tn bien douce sous l'effet d'un ciel couvert. J'ai repris mon rythme des footings matinaux à jeun, ce matin 7 kms sur les sentiers, avec en prime le plaisir de voir un cerf (plus agréable qu'un ours). @ bientôt /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 mai 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 mai 2014 Merci de la poursuite du suivi ! Ça aurait été dommage d'arrêter... Belles photos comme d'hab. Bravo pour le test réussi aussi ! Salut, Il y a avait longtemps que je n'étais pas venu poster un petit message. Nicolass a bien résumé ce que je pense. Alors évitons les répétitions. Alors, au plaisir de te (re)lire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 1 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2014 Merci Rvbo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Voici un petit bilan du mois de Mai 2014, un mois doux et humide du fait d'un épisode pluvieux conséquent en milieu de mois: Avec 9C, le mois se conclut avec un excédent de 1.3C sur la norme 81/10. Au niveau des précipitations, avec 35 mm, le mois enregistre un excédent de 10 mm. Aujourd'hui, petite gelée de -0.6C, il fait actuellement 12.1C. Nous devrions atteindre 17C cet après-midi. Pour les prochains jours, pluie et fraicheur demain, ensuite amélioration avec hausse graduelle des températures. @ bientôt /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2014 Bonjour à tous, Comme prévu, la pluie est arrivée ce matin vers 5h15, avec du vent. La température est en baisse, 7C à 5h15, 3.8C actuellement, et il est déjà tombé 3.4 mm. Les conditions devraient revenir au beau à partir de mercredi avec des Tx voisines de 20C. Bonne semaine à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2014 J'ai même eu droit à quelques flocons de neige fondue ce matin sur le trajet pour me rendre au travail. Il fait actuellement 3.3C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2014 Bonsoir à tous, une illustration de la neige présente ce matin vers 1100 mètres depuis une propriété située sur la route menant à Fish Lake: Il est au final tombé 7.4 mm, Tx de 11.7C. Pour ce soir et demain, averses avec possiblement 5 mm, l'amélioration devrait arriver mercredi et durer jusqu'à la fin de semaine. Les températures devraient progressivement grimper et les Tx rejoindre puis dépasser les 20C. @ bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2014 Bonjour à tous, 3.1/17.8 hier avec une averse en fin de journée. Néanmoins, nous avons pu profiter du soleil en cours de journée. Ce matin, 5.2C avec un peu de pluie en cours de nuit. Ce matin, lélément marquant a été un séisme de 5.8 dont l'épicentre se situait dans l'océan Pacifique vers Haines. Même s'il était à 200 kms d'ici, on l'a très fortement ressenti et les gens ont été réveillés par la secousse (messages sur Twitter). Tout tremblait chez nous (murs, plancher, lustres, verres, j'avais l'impression d'être sur le pont d'un bateau).... C'était impressionnant, en tout cas le plus fort séisme que j'ai jamais eu. Pour revenir à la météo, le beau temps devrait revenir progressivement, même si des averses orageuses restent possible jusque vendredi. @ bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 4 juin 2014 Partager Posté(e) 4 juin 2014 très bon suivi. j'adore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés