Nonaville (16) Posté(e) 2 novembre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Superbes photos enneigées Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 3 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Merci Nonaville /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Encore une journée venteuse et très douce avec 0/+3.5C. Il nous reste 3/4 cm de neige, car le sol est froid. Voici une photo prise cet après-midi sur la Takhini River Rd, on voit l'effet du "foehn" local sur les sommets de la Miner's Ridge: Pour les prochains jours, léger refroidissement (mais sans doute suffisant pour éviter le dégel, à voir?) et quelques chutes de neige. @ bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Bonjour à tous, Le raffraichissement a débuté hier en cours de journée avec -6.4/+1.5 pour les valeurs d'hier. Hier le temps a été très ensoleillé ce qui est assez rare ces derniers temps pour être souligné. Comme prévu, ce matin il neige et nous avons -4.7C. A 7h, il était tombé 1.5 cm d'une neige qui ressemble à du gros sel et qui tombe de facon assez drue. L'épisode devrait donner 5 cm. Pour les prochains jours, le refroidissement devrait se poursuivre avec un peu de neige et sans doute nos premiers -10C. Pour finir, le territoire est, à l'image de ces derniers jours, toujours coupé en 3: - une couche de froid sur le 1/3 nord, avec -23C à Old Crow, - le 1/3 Centre avec des températures plus douces voisine de -8/-15, la limite sud étant autour d'un axe Burwash/Braeburn - le 1/3 sud qui baigne dans la douceur humide avec -1C à Teslin @ suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2014 Bonjour à tous, Il n'est en fait tombé que 2 cm et le soleil, généreux, a fait son apparition en fin de matinée. La nuit dernière, les conditions étaient parfaites pour enfin passer sous la barre des -10C. Malheureusement le @#"!? vent de sud-est s'est mis à souffler à partir de 22h, et il ne fait que -2.3C actuellement. A braeburn, 200 kms plus au nord, on enregistre -18C, à Champagne, 100 kms à l'ouest il fait -16C. Bref, la région de Whitehorse est le hot spot territorial, alors qu'il fait -22 à Old Crow et -20 à Beaver Creek. Pour les prochains jours, neige en soirée et nuit prochaine (environ 5 cm)> Sans doute le premier -10C à l'arrière du système avec le dégagement. @ plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Bonsoir! -6.4/+1.3 hier sous un ciel bien lumineux. Nous sommes encore 5C au dessus des normes... Comme prévu le temps s'est couvert et il est tombé un peu plus de 5 cm portant la couche au sol à 10 cm. Pour les prochains jours, temps assez calme, températures sous les -10C pour les nuits sans vent, peut-être cette nuit? Il fait présentement -8C, il est permis de rêver. @ bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Bonjour à tous, Poursuite du monologue, ce topic est à l'image de ce début d'hier... un peu mou /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! -9.6/-0.3 hier, avec un vent de sud-est bien présent. On a au moins évité le dégel. Ce n'est que vers 22h, que le vent est brusquement tombé, permettant à la température de baisser. Ce matin, -12.6C, Tnn à date de cet hier 2014/15. Juste pour remettre la valeur dans son contexte, cette température est juste la Tn moyenne que nous devrions avoir à cette époque de l'année... Voici quelques photos prises hier et aujourd'hui: Le centre ville de Whitehorse, depuis la route menant à Long Lake, avec au premier plan la Yukon River: Nuages typiques d'une situation de "foehn" sur la crête de Grey Mountain: Le coucher de soleil, à noter que des nuages aussi bas sont chose inhabituelle ici (désolé pour les fils électriques): Aujourd'hui lors d'un footing de 8.5 kms par -8/-12 dans 5/10 cm de fraiche (je faisais la trace): La Takhini River: La Takhini River au premier plan, et la vallée de la Yukon River en arrière plan (sous les nuages bas): A noter que ce matin les températures étaient très contrastées avec -1C à Teslin (200 kms au sud de Whitehorse), -3C à Crag Lake (60 kms au sud), -7C à Golden Horn (20 kms au sud), -10C à l'aéroport, -13C chez moi et -15 à la Yukon Wildlife Preserve. Pour une fois, nous étions plus froid que Dawson. La semaine s'annonce calme et ensoleillée. La masse d'air devrait être douce, mais à part demain, avec peu ou pas de vent les phénomènes d'inversion devraient jouer, nous permettant de taquiner les -15/-20C. @ suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 9 novembre 2014 On est tous un peu seul sur nos topics ^^ Mais ca ne veut pas dire que nous ne sommes pas lu pour autant. En tout cas le paysage a enfin une allure hivernale dans l'ensemble du Yukon non ? Ici ca blanchit, puis ca fond...ca re-blanchit puis ca refond... alala j'ai hâte que l'hiver s'installe pour de bon ici aussi. en tout cas merci pour les superbes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 9 novembre 2014 Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Jolis cliches comme toujours phil! Merci. C'est vrai que ce debut d'hiver est assez triste malgre un bon depart. Enfin, il y a encore pas mal de temps devant nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Merci Warren, ca a été comme cela chez nous (neige/douceur) pendant 1 1/2 mois, un automne qui n'en finissait pas... Je pense que c'est lancé pour de bon ici, mais l'extrême sud du Yukon est encore limite avec actuellement +0.6C à Crag Lake et -2.5C seulement à Golden Horn (respectivement 80 et 40 kms au sud de chez moi ou il fait encore -8.1C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 10 novembre 2014 Partager Posté(e) 10 novembre 2014 On est tous un peu seul sur nos topics ^^ Mais ca ne veut pas dire que nous ne sommes pas lu pour autant. YEP merci pour le suivi et les photos... En tout cas le paysage a enfin une allure hivernale dans l'ensemble du Yukon non ? Ici ca blanchit, puis ca fond...ca re-blanchit puis ca refond... alala j'ai hâte que l'hiver s'installe pour de bon ici aussi. en tout cas merci pour les superbes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 10 novembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 10 novembre 2014 On est tous un peu seul sur nos topics ^^ Mais ca ne veut pas dire que nous ne sommes pas lu pour autant. C'est tout à fait ça ! Saches que je suis ce topic tous les jours. D'ailleurs, un grand merci pour les photos qui me font rêver Ne changes rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2014 Merci les gars, et je sais que le topic est suivi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Et je comprends qu'il est mou vu le peu d'actualité météo.... Comme prévu, cette nuit a été douce avec le vent de sud-est, les nuits prochaines devant être nettement plus froides avec le dégagement et le vent qui devrait tomber. Les -15/-20 sont jouables malgé la masse d'air qui devrait rester douce. Voici quelques photos prises hier après-midi. Une ambiance magnifique, avec du givre sur les arbres, du brouillard et le soleil qui essayait de percer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 10 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 10 novembre 2014 Perfect shot ! Ambiance remarquable Tu m'héberges pour 2-3semaines ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 10 novembre 2014 Partager Posté(e) 10 novembre 2014 Vraiment superbe en effet. Si j'avais laisse l'auto en ville je crois que j'aurais ete tenter de prendre des vacances a whitehorse, et fuir notre morosite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 10 novembre 2014 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 10 novembre 2014 Superbes photos pour changer ! Et je suis également un lecteur régulier de ce topic =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 10 novembre 2014 Partager Posté(e) 10 novembre 2014 La vache! Les photos donnent vraiment envies! Toujours de superbes clichés et même si je ne poste pas souvent je lis très régulièrement ce suivi qui me fait réver. Comme beaucoup de gens en fait. Merci encore /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 10 novembre 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 10 novembre 2014 Je plussoie, superbes photos qui donnent envie de belles journées anticycloniques d'hiver, avec le soleil sublimant un joli manteau blanc...Le Saint Graal ! Lecteur assidu également. Tout les jours un petit tour sur les 6 topics Canadiens ! Continuez à nous faire rêver...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 novembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Lecteur assidu également. Tout les jours un petit tour sur les 6 topics Canadiens ! Continuez à nous faire rêver...! De même ! (Peut-être pas tout les jours pour moi, mais régulièrement.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 11 novembre 2014 Gavray Partager Posté(e) 11 novembre 2014 bonsoir +1 continuez tous à nous envoyer vos belles images. merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 11 novembre 2014 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Bonsoir, Quelles magnifiques photos, cela nous permet de nous évader ..... en imaginant ces superbes paysages. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 11 novembre 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Superbes photos, on en redemande !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 11 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Merci à vous tous, vos commentaires et encouragement font vraiment plaisir! C'est vrai que même si les conditions météo ne sont pas top pour un hivernphile, Dame Nature nous offre de magnifiques conditions pour le plaisir des yeux. -10.2/-1.3 hier, avec du vent. Le vent a fait une pause en début de nuit permettant aux températures de franchir la barre des -10C. Ce matin, nous avons eu -10.6C puis le ciel s'est couvert et le vent de sud-est s'est levé, Il fait présentement -3.4C mais les éclaircies commencent à apparaitre. J'en ai profiter pour faire un footing jusqu'aux éoliennes (12.5 kms, 675 mètres de dénivelé): 5 à 10 cm de fraiche, du brouillard et un vent de sud-est très sensible sur le dernier tiers du parcours (par -8C). Voici deux photos: Mon chien, un peu givré /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! La visibilité au sommet: Le ciel devrait se dégager complètement à présent et le vent baisser d'intensité, ce qui devrait nous permettre d'avoir nos premiers -15/-20C @ suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 12 novembre 2014 Partager Posté(e) 12 novembre 2014 Il est mignon ce toutou!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 12 novembre 2014 Gavray Partager Posté(e) 12 novembre 2014 bonjour,trop beau ton toutou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 14 novembre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Superbes photos Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés